Lumos


Les gobelins de Mumblemumps
Le staff à votre service
Version 6
La version six est enfin arrivée ! Nouveau design, nouveau codage,
nouvel évènement, c'est l'anniversaire du forum et la rentrée, venez fêter avec nous !
Découvre tout ici
Joyeux anniversaire !
Mumblemumps vient de souffler sa première bougie. Venez la célébrer avec nous !
Plusieurs animations ont été mises en place pour festoyer comme il se doit !
Jette un oeil aux animations !
Besoin d'adultes !
Nous manquons d'Aurors à Poudlard et à Pré-au-Lard, de Professeurs et d'habitants de Pré-au-Lard
nous en attendons avec impatience !
Pour en savoir plus
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Invocations magiques animales ~ Cours n°1 (GISIS 1ère année)

James Martell
Consumed by the shadows
avatar
Modo
Maison/Métier : Professeur de Zoomagie, directeur des Serdaigle et s'occupe aussi des retenues
Célébrité : Daniel Gillies
Pseudo : Emi. Âge : 26 Parchemins : 2600 Gallions : 396 Date d'inscription : 21/09/2016

Feuille de personnage
Liens:
Inventaire:
Épidémie:
100/100  (100/100)
Voir le profil de l'utilisateur http://www.mumblemumps.com/t234-james-martell-revele-tous http://www.mumblemumps.com/t241-james-martell-la-lecture-une-felicite-qui-se-merite http://www.mumblemumps.com/t623-james-martell-you-ve-got-mail http://www.mumblemumps.com/t2068-emi-s-diary


Invocations magiques animales
~ GISIS 1ère année ~


P
remière année en tant que professeur de GISIS, James n'avait pas la même pression que certains collègues qui commençaient tout juste leur première année d'enseignement, mais il avait tout de même une certaine pression tout même. Nouvelles matières, il fallait de nouveau qu'il fasse ses preuves même si sa réputation n'était plus à refaire. Son programme pour l'année était fait, le niveau était évidemment bien plus élevé. Surtout avec la bataille qui avait eu lieu... Chaque professeur en était conscient cette année il fallait au mieux préparer les élèves, ne plus les protéger du monde extérieur et au contraire les mettre dans de vrai circonstance, tout en veillant à leur sécurité bien entendu. Voilà pourquoi le professeur Martell avait prévue beaucoup de pratique dans ses cours et très peu de théorie. La théorie pour la plupart des matières ils avaient eu le temps de l'apprendre durant leurs sept premières années... Il n'y avait que l'histoire des créatures magiques ou encore l'invocation magique animal qui mériterait sans doute un peu plus d'explication pour commencer. Comme se serait d'ailleurs le cas pour aujourd'hui puisque James avait décidé de commencer son cours par les invocations!

Les élèves n'arriveraient que dans quelques minutes il n'était pas encore tout à fait l'heure, mais James était déjà arrivé. Tout était bien en place, sa baguette sur le bureau, sur le tableau James avait écrit de son écriture bien soignée "Invocation magique animale" Simple, mais surtout efficace bien entendu! Lui attendait bien sagement juste à côté. Il avait bien évidemment ce masque d'impassibilité, cet air sévère qui s'évanouissait parfois lorsqu'il se perdait dans ses explications, passionné par le fait de partager ce qu'il pouvait savoir, cela dépendait surtout des élèves, s'ils étaient réceptifs ou non, si aucun ne s'amusait à perturber le cours, ce arrivait généralement peu souvent dans la salle de classe du professeur Martell. Ce dernier saluait les élèves au fur et à mesure des arrivés, les laissant s'installer et attendait quelques minutes en plus pour les retardataires, choses qui étaient rare avec James, mais il était plus clément lors d'un début d'année avec de nouveaux élèves, certains qui le connaissaient déjà en revanche avait plutôt intérêt à ce pointer à l'heure ou le professeur n'hésiterait pas à en faire un exemple.

"Bien! Bienvenue à tous dans mon cours, pour ceux qui ne me connaisse pas, je suis le professeur Martell, professeur de Zoomagie depuis cette année pour les autres, ravie de voir que je n'ai peut-être pas été si sévère que cela les autres années..." Sa façon à lui de faire de l'humour encore une chose de rare bien évidemment. Prenant sa baguette, il s'avançait lentement entre les tables, il ne comptait pas perdre de temps, l'heure avait commencé, son cours également, une fois au milieu de la pièce il se tournait vers le tableau qu'il désignait de sa baguette. "Invocation magique animal. Est-ce qu'une personne ici peut me dire de quoi il s'agit?" Première question, il attendait que les mains se lèvent car bien entendu, personne ne s'était inscrit dans son cursus sans s'être un minimum informé sur les cours qui s'y déroulait n'est-ce pas? Il reprenait doucement sa marche entre les tables, sa tête était droite, haute, il pouvait avoir l'air hautain mais, il ne l'était pas, les élèves le connaissant le savait très bien, cela venait en vérité de son éducation tout droit sorti de beauxbâtons. Tandis que ceux ne le connaissant pas encore finirait bien par le découvrir...

AVENGEDINCHAINS


Spoiler:
 

_________________

Revenir en haut Aller en bas
O. Piros Fortescue
Consumed by the shadows
avatar
Administrateur
Maison/Métier : ancien gryffondor, choixpeau flou qui n'avait pas l'étoffe d'un lion, il est désormais directeur d'un cirque, maître des cauchemars.
Célébrité : kit harington
Pseudo : elly Âge : 22 Parchemins : 2579 Gallions : 905 Date d'inscription : 14/11/2016

Feuille de personnage
Liens:
Inventaire:
Épidémie:
100/100  (100/100)
Voir le profil de l'utilisateur http://www.mumblemumps.com/t2148-my-cure-and-my-curse-piros#5490 http://www.mumblemumps.com/t2156-piros-le-maitre-des-cauchemars#54910 http://www.mumblemumps.com/t2155-bernie-atterrissage-d-urgence#54906 http://www.mumblemumps.com/t2489-journal-d-elly#63955

« Bien! Bienvenue à tous dans mon cours, pour ceux qui ne me connaisse pas, je suis le professeur Martell, professeur de Zoomagie depuis cette année pour les autres, ravie de voir que je n'ai peut-être pas été si sévère que cela les autres années... » Lyra esquissa un sourire. Elle connaissait le professeur Martell depuis plusieurs années et avait toujours été passionnée par son enseignement. Dans sa façon d'enseigner, le professeur a toujours su comment transmettre sa passion aux élèves. Même si Lyra n'était pas une mordue des créatures magies, elle avait gardé l'option jusqu'en septième année parce qu'elle adorait le cours du professeur Martell. Elle était d'ailleurs l'une des meilleures. Elle avait donc décidé de prendre en option l'une des matières de la spécialisation GISIS qu'enseignait le beau professeur. Contrairement à d'autres dans cette salle, elle ne l'avait pas prise pour la beauté de l'enseignant, mais pour la curiosité que lui avait donné l'intitulé. « Invocation magique animal. Est-ce qu'une personne ici peut me dire de quoi il s'agit? » Lyra fronça les sourcils. Elle avait fait quelques recherches avant de venir en cours, à la bibliothèque. Comme les années précédentes, elle y passait tout son temps, même plus. Elle s'isolait un peu ces derniers temps, pour éviter Orion, mais pas seulement. Elle y faisait des recherches parce qu'elle avait entendu parler de cette fameuse épidémie. Et puis, les livres l'empêchaient de penser à sa grossesse. Lyra ignorait si le professeur Martell était au courant, elle savait qu'elle devrait le mettre au courant très vite, car bientôt, la fatigue l'empêcherait d'assister au cours. Mais pour le moment, elle était concentrée. Elle regarda ses camarades autour d'elle, personne ne semblait prêt à répondre. Elle leva donc la main et commença à proposer sa théorie : « Je pense qu'il s'agit de comment faire apparaître des créatures magiques d'une autre manière que la métamorphose. Cela relève d'une toute autre magie à mon avis. » Elle avait choisi cette matière, car celle-ci sonnait comme quelque chose de mystique à ses oreilles, et cela changeait de toutes les autres matières qu'on proposait à Poudlard. Quitte à poursuivre ses études, autant le faire en prenant un maximum de choses intéressantes.

_________________
wicked, wicked to the core
The smoke is part of circus legend: once upon a time, we were burned to the ground. But we did not die. Instead we kept burning, kept moving, kept growing. The smoke surrounds us, even if we no longer burn.  

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Consumed by the shadows
avatar

Invocations magiques animales ~ Cours n°1

Les membres du cours
Malgré les ennuis, malgré ce qu'on aime pas... il faut parfois faire des sacrifices pour cacher la vérité.

Mes yeux se sont attardés sur le professeur en face de nous. Ça m'a pas pris de temps pour trouver sa classe. J'entends son nom de famille, mais je dois dire que je m'en fiche un peu. Mar... Mar quoi déjà? Enfin. Je croise mes jambes et mon dos vient se positionner sur le dossier de la chaise. Je l'observe, silencieuse. On peut me voir comme une prédatrice, le genre à se faufiler en douce dans la pénombre sans se faire remarquée et bondir pour porter un coup fatal. Je n'apprécie pas trop les conneries des autres, les rendant immatures à mes yeux et surtout sans intérêt. Les gens me connaissent surtout pour mon sale caractère, le genre de fille qu'on emmerde pas ou si on m'emmerde on sait à quoi s'en tenir. Je peux me venger tout de suite ou je me vengerais des semaines plus tard. L'air sur le visage de ce professeur ne me disait rien. J'ai beau cherché, je ne trouve pas et je m'en fiche un peu.

Sa question s'élève dans les airs et je me penche un peu vers l'avant, venant déposer mes bras sur le morceau de bois qui sert de petite tablette à mon bureau. C'est plut facile comme question. J'entends une voix féminine proche de moi et mes yeux bleus se tournent en sa direction. Je tombe sur une brunette que je ne connais pas vraiment, et puis... À quoi bon la connaître? Elle semble être l'intello qui aime répondre la première aux professeurs et avoir les meilleures notes. C'est pas mon genre. Ça le sera jamais. Mes notes sont excellentes avec le peu d'effort que je mets alors si je devais m’atteler... Je deviendrais peut-être l'une des meilleures? Mais la supériorité d'intello c'est pas pour moi. Je continue donc d'observer le professeur marcher au milieu de la classe, sa baguette à la main. Son menton est redressé, ses yeux parcourant l'espace autour de lui. Il semble hautain, mais je suis bien placée pour savoir que les apparences sont souvent trompeuses. Les professeurs font souvent peur à leurs élèves même si au fond ils ne sont pas mauvais. Je passe mes mains sur mon visage en soupirant. Les animaux magiques... C'était le cours qui m'avait paru le mieux dans tous les autres parce qu'au fond je m'en fiche un peu... Je préfère de loin la magie noire, mais elle n'est pas enseignée ici.

Je ne sais pas si Poudlard est un meilleur endroit pour moi que mon ancienne école. J'y préférais les cours que je prenais et j'étais bien plus libre pour utiliser mon don qu'ici. Mes doigts s'accrochent en douceur dans mes mèches d'un blond pâle alors que mes yeux azurés se lèvent pour se poser sur le professeur. Je n'écoute pas vraiment ce qu'il dit, mais je fais simplement une façade comme quoi je l'écoute. Il faut vraiment être un professeur dynamique afin de réussir à vraiment attirer mon attention. La seule personne qui peut arriver à me faire changer d'idée c'était ma soeur jumelle, mais elle n'était pas là avec moi pour assister au cours. Je suis sûre qu'elle l'aurait adoré ce professeur. J'en suis certaine... Je lui poserais la question plus tard si j'arrive à m'en souvenir.


Made by Neon Demon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Consumed by the shadows
avatar

Invocations magiques animales

Teodor
&
GISIS
Invocations magiques animales, voilà un cours que le russe se devait de suivre maintenant qu'il était inscrit en première année de GISIS, spécialité Zooomagie. Il fallait bien avouer que l'intitulé du cours l'intriguait particulièrement, car si certaines matières que comprenaient le cursus étaient des matières déjà vues les années passées mais cette fois-ci avec un niveau avancé, là c'était un tout nouveau cours et il ne savait donc pas à quoi s'attendre. Pour autant en entrant dans la classe, quelque chose vient à lui dire qu'il allait apprécier le professeur Martell et la matière, car il semblait très méticuleux dans son travail et sa manière d'être, ce qui signifiait qu'ils pourraient bien progresser avec lui. L'Azarov vient à s'installer à côté de Megara, une ancienne de Durmstrang tout comme lui et qu'il pouvait considérer comme sa confidente, et en même sa sex friends durant l'année passée. Il l'appréciait beaucoup et il avait été ravi d'apprendre qu'elle avait également choisi le cursus Zoomagie, cela signifiait qu'ils auraient l'occasion de passer pas mal de temps ensemble, comme les années précédentes.

« Invocation magique animal. Est-ce qu'une personne ici peut me dire de quoi il s'agit ? » Il n'eut pas véritablement le temps de réfléchir à la question qu'une élève de la classe en vient à prendre la parole, il n'y aurait pas vraiment fait attention s'il n'avait reconnu la voix. Lyra… « Je pense qu'il s'agit de comment faire apparaître des créatures magiques d'une autre manière que la métamorphose. Cela relève d'une toute autre magie à mon avis. » Il ne l'avait pas vu en arrivant, peut-être était-elle déjà installée, bien trop devant pour que son regard s'attarde sur elle, mais maintenant qu'il l'avait repéré, il ne pouvait s'empêcher de s'en vouloir à nouveau de ne pas lui avoir donné signe de vie lorsqu'il était arrivé à l'école. Après tout, il aurait dû lui dire qu'il venait à Poudlard et au final il avait juste attendu de la croiser directement et elle l'avait mal pris, ce qui n'était pas étonnant après tout.  La réponse qu'elle avait fourni était complète et maintenant qu'il avait pu repenser à la question, il ne voyait pas trop quoi ajouter. Comme quoi, Lyra avait dû faire ses recherches avant de venir et déjà il voyait que Megara était lassée d'avance de l'attitude de leur camarade Serdaigle. Ce qui pouvait se comprendre, car pour les personnes ne connaissant pas Lyra en dehors elle pouvait être vue comme l'intello de service, ce qui était en quelque sorte vrai.
camo©015
Revenir en haut Aller en bas
James Martell
Consumed by the shadows
avatar
Modo
Maison/Métier : Professeur de Zoomagie, directeur des Serdaigle et s'occupe aussi des retenues
Célébrité : Daniel Gillies
Pseudo : Emi. Âge : 26 Parchemins : 2600 Gallions : 396 Date d'inscription : 21/09/2016

Feuille de personnage
Liens:
Inventaire:
Épidémie:
100/100  (100/100)
Voir le profil de l'utilisateur http://www.mumblemumps.com/t234-james-martell-revele-tous http://www.mumblemumps.com/t241-james-martell-la-lecture-une-felicite-qui-se-merite http://www.mumblemumps.com/t623-james-martell-you-ve-got-mail http://www.mumblemumps.com/t2068-emi-s-diary


Invocations magiques animales
~ GISIS 1ère année ~


L
e silence règnait dans la salle et James n'aurait pas dû être surpris de voir à qui appartenait la main qui s'était levée. Miss Yaxley évidemment qui d’autre ? Bien sûr qu'elle s'était préparée avant de venir. Lyra avait toujours été l'une de ces meilleurs élèves et pas uniquement grâce à ses résultats mais, parce qu'elle participait, elle s'intéressait, elle n'hésitait pas à prendre part à certains débats, à lever la main au risque de se trompé, sa voix claire se fit entendre dans la classe et un petit sourire s'échappait des lèvres de James. En ce moment il était fier d'être le directeur de sa maison ! Il attendait néanmoins, hochant la tête vers la jeune femme il surveillait ses autres élèves et attendait qu'une autre main se lève... Voir si quelqu'un d'autre avait une autre idée, s'ils avaient quelque chose à ajouter, pourtant rien...

"Personne d’autre ?"
Demandait-il tout de même en se tournant vers toute sa classe, il avançait alors vers le tableau avant de reprendre la parole. "Très bien Miss Yaxley c'est tout à fait exact." Lâchait-il pour finir, passant derrière son bureau il se mettait alors face à ses élèves. "Ici il ne pas s'agir de transformer quelque chose en une autre, ce que nous allons apprendre c'est à invoquer une créature en partant de rien, juste avec votre baguette, bien entendu si cela était si simple, ce serait des choses que vous auriez appris bien avant !" Il marquait une petite pause afin d'être certain que tout le monde suive ce qu'il était en train de dire. "Ouvrez vos manuels page vingt-six." Disait-il d'une voix clair et forte pour que tout le monde puisse l'entendre. Chaque page du manuel était dédié à une créature animale, il fallait d'abord apprendre à connaître la bête avant de s'amuser à en invoquer une... Sur chaque page on pouvait donc retrouver son nom, son étymologie, leur lieu d'habitat, leur distinction, leur particularité... Evidemment, James n'avait pas choisi quelque chose de réellement difficile pour le premier cours, il s'était concentré sur quelque chose de petit, un Boursouf!

James s'emparait alors de baguette, se concentrait sur la petite chose qu'il voulait invoquer, s'imaginant l'animal correctement dans son esprit, pour ce genre d'invocation, la formule était simplement le nom de l'animal dans la bonne langue indiqué dans le manuel, c'était le geste qui était plus compliqué, évidemment pour James cela était un jeu d'enfant, il prononça alors Puffskein avec le bon geste et dans la seconde qui suivait un petit Boursouf se trouvait sur son bureau. Bien sûr ce n'était que l'exemple, le but pour ces élèves seraient de reproduire ce qu'il venait de faire mais, avant tous, il avait encore d'autre question. "Qui peut me parler du Boursouf? Sans lire évidemment le manuel que vous avez sous les yeux." James savait que ce genre de créature était assez connu, il voulait donc savoir d'où il venait, quelles étaient ses particularités, son taux de danger etc... Comme Miss Yaxley avait déjà pris la parole, il espérait pour cette question avoir le plaisir d'entendre quelqu'un d'autre...

AVENGEDINCHAINS

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Consumed by the shadows

Revenir en haut Aller en bas
 
Invocations magiques animales ~ Cours n°1 (GISIS 1ère année)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les cours de techniques marchombres (1ère année) (RP inachevé)
» Inscription Cours n°1 - [1ère année ; 5ème année]
» Soins aux créatures magiques, 1er cours
» Cours 1 - Mise à Niveau en Potion (1ère année, tte section)
» COURS : Histoire de la magie ♣ (1ère année - 6e cours de l'année)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mumblemumps :: Gobstones :: obliviate :: SAISON 1-
Sauter vers: