Lumos


Les gobelins de Mumblemumps
Le staff à votre service
Version 6
La version six est enfin arrivée ! Nouveau design, nouveau codage,
nouvel évènement, c'est l'anniversaire du forum et la rentrée, venez fêter avec nous !
Découvre tout ici
Joyeux anniversaire !
Mumblemumps vient de souffler sa première bougie. Venez la célébrer avec nous !
Plusieurs animations ont été mises en place pour festoyer comme il se doit !
Jette un oeil aux animations !
Besoin d'adultes !
Nous manquons d'Aurors à Poudlard et à Pré-au-Lard, de Professeurs et d'habitants de Pré-au-Lard
nous en attendons avec impatience !
Pour en savoir plus
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Thomas ♕ Falling is just like flying

Thomas de La Rivière
Consumed by the shadows
avatar
Élève de Serpentard
Maison/Métier : Serpentard
Célébrité : Herman Tømmeraas
Pseudo : Carotte Âge : 23 Parchemins : 233 Gallions : 144 Date d'inscription : 09/04/2017
Voir le profil de l'utilisateur http://www.mumblemumps.com/t1600-thomas-falling-is-just-like-fly http://www.mumblemumps.com/t1631-thomas-le-coeur-a-maree-basse#40265

Thomas Louis Charles de La Rivière
avec Herman Tomeraas. (Tumblr)
Beau et jeune garçon qui nous vient tout droit de Beauxbâtons (écurie des Orchidées) pour entamer sa septième année au collège. Il est né à au manoir des de La Rivière situé sur la Côte d’Azur en ce beau jour qu'était le 02 février 1982 en tant que sang pur ; à présent il vit à au manoir familial. Il est plutôt intelligent, observateur, loyal, romantique, tenace, social, ambitieux, audacieux mais aussi calculateur, impatient, impulsif, hypocrite, arrogant, peu empathique, cassant, opportuniste. Jusqu'à maintenant, son niveau scolaire s'est révélé être très bon,
il frôle l'excellence
. Il y a quelques années maintenant, il s'est procurée une baguette faite en bois de cerisier, mesurant 34 centimètres et contenant des poils de sinistros. Avec cette baguette, il lui est possible de créer un patronus - le sien prend la forme d'un Harfang. La vision qu'il a eu face au miroir du risèd : un corps à ses pieds, il ne voit pas sa tête mais sait que c'est le meurtrier de son frère. Mais la vie n'est jamais entièrement rose, la preuve avec les épouvantards. Moïra, le corps recouvert de sang et de plaies béantes, morte, dans son cas.
We have more questions...


ϟ Que pensez-vous de l'échange européen inter-écoles ?
Il trouve l’idée dénuée de sens mais bien pratique en ce qui le concerne. Il n’aurait à priori aucune envie de mettre les pieds dans ce château lugubre, humide et aussi raffiné que la coiffure de Hagrid. Mais Thomas ne s’est pas laissé le choix. Poudlard, c’est l’endroit où son fère est mort. Où il a été assassiné. Alors, Tom en profite pour mener son enquête, accumuler tous les éléments possibles pour retrouver le meurtrier. Beauxbâtons lui manque énormément. Le soleil éclatant du sud de la France, l’élégance du château et de ses habitants, les jardins fleuris et entretenus, les fontaines lumineuses. Le luxe de son ancienne école n’a rien à voir avec le piteux Poudlard qui se reconstruit à peine. Pourtant, Thomas ne regrette rien. Il est bien trop déterminé à faire la lumière sur la mort d’Alex.

ϟ Que faisiez vous lors de la Grande Bataille ?  
Il ne faisait rien de spécial. Thomas se rappelle avoir passé la soirée avec des amis, il a même tenté de flirter avec une jeune fille mais celle-ci l’a rapidement repoussé en voyant les membres de l'écurie se rassembler autour d’un radio pour écouter les nouvelles qui arrivaient peu à peu. Poudlard était en guerre. Thomas ne s’y est intéressé que très superficiellement. Ce n’était pas sa guerre. Les sangs purs n’avaient pas besoin de cet homme qui avait la prétention de se faire appeler « lord » pour établir leur dominance. Bien sûr, ce Mage Noir aidait à la cause mais Tom ne se sentait pas assez concerné par la guerre britannique pour rester éveiller toute la nuit. Alors, il était partit se coucher. Le lendemain, à l'annonce de la victoire de Harry Potter, il avait imité ses camarades, fêtant la mort du Seigneur des Ténèbres. Il s'en moquait complètement mais ne pouvait pas risquer de faire comprendre au monde que les de La Rivière avaient soutenu l'autre camp, le camp des perdants.
Ce n’est que plus tard qu’il apprit la mort d’Alexandre. Son frère, son très cher frère, était décédé en se battant aux côtés des Mangemorts. Thomas n’a pas versé une seule larme, bien trop choqué, bien trop furieux. Depuis, le jeune sorcier est habité d’une rage constante et est obsédé par la vengeance de son grand frère.


ϟ Avez-vous peur de perdre vos pouvoirs ? Pourquoi ?
Thomas n’envisage même pas que ça puisse lui arriver. Mais si c’était le cas, il paniquerait complètement. La magie représente tout pour lui. Bien sûr, dans le quotidien elle a une grande importance mais il sait bien que les moldus réussissent à se débrouiller quand ils ont assez d’argent. Non, ce qui le terrifierait particulièrement c’est la perte du prestige et du pouvoir. Un cracmol avec un temps de retard ? C’est tout simplement impensable. Comment pourrait-il perpétuer la lignée des de La Rivière, lui qui est le dernier homme à porter le nom de cette noble famille ? Il sait que ses parents ne le rejetteraient pas ; cela attirerait trop d’attention. Ils le feraient revenir au manoir, payeraient les plus grands médicomages pour trouver ce qui ne va pas.

ϟ Quelle est votre réputation à Poudlard ? Que pensent les autres élèves de vous ?
Depuis son arrivé à Poudlard, Thomas essaye de ne pas trop faire de vagues. Il veut enquêter discrètement, réussir ses ASPICS avec brio et surtout ne pas entacher le nom de sa famille. Il prête beaucoup d’attention à ses fréquentations, s’il traîne généralement avec des sangs purs, il évite de s'afficher avec les personnes ouvertement déçues par l’issue de la guerre ou plongées dans la magie noire. Thomas est parfois trop impulsif et trop charmeur pour réellement passer inaperçu mais jusqu’ici, il a réussi à ne pas se faire remarquer plus que ce que son rang le demande. S'il faut bien se faire voir, la noblesse impose une certaine retenue.
The best day of my life...




Comme tout elfe de maison, celui qui lui fait face porte le même vêtement que tous les jours. Son unique vêtement. Mais il est immaculé, repassé et parfaitement à sa taille. L’elfe se courbe profondément devant son jeune maître après avoir déposé sa valise au pied des larges escaliers du manoir. Il n’a rien de dégoutant ou de sale, ce ne serait pas accepté dans cette demeure, mais Thomas lui accorde à peine un regard. D’un geste distrait, il le congédie. Le regard du sorcier est fixé sur la porte du petit salon où sa sœur est retenue par leur mère. Leur père vient de leur rappeler l’importance de savoir se contenir afin de ne pas éclabousser leur nom. Thomas n’était pas dupe, il savait que ce discours lui était destiné. Ses parents connaissaient bien sûr les motivations de leur fils et si Moïra avait fait mine d’argumenter leur désir d’aller à Poudlard, Tom s’était tu. Il appréciait l’aide sa jumelle, sachant pertinemment que ses parents  ne les laisseraient partir qu’à la condition d’une bonne justification, mais n’avait de son côté aucune envie de jouer ce jeu stupide. Toute la famille savait qu’il désirait venger son frère, toute la famille cautionnait. C’était aussi simple que ça.

À  l’heure actuelle, Moïra est donc retenue dans le petit salon par leur mère. Thomas connait déjà la conversation. Il s’agit de le surveiller, de vérifier qu’il ne commette pas l’irréparable. Il pourrait s’en offusquer mais le sorcier sait bien qu’il est trop impulsif au goût de ses parents. Il ne leur en veut pas. Il sait que son comportement est parfois plus explosif qu'il ne devrait. Il devait changer. Mais il ne savait pas comment et la mort d'Alex avait encore empiré les choses.
Enfin, Moïra sort de la pièce et vient lui prendre la main. Elle a cet air décidé qui ne la quitte jamais mais Thomas la connait par cœur. Il sent la déception qui l’habite. Elle aurait voulu rester à Beauxbâtons. Tous deux connaissent déjà Poulard pour y avoir été lors du Tournoi des Trois Sorciers. Tous deux ont détestés l’Ecosse, sa pluie et sa tristesse. Voilà qu'ils y retournaient de leur plein gré. Thomas avait pourtant dit à Moïra qu’elle pouvait rester, qu’il saurait se débrouiller. Elle avait refusé, au soulagement de son jumeau. Il ne supporterait pas d'être privé de sa sœur, d'autant plus qu'il était désormais privé de son aîné.
C’est l’heure de partir et Thomas empoigne sa valise et les cages de ses animaux. Sa chouette effraie se lisse les plume avec indifférence tandis que son chat somali lui tourne le dos, râleur. Tom sert doucement la main de Moïra et elle transplane. Ils sont de retour à Poudlard. Les héritiers de La Rivière. Mais il en manque un.

Au loin, Poudlard se dessine. Le château n’a pas embelli et le ciel d’Ecosse n’a pas éclairci. Le cœur de Tom bat plus vite à cette vision. Ses émotions ne le lâchent plus jamais d'une semelle. La rage et la haine, principalement. Moïra soupire doucement et Thomas lui passe son bras au-dessus de l’épaule.
« Je suis désolé. »
Il l’embrasse doucement sur le crâne avant de s’avancer vers la foule d’élèves. Autour d'eux, une multitude d'adolescents tourbillonne avec excitation, visiblement ravis d'être là. Des filles superbes crachent des mots en russe, cette langue si peu élégante qui irrite tant Thomas. Des enfants crasseux en habits trop grands pour eux courent dans tous les sens. Beauxbâtons semble si loin.
Les deux de La Rivière fendent la foule sans difficulté pour arriver aux carrosses tirés par des Sombrals. Thomas avait exigé de voir Alexandre une dernière fois. Pourtant aucun de ces sombre chevaux squelettiques ne lui apparaît. Il voit la grimace de Moïra qui les regarde et constate qu'elle peur les apercevoir. Ça ne peut vouloir dire qu'une chose, elle a fait le deuil de son frère. Pas lui. De mauvaise humeur, il tire Moïra par la main pour l’emmener dans le véhicule. Les deux héritiers de La Rivière s'asseyent en face l'un de l'autre, la même moue boudeuse plaquée sur le visage. Ils sont en route vers ce château maudit. La scène de tant de meurtres, mais un seul à de l’importance. Plus le château approche et plus Thomas sent la rage lui tordre le ventre. Son esprit s’obscurcit et il doit se concentrer pour que sa vision ne se floute pas. Il n’a pas encore versé une seule larme depuis l’annonce de la mort d’Alexandre. Pas qu’il ne veuille pas, mais elles ont refusé de venir. Alors, il a séché celles de sa tendre sœur, l’a bercé et l’a réconforté du mieux qu’il pouvait. Désormais, Moïra ne montre plus ses larmes, pas même alors qu’ils s’approchent de Poudlard. Thomas lui attrape les deux mains et la regarde dans les yeux.
« Merci d’être venue. Ça ira, je te le promets. Rien ne nous arrivera, puisqu’on est ensemble. »
ϟ Ton pseudo : Carotte. ϟ Ton âge : 23 ans. ϟ Ton avis sur mumblemumps : J'aime pas et on y est super mal accueilli, c'est pour ça que je reviens    ϟ Le mot de la fin : J'espère que vous aimerez l'autre crétin que je suis entrain d'écrire.  Lui vous aime probablement pas, mais moi si    
Mumblemumps ϟ Tous droits réservés.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas de La Rivière
Consumed by the shadows
avatar
Élève de Serpentard
Maison/Métier : Serpentard
Célébrité : Herman Tømmeraas
Pseudo : Carotte Âge : 23 Parchemins : 233 Gallions : 144 Date d'inscription : 09/04/2017
Voir le profil de l'utilisateur http://www.mumblemumps.com/t1600-thomas-falling-is-just-like-fly http://www.mumblemumps.com/t1631-thomas-le-coeur-a-maree-basse#40265

Oh, oh, it's magic, you know...



« History will be kind to me for I intend to write it. »


Le nom des de La Rivière s’inscrit tant dans les livres d’Histoire moldus que sorciers. La première évocation de la famille se fait en 1350 avec Bureau de La Rivière, chambellan et premier conseiller des rois Charles V et Charles VI. Malgré leur place privilégiée à la Cour, la famille n’a jamais mêlé son sang aux personnes dont la magie ne coule pas dans les veines depuis des temps ancestraux. Car si le pouvoir politique avait son importance, il ne faisait aucun doute que le pouvoir magique était directement lié à la pureté du sang. Et ce pouvoir là avait bien plus de prestige et d'importance aux yeux des de La Rivière.
Pour comprendre la scission entre la royauté et cette noble famille qui survint à la fin du XIIe sciècle, il suffit d’ouvrir le premier livre d’Histoire de la Magie à votre disposition. Les persécutions insensées contre les sorciers, approuvées et soutenues par toutes les nobles familles moldues, ne pouvaient être acceptées par leurs équivalents sorciers. Pire, elles les mettaient en danger. La famille de La Rivière quitta à regrets Versailles et le Roi Soleil pour s’établir dans leur demeure sur la côte d’Azur. Dans ce monde Magique, déstabilisé par sa nouvelle politique qui impose de s'éloigner des moldus, il fallu organiser une nouvelle gouvernance. Les de La Rivière n'eurent aucun mal à utiliser l'expérience acquise à la Cour du Roi pour s’établir à long terme dans les instances sorcières. Ambitieux et déterminés, ils firent enfler leur patrimoine et leur influence. Si l’Histoire retient le nom de Louis et Clémence de La Rivière, ministres de la magie français, la famille a toujours été présente à différents postes clés du gouvernement, des banques ou du Magenmagot. À ce jour, réduite à deux branches, la famille de La Rivière n'a pourtant rien perdu de sa prestance. Jonathan de La Rivière est un membre éminent du département de Justice Magique et son frère, Nathaniel, est magistrat au Magenmagot. Jonathan épousa en grande pompe la magnifique mannequin, Elisabeth de Boisselet, tandis que son cadet se mariait avec la talentueuse chanteuse, Gabrielle de Laverne.

À la grande frayeur de la famille, il fallut de nombreuses années avant qu’arrive le premier enfant issu de l’union de Jonathan et Elisabeth. Un petit garçon, au soulagement de son père. Le petit Alexandre fut chéri et adulé par ses parents. Ils feraient de lui le digne héritier de la famille. Vif et doux à la fois, Alexandre comblait ses parents qui,  à causes des longues années passées à attendre un enfant, ne s’attendaient à la nouvelle grossesse d’Elisabeth. Lorsque pourtant, ils constatèrent que la jeune femme était à nouveau enceinte, ils organisèrent une célébration somptueuse avec les plus grandes familles française. Ayant déjà un héritier mâle, ils se souciaient peu du sexe de leur nouvel enfant, aussi décidèrent-ils de garder la surprise. Neuf mois plus tard, ce fut une petite fille, Moïra qui naquit dans le manoir familial. Mais ils avaient été bien naïfs de croire que leur précieuse fille avait été laissé à elle-même pendant tout ce temps. Blottit à ses côtés, partageant déjà les même expériences, un petit garçon s’imposait comme membre de cette prestigieuse famille et jumeau de la douce Moïra : Thomas de La Rivière.



« Summer will end soon enough, and childhood as well. »


Depuis l’instant de leur conception, Moïra et Thomas ne s’étaient plus  jamais quittés et la surprise crée par la venue de jumeaux leur permit de prolonger cette expérience fusionnelle. N’ayant préparé de chambre que pour un enfant, il fallut quelques jours avant qu’une deuxième ne soit disponible. Mais c’était déjà trop tard. À peine étaient-ils séparés qu’ils se mettaient à hurler. Conscients qu’il n’était pas bon de rendre les jumeaux indissociables, les parents de La Rivière décidèrent d’ignorer leurs pleurs. Sans succès puisque dès qu’ils eurent l’âge de ramper, on ne cessait de retrouver Thomas dans le berceau de Moïra ou vice versa. Ni les portes closes, ni les lits à barreaux ne les stoppaient. Pour les parents, consternés mais fiers, il semblait évident que leurs deux héritiers montraient déjà des signes précoces de magie.
Beaucoup diraient que Jonathan et Elisabeth étaient des parents froids et protocolaires mais Thomas a toujours perçu leur amour et leur tendresse. Ses jeunes années se déroulèrent sous les yeux attentifs d’elfes de maisons propres et éduqués. Une fois l’âge venu, il eut de nombreux précepteurs pour lui dispenser l’éducation correspondante à son rang. S’il est vrai que le petit garçon n’avait pas la même passion pour les livres que sa jumelle, Thomas n’hésitait pas à travailler dur pour satisfaire les exigences de ses professeurs. Il avait par une fois déçu leurs attentes et, après une discussion sèche avec son père et un regard chagriné de Moïra, Tom avait décidé qu’il ne serait pas le cancre de la famille. C’était sans ferveur  particulière mais avec acharnement qu’il se plongeait dans les livres, se laissant parfois tout de même passionner par quelques tomes conseillés spécialement par Moïra. Ses précepteurs étaient fiers de lui. Ils lui enseignèrent les bases de la magie, le français, l’anglais, les mathématiques et l’Histoire de la magie. Ils expliquèrent par exemple comment les moldus avaient persécutés les sorciers, les tuant en masse jusqu’à ce que la communauté sorcière prenne la décision de se cacher. Les moldus avaient peur de la puissance naturellement supérieur de sorciers, c’était de là que venait leur haine. Mais lorsqu’une personne dotée de pouvoir naissait dans une famille de moldus, elle avait le droit de profiter de tout ce que la société sorcière avait construite malgré que ses ancêtres aient participés à la persécution sorcière. Chaque année des centaines de personnes issues de ces familles de meurtriers envahissaient  la communauté sorcière. Ce qui choqua profondément le jeune garçon.

Vers les cinq ans de Thomas, sa tante Gabrielle mit au monde une petite fille, Constance. Le jeune garçon se considéra directement comme responsable de sa petite cousine et la couva avec tendresse. Avec l’âge, il allait aussi l’attirer dans ses bêtises.
En effet, une grande partie de l’enfance du jeune de La Rivière fut consacrée à inventer les pires bêtises destinées à rendre la vie impossible aux elfes responsables de sa surveillance. Par exemple, un jour que Moïra s’était plaint de voir des fées injustement enfermées sous une coupole en verre pour le plaisir de leurs parents, Thomas partit à la chasse aux lucioles. Il libéra les fées, des êtres rares et lumineux provenant de marais irlandais. Il les remplaça par les lucioles. Il fallut quatre jours avant que leurs parents ne s’en rendent comptent.
Moïra, bien plus sage, l’accompagnait pourtant à chaque pas. Ils étaient indissociables. À leur duo s’ajoutait bien évidemment Alexandre, rapidement devenu un modèle pour Tom. Fauteur de trouble en excellence, Alex accusait son petit frère de chacune de ses bêtises. Et Thomas le lui rendait bien.
Thomas n’était pas beaucoup plus facile en présence d’autres enfants. Très jeune, il avait pour habitude de tout simplement rejeter leur présence. Mais avec les années, il se mit à apprécier les réceptions de ses parents ou les visites chez d’autres grandes familles sorcières.  Il imitait son père, si sociable, si noble. Malheureusement, il imitait aussi Alex. À trois, Moïra sur leurs traces, ils inventaient les pires bêtises avant de s’amuser à accuser d’autres enfants. Thomas était spécialiste pour se lier d’amitié avec quelqu’un, le pousser à faire une connerie et le dénoncer ensuite. Avec Alex, c’était devenu un jeu. À celui qui réussirait à faire punir le plus de monde sans jamais se faire avoir. Ils étaient excellents. Poli et bien éduqué, la plus part des adultes le prenaient pour un ange et n’auraient jamais soupçonné qu’il pousse ses amis à briser des carreaux ou lâcher des gnomes dans les roseraies. Moïra ne se privait pas de dire ce qu’elle pensait de ces jeux. Mais Thomas argumentait que si ces enfants étaient assez stupides pour se faire manipuler, ils méritaient probablement de se faire prendre par les adultes.

L’enfance de Thomas ne fut pas seulement consacrée à s’attirer des ennuis. Moïra et lui ne faisaient qu’un. Lorsqu’elle désirait se promener dans les allées fleuries de leurs jardins, elle disait « nous allons nous promener » et Thomas suivait sans hésitation. Lorsqu’il désirait explorer les toits pentus de leur manoir, il disait « nous allons sur les toits » et elle suivait vaillamment son frère sans penser l’abandonner. C’est sans doute grâce à ce côté fusionnel avec sa jumelle que Thomas n’était pas exclusivement un gamin insupportable. Elle lui transmettait sa passion pour le monde, la poésie et les livres. Si, d’un regard de sa jumelle, il voyait qu’il poussait le bouchon trop loin lors de ses bêtises, Thomas s’assagissait en un instant. Ils passaient de nombreuses heures dans les allées de leurs jardins, dans la roseraie ou dans la serre à s’inventer des histoires romanesques. Ils restaient des journées entières à la plage, juste à nager, courir et lire. Thomas ne passa jamais plus de deux jours sans voir la mer, durant son enfance.
Bientôt, le jeune garçon se mit à rêver de Beauxbâtons. Alexandre, déjà scolarisé, leur envoyait régulièrement des lettres décrivant les merveilles du château. Côtes à côtes sur la plage, les deux jumeaux dévorèrent l’Histoire de Beauxbâtons. Cet endroit de merveille, noble et majestueux, comptait de nombreuses histoires d’aventures qui faisaient rêver Thomas. Merlin lui-même avait posé les pieds dans ces lieux. C’est ainsi que, petit à petit, le jeune garçon se mit à rêver de quitter son manoir bien aimé.



« Faut-il qu'un homme soit tombé bas pour se croire heureux. »

Beauxbâtons tint toutes ses promesses. Une architecture raffinée, des jardins somptueux, des mets savoureux servis à chaque repas.  L’énorme château, qui tenait plus du palais du XVIIe sciècle que du château à proprement parler, était lumineux, ses larges fenêtres laissant constamment pénétrer le soleil intense du sud de la France. Thomas était loin d’être dépaysé de l’élégant manoir dans lequel il avait grandi. Il y avait un point négatif, cependant. Lorsque la couronne de fleurs avait répartit les jumeaux, Moïra avait été envoyée dans l’Écurie des Lilas et Thomas chez les Orchidées. S’il n’était objectivement pas étonnant qu’ils soient séparés, ce fut pourtant un choc pour le jeune garçon. Il avait toujours pensé chaque action à la première personne du pluriel, jamais du singulier. Cela lui fit cependant beaucoup de bien. Les retrouvailles avec sa jumelle lors des cours communs, de l’étude ou du temps libre étaient d’autant plus intenses. Il était primordial qu’enfin, les deux enfants apprennent à se distinguer l’un de l’autre.

Sa première année à Beauxbâtons fut l’une des plus heureuses de Tom. Le jeune garçon n’avait pas tardé à se faire de nombreux amis. Il s’était même rapidement assagit. Il n’était plus question de risquer des punitions dans cet endroit. Car ici, ses parents le lui avaient bien fait comprendre, sa réputation se construisait. C’était dès les premiers jours qu’il fallait se faire apprécier par les professeurs et montrer son potentiel. Décidé à rendre ses parents fiers, il travaillait dur pour être l’un des meilleurs élèves de sa classe. De plus, Thomas avait rapidement compris que les amis qui l’entouraient ne l’aimeraient pas inconditionnellement, contrairement à Alex et Moïra. Alors Thomas respectait les conditions de leur amitié, étant lui-même particulièrement sélectif envers ceux qui avaient l’autorisation de trainer avec lui. Très sec envers ceux qu’il n’appréciait pas, il n’hésitait pas à les humilier publiquement lorsqu’il était sûr de ne pas se faire prendre par un professeur. De manière générale, il agissait souvent avec trop d’arrogance, persuadé de la supériorité de son nom par rapport aux autres. Mais ces défauts étaient peu visibles et, selon ses professeurs, il était l’étudiant rêvé.
Ce ne fut une surprise pour personne lorsqu’en deuxième année, lors de l’annonce de la délégation de Beauxbâtons pour le Tournoi des Trois Sorciers, la fratrie de La Rivière fut désignée. Leur nom noble et reconnu, leur attitude parfaite et leur niveau magique excellent, chacun des héritiers méritait amplement sa place. Si Moïra râlait de devoir quitter Beauxbâtons, Thomas exultait de l’honneur qui lui était fait. Il ne cessa de s’en vanter auprès de ses amis. Avec sa sœur, ils s’empressèrent de lire les Histoire de Poudlard et Durmstrang. Lors du départ, le jeune garçon rêvait de toutes les merveilles qui allaient lui tomber dessus. Quelle ne fut pas sa déception. Encore une fois, bien sûr, Moïra avait raison. Poudlard était terne et d’un manque d’élégance choquant. Les pierres grises et grossières contrastaient de manière affreuse avec le marbre blanc et taillé de Beauxbâtons. Il n’y avait pas de jardins dessinés pour régaler l’œil du visiteur mais un parc à peine entretenu. Le ciel sombre de l’Écosse était un traumatisme pour celui qui avait passé sa vie sous le soleil de la côte d’azur et l’austérité des anglais un choc pour celui éduqué dans la chaleur méditerranéenne. Beauxbâtons accueillait des élèves de plusieurs pays, la France bien sûr mais aussi la Belgique, le Luxembourg, l’Italie, l’Espagne et le Portugal. Sous les lustres de la Grand Salle de Beauxbâtons, chantaient des langues latines tandis qu’arrivé à Poudlard, sous les bougies, résonnaient les échos d’accents anglais à couper au couteau et de langues slaves abominables provenant de la délégation de Durmstrang. Malgré la déception, Thomas se fit plus sage que jamais. Il était là pour représenter la classe française et comptait bien lui faire honneur. Studieux et poli, il réussit à se lier d’amitié avec quelques sangs purs locaux ou slaves. Il ne tarissait plus d’éloge pour la merveille qu’était Poudlard, faisant le bonheur de leur Directrice, pour ensuite se plaindre sans vergogne auprès de ses camarades français. Pour ajouter à la désillusion provoquée par l’école de sorcellerie anglaise, les épreuves du Tournoi se révélèrent peu enthousiasmantes. La première épreuve fut la plus impressionnante mais la candidate de Beauxbâtons n’avait pour elle que ses origines de vélanes et ne fit pas l'honneur de l'école. La deuxième épreuve fut d’autant plus déplorable que Thomas se retrouva à observer les eaux d’un lac pendant une longue heure. De nouveau, Fleur Delacour humilia son école et démontra son manque de sang froid en pleurant sur sa sœur soit disant sauvée du lac par le Survivant. Enfin, la troisième épreuve qui consistait à observer des haies aurait probablement tué Thomas d’ennui sans le rebondissement de la fin. Comme tout le monde le sait, le Tournoi fut clôturé par l’arrivée d’un Harry Potter délirant, trainant derrière lui le cadavre de son compatriote et annonçant le retour du Seigneur des Ténèbres.

De retour au pays, Thomas pu constater l’importance de l’événement auquel il avait assisté. Peu concerné, le jeune français s’était à peine sentit triste en voyant le père de Cédric Diggory se jeter sur le corps de son fils. Mais au manoir des de La Rivière, les discussions entre adultes s’enchaînaient laissant sous-entendre un réel intérêt. Thomas n’était pas dupe, si sa famille ne pliait pas les genoux devant le Seigneur des Ténèbres, elle était bien d’accord avec ses idéaux. Bien trop intelligents et rodés à la politique, ils ne dévoilaient pas publiquement leurs idées mais il était évident que le retour du Seigneur serait une aubaine pour la suprématie des sangs purs en France.
Durant les mois qui suivirent, Thomas profita de l’attention de ses camarades, curieux de savoir ce qui s’était passé à Poudlard, si le Lord était réellement de retour. Mais toute cette histoire ne le passionnait que peu. C’était le problème des anglais et il comptait bien profiter de son retour en France. C’est ainsi qu’il passa sa troisième année à satisfaire les exigences scolaires de ses parents tout en commençant à s’intéresser sérieusement aux filles. Lorsqu’à la fin de l’année l’annonce du retour officiel du Seigneur des Ténèbres se fit entendre, cela ne lui fit ni chaud ni froid. Il constata pourtant, lors des vacances, les allées et venues nombreuses d’adultes dans le manoir familial. Tous de sang pur, tous au discours extrémiste. Thomas ne demanda jamais aucune explication à ses parents mais il savait : le manoir des de La Rivière servait de porte d’entrée pour les mangemorts désireux de commencer la purification outre-manche. Fins stratèges, les de La Rivière ne s’impliquaient pas directement et restaient prudemment en retrait. Chaque personne mettant les pieds au manoir était liée d’un sortilège qui l’interdirait de trahir la famille.
La quatrième année de Thomas se déroula sans accrocs majeurs. Alexandre, qui avait quitté l’école avec les plus grandes distinctions, lui manquait cependant. Désormais en Angleterre, Alex, sous couvert d’apprendre la diplomatie anglaise, participait à la guerre britannique au nom de sa famille. Car si le Seigneur des Ténèbres acceptait d’aider les de La Rivière en France et ce malgré qu’ils ne portent pas la marque, il fallait cependant lui prouver leur bonne foi. Son frère manquait à Thomas mais il le savait heureux et c’était tout ce qui comptait.
Le coup d’état, fin de quatrième, marqua un changement net. Les allées et venues au manoir s’accentuèrent encore et, à la rentrée scolaire, les élèves nés-moldus étaient absents. Sans que personne ne sache comment, les mangemorts trouvaient un point d'accès facile en France et un refuge en cas de besoin. Si Thomas n’aurait jamais plié le genou devant qui que ce soit et n’envisageait pas qu’aucun membre de sa famille s’abaisse à de telles pratique, traiter le Seigneur des Ténèbres en allié pour purifier la France était certainement une noble cause. C’est pourquoi Thomas ressentait souvent une pointe de fierté en pensant au rôle qu’avait joué sa famille dans l’absence des nés-moldus. Il ne s’en vanta cependant pas, déclarant au contraire sa tristesse de voir tant d’élèves manquer à l’appel.  
La cinquième année se déroula à la perfection. Entouré d’amis de sang respectable, Thomas passa des mois heureux. Il devait travailler dur et régulièrement pour ses BUSES, cependant. S’il voulait faire honneur à sa famille, il lui faudrait s’y prendre bien en avance. Ambitieux et tenace, il étudiait souvent avec Moïra, certain d’obtenir des Optimals et des Efforts Exceptionnels pour chaque BUSE. Thomas décida aussi qu’il était temps de planifier son futur et entreprit de se renseigner sur les métiers qui l’intéresseraient et des stages à faire.
Tout se déroulait pour le mieux.



« La vie a une fin, le chagrin n'en a pas. »

La nouvelle tomba quelques jours après la Bataille de Poudlard. Alexandre de La Rivière était décédé. Il n’avait jamais porté la marque mais s’était battu aux côtés de ceux qui l’arboraient fièrement. Il était mort en défendant la cause des perdants. Seulement, il n’était pas question que la famille de La Rivière soit associée à cette cause, eux qui avaient toujours tout fait pour protéger leur image. Quelques jours après la fin de la guerre, des manifestants anti-sangs purs se rassemblèrent à Londres pour proférer leur haine contre les grandes familles. Une aubaine pour camoufler la mort d’Alexandre. C’est ainsi que la police anglaise retrouva le corps du jeune sorcier dans son appartement saccagé.  Rien ne pouvait le relier au Seigneur des Ténèbres ou ses partisans et, bientôt, le Royaume Unis remis le corps à la famille avec toutes les excuses du ministère envers la France et les de La Rivière.
Thomas admirait le sang-froid de ses parents qui organisèrent cette supercherie. De son côté, il était trop choqué pour savoir que faire. Au début, la rage ne vint pas. Il était incapable de se rendre compte que c’était vrai. Tel un automate, il séchait les larmes de Moïra ou répondait aux condoléances. Il était complètement abattu, un fantôme parmi les vivants. Alexandre était son rival de conneries pendant l’enfance, son meilleur ami, son modèle, son conseiller et une épaule sur laquelle se reposer. C’était son grand frère. Alexandre avait toujours été là, Thomas n’avait pas envisagé qu’il ne soit pas éternel. Et on disait qu’il était mort. C’était aussi absurde que de dire que le soleil s’était éteint ou que la mer s’était évaporée. C’est dans cet état de choc qu’il passa ses BUSES. Il réussit probablement mieux encore que ce qu’il l’aurait fait sans la mort de son frère. Incapable d’affronter ses pensées, Thomas se plongea dans ses études comme d’autres plongent dans l’alcool. Ajouté à son travail constant pendant l’année, le jeune français obtint des Optimals à toutes ses BUSES, excepté en Astronomie et Botanique où il n’eut qu’un Effort Exceptionnel.

Ce fut pendant les vacances, durant lesquelles il avait décidé d'abandonner les stage qu'il avait trouvé, que Thomas réalisa pleinement la perte de son frère et sortit de ce mode d’automate qu’il avait subi les derniers mois. À Beauxbâtons que son frère avait quitté depuis plus d’un an, il était difficile d'ignorer son absence mais au manoir de la famille chaque pièce, chaque coin de mur hurlait le manque d’Alexandre. Jonathan et Elisabeth semblaient trouver un certain réconfort à s’entourer des preuves de l’existence de leur aîné. Des photos souriantes d’Alex adressaient des clins d’œil à chaque passage de Thomas, des trophées en son nom ornaient les murs. L’état de torpeur passé, ce fut une haine intense qui prit place au sein de Thomas. Son frère était heureux, avait tout réussit et tout pour réussir dans le futur. Sa mort était si absurde aux yeux de Thomas qu’elle en devenait injuste. Lui qui avait toujours réussit à contrôler sa nature impulsive afin de correspondre au modèle exigé par sa famille, avait de plus en plus de mal de ne pas constamment exploser. Devant ses yeux, un voile sombre ternissait le monde. Même le soleil de la côte d’azur ne brillait pas de la même manière en ces mois de juillet et août.
Durant ces semaines, Thomas prit aussi conscience de son nouveau rôle. Si le patrimoine familial serait hérité de manière équivalente entre les trois derniers héritiers, Moïra, Constance et lui, il était désormais celui à qui reviendraient le manoir et le devoir de transmettre le nom de la famille. Il avait toujours hésité entre son attrait pour la politique et l’économie mais la réalisation qu’il devrait gérer le patrimoine familial renforça son intérêt pour l’économie. Lui, qui avait toujours travaillé par peur de se fermer des portes et de contrarier ses parents, était désormais porté par un projet qui lui tenait à cœur : protéger les siens du besoin.

Thomas entra en sixième avec cette ambition nouvelle et cette haine dévastatrice. La vue de ces profiteurs de nés-moldus qui revenaient au sein de l’école alors que jamais plus Alexandre n’y mettrait les pieds lui était insupportable. Passé maître en l’art de cacher ses émotions, il n’en révéla cependant rien. Pour la majorité des étudiants de Beauxbâtons, il s’était parfaitement remis de la mort de son frère. Toujours aussi sociable et bon élève, il participait activement à la vie de l’école. Seuls les plus attentifs de ses amis remarquèrent qu’il riait moins, se désintéressait des filles et explosait plus facilement lorsqu’il était en colère. Seuls eux pouvaient voir qu’il se détruisait petit à petit dans le plus grand des silences. C’est dans cette fausse ambiance de joie que se déroula sa sixième année. Lorsqu’enfin arrivèrent  les vacances, Thomas avait réussi à dénicher un stage chez le directeur d'investissement de la Banque Française de Sorcellerie. Son stage consistait surtout à faire de la comptabilité de bas étage lorsque son responsable ne pouvait pas s’occuper de lui mais il lui fut aussi offert comme opportunité d’assister à des réunions du comité d'investissement, d'un colloque sur la collaboration des Banques Moldues et Sorcières et, de manière générale, de comprendre les enjeux et les ficelles du métier. Thomas était intuitivement doué en analyse et négociation. Son maître de stage décida de le placer au sein d'une équipe de préparation de projet où il prouva ses qualités. À la fin de son stage, son maître de stage le félicita et lui promit une formation et un poste en tant qu'analyste-financier dès la fin de ses ASPICS si l'idée le tentait.
Cet épisode avait permis à Thomas de se sentir mieux et de commencer le deuil de son frère. C’était sans compter une lettre conjointe de Beauxbâtons et Poudlard qui annonçait l’échange interscolaire. Le voile noire qui lui avait brouillé la vue pendant si longtemps se teinta de rouge. C’était l’opportunité rêvée pour enquêter sur la mort d’Alexandre sans éveiller de soupçon. Avant même d’avoir fini la lecture de la missive, il avait pris sa décision. Et face au regard alarmé de Moïra, ça devait se lire sur sa tête. Au début, elle tenta de le convaincre de rester avec des arguments logiques et sensés mais tous rebondirent sur l’armure d'indifférence de Thomas. Il se moquait du bon sens, il voulait trouver un moyen de venger Alex. Alors, une dispute éclata. Thomas ne se souvenait pas d’avoir jamais entendu sa sœur lui parler comme ça. Mais il resta de marbre. Il était décidé et si elle ne comptait pas le suivre, ainsi soit-il, mais il irait à Poudlard.  Enfin, Moïra baissa les bras. Il avait gagné bien que ce ne soit pas de bon cœur.
Bonne perdante, ce fut Moïra qui endossa le rôle de négociateur auprès de leurs parents. Thomas ne comptait pas se chercher des excuses, il se contenterait de piocher dans celle qu’inventait avec talent sa jumelle. Jonathan et Elisabeth ne furent pas difficiles à faire céder, n’ayant aucun argument contre la logique de Moïra ni contre le désir de vengeance partagé avec Thomas. Ils retourneraient donc à Poudlard, son parc en jachère, ses pièces humides et ses esprits frappeurs.  


Mumblemumps ϟ Tous droits réservés.

_________________
❝ Like a prayer❞ I hear you call my name and it feels like home. When you call my name it's like a little prayer. I'm down on my knees, I wanna take you there. In the midnight hour I can feel your power. Feels like flying I close my eyes, Oh God I think I'm falling out of the sky, I close my eyes Heaven help me.

BELLADONA EST LA MEILLEURE ET LA PLUS BELLE
Revenir en haut Aller en bas
Flynn L. North
Consumed by the shadows
avatar
Élève de Gryffondor
Maison/Métier : Gryffondor en seconde année GISIS, cursus sécurité magique
Célébrité : Jonathan Young
Pseudo : Zire Âge : 23 Parchemins : 1708 Gallions : 437 Date d'inscription : 01/04/2017

Feuille de personnage
Liens:
Inventaire:
Épidémie:
0/0  (0/0)
Voir le profil de l'utilisateur http://www.mumblemumps.com/t1545-flynn-theres-a-million-things-i http://www.mumblemumps.com/t1549-flynn-id-rather-be-divisive-than-indecisive http://www.mumblemumps.com/t1551-flynn-when-youre-gone-who-remembers-your-name http://www.mumblemumps.com/t2074-journal-de-zire

Reeeeeeeeeee bienvenue /o/
Bon courage pour ta fichette =D

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Colombe A. Devereaux
Consumed by the shadows
avatar
Administrateur
Maison/Métier : officiellement élève à Poudlard, en GISIS de pédagogie magique, mais en vérité, elle est cracmolle et s'est portée volontaire pour subir des tests au laboratoire du château.
Célébrité : josefine pettersen
Pseudo : elly Âge : 22 Parchemins : 2150 Gallions : 431 Date d'inscription : 27/12/2016

Feuille de personnage
Liens:
Inventaire:
Épidémie:
100/100  (100/100)
Voir le profil de l'utilisateur http://www.mumblemumps.com/t874-don-t-give-up-i-won-t-give-up-co http://www.mumblemumps.com/t885-colombe-vois-comme-le-monde-le-monde-est-beau#18537 http://www.mumblemumps.com/t2112-colombe-one-little-owl#53641 http://www.mumblemumps.com/t2489-journal-d-elly#63955

mamamia jaaaaaack I love you I love you I love you
puis thomas a l'air trop épatant ! j'avais eu un aperçu avec la fiche de Moïra, j'ai hâte d'en savoir plus dans la tienne en tout cas, bienvenue avec ce nouveau personnage, tout aussi fabuleux que le premier, je n'en doute pas courage pour écrire ta fiche

_________________



DOVE

and here is old Picasso and the dove and dreams as fragile as pottery with dove in white on clay dark brown as earth is brown from our old battle ground


Revenir en haut Aller en bas
Moïra de La Rivière
Consumed by the shadows
avatar
Élève de Serdaigle
Maison/Métier : 1ère année de Politique Magique, à Serdaigle.
Célébrité : Emma Watson.
Pseudo : Champifeuille, Champi. Âge : 26 Parchemins : 296 Gallions : 248 Date d'inscription : 03/04/2017

Feuille de personnage
Liens:
Inventaire:
Épidémie:
0/22  (0/22)
Voir le profil de l'utilisateur http://www.mumblemumps.com/t1561-moira-mes-desirs-font-desordre http://www.mumblemumps.com/t1572-moira-moins-sage-que-mon-image http://www.mumblemumps.com/t1603-moira-lettres-de-noblesse http://www.mumblemumps.com/t2069-journal-d-un-champignon

*plonge en piqué sur son jumeau*
ENFIN TOI ! J'ai enfin quelqu'un à qui me plaindre de Poudlard !

_________________

we are one
We are one, you and I, we are like the earth and sky, one family under the sun, all the wisdom to lead, all the courage that you need, you will find when you see, we are one.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Consumed by the shadows
avatar

Jack!!!!
Bienvenue et bon courage pour ta fiche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Consumed by the shadows
avatar

Bonne chance pour ta fiche! ça promet déjà!
Revenir en haut Aller en bas
Hope E. Scott
Consumed by the shadows
avatar
Élève de Serdaigle
Maison/Métier : Serdaigle
Célébrité : Katherine McNamara
Pseudo : Aurore Âge : 29 Parchemins : 1318 Gallions : 541 Date d'inscription : 13/03/2017

Feuille de personnage
Liens:
Inventaire:
Épidémie:
22/22  (22/22)
Voir le profil de l'utilisateur http://www.mumblemumps.com/t1435-hope-e-scott-o-il-faut-apprendr http://www.mumblemumps.com/t1477-hope-e-scott-o-fall-down-seven-times-stand-up-eight

Re-bienvenuuuue et début de fiche prometteur !! Vivement la suite ♥

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Thomas de La Rivière
Consumed by the shadows
avatar
Élève de Serpentard
Maison/Métier : Serpentard
Célébrité : Herman Tømmeraas
Pseudo : Carotte Âge : 23 Parchemins : 233 Gallions : 144 Date d'inscription : 09/04/2017
Voir le profil de l'utilisateur http://www.mumblemumps.com/t1600-thomas-falling-is-just-like-fly http://www.mumblemumps.com/t1631-thomas-le-coeur-a-maree-basse#40265

Merci à tout le monde  
Hihi, ça fait bizarre de voir mon Tom sur MUM mais c'est si chouette

Je préviens déjà que je risque d'être absente (pas d'internet T__T ) à partir de mardi mais ne vous inquiétez pas, je reviendrai avec mon histoire toute jolie

_________________
❝ Like a prayer❞ I hear you call my name and it feels like home. When you call my name it's like a little prayer. I'm down on my knees, I wanna take you there. In the midnight hour I can feel your power. Feels like flying I close my eyes, Oh God I think I'm falling out of the sky, I close my eyes Heaven help me.

BELLADONA EST LA MEILLEURE ET LA PLUS BELLE
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra L. Dashkova
Consumed by the shadows
avatar
Modo
Maison/Métier : septième année
Célébrité : India Eisley
Pseudo : Emi. Âge : 26 Parchemins : 1740 Gallions : 604 Date d'inscription : 06/12/2016

Feuille de personnage
Liens:
Inventaire:
Épidémie:
0/0  (0/0)
Voir le profil de l'utilisateur http://www.mumblemumps.com/t729-alexandra-dashkova-les-monstres- http://www.mumblemumps.com/t736-alexandra-dashkova-titre-a-venir http://www.mumblemumps.com/t1959-alexandra-dashkova-letters-box http://www.mumblemumps.com/t2068-emi-s-diary

Ah le fameux jumeaux

Re-bienvenue sur le forum *-*
J'espère qu'on se trouvera des liens aussi avec ce personnage ♥️
Bon courage pour la suite de ta fiche

_________________
« Loumen »
So much life in those open eyes, so much depth, you look for the light, but when your wounds open, you will cry, you’ll cry out now and you’ll question why, i can see a rainbow, in your tears as they fall on down, i can see your soul grow, through the pain as they hit the ground
©crackintime

Revenir en haut Aller en bas
Maddox Berkeley
Consumed by the shadows
avatar
Élève de Serdaigle
Maison/Métier : 2e année de GISIS Médecine magique
Célébrité : Matthew Daddario
Pseudo : Estelle / .sparkle Âge : 26 Parchemins : 1362 Gallions : 1200 Date d'inscription : 28/02/2017

Feuille de personnage
Liens:
Inventaire:
Épidémie:
0/0  (0/0)
Voir le profil de l'utilisateur http://www.mumblemumps.com/t1334-if-i-don-t-see-it-it-doesn-t-ex http://www.mumblemumps.com/t1340-maddox-liens-rp http://www.mumblemumps.com/t1433-maddox-je-vous-presente-chouette http://www.mumblemumps.com/t2674-journal-de-sparkle-estelle

Re bienvenueeeeeeeeee

_________________
...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Consumed by the shadows
avatar

GNIAAAAA Comment je me doutais que tu ferais ce perso bientôt (en m'étant occupé de la fiche de Moïra)

J'ai hâte de voir ce que tu nous prépares
Bonne chance pour cette fiche !
Revenir en haut Aller en bas
Atos W. Leiden
Consumed by the shadows
avatar
Élève de Serpentard
Maison/Métier : 1ère année de GISIS - sécurité magique
Célébrité : Bill Skarsgard
Pseudo : Blake Âge : 17 Parchemins : 632 Gallions : 117 Date d'inscription : 17/12/2016

Feuille de personnage
Liens:
Inventaire:
Épidémie:
100/100  (100/100)
Voir le profil de l'utilisateur http://www.mumblemumps.com/t813-atos-sinking-in-the-pool-of-your http://www.mumblemumps.com/t851-atos-so-drink-for-me-drink-for-me http://www.mumblemumps.com/t2117-atos-schreiben http://www.mumblemumps.com/t2114-journal-de-blake

Rebienvenue parmi nous avec ce personnage qui m'a l'air tellement chouette
Tu sais où nous trouver si t'as besoin

_________________

I'm close to the madness
Wherever I go there's a shadow of you I know I could try looking for something new But wherever I go, I'll be looking for you

Spoiler:
 

Revenir en haut Aller en bas
Thomas de La Rivière
Consumed by the shadows
avatar
Élève de Serpentard
Maison/Métier : Serpentard
Célébrité : Herman Tømmeraas
Pseudo : Carotte Âge : 23 Parchemins : 233 Gallions : 144 Date d'inscription : 09/04/2017
Voir le profil de l'utilisateur http://www.mumblemumps.com/t1600-thomas-falling-is-just-like-fly http://www.mumblemumps.com/t1631-thomas-le-coeur-a-maree-basse#40265

Merci tout le monde, vous êtes des choux

Lou : Bien sûr on se trouvera des liens Il y a bien au moins un de tes perso avec qui Tom s'entendra (ou justement pas)

_________________
❝ Like a prayer❞ I hear you call my name and it feels like home. When you call my name it's like a little prayer. I'm down on my knees, I wanna take you there. In the midnight hour I can feel your power. Feels like flying I close my eyes, Oh God I think I'm falling out of the sky, I close my eyes Heaven help me.

BELLADONA EST LA MEILLEURE ET LA PLUS BELLE
Revenir en haut Aller en bas
Oktavia Silaïeva
Consumed by the shadows
avatar
Élève de Serdaigle
Maison/Métier : serdaigle ϟ deuxième année de gisis en médecine magique
Célébrité : Barbara Palvin
Pseudo : MONAZ•HOPE Âge : 25 Parchemins : 1347 Gallions : 794 Date d'inscription : 28/02/2017

Feuille de personnage
Liens:
Inventaire:
Épidémie:
90/100  (90/100)
Voir le profil de l'utilisateur http://www.mumblemumps.com/t1326-oktavia-ou-la-perfection-du-nom http://www.mumblemumps.com/t1455-oktavia-the-notebook http://www.mumblemumps.com/t1510-brownie-les-petits-parchemins-d-oktavia http://www.mumblemumps.com/t2101-journal-de-monazohope

Rebienvenue *o* quel choix
Bonne chance avec ta fichette qui semble être des plus intéréssantes *o*

_________________
On dit que lorsque l'on rencontre l'amour de sa vie, le temps s'arrête. Et bien c'est vrai. Ce que l'on ne vous dit pas, c'est que quand le temps reprend son cours, il fils à une vitesse folle pour rattrapper son retard — .
MADDVIA

Revenir en haut Aller en bas
Mérope V. Greengrass
Consumed by the shadows
avatar
Élève de Serdaigle
Maison/Métier : Serdaigle - 2eme année GISIS Sécurité Magique
Célébrité : Chloë Grace Moretz
Pseudo : Louna Âge : 23 Parchemins : 281 Gallions : 683 Date d'inscription : 06/02/2017

Feuille de personnage
Liens:
Inventaire:
Épidémie:
0/0  (0/0)
Voir le profil de l'utilisateur http://www.mumblemumps.com/t1164-merope-valentina-greengrass-i-s http://www.mumblemumps.com/t1176-merope-v-greengrass-nous-nions-lexistence-de-nos-anges-nous-nous-persuadons-quils-ne-peuvent-pas-exister?highlight=M%C3%A9rope+v+++Greengrass http://www.mumblemumps.com/t1177-merope-v-greengrass-hello-hello-baby-you-called-i-can-t-hear-a-thing?highlight=M%C3%A9rope+v+++Greengrass

Oh ta fiche est sublime !

Bienvenue

_________________
under the skin
J’ai appris que l’amour peut arriver par surprise ou mourir en une nuit. Que de grand amis peuvent devenir de parfait inconnus, et qu’au contraire, un inconnu peut devenir un ami pour la vie. Que le « jamais plus » n’arrive jamais et que « pour toujours » a une fin. ▬ Et surtout qu’avoir mal est inévitable, mais que souffrir est en option.
Revenir en haut Aller en bas
Mila V. Silaïeva
Consumed by the shadows
avatar
Élève de Serdaigle
Maison/Métier : Serdaigle, deuxième année de GISIS en Zoomagie, préfète & membre des clubs d'astronomie et du 2ACM
Célébrité : Lily Collins
Pseudo : Barling Âge : 25 Parchemins : 1728 Gallions : 1983 Date d'inscription : 12/10/2016

Feuille de personnage
Liens:
Inventaire:
Épidémie:
0/100  (0/100)
Voir le profil de l'utilisateur http://www.mumblemumps.com/t400-mila-it-s-always-darkest- http://www.mumblemumps.com/t1385-mila-you-know-what-they-say-about-hope http://www.mumblemumps.com/t1390-mila-hibouxbox http://www.mumblemumps.com/t2088-journal-de-mila

Re bienvenue sur MUM !
Je sens que la réunion des frère et sœur va être explosive, j'ai hâte de suivre ça !

_________________
NOT GOOD ENOUGH.


RAVENCLAW PRIDE:
 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Consumed by the shadows
avatar

Citation :
Il n’aurait à priori aucune envie de mettre les pieds dans ce château lugubre, humide et aussi raffiné que la coiffure de Hagrid
Elle est belle la coiffure d'Hagrid, pourtant
lol lol lol

rebienvenue, Jack est un choix génial et puis Côte d'Azur, même âge et français, je vais réclamer un lien c'est certain hellow
Revenir en haut Aller en bas
Zephyr Rosenberg
Consumed by the shadows
avatar
Administrateur
Maison/Métier : Garde-chasse de Poudlard
Célébrité : Gerard Way
Pseudo : from the morgue, Alex Âge : 19 Parchemins : 828 Gallions : 951 Date d'inscription : 06/02/2017

Feuille de personnage
Liens:
Inventaire:
Épidémie:
0/0  (0/0)
Voir le profil de l'utilisateur http://www.mumblemumps.com/t1167-the-outsider-rosenberg http://www.mumblemumps.com/t1187-like-a-ghost-z-r http://www.mumblemumps.com/t1448-rosenberg-z-mailbox http://www.mumblemumps.com/t2066-fromthemorgue-s-journal
En ligne

(Re)bienvenue ici. Bon courage pour ce nouveau perso. Si tu as le moindre problème, tu sais où nous trouver !

_________________
❝ if i could just erase my mind ❞
not gonna let this day go by. i’m gonna save this wasted life and nothing can stand in my way. not enough to say goodbye, burn it til there’s nothing left. i’m drowning in the mess that i have made. @ astra
Revenir en haut Aller en bas
Thomas de La Rivière
Consumed by the shadows
avatar
Élève de Serpentard
Maison/Métier : Serpentard
Célébrité : Herman Tømmeraas
Pseudo : Carotte Âge : 23 Parchemins : 233 Gallions : 144 Date d'inscription : 09/04/2017
Voir le profil de l'utilisateur http://www.mumblemumps.com/t1600-thomas-falling-is-just-like-fly http://www.mumblemumps.com/t1631-thomas-le-coeur-a-maree-basse#40265

Je suis de retour pour vous jouer des mauvais tours

Merci à tout ceux à qui je n'avais pas encore répondu

Et non, Bergamote, la coiffure d'Hagrid n'est pas belle Et je suis chaud patate pour un lien

_________________
❝ Like a prayer❞ I hear you call my name and it feels like home. When you call my name it's like a little prayer. I'm down on my knees, I wanna take you there. In the midnight hour I can feel your power. Feels like flying I close my eyes, Oh God I think I'm falling out of the sky, I close my eyes Heaven help me.

BELLADONA EST LA MEILLEURE ET LA PLUS BELLE
Revenir en haut Aller en bas
Moïra de La Rivière
Consumed by the shadows
avatar
Élève de Serdaigle
Maison/Métier : 1ère année de Politique Magique, à Serdaigle.
Célébrité : Emma Watson.
Pseudo : Champifeuille, Champi. Âge : 26 Parchemins : 296 Gallions : 248 Date d'inscription : 03/04/2017

Feuille de personnage
Liens:
Inventaire:
Épidémie:
0/22  (0/22)
Voir le profil de l'utilisateur http://www.mumblemumps.com/t1561-moira-mes-desirs-font-desordre http://www.mumblemumps.com/t1572-moira-moins-sage-que-mon-image http://www.mumblemumps.com/t1603-moira-lettres-de-noblesse http://www.mumblemumps.com/t2069-journal-d-un-champignon

Ta fiche est parfaite, jumeau stupide
Va donc te faire valider maintenant, que Moïra puisse enfin lui couiner dessus

_________________

we are one
We are one, you and I, we are like the earth and sky, one family under the sun, all the wisdom to lead, all the courage that you need, you will find when you see, we are one.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas de La Rivière
Consumed by the shadows
avatar
Élève de Serpentard
Maison/Métier : Serpentard
Célébrité : Herman Tømmeraas
Pseudo : Carotte Âge : 23 Parchemins : 233 Gallions : 144 Date d'inscription : 09/04/2017
Voir le profil de l'utilisateur http://www.mumblemumps.com/t1600-thomas-falling-is-just-like-fly http://www.mumblemumps.com/t1631-thomas-le-coeur-a-maree-basse#40265

Bon, voilà, ça change vachement la manière donc je voyais le perso mais voici mon nouvel avatar.
Revenir en haut Aller en bas
Alcyone Shafiq
Consumed by the shadows
avatar
Modo
Maison/Métier : 1ère année GISIS en Zoomagie, Serpentard
Célébrité : Emily ❤ Didonato
Pseudo : Loupiotre Âge : 30 Parchemins : 479 Gallions : 406 Date d'inscription : 06/02/2017

Feuille de personnage
Liens:
Inventaire:
Épidémie:
0/0  (0/0)
Voir le profil de l'utilisateur http://www.mumblemumps.com/t1169-alcyone-curiousers-and-curiouse http://www.mumblemumps.com/t2362-alcyone-entre-l-aube-et-la-findans-l-antre-de-ta-main http://www.mumblemumps.com/t1751-alcyone-petits-hiboux

Re-bienvenue par ici

_________________

Fire In My Heart
I betcha didn't know, you started up a chain reaction. I saw no intention on your face, it might have been some kind of chemical attraction. I felt a spark, it left a mark I can't erase. It likes something like a bolt of lightning. It's going on inside
Revenir en haut Aller en bas
Zephyr Rosenberg
Consumed by the shadows
avatar
Administrateur
Maison/Métier : Garde-chasse de Poudlard
Célébrité : Gerard Way
Pseudo : from the morgue, Alex Âge : 19 Parchemins : 828 Gallions : 951 Date d'inscription : 06/02/2017

Feuille de personnage
Liens:
Inventaire:
Épidémie:
0/0  (0/0)
Voir le profil de l'utilisateur http://www.mumblemumps.com/t1167-the-outsider-rosenberg http://www.mumblemumps.com/t1187-like-a-ghost-z-r http://www.mumblemumps.com/t1448-rosenberg-z-mailbox http://www.mumblemumps.com/t2066-fromthemorgue-s-journal
En ligne

J'ai adoré lire ta fiche ! Bien écrite, super intéressant. Concernant la maison, j'ai tellement hésité, tu n'imagines pas. lol J'ai finalement fait ce choix, je pense qu'au vu de l'évolution de Thomas, ça pourrait être vraiment intéressant. Ambitieux, j'ai vu pas mal de ruse et de fierté dans ton histoire. Je te valide donc ! N'oublie pas de remplir ton profil et de mettre à jour la célébrité dedans. I love you Bon jeu parmi nous, de nouveau du coup.

Bienvenue à
Serpentard
Félicitations, tu as réussi à faire ta fiche de répartition ! Le Choixpeau n’a pas hésité plus d’une minute avec toi et a pris sa décision. Maintenant que tu as été réparti dans ta maison, tu vas pouvoir procéder à toute la partie inscription administrative de Poudlard.

N’oublies pas qu’ici, tu peux t’amuser rapidement alors n’hésites pas à nous rejoindre soit dans le flood soit sur la ChatBox ! Tout le monde est le bienvenue. Tu peux maintenant commencer à créer de nouveaux liens avec les autres sorcier de mumblemumps. Tu trouveras tout ça dans le journal du sorcier. Ce n'est pas tout, il va falloir que tu viennes recenser ton personnage dans le dortoir, les clubs, l'équipe de quidditch etc... Tu trouveras tout ce qu'il faut dans les parchemins indispensables ! Ensuite, si tu as la moindre question n’hésites pas à envoyer un hibou à l’un des membres du Staff. Nous t’attendons vite à Poudlard et nous tenons surtout à te remercier de t'être inscrit sur MUM ! Si tu as envie de RP mais que tu n'as pas de partenaire, viens t'inscrire au speed dating version sorcier. Tu peux aussi consulter le répertoire des sujets libres et communs. Pour ne pas te perdre dans la chronologie du forum, voici un petit rappel.
Si tu as du mal à te retrouver dans le château, que tu ne comprends rien à tes cours ou que tu as été victime d'un sortilège de confusion, tu peux toujours demander un parrain pour te guider.

Tu trouveras le QG de ta maison et les secrets qui l'entourent, par ici. N'hésite pas d'ailleurs à dépenser tes gallions pour faire gagner des points à ta maison, pour découvrir des indices sur l'épidémie ou pour t'acheter des objets. Tu trouveras toutes ces choses dans la boutique. Il te faudra également installer ton hibou dans la volière pour pouvoir recevoir du courrier. Enfin, pour consulter la liste des cours disponible et t'y inscrire, c'est par ici.

Si tu veux agrandir ton cercle d'ami et que tu as une idée en particulier, n'hésites pas à créer ton propre scénario, une fois que tu auras deux semaines d'activité sur le forum et un RP en cours, que tu peux faire ici. Enfin, et surtout pour gagner le coeur de nouveaux sorciers, nous t'invitons à voter pour MUM dans la session que tu trouveras dans la taverne. I love you

N'oublie pas le plus important : amuse-toi bien sur MUM !

Cordialement,
Le Choixpeau Magique
Mumblemumps ϟ Tous droits réservés.

_________________
❝ if i could just erase my mind ❞
not gonna let this day go by. i’m gonna save this wasted life and nothing can stand in my way. not enough to say goodbye, burn it til there’s nothing left. i’m drowning in the mess that i have made. @ astra
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Consumed by the shadows
avatar

REBIENVENUE EN RETARD WESH o/ on a déjà un lien en plus alors qu'une seule hâte : LE JOUER o/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Consumed by the shadows

Revenir en haut Aller en bas
 
Thomas ♕ Falling is just like flying
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tim Thomas
» Derrière le masque... (Thomas et Victoire of Norfolk)
» Your guardian angel {pv Thomas of Norfolk}
» Recherche GW Flying Bases
» Tim Thomas sur le marché des transaction !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mumblemumps :: You are a wizard. :: the sorting hat :: Bienvenue à Poudlard-
Sauter vers: