Lumos


Les gobelins de Mumblemumps
Le staff à votre service
Version 6
La version six est enfin arrivée ! Nouveau design, nouveau codage,
nouvel évènement, c'est l'anniversaire du forum et la rentrée, venez fêter avec nous !
Découvre tout ici
Joyeux anniversaire !
Mumblemumps vient de souffler sa première bougie. Venez la célébrer avec nous !
Plusieurs animations ont été mises en place pour festoyer comme il se doit !
Jette un oeil aux animations !
Besoin d'Aurors !
Nous manquons d'Aurors à Poudlard et à Pré-au-Lard,
nous en attendons avec impatience !
Pour en savoir plus
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Quête de Gryffondor - PART I

Mumblemumps
Consumed by the shadows
avatar
Personnel de Poudlard
Parchemins : 987 Gallions : 2882 Date d'inscription : 13/02/2016

Feuille de personnage
Liens:
Inventaire:
Épidémie:
100/100  (100/100)
Voir le profil de l'utilisateur http://www.mumblemumps.com http://www.mumblemumps.com http://www.mumblemumps.com http://www.mumblemumps.com

Adventures are the best way to learn
We believe in ordinary acts of bravery, in the courage that drives one person to stand up for another.

ϟ Sujet commun Gryffondor  La quête occupe les esprits de chacun des lions depuis le début des cours ; on parle d’une relique inconnue que le fondateur de la maison aurait laissé en héritage pour les plus braves et les plus courageux d'entre eux. Cachée dans le château, elle attend patiemment d’être trouvée. Si les recherches se poursuivent toujours, elles deviennent de plus en plus difficiles avec la magie déréglée : les salles apparaissent et disparaissent, les escaliers refusent de tourner vers la direction désirée, les indices disparaissent avant même que l’on ne puisse les élucider.

Pour se pratiquer à chercher l'artefact dans des conditions plus difficiles que jamais, les Gryffondor se retrouvent tous dehors pour un jeu de piste. Si certains paraissent enchantés de montrer leur appartenance à leur maison, d’autres semblent plus réticents. Un des  organisateurs de l'évènement s’avance, une étincelle de malice brillant dans le fond des yeux : « Bienvenue à tous pour ce premier jeu de piste ! » Il se racle la gorge avant de continuer : « La première épreuve est bien simple. Il vous suffit de vous approcher du tronc du Saule cogneur. Sans vous faire toucher, de préférence. » Il pointe l’arbre qui se réveille doucement, fouette l’air de ses branches. Près de son tronc, un objet doré est perceptible.  « Le but est de l’attraper. Sans cet objet, vous ne pourrez pas savoir quel sera le prochain lieu du jeu. » D’un air grave, il reporte son attention sur une partie du groupe, semblant craindre de se frotter à l'arbre. « Si vous n’êtes pas capables de faire cela dès le début, alors vous n’êtes pas un vrai Gryffondor. » Leur maison, après tout, n’était-elle pas la maison de la passion et de la hardiesse ? De la contenance et de la fougue ? De la confiance et de la témérité ? Que cette épreuve renoue leur fraternité, celle d’ici, celle d’ailleurs, la leur, celle entre Anglais, Français et Slaves, se retrouvant cette fois, tous ensemble, sous la bannière rouge et or de Godric Gryffondor.



ϟ Fonctionnement Le Saule cogneur est la première station du jeu de piste. Chacune des stations s'effectue dans un lieu différent. Une épreuve vous attend à chacune d'entre elles. Après avoir réussi celle-ci, vous obtiendrez un indice qui vous donnera le lieu où se trouve le prochain défi. (Bien évidemment, il vous faudra le déchiffrer, ne pensez pas que cela sera si facile. )

ϟ En équipe Le jeu de piste se fait en équipe. Le but est de nouer des liens et de développer l’esprit de famille au sein de la maison. N’hésitez donc pas à coopérer ; plusieurs têtes valent mieux qu’une seule. Les indices seront à décoder en grand groupe dans le flood des Gryffondor. N’hésitez pas à partager vos théories là-bas, ou à nous poser vos questions, si besoin !  

ϟ Ce qu'il y a à gagner Si vous réussissez à compléter le jeu de piste, une récompense vous attend, autant pour vous en tant que joueurs que vos personnages. Il n'y a aucune raison de ne pas participer.    

ϟ Pour les nouveaux Même si vous êtes tout nouveaux, vous pouvez vous incruster quand vous le voulez, l’important est vraiment de développer un esprit d’équipe au sein des Gryffondor.   Il n'est donc pas nécessaire d'avoir été présent à toutes les stations pour pouvoir poster.  I love you

Privilégiez les posts courts et surtout, amusez-vous !


Mumblemumps ϟ Tous droits réservés.
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre O. Blackwood
Consumed by the shadows
avatar
Administrateur
Maison/Métier : gryffindor
Célébrité : Kimmy Schram
Pseudo : Elly Âge : 21 Parchemins : 3370 Gallions : 117 Date d'inscription : 21/06/2016

Feuille de personnage
Liens:
Inventaire:
Épidémie:
100/100  (100/100)
Voir le profil de l'utilisateur http://www.mumblemumps.com/t99-blackwood-i-think-you-free http://www.mumblemumps.com/t812-cassandre-black-hole http://www.mumblemumps.com/t561-cassie-message-in-a-bottle http://www.mumblemumps.com/t2065-journal-d-elly#52760

Adventures are the best way to learn
We believe in ordinary acts of bravery, in the courage that drives one person to stand up for another.

ϟ Sujet commun Gryffondor  Cassandre est prête. Plus que jamais. Quand elle a reçu la convocation pour le jeu de piste dans la salle commune des Gryffondors, la sorcière n'a pas hésité une seule seconde. Sa maison a toujours été sa deuxième famille, et aujourd'hui elle est prête à lui rendre honneur. Même si elle n'a pas pu être présente pour les membres de sa maison lorsque Poudlard était au plus mal à cause du Seigneur des Ténèbres, elle est prête à tout pour redorer le blason qu'elle affiche fièrement sur sa cape de sorcière. Elle aurait aimé protéger et prendre soin des Gryffondors les plus jeunes, leur éviter les souffrances des Carrow. Elle s'en veut, et elle sait que certains lui en veulent aussi, comme Belladona par exemple. Sa meilleure amie, avec qui elle partageait tout. Elles essayent de retrouver leur amitié, mais rien n'est pareil. La guerre a changé les gens. Elle a changé Orion aussi. Cassandre a encore le goût du baiser qu'ils ont échangés pendant les vacances de noël sur le bout des lèvres. Elle sait que son cœur est prit pourtant, mais elle ne peut pas s'empêcher de s'imaginer dans ses bras. Comme si leur relation était inachevée. Cassandre secoue la tête, ce n'est pas le moment de penser à ce genre de choses, il faut se concentrer. Elle écoute attentivement les directives, et se félicite intérieurement. Ce défi ressemble à un jeu d'enfant à ses yeux, surtout qu'elle a réalisé le même genre de challenge il y a quelques semaines, en compagnie de Thomas Miller, l'ouvrier du ministère marié à Poppy, l'infirmière. Cassandre et Thomas s'entendent très bien, et c'est lui qui lui a proposé de monter sur un balai pour défier l'arbre destructeur. Il y a eu quelques chutes, mais aucune blessures graves, et même si il y en avait eu, cela n'aurait rien changé. Cassandre elle aime ça, le danger. Elle regarde ses camarades, tous ont le regard plein d'envie. Tous sont des gryffondors, courageux et effrontés. Elle veut se lancer. Elle regarde la personne à sa droite, Orion, comme par hasard. « Je me lance et tu me couvres ? » lui souffle-t-elle pleine de défis. Elle veut donner au sorcier l'envie de se battre, lui qui a souvent le regard vide depuis le début de l'année. Elle sort sa baguette de sa poche, prête à l'utiliser pour appeler son balai. Personne n'a interdit la magie après tout. « Accio ! »

Mumblemumps ϟ Tous droits réservés.

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Katarina Azarova
Consumed by the shadows
avatar
Modo
Maison/Métier : Septième année à Gryffondor.
Célébrité : Ebba Zingmark.
Pseudo : Champifeuille, Champi. Âge : 26 Parchemins : 1121 Gallions : 793 Date d'inscription : 25/02/2017

Feuille de personnage
Liens:
Inventaire:
Épidémie:
3/22  (3/22)
Voir le profil de l'utilisateur http://www.mumblemumps.com/t1286-katarina-you-re-filled-with-det http://www.mumblemumps.com/t1307-katarina-you-ve-met-with-a-terrible-fate-haven-t-you http://www.mumblemumps.com/t1308-katarina-attention-le-hibou-pince http://www.mumblemumps.com/t2069-journal-d-un-champignon
En ligne


Katarina se tint silencieuse, bien qu’en réalité, elle soit un peu agacée. Elle avait lâché son livre suite à un appel des préfets, qui les avaient invités à se rassembler devant le saule cogneur. En grommelant, elle avait fermé son livre pour se mêler aux autres, et elle avait obéi, se dirigeant vers le saule avec les autres membres de sa maison. Français, anglais, russes, réunis dans une belle unité. Tout ça pour quoi ? Apparemment, pour mettre leurs vies en danger. Un jeu de pistes, où il leur faudrait récolter des indices disséminés un peu partout dans Poudlard, le premier étant là, sous leurs yeux, trop près du tronc. Il leur faudrait aller le chercher pour avoir des indications sur l’indice suivant. Sérieusement ? La russe se retint de lever les yeux au ciel. Elle aurait préféré rester dans ses bouquins, mais apparemment, cela ne lui était pas permis, car selon l’un des organisateurs, s’ils étaient incapables de le faire, alors ils n’étaient pas de vrais Gryffondor. En silence, elle esquissa un sourire narquois. Qu’est-ce qu’elle en avait à foutre, d’être considérée comme une vraie ou une fasse Gryffondor par un type qu’elle ne connaissait même pas ! Mais cette provocation avait fait monter la pression, et les élèves étaient en ébullition, prêts à lui prouver qu’il se trompait. Partir maintenant serait extrêmement mal vu. Utiliser un sortilège d’Attraction sur l’indice aussi, sans doute. Placidement, elle tourna la tête sur le côté pour voir avec qui elle pouvait s’allier. Ielena s'approcha d'elle pour faire équipe, et avec un sourire, elle se tourna vers Cassandra et Orion non loin d'elles.

« Ca vous dit un groupe de quatre ? »

Ils étaient d’accord. Elle aurait voulu demander à Skye, mais il s’était mis en groupe avec les deux autres poursuiveurs. Tant pis. Son regard se posa brièvement sur Lena. Depuis sa mésaventure avec Teodor, elle avait complètement abandonné la magie noire, et redoublait d’efforts pour noyer l’engueulade qu’elles avaient eu à Pré-au-Lard. Engueulade unilatérale, puisque Katarina était hors d’elle et Ielena dépassée par les événements et sa réaction explosive. Mais soit. Elle avait fait des progrès en magie, et il était temps de les mettre à l’oeuvre pour la bonne cause, cette fois-ci.

« Pas bête le balai. Mais il y a d'autres équipes, il nous faudrait peut-être un plan d'attaque. »

Elle hésitait à en faire de même, mais la renarde, dans sa tête, hurlait qu'il était hors de question qu'elle passe par le ciel alors qu'elle pouvait courir. Elle avait un avantage. Petit, minime, infime, mais un avantage. Se concentrant, elle laissa le renard prendre de plus en plus de place dans sa conscience, sans toutefois lui donner l’autorisation de se transformer. Elle n’était pas déclarée, et ne voulait pas aller à Nurmengard. Bien vite, ce fut la renarde qui observa de son regard chocolat très humain les branches du saule cogneur qui bougeaient de manière désordonnée, et le petit indice qui brillait au sol. C’était ça, la cible. Il lui suffisait de rester concentrée dessus, et elle pourrait sans doute l’attraper assez rapidement, si elle restait soudée avec le reste du groupe.

_________________

like a catchy song
We're far apart in every way, but you're the best part of my day, and sure as I breathe the air , I know we are the perfect pair, on a prickly path that goes on for miles, but it's worth it just to see you smile, and I cannot be pulled apart, from the hold you have on my heart, and even if the world tells us it's wrong, you're in my head like a catchy song.
Revenir en haut Aller en bas
Lionel Lemaire
Consumed by the shadows
avatar
Administrateur
Maison/Métier : première année en politique magique, rugit son appartenance à la maison des lions.
Célébrité : robbie wadge, le magnifique
Pseudo : Prim Âge : 21 Parchemins : 1212 Gallions : 315 Date d'inscription : 03/01/2017

Feuille de personnage
Liens:
Inventaire:
Épidémie:
100/100  (100/100)
Voir le profil de l'utilisateur


Lionel n’avait jamais demandé à être ici.

Il avait suffisamment honte en devant porter les couleurs rouge et or de la maison à chaque jour ; il n’avait pas non plus envie de se ridiculiser en grand groupe. Quand on avait fait l’annonce dans la salle commune, il avait passé sa main sur son front en espérant que ce ne soit qu’un horrible cauchemar dont il se réveillerait bientôt. Malheureusement, il se trouvait bien devant le Saule cogneur, où des abrutis leur expliquaient que s’ils ne parvenaient pas à toucher le tronc de l’arbre, ils n’étaient pas de véritables Gryffondor. Grand bien lui fasse ! il ne voulait surtout pas être associés à cette bande de casse-cou. C’était dans ces rares moments où Lionel regrettait la classe des Serpentard. Imperceptiblement, il se pinça, mais il dut se rendre à l’évidence; tout cela était bien réel.  

Ce n’était pas qu’il manquait de courage ; il n’avait rien contre le fait de mettre sa vie en danger. Pour sauver quelqu’un, il n’hésiterait pas à se sacrifier, mais dans un contexte comme celui-ci, il n’avait rien à prouver à personne. Ce jeu de piste n’en valait pas la peine. Même sans lui, il serait le plus avancé dans la quête et il pourrait trouver la relique. Avec arrogance, le lion pensait à la carte des maraudeurs dissimulée dans la poche de sa cape. Il connaissait les tenants et aboutissants du château mieux que quiconque.

Un œil à Katarina lui suffit pour comprendre que celle-ci carburait à la provocation ; elle participerait probablement, rien que pour prouver aux organisateurs que ceux-ci avaient tort à son sujet. Lionel jeta un regard au Saule cogneur, où brillait un éclat rutilant. Ce serait si facile d’aller le chercher ; il n’aurait qu’à demander à sa couleuvre de récupérer l’indice. Cependant, celle-ci et lui étaient en froid depuis qu’il avait attaqué Thanatos avec des serpents venimeux ; Lionel ne pouvait donc compter que sur lui-même. Croisant les bras, il ne se retourna même pas vers les deux filles à côté de lui, Belladonna, son amie et son ancien amour de vacances, Emérence, qu’il connaissait de Beauxbâtons. « Désolé les filles, ce sera sans moi. » Il n’avait rien contre elles, mais ce jeu était terriblement inutile. Il aurait mille fois préféré retourner étudier dans son dortoir, ce qui n’était pas rien, quand on savait qu’il détestait étudier.

_________________
not a hero




BELLADONA EST LA MEILLEURE ET LA PLUS BELLE.

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Skye M. Krushnic
Consumed by the shadows
avatar
Élève de Gryffondor
Maison/Métier : Gryffondor
Célébrité : Josh Hutcherson
Pseudo : Carotte Âge : 23 Parchemins : 492 Gallions : 335 Date d'inscription : 11/03/2017
Voir le profil de l'utilisateur http://www.mumblemumps.com/t1403-skye-m-krushnic-when-the-sun-ri http://www.mumblemumps.com/t1482-skye-m-krushnic-i-of-the-storm

Un jeu de piste. Skye ne savait pas trop quoi en penser. Il aimait beaucoup l’idée de regrouper la Maison autour d’une activité commune, de renforcer les liens des élèves et de s’amuser ensemble. Mais est-ce que ça pouvait vraiment aider à retrouver cette relique ? Il en doutait fortement. Quoiqu’il en soit, c’était une bonne excuse pour sortir faire quelque chose d’un peu original. Parce qu’à force d’être constamment surveillés par les profs, il n’y avait plus beaucoup moyen de s’amuser.

Les Gryffondors arrivaient en petits groupes et lorsque la majorité des élèves furent présents, l’un des organisateurs expliqua la première épreuve. Skye leva les yeux au ciel. Selon lui le courage ne consistait pas à se jeter face au premier danger venu. C’est ce qu’on appelle la témérité. Ayant cependant une certaine dose de témérité, Skye trouvait l’exercice intéressant. Le griffon jeta un coup d’œil aux alentours pour trouver des partenaires. Son regard s’arrêta sur Katarina. Il se mordit la lèvre et détourna les yeux. Il venait d’apprendre que Katarina était fiancée. Fiancée. Ce seul mot lui donnait envie de se cogner la tête contre un mur. Comment avait-il pu croire qu’il y avait quelque chose entre eux alors qu’elle s’apprêtait à épouser quelqu’un d’autre. Ça ne changeait rien à leur amitié mais Skye devait se donner un peu de temps avant de pouvoir aller la retrouver comme si de rien était.
Avisant alors Pandore et Zelda, il se dirigea vers elles en souriant. La team des poursuiveurs. Ensemble, ils seraient capables de relever tous les défis.

« On fait un groupe ensemble, les filles ? »


Les groupes se formaient aux alentours. Il fallait établir une stratégie, ne pas partir sans réfléchir. Être téméraire ne voulait pas dire qu’on ne pouvait pas s’octroyer une certaine dose de réflexion de temps en temps.

« Ok, je propose que l’un d’entre nous tente de s’approcher et que les deux autres le couvrent en lançant des Impedimenta sur les branches pour lui donner le temps de les éviter. Sauf si vous connaissez un sort plus efficace pour stopper un truc aussi gros ? »


Il lança un regard vers le saule. Il était vraiment énorme. À quelques mètres de là,  il vit Cassandre attraper son balai qu’elle venait d’appeler. Ce n’était pas une mauvaise idée. Surtout pour les trois poursuiveurs agiles qu’ils étaient. Sa réflexion fut interrompue par quelqu’un qui partait déjà en courant en dessous du saule cogneur. Téméraire. Et une silhouette familière. Skye porta une main à sa baguette en constatant que c’était Kata qui s’élançait sous l’arbre. Fiancée et suicidaire ? Génial.

_________________
To be human
And in the middle of my chaos there was you. ▬ I felt you walk right through me. You're the thing that I invoke, my all persistent goal, sent to make me crazy. And though it's hard now with time, it works out. To be human is to love even when it gets too much, I'm not ready to give up
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Consumed by the shadows
avatar


Un bruit infernal doit raisonner dans tout Poudlard. Ce bruit ? L’appel du danger. Et les Lions y répondent avec grande joie. À la tête de cette horde se tiennent les Préfets et Préfets-en-Chefs. Tu entends parler de jeu de piste. Tu souris en entendant cela. Voilà de quoi t’occuper l’esprit un moment. Tu sens déjà que tu vas t’amuser. C’est dans ces moments-là, dans ces moments où tout parait si peu ordinaire, que tu te sens enfin vivre. Ton sourire est sincère, ton feu de vie a repris vie. Alors, tu suis ta horde de lion jusqu’à l’extérieur, gambadant joyeusement avec eux. Une fois dehors, on vous emmène vers l’arbre que les Anglais appellent le Saule Cogneur. Tu avais déjà tenté plusieurs fois de t’approcher de cet arbre. Toi qui pensais avoir un affreux caractère, c’était avant de faire connaissance avec cet arbre. Il porte plutôt bien son nom. Secrètement, tu espérais que le jeu n’était pas l’approcher l’arbre. Tu n’as jamais eu de chance, Opale. En plus de devoir s’approcher de cet horrible végétal, il fallait en plus attraper ce minuscule objet brillant. Tu soupires. Les Anglais viennent à peine de survivre à une Guerre ? Sont-ils à ce point suicidaire ? Soudain, ton sourire s’efface. Ne pas penser à la Guerre. Ne pas penser à lui. Se focaliser. Se concentrer. Concentre-toi sur la quête, Opale. Le saule Cogneur. L’objet doré. L’honneur des Gryffondors. Non, il fallait gagner cette quête. Tout d’abord, ne pas jouer seule. Se trouver un groupe. Tu remarques Lionel au loin, la moue boudeuse, avec son équipe. Alors, en te tournant, tu remarques au loin Skye, qui s’est créé une équipe de poursuiveur. Alors, tu as une idée. Voilà un moment que tu as remarqué que Skye et Katarina se tournent autour. Avec un sourire espiègle sur les lèvres. Tu t’approches de la Russe, qui est vient de se mettre avec deux autres Russes. « Eh bien, un groupe fait uniquement d’étranger. Puis-je m’inviter ? Histoire de montrer aux autochtones de quoi, nous étrangers, sommes capables ? ». Tu poses la question, mais tu ne leur laisses pas tellement le choix en réalité. La mission « Skye et Kat » était officiellement lancée. À peine veux-tu dire un mot à Katarina qu’elle s’élance vers le Saule cogneur. Ce n’était donc pas qu’une rumeur, les Russes ont le sang bien bouillonnant. Les deux autres, Ielena et Velkan sont chargés de la couvrir. Tu risques plus d’être un boulet pour eux qu’autre choses. Alors discrètement, tu te décales un peu de ton groupe pour t’approcher de Lionel, qui refuse catégoriquement de participer. « Si tu veux, je peux faire diversion pendant que tu t’éclipses ». Tu lui sers un sourire provocateur. À Beauxbâtons, tu te serais arrangé pour toujours avoir un petit gadget de farce et attrape. Mais ici, à Poudlard, tu n’en as plus vraiment le cœur. « Si tu le voulais réellement, tu pourrais mettre fin à cette quête en cinq minutes et nous pourrions tous rentrer dans notre salle commune. ». Sans le vouloir, ton sourire s’estompe petit à petit. Oui, Lionel pouvait le faire. Tous les gryffondors pouvaient le faire. Sauf toi. Tu es bien trop faible pour cela. Tu n’es bonne à rien. « Je ne peux pas me vanter d’une telle chose. » Tu soupires presque cette phrase. Et tu souris tout de suite après. De ce sourire factice que tu sais si bien faire. Ce sourire qui sert à cacher tes blessures et tes faiblesses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Consumed by the shadows
avatar

Hear me roar
We believe in ordinary acts of bravery, in the courage that drives one person to stand up for another.

ϟ Sujet commun Gryffondor Un jeu. Zelda n'avait pas spécialement prévue de se prêter à ce genre d'activité. Bien entendu, elle n'aurait pas non plus passé son après-midi à la bibliothèque, ça aurait été sûrement ennuyeux. Mais la simple idée de devoir se regrouper avec un nombre d'élève important la faisait frisonner doucement. Quelle drôle d'idée. Mais réellement amusante. Après tout, la demoiselle des neiges n'avait jamais eu à faire à ce genre d'activité. La fraternité de Durmstrang se montrait plutôt vers les défis lancés les uns envers les autres. Quelque chose qu'elle n'appréciait pas réellement. Hors là, l'ambiance était différente. Bonne enfant et en plus, il n'y avait que les membres de sa maison. Aucuns signe d'Azarov donc et, c'était pour le mieux. Elle était arrivée légèrement en retard car presser la pas ne faisait pas partit de ses habitudes. Cela ne voulait pas dire pour autant qu'elle était absentes quand les consignes ont été données. Elle faisait partie du troupeau de lion près à en découdre, les bras croisés sous sa poitrine à écouter l'objet de ce jeu. Et puis, quand l'énonçait d'un jeu de piste avait été fait, un fin sourire s'était dessiné sur ses lèvres violettes malgré l'attitude menaçante du Saule Cogneur. Alors, il y avait une belle récompense à la clé. Mais pour ça, il fallait des indices et, c'était justement ce qui se trouvait au pied de l'arbre. Zelda avait regardé autour d'elle les prétendants à cet indice, reconnaissant Katarina puis Skye et Pandore. Il était bien entendu hors de questions pour elle de faire équipe avec la petite sœur de Téodor. Non pas qu'elle ne l'aimait pas mais, elle ne voulait pas que son frère apprenne qu'elle avait fais équipe avec l'autre jeune fille.
D'autant plus que faire équipe tout court n'était pas dans ses habitudes. Trop froide, trop renfermée sur elle-même. Zelda s'était rapprochée de Pandore, bien plus rassurée quand elle était à ses côtés. « On pourrait … faire équ- ! ». Sa voix timide avait été coupée par celle de Skye qui s'était approché des deux demoiselles. Elle n'était pas vexée pour autant. De toutes façons, ce n'était même pas sûr que sa meilleure amie ait compris un traître mot de ce qu'elle venait de commencer puisqu'elle n'avait pas été généreuse sur le volume de ses paroles. Mais, c'était Skye, rien à craindre de ce fait. Elle savait pertinemment qu'elle pouvait compter sur lui. Et puis, rassembler les poursuiveurs de Gryffondor était une excellente idée. A eux trois, ils étaient capables de tous les exploits.

C'était donc avec un visage un peu moins crispé que Zelda avait accueilli leur collègue lion pour faire équipe durant ce jeu de piste. Pendant quelques instants, la norvégienne avait pris du recul. Il est certain que ça n'était même pas discutable que ces trois-là fassent équipes. Elle pouvait même être considérée comme une équipe déjà formée et soudée à cause du Quidditch. Souriante, Zelda avait répondu avec un naturel sans nom à Skye. « Bien sûr, j'allais justement le proposer à Pandore. Team Poursuiveur donc … Quelle douce idée. ». Dans un calme légendaire, Erza avait approuvé sans rechigner. Elle préférait être d'avantage avec des personnes qu'elle connaissait et qui la rassurait. Mais, elle ne voulait pas non plus se faire doubler par les autres équipes et, sans plus attendre, elle avait sortit sa baguette de lilas de sa manche, prête à maîtriser l'arbre pendant que l'un des deux s'élancerait pour récupérer l'indice. « Pas de soucis, on pourrait aussi tenter de brûler ou geler ses branches pour qu'il en ait moins à nous mettre dans les dents. Qui veut aller se faire cogner ? » Lança-t-elle avec une petite touche de plaisanterie. Après tout, elle tenait encore à ses jambes et à ses membres. Sinon, elle serait bien embêtée pour le prochain match de Quidditch.

Mumblemumps ϟ Tous droits réservés.
Revenir en haut Aller en bas
Pandore L. Heather
Consumed by the shadows
avatar
Élève de Gryffondor
Maison/Métier : Gryffondor, 1ère année GISIS médecine magique
Célébrité : Gabriella Wilde
Pseudo : Emi. Âge : 26 Parchemins : 2055 Gallions : 182 Date d'inscription : 23/10/2016

Feuille de personnage
Liens:
Inventaire:
Épidémie:
100/0  (100/0)
Voir le profil de l'utilisateur http://www.mumblemumps.com/t460-pandore-heather-deux-ames http://www.mumblemumps.com/t461-pandore-heather-la-musique-seul-miroir-de-l-ame#7460 http://www.mumblemumps.com/t624-pandore-heather-owls-box http://www.mumblemumps.com/t2068-emi-s-diary


Adventures are the best way to learn
~ Gryffondor ~

E
lle aussi, comme tous les autres, avait reçu une convocation de la part du préfet de leur maison pour se rendre au saule cogneur... Pandore n'avait pas attendu, se préparant s'en attendre, portant fièrement les couleurs de sa maison, sentant l'excitation de son jumeau faire écho à la sienne... Elle était sortie croisant les membres de sa maison dans leur salle commune et se dirigeaient en même que certains à l'endroit convenue dans la convocation. Au moment où elle sut de quoi il s'agissait déjà un sourire étirait ses lèvres, elle était friande de ce genre de jeux et elle n'était pas la seule, Keith remuait déjà dans son esprit, il avait déjà envie de foncer... C'était pour ça qu'ils avaient toujours fait un bon duo, lui fonçait et elle était celle qui réfléchissait un équilibre parfait un tandem de choc qui à présent se retrouvait en un seul et même corps. Les réactions ne tardaient pas à se faire entendre, certains étaient plus partant que les autres... Mais pourtant peu à peu autour d'elle les groupes se formait...

Son regard accrochait alors la chevelure de Cassandre, Pandore sentait alors l'envie de Keith que sa jumelle fasse équipe avec cette dernière mais, elle avait déjà trouvé quelques personnes avec qui faire équipe, quant à la petite blonde, son regard se posait sur une petite russe non loin d'elle qu'elle considérait à présent comme sa meilleure amie et elle se disait que non la question ne se posait même pas... Elle voyait alors les lèvres de cette dernière remuer mais, entendait à peine la question qu'elle devinait, Skye leur avait presque bondis dessus et la sourire de Pandore devenait encore plus grand... Eux trois ? C'était tellement évident et cela allait leur faire un bon entraînement pour leur travail d’équipe ! Pandore était d'accord avec leur stratégie, après tous ils avaient l'habitude de travailler ensemble... Cependant... En voyant ses deux partenaires attendre de voir qui allait se dévouer pour tenter le diable, elle soupirait en comprenant à qui allait revenir cette tâche.

"D'accord, je m'y colle et non je n’espère pas me faire cogner ou alors vous me devrez un bon kilo de chocogrenouille chacun !"
Disait-elle avant de rire légèrement... En réalité elle était tout de même un peu sérieuse, elle ne désirait vraiment pas se faire cogner mais, elle était courageuse, elle avait son frère pour l'encourager, elle avait son frère pour l'aider et puis elle restait capitaine de l'équipe, une petite voix au fond d'elle ne cessait de lui répéter qu'elle devait montrer l'exemple. Tout comme Cassandre, Pandore avait appeler son balais voulant mettre toutes ses chances de son côté, elle avait entièrement confiance en ces deux camarades pour la couvrir et même si elle craignait de se prendre un vilain coup, elle se répétait sans cesse qu'ils ne laisseraient pas ce genre de chose arriver... Refusant de perdre une seconde de plus, Pandore hochait la tête d'un air entendu envers ses deux amis et fonçait ensuite vers l'arbre qui commençait déjà à régir en voyant les élèves s'approcher dangereusement de lui... Son balais et son agilité lui permettrait de pouvoir zigzaguer entre ses branches, du moins c'était ce qu'elle espérait...

AVENGEDINCHAINS

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Belladona Rosebury
Consumed by the shadows
avatar
Modo
Célébrité : Bea Miller
Pseudo : Blimey! Âge : 23 Parchemins : 787 Gallions : 838 Date d'inscription : 07/03/2017

Feuille de personnage
Liens:
Inventaire:
Épidémie:
0/10  (0/10)
Voir le profil de l'utilisateur http://www.mumblemumps.com/t1383-belladona-rosebury-knowledge-is http://www.mumblemumps.com/t1393-bell-we-know-what-we-are-but-know-not-what-we-may-be#33051 http://www.mumblemumps.com/t1395-bell-when-the-owl-sings-the-night-is-silent http://www.mumblemumps.com/t2071-journal-de-laura-blimey#52822

Quête des Gryffondors
  Les Lions

 

« Si vous n’êtes pas capables de faire cela dès le début, alors vous n’êtes pas un vrai Gryffondor. »

Bell leva les yeux au ciel. Merci, mais ça ira. La rouge et or aimait bien sa maison. Ils aimaient rigoler, ils aimaient l’aventure, et ça convenait tout à fait à la jeune fille. Mais parfois, leur petit côté prétentieux la faisait doucement rire ; Elle n’était pas une gryffondor pour rien, après tout.

Lorsque ses pieds avaient foulé l’étendue herbeuse, Belladona avait senti son cœur accélérer. A côté d’elle, Lionel semblait dans un tout autre état, montrant clairement que tout ce foutoir ne l’intéressait vraiment pas. Lorsque l’annonce avait été faîte dans la salle commune, Belladona s’était tournée, toute excitée, vers Lionel en lui attrapant la manche. Elle lui avait presque hurlé dans les oreilles et l’avait traîné là, un peu de force, abusant beaucoup de sa gentillesse à son égard.

Gentillesse qui avait des limites. « Désolé les filles, ce sera sans moi. » Il n’avait daigné regarder ni Bell, ni Emérence qui s’était jointe à eux. Belladona jeta un regard ennuyé à sa camarade. Le risque de se faire castagner par ce foutu saule était déjà assez grand sans qu’un membre de son équipe ne déserte.
Bell pinça les fesses de son ex-amant. « Tu dis ça mais si je me mets dans de beaux draps, tu viendras bien me sauver… » Elle lui tira la langue, espérant dans un coin de sa tête que ses paroles s’avèrent vraies. Belladona faisait la maline, à agir comme si l’affection de Lionel lui était acquise, pourtant, elle n’en était pas si sûre. Même si elle passait tout son temps avec les garçons, Lionel & elle, c’était de l’histoire ancienne, d’une certaine façon… Elle paradait, mais c’était bien parce qu’il n’y avait pas Adélaïde, ce bel oiseau qui la mettait terriblement mal à l’aise, qui la faisait se sentir coupable.

Puisque Lio comptait bouder, Bella ne pouvait plus compter que sur Emérence. « Bon, on a quoi comme possibilités ? Essayer d’être plus rapide que lui ? » Belladona jeta un œil à Pandore et Cass qui avaient opté pour le balais. Une bonne idée, mais Bell se demandait si cela serait suffisant. « Ou alors, le stupéfixer ? Tu crois que ça le ralentirait, au moins ? À moins qu’on n’utilise la métamorphose, pour augmenter notre vitesse ou diminuer notre taille… » Tout en réfléchissant, Belladona marchait en long et en large. Certains avaient décidé de se jeter dans la gueule du loup, Bell préférait monter un plan avant de se jeter à corps perdu.
A côté d’elle, un bébé gryffondor semblait les écouter. Belladona hêla donc la jeune fille, il lui semblait qu’elle s’appelait Maya. « Hé, tu veux te joindre à nous ? »
© BLACK PUMPKIN


_________________
You're so fine & you're mine. Tomadona;
I made it through the wilderness, somehow I made it through. Didn't know how lost I was, until I found you. I was beat, incomplete, I'd been had, I was sad and blue but you made me feel... × lizzou.
Revenir en haut Aller en bas
Maya P. O'Brian
Consumed by the shadows
avatar
Élève de Gryffondor
Célébrité : Sabrina Carpenter
Âge : 17 Parchemins : 76 Gallions : 193 Date d'inscription : 07/03/2017

Feuille de personnage
Liens:
Inventaire:
Épidémie:
0/0  (0/0)
Voir le profil de l'utilisateur

Adventures are the best way to learn
Gryffondor

Elle se retrouvait là comme elle se retrouvait toujours dans des situations les plus improbables : par pur hasard. Pourquoi ? Maya avait tout simplement décider de se balader en dehors du château pour prendre le grand air et peut être faire une ou deux bêtises par si par là comme elle avait l’habitude. Elle n’avait pas eu des idées jusqu’ici. La panne sèche. Et ce serait mentir si on ne disait pas que cela ne l’avait pas agacée quelque peut, ayant continuer, sautiller tout en sifflotant dans l’herbe en attendant que quelque chose vienne à elle pour lui occuper l’esprit. Elle était un peu, voir énormément même, entrain de s’ennuyer et Maya avait un sainte horreur de l’ennuie. Il fallait toujours que son esprits se trouve occuper par quelque chose, qu’elle bouge s’en arrêt parce qu’il lui était impossible de rester plus de deux minutes sans bouger sauf bien évidemment quand elle dormait ! C’était d’ailleurs le seul moment où elle était tranquille pendant plusieurs heures parce qu’une fois qu’elle dort, elle dort et il est pratiquement impossible de la réveiller, faisant la grasse matinée loupant plusieurs fois ces cours. Et puis qui voudrait la réveiller ? Tout était plus calme quand elle dormait et qu’est-ce que cela faisait comme bien fou ! Elle n’était plus là avec sa guitare à brailler dans toute la maison gryffondor ou à tendre des pièges à droite et à gauche, tout cela pour s’amuser mais pour faire en sorte également que les autres s’énervent aussi. Et c’était cela qui venait caractériser la rouge et or, elle était connu un peu dans toute l’école aussi bien par les professeurs que les élèves pour ses âneries, comme si elle venait ainsi remplacer les deux pires, les frères Wilsey à elle seul. Pourtant aujourd’hui elle n’avait rien fait ce baladant tout simplement dans les ´´jardins’’ mais c’était comme si elle était un aimant à ennuies même sans le vouloir. Alors Maya avait atterrie parmi d’autres de sa maison, que des plus grands pour l’instant, espérant que d’autre de son niveau arrive rapidement sans trop l’espérer non plus. Après elle n’avait pas peur d’eux loin de la même l’idée préférant dans un sens cette situation afin de leur montrer à tous que même une troisième année peut réussir aussi bien qu’eux !

Mais il fallait faire quoi en faite ? Maya n’avait aucune idée étant apparement arrivée après les explications de ce qui avait l’air d’être un concours. Chouette ! Maya aimait les concours car Maya était avant tout une très mauvaise perdante. Perdre était une chose qu’elle avait en horreur et elle se donnera alors à fond pour pouvoir réussir quitte parfois à tendre des pièges à ses adversaires, comme elle savait si bien le faire, afin de les déstabiliser au maximum et pouvoir prendre de l’avance. Elle regarda de loin, pendant un instant, les autres Griffondor former ce qui avait l’air d’être des équipes avant de venir attaquer le saule pleureur. Oui. Maya avait d’abord entendue le saule pleureur avant le saule cogneur quand on lui en avait parlé et depuis elle n’avait pas changer son nom préférant largement son surnom à elle que son vraie nom. Elle aimait dire qu’il était si triste que finalement il venait chercher de l’aider pour qu’on lui remonte le moral. Sauf que donner des coups n’étaient pas le bonne solution … Qu’il allait tout simplement trop brusquement ne sachant pas comment si prendre. L’imagination de Maya pouvait aller loin parfois s’inventant des histoires en tout genre, lui permettant de s’évader pendant quelques instants dans un autre univers que celui auquel elle appartenait. Elle s’approcha alors de certains de ses camarades, Lionel dldkdkd afin de leur demander qu’est-ce qui était entrain de se passer. Une quête ? Cela commençait sérieusement à l’intéresser alors qu’elle aurait pu passer son chemin s’il s’agissait de tout autre chose. Elle écouta les explications avant d’effectivement repérer le petit truc brillant sur le sol. C’était cela qui fallait récupérer. Ok. Maya ne disait pas un mot, hochant simplement de la tête alors qu’elle observait ce qui avait l’air d’être les autres équipes et comment ils étaient entrain de s’en sortir. L’une appelait son balais et l’autre était entrain de tout simplement foncer dans le tas et en soit ce n’était pas un mauvais idée.  

« J’peux faire partie de votre équipe ? Merci ! Ça à l’air sympas toute cette histoire j’en suis. »

Elle n’avait même pas attendue leur réponse de savoir s’ils voulaient ou pas, elle était du genre à s’inviter toute seule et puis s’is auraient refuser elle aurait quand même fait partit de leur équipe. Pourquoi ? Parce que Maya est une vraie tête de mule et peu importe ce qu’ils peuvent dire elle avait décidé de faire partit des leurs et rien je lui fera changer d’avis. Le bute n’était pas dans un sens de resserre les liens entres les rouge et or ? Maya n’était pas du genre à vouloir réellement se faire d’autres amis mais bon c’est ce qu’elle dira s’ils refusent. Mais apparement ce n’était pas le casElle continua d’observer le saule pleureur de ses yeux sans le quitter une seconde alors que son cerveau s’était lis à réfléchir. Miracle ! Elle qui était du genre à ne pas vouloir réfléchir pour des trucs aussi futile que les cours ou ce genre de truc mais un prix ou plutôt la compétition qui était en jeux était plus important pour l’instant. Alors elle mit  une main sous son menton pour accentuer un peu les choses et pour faire comme si elle était très intelligente, une certaine amplification que Maya adorait faire par-dessus tout, venant ainsi un peu se moquer d’une certaine manière.

« Pourquoi on l’immobilise pas ? J’veux dire il y a bien un sort pour cela non ? Il y a des sorts pour tout ! »

Presque. Mais elle était sûre qu’il y en avait un pour ce qu’elle venait de dire. Bien évidemment elle ne le fera pas d’une parce qu’elle connaissait pas le sort pour l’instant et de deux parce que dans tous les cas elle ne l’aurait pas fait quand même. Elle a eu l’idée aux autres de finir le travailler, que son idée soit bonne ou fausse. Esprit d’équipe d’après la plus jeune …



© Gasmask

_________________
★ I won't just survive, can't write my story ★
They say that time's supposed to heal ya but I ain't done much healing. I've forgotten how it felt before the world fell at our feet


Revenir en haut Aller en bas
Emérence P. Valdon
Consumed by the shadows
avatar
Élève de Gryffondor
Maison/Métier : Septième année
Célébrité : Teresa Oman
Pseudo : Blake Âge : 17 Parchemins : 615 Gallions : 159 Date d'inscription : 23/02/2017

Feuille de personnage
Liens:
Inventaire:
Épidémie:
100/100  (100/100)
Voir le profil de l'utilisateur http://www.mumblemumps.com/t1276-emerence-blossom-on-the-tree-yo http://www.mumblemumps.com/t1314-emerence-take-back-the-words-you-said http://www.mumblemumps.com/t1316-emerence-send-it-my-way http://www.mumblemumps.com/t2114-journal-de-blake


Le saule cogneur

“Si vous allez à Gryffondor, vous rejoindrez les courageux, les plus hardis et les plus forts sont rassemblés en ce haut lieu.” − La team rouge


Un jeu de piste, un divertissement pour la journée, et une manière de se rapprocher de nouveaux gryffons. Emérence n’aurait pu rêver mieux pour une journée comme celle-ci. Elle s’était donc rendue en temps et en heure au Saule Cogneur, comme cela avait été indiqué sur la lettre qu’on leur avait envoyée. Elle écouta ensuite les explications. Dans la foule, elle s’était retrouvée près de Belladona et Lionel. Elle aperçut aussi Cassandre et veilla à rester le plus loin possible d’elle. Il était hors de questions que ce simple jeu se transforme en une bataille acharnée entre les deux pseudo-voyantes de Poudlard. Récupérer un objet au pied de l’arbre, ça semblait être un jeu d’enfant dit comme ça, mais lorsqu’Emérence releva la tête, elle se rappela soudain que ce n’était pas n’importe quel arbre. Le Saule Cogneur était tout sauf un arbre pacifique et immobile. Ses longues branches assenaient quiconque s’approchait un peu trop près et Emérence tenait vraiment à la vie. Dans sa tête, elle commença déjà à passer en revue les sortilèges qu’elle connaissait pour résoudre le problème. De toute évidence, rien ne lui vint en tête : il y avait longtemps qu’elle n’avait pas suivi correctement un cours de sortilège ou de botanique. Par chance, il fallait passer cette étape par groupe, elle n’aurait donc qu’à suivre. S’il leur fallait quelqu’un pour se lancer et affronter l’arbre avec un stratagème, alors Emérence serait sans doute la première à lever la main. Mais pour ce qui était du cerveau, là, elle n’était pas d’une grande aide. Elle chercha alors des yeux avec qui elle pourrait s’associer. Elle s’approcha de Belladona et Lionel au moment où elle entendit celui-ci se défiler. « Désolé les filles, ce sera sans moi. » Belladona tenta de le raisonner. Une fille qu’elle connaissait vaguement du nom d’Opale aussi. Finalement, ce fut au tour d’Emérence d’en rajouter une couche. « Alors comme ça l’homme au serpent a peur d’un arbre ? » Elle passa son bras autour des épaules du jeune homme d’un geste amical. Il était plus âgé qu’elle, mais elle l’avait souvent croisé à Beauxbâtons, et Emérence considérait que tout ceux qui venaient de Beauxbâtons étaient dignes de confiance et pouvaient facilement se transformer en amis, sauf exception pour ceux qui faisaient à moitié partie de son odieuse famille. « Je te croyais plus courageux que ça.» Elle le regarda en faisant une mou vexée, espérant que son attitude parviendrait à convaincre le rouge et or. Après tout, si même les français ne montraient pas l’exemple, qui y arriverait ?

Belladona commença à donner des idées, et Emérence était bien incapable de dire si elles étaient valables ou non. Elle entendit également quelqu’un d’autre, une jeune fille (Maya), sûrement en troisième ou quatrième année tout au plus. Elle leur proposait aussi de réussir à immobiliser l’arbre fou. Emérence resta tout d’abord muette. Mais si elle n’avait pas l’esprit d’un génie, il y avait pourtant une chose pour laquelle elle était extrêmement douée, un domaine dans lequel elle dépassait sans doute bon nombre de personnes : les rumeurs. Elle ne vivait que pour savoir ce que les gens pensaient d’elle, alors oui, elle écoutait très bien et laissait son oreille trainer un peu partout. Et elle se souvint. « J’ai entendu dire que ce Saule a un point faible. Un endroit où il suffit d’appuyer pour que les branches cessent leur balai aérien. » Elle ne se souvenait plus exactement de ce que c’était, mais ils cherchaient une partie de l’arbre qui devait être un peu différente des autres, un endroit en relief ou quelque chose comme ça. S’ils parvenaient à le trouver, alors il suffirait de réussir à l’activer : l’allée serait donc semée d’embuches, mais le retour serait on ne peut plus facile. A moins qu’ils arrivent à appuyer à distance, mais là, Emérence n’avait pas non plus d’idées pour ce faire. « Sinon, on pourrait aussi faire le tour de l’arbre pour commencer à voir s’il n’y a pas un côté moins agité que les autres. Et après on avise. » A vrai dire, elles étaient deux à vouloir utiliser la magie, et elle se sentait un peu démunie de ne pas pouvoir épauler leur proposition. Au moins elle essayait de participer et de montrer qu’elle aussi, elle pouvait être utile.


_________________

( One more Stay with me tonight. We can count the street lights. Stay with me alright. Let's bring it all back to life. Don't fade away )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Consumed by the shadows
avatar

Jeu de piste
EXORDIUM.
Un jeu de piste. Pourquoi pas. Tu sais que tu ne peux pas rester enfermer dans ton dortoir à broyer du noir. C’est pas une situation correcte et tu risques de devenir plus fou que ce que tu es déjà. Puis sortir un peu de ton catharisme, ne te feras certainement pas de mal. Un travail d’équipe, c’est certainement ce dont tu as besoin. Tu rejoins donc les autres quand tu vois l’attroupement commencer. Sans vraiment t’en rendre compte, tu viens te placer près de Cassandre. Si tu avais voulu le faire exprès, tu n’aurais pas pu. Tu apprécies la blonde. Vous avez tout un tas de points communs, même si maintenant son amour pour les étoiles et la lune te gêne un peu, mais tu sais passer outre. Tu écoutes attentivement cette histoire de jeu de piste. Ça ne te fais pas vraiment peur. Tu n’es pas un pleutre. Tu n’as pas peur de t’affronter à l’inconnu. Tu n’as pas été réparti à Gryffondor pour rien. Même si ces derniers temps, tu te demandes si c’est toujours une bonne chose. Depuis la Grande Bataille, tu n’as plus l’impression d’être habité par la même force qu’avant. C’est peut-être ce qui te déprime le plus. Tu te demandes ce que ton père penserait s’il était toujours en vie.

Le saule cogneur. Rien que ça. C’est juste la première épreuve, le reste risque d’être corsé, mais au moins ça te fera penser à autre chose. Tu réfléchis déjà à une solution quand Cassandre, à côté de toi, te demande de surveiller ses arrières. Ça t’arrache un sourire. Forcément. Il y a de ça quelques mois, ça aurait été toi qui te serais lancé dans l’arène sans même réfléchir à quoique ce soit. Comme quoi, les gens changent. Même toi. « Tu risques de te casser un bras avant même d’avoir décollé » tu la taquines un peu, parce que tu essayes de redevenir comme avant. Cassandre te connaît bien, tu ne veux pas qu’elle s’inquiète ou qu’elle te pose trop de questions. « Si tu veux l’approcher directement avec un balai, tu risques de te faire très mal. J’ai essayé en deuxième année et j’ai perdu un balai et me suis cassé un bras. » de nouveau un sourire se dessine sur tes lèvres. Ça, c’est un bon souvenir. Quand tu essayais d’entrer dans l’équipe de Quidditch et que tu voulais t’entraîner pour être le meilleur et tu t’étais emballé, juste assez pour terminer entre les premières branches du saule cogneur. Heureusement, tu as eu la bonne idée de sauter de ton balai quand tu l’as senti t’attirer dans ses branches. Résultat, un bras cassé et un nouveau balai. « Accio balai » tu appelles quand même le tien, puisqu’une idée te vient. Tu le vois traverser le ciel depuis la remise du stade de Quidditch et tu te tournes vers la Blackwood. « Par contre, si on lance un immobilus, ça devrait le ralentir assez longtemps pour foncer vers son tronc et voir ce qu’il essaye de cacher, mais il faudra faire vite. » i
Revenir en haut Aller en bas
Lionel Lemaire
Consumed by the shadows
avatar
Administrateur
Maison/Métier : première année en politique magique, rugit son appartenance à la maison des lions.
Célébrité : robbie wadge, le magnifique
Pseudo : Prim Âge : 21 Parchemins : 1212 Gallions : 315 Date d'inscription : 03/01/2017

Feuille de personnage
Liens:
Inventaire:
Épidémie:
100/100  (100/100)
Voir le profil de l'utilisateur


Tout le monde avait soulevé le problème, le fait que l’arbre n’hésite pas à frapper quiconque s’approchait de son tronc. Tout le monde oubliait que la hardiesse prenait diverses formes, que dans leur maison, il fallait défier les convenances. Chacun l’avait fait à sa manière : chacun usait de sa force. Il avait bien la sienne, aussi, mais il trouvait l’épreuve ridicule. Dire qu’il y en aurait d’autres. Regardant les branches de l’arbre, le lion tenta de regarder celle qui bougeait le moins, histoire de se pendre en toute efficacité.

Opale s’approcha de Lionel. Le provoquant, elle lui proposa de faire diversion ou de tout simplement mettre fin à cette quête. Il pourrait le faire en cinq minutes, selon elle. Avant même qu’il n’eut le temps de réfléchir à la proposition, une main se posa sur ses fesses. Belladonna continua dans la même agacerie, tentant de réveiller l’amour du défi sommeillant dans le cœur du jeune homme. Elle parla de métamorphose, et la nouvelle venue dans leur équipe, Maya, parla de l’immobiliser. L’idée était bonne, mais le problème en ce moment, c’était que la magie était défaillante. Ils ne pourraient donc pas trop se reposer sur celle-ci, mais en même temps, ils avaient besoin des enchantements pour leur survie.

Emérence parla par la suite d’un point faible, d’un endroit où appuyer pour tranquilliser le saule. Lionel jeta un regard au préfet avant de lui lancer son sourire le plus insolent ; il allait contourner leur règlement. C’était stupide. Depuis quand les Gryffondor se laissaient-ils contraindre par des consignes ? Le préfet n’avait jamais donné les modalités, à savoir s’il fallait s’approcher de l’arbre mouvant ou immobile.

À son serpent, Lionel ordonna d’aller chercher le fameux endroit dont sa camarade avait parlé. La couleuvre rampa sur le sol, se cachant parmi les herbes, trop petite pour se faire happer par les branches. Quelques secondes plus tard, l’arbre s’immobilisa, sous le regard fier du lion. Cela ne fut cependant que furtif. Il ne tarda pas à se retourner vers ses camarades, hurlant d’un ton cinglant : « Bon. J’ai immobilisé l’arbre, maintenant, allez chercher l’indice. Ce n’est pas à moi de faire tout le travail. »  Parce que le courage, il prenait différentes formes, mais avant tout, celle de s’assumer comme on était. Lionel le comprenait doucement. Sa couleuvre revint près de lui. Ce serait aux autres de ramener l’indice. Après tout, le jeu de piste se faisait tous ensemble.  

_________________
not a hero




BELLADONA EST LA MEILLEURE ET LA PLUS BELLE.

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Ielena S. Dimitrova
Consumed by the shadows
avatar
Élève de Gryffondor
Maison/Métier : Gryffondor
Célébrité : Anna Speckhart
Pseudo : Aloysia Âge : 26 Parchemins : 249 Gallions : 914 Date d'inscription : 29/01/2017

Feuille de personnage
Liens:
Inventaire:
Épidémie:
0/100  (0/100)
Voir le profil de l'utilisateur http://www.mumblemumps.com/t1119-ielena-s-dimitrova-tu-as-ecris- http://www.mumblemumps.com/t1170-ielena-dimitrova-amen-a-tout-n-amene-a-rien#25860 http://www.mumblemumps.com/t2258-bolvan-signal-gps-perdu#57211

Adventures are the best way to learn
We believe in ordinary acts of bravery, in the courage that drives one person to stand up for another.

ϟ Sujet commun Gryffondor  « Si vous n'êtes pas capables de faire cela dès le début, alors vous n'êtes pas un vrai Gryffondor ».

A l'entente de ces simples mots, parmi la nuée de rouge et or présente autour du saule cogneur, le visage de la Dimitrova se referma. Elle, la peureuse, la lâche, celle que l'on avait toujours su piétiner avec brio sans qu'elle n'ai jamais su trouver de moyen de l'en empêcher était restée si longtemps coite de la décision du Choixpeau anglais à l'envoyer chez les rouge qu'une telle remarque lui aurait été égale il y a peu. Pour autant, la donne avait changé, ces mots devenus brutaux à mesure que son esprit les calquait à ceux de sa meilleure amie. « Tu as beaucoup de caractère, et à trop m’envier ma force, tu finis par oublier la tienne. Et si tu ne me crois pas, demande-toi juste ceci : les anglais disent que le Choixpeau ne se trompe jamais. Dans quelle maison t’a-t-il répartie ? »

Lionne, elle l'était désormais jusqu'au bout des ongles, à en oublier les noires créatures de Durmstrang qu'elle avait si longtemps habité avant de se trouver ici. Dès lors, la provocation était digne d'intérêt et nulle ne douterait jamais plus, pas même elle, de la logique de sa répartition. Elle se le jurait et en fut d'autant plus résolue que ses pas, instinctivement, la conduisirent auprès de l'Azarova lorsque s'en vint le temps de faire les équipes.

Et quelle équipe. Si la présence de Cassandre lui sembla un réel soulagement, la présence du lycanthrope à leurs côtés ne manqua pas, dès l'instant, d’aplatir la russe dans un silence religieux. Le saule cogneur. Voilà que l'un et l'autre s'y trouvaient de nouveau sans que les gestes esquissés l'un envers l'autre suite à leur rencontre n'ai pu réellement les unir, et pour cause, c'est avec une certaine amertume que la Dimitrova pu se rappeler à son aise de leur entrevue au coin du feu où chacun avait campé sur ses positions. Gardienne de son secret, elle ne le trahirait pour rien au monde mais ne pouvait malgré tout échapper à ce sentiment de gêne à se sentir ainsi entourée de cette amie si chère et du ténébreux Gryffondor avec lesquels ses rapports avaient récemment étaient des plus houleux. Pour autant, l'heure n'était ni au badinage, ni à la nostalgie. Déjà, la Blackwood avait attrapé le balais invoqué, bientôt suivi par celui de l'Outerbridge en ayant fait de même. Les airs... Si l'idée de l'immobilus avait son charme, celle de devoir planer au dessus de l'arbre cogneur avant que de rejoindre les bancs de l'infirmerie n'enchantait guère la jeune femme qui, dans son mutisme, ne pensa plus qu'aux quatre éléments qu'ils formaient et au moyen de les réunir en un plan d'action efficace.

Katarina, Orion, Cassandre, tous plus lumineux et braves les uns que les autres, avaient un potentiel Gryffondorien à toute épreuve. Mais elle, avait parmi cette nuée d'esprits flambants une capacité également, un don qui lui avait pourtant toujours semblé la plus parfaite des malédictions : celle de savoir se faire transparente aux yeux des autres. Ainsi, après un laps de temps nécessaire à vaincre sa timidité, la voix de la jeune femme s'imposa parmi ses compagnons d'épreuves alors même que son regard ne quitta pas le saule.

« Il y a un nœud. Un nœud à la base du tronc qui permet de paralyser totalement cet arbre si on le touche, là, vous voyez ? » Son regard s'en revint vers eux. « Si vous parveniez à distraire l'attention du saule vers vous par la voie des airs, cela nous permettrai à Kat et moi, l'une d'aller toucher ce nœud, à l'autre de récupérer notre cible. Qu'en dites-vous ? »

Triturant ses doigts, la discrète Ielena avait ici dû puiser dans tout ce que son caractère de Gryffondor avait pour parvenir à proposer son plan. Qu'il fusse accepté ou non, ils gagneraient, pour l'honneur d'avoir été choisi pour la maison du Lion.

Mumblemumps ϟ Tous droits réservés.

_________________


 

☽ When we'll turn our fears to the hate ☾
Revenir en haut Aller en bas
Maya P. O'Brian
Consumed by the shadows
avatar
Élève de Gryffondor
Célébrité : Sabrina Carpenter
Âge : 17 Parchemins : 76 Gallions : 193 Date d'inscription : 07/03/2017

Feuille de personnage
Liens:
Inventaire:
Épidémie:
0/0  (0/0)
Voir le profil de l'utilisateur

Adventures are the best way to learn
Gryffondor

Son idée avait l'air de plaire … Comment ? Maya n'en avait aucune idée, elle était même plutôt surprise pour le coup que l'on vienne l'écouter ainsi, et réfléchir à sa proposition. La plupart du temps quand elle disait quelque chose, la plupart des personnes se trouvant à côté d'elle, l'ignoraient ou levaient les yeux au ciel pour lui signifier que ce qu'elle disait n'était que des idioties. Alors, elle les avait pris de plus en plus au mot et avait commencé à raconter tout et n'importe quoi, tout ce qui pouvait bien lui passer par la tête sans vraiment venir à réfléchir plus que cela. Et depuis elle était ainsi, alors que son intelligence était bien au dessus de ce qu'elle pensait. La jeune femme était quelqu'un de vaillante et qui n'abandonnait jamais lorsqu'elle avait un objectif devant elle. Si elle le voulait, Maya pourrait avoir d'excellente note à ses devoirs, elle pourrait faire de grandes choses plus tard comme tout le monde mais elle n'en voyait pour l'instant pas le moindre intérêt. Faire de grande chose n'était pas ce qui la motivait le plus, voir pas du tout même préférant loin de là vivre au jour le jour sans se soucier de plus tard. Elle essayait de profiter de chaque instant de sa vie, de s'amuser les plus possible tant qu'il était encore temps voyant certains des cours qu'une perte de temps inutile ou elle aurait pu faire autre chose comme, s’entraîner au Quidditch ou tout simplement faire de la musique. La musique était un art pour Maya où elle se dévoyait corps et âme, une passion des plus solide qu'elle avait toujours eu depuis sa naissance. Elle avait comme on pourrait dire le rythme dans la peau, la musique était une partie intégrante d'elle même sans quoi sa vie serait dénudée de sens. Elle aimait jouer de la guitare, elle aimait apprendre à jouer du piano, elle aimait écrire ses propres chansons et c'était pour cela que Maya continuait. Plus tard, elle voulait faire dans la musique, plus tard elle voulait continuer à en faire et peut-être en faire son propre métier ! Pourquoi pas ? C'était sans doute l'une des seules choses qu'elle espérait secrètement, l'un des seules choses au monde qu'elle voulait par dessus tout. Et pourtant Maya n'était pas difficile, elle n'attendait rien de personnes, ne voulant pas espérer en quelque chose qui n'allait jamais se réaliser. Et pourtant elle voulait devenir musicienne, elle voulait continuer de faire ce qu'elle aimait par dessus tout.

Mais pour l'instant ce n'était pas ce qui la préoccupait le plus ! Non, son cerveau, toujours à la recherche de quelque chose de nouveau, avait été piqué par la sorte de quête qui avait été mis en place au près des grynffondors. Son envie de gagner, son envie de se surpasser avaient été titiller au plus au point qu'elle ne pouvait pratique plus s'empêcher de gesticuler. Elle n'aimait pas perdre et ce concours allait lui permettre de montrer tout ses talents. Un objectif se trouvait en face d'elle, un objectif qu'elle devait atteindre coûte que coûte, et tous les coups étaient permis pour la jeune femme. Elle voulait gagner pour montrer à quel point elle pouvait être douée dans ses moments là ! Elle n'était pas douée pour les cours ou pour apprendre par cœur des leçons mais elle était douée sur le terrain et douée pour trouver des stratégies afin d'arriver à ses fins. Les ruses c'était son domaine et personne ne pouvait le nier. Alors la rouge et or se préparait à tout, était attentive à tout ce qui pouvait l'entourer, patientant le moment où l'arbre s'immobiliserait pour foncer droit vers son objectif. Lionel avait envoyé son serpent chercher d'après Emérence ce qui était le point sensible de cette végétation plus que hardent. Un endroit qui le permettrait se l'immobiliser pendant un certain temps. Combien de temps ? Aucune idée. Et c'était peut être sans doute cela le plus difficile, n'ayant qu'un laps de temps pour récupérer le dit objet que toute la maison convoitait en ce moment même. Elle devra foncé de toute ses forces pour récupérer le dit objet. C'est alors qu'elle se mit à réfléchir quelque instant … Si Lionel venait d'envoyer son serpent pour arrêter l'arbre, pourquoi ne pas l'avoir envoyer directement chercher le petit truc brillant ? Après tout il était à l'instant même entrain de se faufiler parmi l'herbe, se faisant tellement discret que l'arbre de pouvait le voir. Son serpent serait alors revenue avec l'objet et personne n'aurait eu à se salir les mains. C'était simple comme tout mais malheureusement il était déjà trop tard. Le serpent avait du trouver le point faible du saule, alors que Maya pouvait observer les branches qui commençaient doucement mais sûrement à ralentir le rythme pour finir par s'arrêter complètement. Elle ne perdit pas une seule seconde en voyant que l'arbre commençait à s'endormir fonçant tête baisser avec son objectif.

« J'y vais ! »

Elle n'avait même pas attendu que l'arbre s'arrête complètement, continuant tout simplement à courir encore et encore alors qu'elle évitait par si par là quelque petit branche qui ne s'était pas encore arrêter. Elle courait de toutes ses forces, le plus rapidement possible pour atteindre avant une autre personne l'objet. Elle ne le perdait pas de vu le fixant toujours et encore alors qu'il se trouvait malgré elle assez loin. La blonde attentit de l'avoir bien dans son champ de vision et a porté de main pour sortir sa baguette de sa botte et jeté un sort sur l'objet brillant.

« Accio ! »

Réussis. L'objet se leva pour se diriger droit vers sa main, le chopant en plein vole. Maya était toute fière, sautillant quelque peu de joie d'avoir pu l'atteindre avant les autres. Parmi les groupes elle devait être la plus jeune, la seule troisième année alors que tous devaient se trouver en dernière année ou en études supérieurs. Elle pouvait montrer qu'elle pouvait être toute aussi forte qu'eux et pour Maya cela n'avait aucun pris, commençant même à faire sa petite danse de la joie avant de remarquer que le saule cogneur se réveillait doucement. Merde. Elle devait se dépêcher et le plus rapidement possible serait le mieux avant de se faire renvoyer directement à l'infirmerie. Et qu'est-ce que Maya détestait l'infirmerie ! Elle l'avait en horreur. C'est en puisant dans les dernières forces qu'elle avait, qu'elle se mis à courir le plus rapidement possible pour fuir le champ d'attaque de l'arbre. Fuir aussi c'était son domaine, elle avait l'habitude et elle ne raterait pas son cou, pas cette fois-ci. Elle se mit à éviter quelque petit branche avant de finir par se jeter sur le sol plus loin, glissant même sur quelques mètres vers son groupe. Elle restait allongée sur le sol, complètement essoufflé alors qu'elle aurait pu passer pour meurtre en cet instant précis. Aucune bruit, aucun son, aucun mouvent, le néant total avant de brusquement relever la main avec l’objet de convoitise dans celle-ci, en l'air.

« Je l'ai ! Je l'ai récupéré …. »


Elle avait réussis, elle l'avait fait et pour Maya c'était une grande victoire. Elle se mit à rire, sans doute l'adrénaline qui retombait d'elle même, alors qu'elle continuait de rester au sol sans bouger. Elle était morte métaphoriquement parlant, sentant à quelque endroit son corps lui brûlé un peu, au vu de la glissade qu'elle avait fait.  



© Gasmask

_________________
★ I won't just survive, can't write my story ★
They say that time's supposed to heal ya but I ain't done much healing. I've forgotten how it felt before the world fell at our feet


Revenir en haut Aller en bas
Mumblemumps
Consumed by the shadows
avatar
Personnel de Poudlard
Parchemins : 987 Gallions : 2882 Date d'inscription : 13/02/2016

Feuille de personnage
Liens:
Inventaire:
Épidémie:
100/100  (100/100)
Voir le profil de l'utilisateur http://www.mumblemumps.com http://www.mumblemumps.com http://www.mumblemumps.com http://www.mumblemumps.com

Adventures are the best way to learn
We believe in ordinary acts of bravery, in the courage that drives one person to stand up for another.

ϟ Sujet commun Gryffondor Diverses stratégies avaient été utilisées : affronter l’arbre par les airs ou par la terre, la réflexion, disposer de tout ce que l’environnement pouvait offrir. La magie n’était qu’un prétexte pour que chacun repousse ses limites au maximum, cherche une nouvelle façon d’affronter ses peurs.

La plus jeune ne semblait pas l’avoir compris. Brandissant le Graal, elle était heureuse, elle était fière, probablement de faire ses preuves auprès de ses camarades, mais elle avait oublié que lorsque l’on rechercherait véritablement la Relique, celle-ci ne se laisserait pas avoir par un simple sortilège d’Attraction.

Le regard droit, le préfet avance. Il jauge le groupe, avant de prendre la parole : « Il me semble vous avoir dit qu’il fallait s’approcher de l’arbre. » Il se retourne, fait un signe à l’un de ses camarades. Une fraction de seconde plus tard, un Niffleur surgit de nulle part. Il saute au-dessus de Maya, couchée au sol, avant de s’enfuir avec l’objet rutilant. Un petit sourire au coin des lèvres, le préfet regarde la créature magique s’enfuir avant de s’adresser au reste du groupe : « Si j’étais vous, j’irais l’attraper. Un Niffleur, peu importe où il va, peut faire beaucoup de dégâts. »



ϟ À savoir Cela conclut la première étape du jeu de piste. Pour votre participation, vous recevez tous 15 gallions. On vous donne rendez-vous dans votre QG : vous y obtiendrez l'indice qui vous permettra de découvrir où a fui le Niffleur.   Merci à chacun pour votre participation, on se retrouve bientôt pour la suite.  I love you


Mumblemumps ϟ Tous droits réservés.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Consumed by the shadows

Revenir en haut Aller en bas
 
Quête de Gryffondor - PART I
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MATCH #4 - SERPENTARD vs GRYFFONDOR
» Vraie Raison du Départ de Batista
» Départ non réfléchi et vite regrété.
» Patrimoine de Coupvray: Part de Brie
» Un triste départ ... pour toute la communauté du forum RPG Soul Eater

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mumblemumps :: Hogwarts :: outside the castle :: whomping willow-
Sauter vers: