Lumos


Les gobelins de Mumblemumps
Le staff à votre service
Version 6
La version six est enfin arrivée ! Nouveau design, nouveau codage,
nouvel évènement, c'est l'anniversaire du forum et la rentrée, venez fêter avec nous !
Découvre tout ici
Joyeux anniversaire !
Mumblemumps vient de souffler sa première bougie. Venez la célébrer avec nous !
Plusieurs animations ont été mises en place pour festoyer comme il se doit !
Jette un oeil aux animations !
Besoin d'Aurors !
Nous manquons d'Aurors à Poudlard et à Pré-au-Lard,
nous en attendons avec impatience !
Pour en savoir plus
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Hogsmeade

1 sujets & 1 messages
Ϟ Habitations ϞOn peut habiter à Pré Au Lard, ou dans ses environs. Y vivent principalement les commerçants, mais aussi certains aurors chargés de la sécurité. Les maisons sont souvent des chaumières modestes pour la plupart, pour garder le charme traditionnel du village.
Pas de nouveaux messages
avatar

0 sujets & 0 messages
ϟ ruelles ϟ Les rues étroites et escarpés du petit village de sorciers lui donnent tout son charme. Ces ruelles en ont vu passé des vieilles femmes se rendant aux Trois Balais, des élèves de Poudlard courant pour se rendre chez Honeydukes. On n’y porte que rarement attention mais elles sont à l’origine de discussions à voix basse, de baiser langoureux ou des simples salutations cordiales entre voisins. Empruntées depuis plus de mille ans par ses habitants, elles ne sont pas prêtes de perdre de leur cachet d’antan.
Pas de nouveaux messages

7 sujets & 98 messages
ϟ place du village ϟ C’est un endroit particulièrement apprécié des habitants, ils aiment s’y rendre en plein après-midi pour papoter entre voisins ou bien philosopher sur le dernier article de la Gazette du Sorcier. C’est aussi le théâtre de nombreuses animations organisées par des commerçants pour les résidents comme pour les étudiants de passage. En perpétuel mouvement, cette place circulaire avec en son centre une fontaine, c’est le lieu phare de Pré au Lard notamment car la plupart des commerces populaires entourent cette place pavée.
Pas de nouveaux messages
avatar

0 sujets & 0 messages
ϟ honeydukes ϟ C'est la confiserie de Pré-au-Lard. Là est vendue une imposante quantité de bonbons aux saveurs, formes et effets multiples, tels que des sucettes au sang, des fils dentaire mentholés, des gnomes au poivre, des nougats moelleux, des gommes de limaces, des dragées surprise de Bertie Crochue, mais également des cubes de glace à la noix de coco, des caramels dorés, ainsi que des Fizwizbiz, les fameux sorbets permettant de s'élever au-dessus du sol, et autres confiseries tout aussi étonnantes. Un passage secret relie le sous-sol de la boutique à l'école Poudlard.
Pas de nouveaux messages

0 sujets & 0 messages
ϟ la tête de sanglier ϟ C'est une petite auberge située dans une ruelle secondaire du village. Cette taverne a beaucoup moins bonne réputation que Les Trois Balais. L'enseigne de l'auberge est une tête de sanglier dégoulinante de sang sur une nappe blanche. Elle a la réputation de n’accueillir que des personnes malfamées et à qui il ne vaut mieux pas faire confiance. Le bar est constitué d'une unique pièce quasi aveugle (les vitres sont si encrassées que le jour n'y filtre plus), qui dégage une forte odeur semblable à celle d'un bouc ; les élèves ont le droit d'y aller mais on leur conseille d'apporter leur propre verre.
Pas de nouveaux messages

3 sujets & 7 messages
ϟ les trois balais ϟ C’est sans doute l’incontournable dans ce petit village. Ce pub qui fait également office d’auberge a une réputation plus qu’enviable, toujours plein à craquer, l’établissement est tenu depuis quelques décennies par les Rosmerta. Il devance de loin son adversaire, la Tête de Sanglier qui n’est pas aussi populaire que celui-ci. Le bâtiment aurait autrefois appartenu au fondateur du village, Hengist de Woodcroft et aurait fait office de quartier général lors de la révolte des Gobelins.
Pas de nouveaux messages
avatar

0 sujets & 0 messages
ϟ zonko ϟ C’est une boutique bordant la place du village, on y vend un tas de babioles en tout genre. Comme son nom l’indique, Zonko regorge de farces et attrapes pour sorciers. C’est une enseigne fréquentée par les collégiens de l’académie Poudlard en majeur partie. La boutique à la façade rouge est une incontournable pour celui qui fait escale à Pré au Lard. Il y a de quoi ravir même les plus âgés.
Pas de nouveaux messages

0 sujets & 0 messages
ϟ derviche & bang ϟ Objets défectueux, brisés ou éreintés par les années, c'est devant leur écriteau que l'on s'arrête pour venir quémander de l'aide, ou simplement faire balader ses prunelles indiscrètes sur les vitrines poussiéreuses. L'établissement est connu pour sa rapidité à bidouiller et remettre sur pieds les objets qui ont fait leur temps ou qui sont partis avant l'heure, mais aussi pour la poignée de mésaventures qui désormais font rire. Comme la fois où, l'un des stagiaires avait pour objectif d'améliorer un rapeltout mais qui s'est retrouvé amnésique, quand un autre s'était mis en tête de réparer un scrutoscope au sifflement perçant et qui l'a accentué, provoquant l'éclatement des vitres de la boutique. La confiance des habitués n'a que peu de fois chavirée et celle des nouveaux arrivants est facile à gagner, le commerce étant le seul dans les alentours, à se consacrer à la réparation et même la modification d'engins merveilleux. Néanmoins, ce sont dans le sous-sol que s'opèrent les machinations organisées, ces individus qui essaient de braver les sciences magiques en créant des objets prohibés.
Pas de nouveaux messages

0 sujets & 0 messages
ϟ salon de thé de Madame Pieddodu ϟ Agréable bâtisse à la réputation bien ancrée, murs ornés d'un papier peint blancs et de quelques touches rosâtres sur quelques endroits des façades. On a tendance à dire que ce sont les couples et aimants qui pénètrent tout attendrissants dans les lieux. Mains dans la mains, le cœurs donné à leur âme-sœur, il est commun de voir les tables occupées par les chanceux en amour. La sérénité qui surplombe la seule et unique salle du salon de thé donne un lieu propice à ceux qui recherchent un endroit paisible pour passer du bon temps aussi bien avec une compagnie qui rassure que dans une solitude appréciée. En fond sonore, une musique suave qui tire sur du classique. Certains disent qu'elle endort, d'autres se délectent de telles cavatines.
Pas de nouveaux messages

1 sujets & 2 messages
ϟ cabane hurlante ϟ Il s'agit d'une maison abandonnée et condamnée, à l'aspect intimidant et repoussant de jour comme de nuit. Avec le temps, de la poussière s'est accumulée un peu partout. Un jardin "sinistre" se dresse autour de cette demeure abandonnée depuis des années. La Cabane hurlante domine Pré-au-Lard, bien qu'étant à l'écart du village de sorciers. Les portes et fenêtres sont toutes condamnées. Il existe toutefois un passage secret qui prend la forme d'un long tunnel et qui mène au Saule-Cogneur présent dans le parc de l'école de Poudlard. C'est en réalité le seul moyen d'accéder à l'intérieur de la cabane. Elle est considérée par les sorciers comme la maison la plus hantée de Grande-Bretagne.
Pas de nouveaux messages
avatar

0 sujets & 0 messages
Ϟ CONTREBANDE Ϟ Le troc est un vieil entrepôt de stockage de bois qui a été désaffecté il y a plusieurs décennies. Cet entrepôt accueille aujourd'hui le réseau de contrebande du village. Vous avez quelque chose à échanger ? Besoin d'objets magiques pas trop chers ? Des objets illégaux ? C'est ici que vous pourrez marchander et monnayer. Attention cependant depuis la Grande Bataille, les Aurors sont de plus en plus présents, il se pourrait bien que certains fassent quelques descentes de temps en temps.
Pas de nouveaux messages

0 sujets & 0 messages
Ϟ Gaichiffon ϟVoici la boutique de prêt-à-porter la plus en vogue du village ! Proposant des robes de bal, uniformes et encore plein d'autres choses, la boutique vous offre une sélection de choix ! La boutique semble toute petite vue de l'extérieur mais elle est bien plus grande une fois à l'intérieur, se composant sur deux étages. Ils sont très lumineux, restant tout de même dans le style du village. N'hésitez pas à demander de l'aide au personnel pour faire votre choix. Vous serez toujours très bien accueillis !
Pas de nouveaux messages

0 sujets & 0 messages
Ϟ Apothicaire ϞC'est une chaîne d'apothicaires établie en 1753. Besoin d'une potion en particulier ? Il est quasiment certains qu'ici vous finirez par trouver votre bonheur. Seuls potionnistes du village, la boutique est logée dans un renfoncement. Elle est très rustique et plutôt sombre. Si les personnes qui s'y trouvent semblent toujours un peu étranges, vous ne serez pour autant jamais mal reçus !
Pas de nouveaux messages

0 sujets & 0 messages
ϟ Radio indépendante à transmission magique ϟL'élégante enseigne de la station de Radio de Pré-au-lard ne passe pas inaperçu dans le petit village. Il n'est pas rare de retrouver de vieilles sorcière atroupées autours de la fenêtre de la station, à admirer les animateurs qui ne se gênent pas de leur offrir des clins d'oeil, en faisant rougir plus d'une. Bien populaire, la RITM est LA station de radio à écouter, et la beauté de l'immuble témoigne de son succès. Les émissions et chroniques qui y sont présentées sont d'une diversité agréable qui en offre pour tous les goûts. Les choix musicaux de la station se font entendre partout dans le village, puisqu'un haut parleur a été habilement placé à l'extérieur de l'immeuble pour éveiller les sorciers aux petites heures du matin.
Pas de nouveaux messages

Les parchemins

Pas de nouveaux messages 
[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, ... , 6, 7]
Vues1505
Réponses153
avatar
Hier à 18:37
par O. Piros Fortescue Voir le dernier message
Pas de nouveaux messages 
Vues361
Réponses5
avatar
le Ven 13 Oct - 11:37
par Nigel H. Shaw Voir le dernier message
Pas de nouveaux messages
Annonce globale:

Archiver ses sujets

 
[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2]
Vues2085
Réponses32
avatar
le Ven 13 Oct - 1:51
par Katarina Azarova Voir le dernier message
Pas de nouveaux messages 
[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2]
Vues585
Réponses25
avatar
le Lun 18 Sep - 20:28
par O. Piros Fortescue Voir le dernier message
Pas de nouveaux messages 
Vues1937
Réponses1
avatar
le Ven 4 Nov - 21:37
par Mumblemumps Voir le dernier message
Pas de nouveaux messages 
Vues8
Réponses0
avatar
Hier à 10:37
par Teagan Fowley Voir le dernier message
 Revenir en haut 
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum: Aucun
Modérateurs:Aucun
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Sauter vers: