Le gobelins de Mumblemumps
Le staff à votre service
Version 4
La version quatre est enfin arrivée ! Nouveau design, nouveau codage,
nouvel évènement, nouveaux groupes...
Découvre tout ici
Sujet commun
Il y a de l'agitation dans la Grande Salle, vous vous réveillez à peine et voilà que
vous découvrez qu'elle s'est métamorphosée. Que se passe-t-il de si
urgent pour que ça n'attende même pas un bon petit déjeuner ?
Tu le sauras en cliquant ici
Quêtes
Les quêtes ont toutes été mises à jour. Vous trouverez celle du personnel ici,
les poufsouffle juste . Les serdaigle ont aussi le droit à un nouveau
sujet par tout comme les serpentard. Les gryffondor, eux,
continuent leur jeu de piste.
Résumé des quêtes
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Quête de Poufsouffle - PART I

Mumblemumps
Consumed by the shadows
Parchemins : 676Gallions : 2227Date d'inscription : 13/02/2016

Feuille de personnage
Liens:
Inventaire:
Épidémie:
100/100  (100/100)

Voir le profil de l'utilisateur http://www.mumblemumps.com

Paintings know everything
Painting is just another way of keeping a diary.

ϟ sujet commun poufsouffle Vous les entendez chuchoter sur votre passage. Petites voix fluettes qui vous font vous demander si vous n'êtes pas fous. Non. Vous ne l'êtes pas. Les tableaux parlent beaucoup, ne s'arrêtent pas. Ne se taisent pas. Jusqu'à ce que l'un d'entre vous ose enfin demander ce qui les intrigue tant. D'un coup, les couleurs de leurs joues deviennent plus pourpres, les murmures diminuent. Ils semblent gênés mais vous n'en démordez pas. S'il y a des rumeurs, vous devez les connaitre. Le groupe de poufsouffle s'immobilise, attendant qu'on leur réponde. C'est finalement le portrait de la jeune bergère qui ose intervenir. « Est-il vrai que vous avez été empoisonné ? Il n’y est vraiment pas allé de main morte cette fois… » Qui était ce il ? D'un seul coup les tableaux reprennent leur incessant brouhaha et à travers les discussions, vous semblez comprendre que certains ont l'air d'en savoir beaucoup plus que vous sur la question. La bergère demande finalement le silence, et vous autorise à choisir une question à poser à chaque tableau. Mais comment être sûr qu'ils diront bel et bien la vérité ? Le portrait de Greta Grandamour vous regarde déjà de ses yeux langoureux, attendant d'être questionnée par le plus vaillant des jaunes.

ϟ Fonctionnement A chaque tour de jeu, il vous sera proposé de poser une question et une seule pour tout le groupe à un tableau. Il vous faudra donc au cours des postes vous mettre d'accord sur la fameuse question. Une fois que celle-ci aura été choisie à l'unanimité lors du RP, il vous faudra la mettre en gras et en vert. Le tableau devrait ensuite vous répondre, mais gare à vous, certains tableaux aiment davantage faire circuler des rumeurs que dire la vérité.

Mumblemumps ϟ Tous droits réservés.
Revenir en haut Aller en bas
Keir D. Lowe
Consumed by the shadows
Maison/Métier : 1e année GISIS zoomagieCélébrité : PJ LiguoriPseudo : ZireÂge : 23Parchemins : 117Gallions : 308Date d'inscription : 01/05/2017

Feuille de personnage
Liens:
Inventaire:
Épidémie:
0/0  (0/0)

Voir le profil de l'utilisateur http://www.mumblemumps.com/t1712-keir-your-body-is-no-more-than-

Painting is just another way of keeping a diary.

Les portraits chuchotent longtemps avant que l'un d'entre eux finisse par leur demander pourquoi, les faisant tomber un moment dans le silence, l'air gêné. A en croire leur expression et leur comportement, ils n'ont pas particulièrement l'intention de parler, comme si se murer dans le silence pousserait les élèves à passer leur chemin et à les laisser tranquilles. Il faut leur forcer la main pour obtenir une réponse, ce que Keir laisse volontiers à l'un de ses camarades. Lui se contente pour l'instant d'observer, un peu en retrait, observant la scène comme s'il n'en faisait pas vraiment partie. Est-il vrai que vous avez été empoisonné ? Il n’y est vraiment pas allé de main morte cette fois… Les voix s'élèvent en même temps chez les Poufsouffles que chez l'ensemble des tableaux et Keir peine à comprendre ce qui se dit, ses yeux passant sur chaque personne présente alors que les mots se mélangent tous. Si ce il est au cœur des discussions, ces dernières partent dans toutes les directions et il ne parvient qu'à attraper quelques bribes sans vraiment réussir à recomposer de phrases complètes.

Quand la bergère demande le silence et l'obtient sans trop de difficulté, c'est pour leur permettre d'enquêter sur cette histoire, en leur imposant toutefois une règle : une question par tableau. Mais quelles questions poser, et surtout, à qui ? Leur demander s'ils ont vu quelqu'un ? L'écossais doute qu'ils répondraient sans soucis s'ils leur demandaient de but en blanc qui est ce fameux il. Ils échangent un moment, hésitant et Keir finit par se rapprocher pour participer à la conversation. Nous devrions réduire la liste des « suspects » et demander à l'un d'eux si ce « il » dont la bergère a parlé est un élève... Quand les regards se tournent vers lui, il esquisse un sourire maladroit et croise ses bras sur son torse.

Christiane Y. Falck
Consumed by the shadows
Célébrité : Billie Lourd.Pseudo : Crom.Âge : 23Parchemins : 279Gallions : 38Date d'inscription : 19/10/2016

Feuille de personnage
Liens:
Inventaire:
Épidémie:
0/0  (0/0)

Sujet Commun

Le mystère de l’empoisonnement des Poufsouffle n’est toujours pas résolu. Et tout le monde l’a encore bien présent à l’esprit, comme une blessure qui refuse de cicatriser. Tant que le ou les coupables n’auront pas été attrapés, j’ai peur que nos tensions persistent. Alors maintenant que nous avons l’occasion d’obtenir des informations, il faut absolument saisir l’opportunité. Mais s’accorder dans un aussi grand groupe, ça va pas être de la tarte. J’ai du mal à croire que les tableaux vont vraiment nous aider, surtout sans rien en contrepartie, mais on n’a pas tellement le choix. Depuis que je suis ici, je n’ai jamais vraiment réussi à faire confiance à ces portraits, et j’ai toujours évité de passer trop de temps dans cette galerie. Allez savoir pourquoi, ça m’angoisse. En attendant, on est tous là à parler en même temps, chacun y va de son avis, et ça créé un joyeux bordel. Bon, la bergère a dit une question par tableau. Maintenant, faut se mettre d’accord.

Personnellement, trop de questions se bousculent dans ma tête pour que j’arrive à en sélectionner une. Qui ? Comment ? Pourquoi ? Et si les tableaux nous menaient en bateau ? Je les trouve louches, moi. Comment ils sauraient, eux ? De toute manière, va falloir passer par des chemins détournés. Ce serait trop facile si on pouvait leur demander directement la solution. Et reste à voir si tous sont au courant ou si seuls certains savent. Parce que si en plus faut trouver le bon tableau pour la bonne question, on y est encore le mois prochain. La proposition de Keir est une bonne idée, je pense. Ca réduirait déjà les possibilités, même si des élèves, il y en a des centaines. Ouais, c’est une bonne idée pour commencer, je pense. Vous en dites quoi, les autres ? En même temps, une autre interrogation me vient à l’esprit. Quand la bergère dit il, elle parle vraiment d’une personne de sexe masculin, ou c’est un il plus général ? Mais je ne veux pas embrouiller tout le monde tout de suite, restons en d’abord à la première question.
Niall O'Spéir
Consumed by the shadows
Maison/Métier : Poufsouffle, 3e annéeCélébrité : Thomas Brodie-SangsterPseudo : HessnelliaÂge : 22Parchemins : 25Gallions : 57Date d'inscription : 12/06/2017

Feuille de personnage
Liens:
Inventaire:
Épidémie:
0/0  (0/0)
Modo
Voir le profil de l'utilisateur http://www.mumblemumps.com/t1940-niall-dreaming

Les Poufsouffles

Pour Niall, l'empoisonnement est histoire du passé. N'est-ce pas des choses qui arrivent, des empoisonnements alimentaires. Que ce soit autant de personnes, c'est effectivement assez étrange, mais le jeune Blaireau avait depuis longtemps passé à autre chose. Il faut avouer qu'il est difficile pour lui de garder son attention à un seul endroit, alors rester aigre d'un événement qu'il considérait anodin - désagréable, certes, mais anodin tout de même. Tous ces tableaux qui chuchottent, Niall ne comprend pas trop pourquoi.
« Mais pourquoi ils chuchottent ? Vous pouvez parler plus fort ? Parce qu'on sait bien que vous parlez de nous mais on n'entend pas vraiment ce que vous dites, et ce n'est pas très sympa. Si vous avez des choses à dire, il ne faut pas se cacher hein, on est là pour vous écouter. Et puis, ce n'est pas comme si on avait autre chose à faire, on n'a plus le droit de rien faire dans le château, alors on peut discuter avec vous aussi longtemps que vous voulez... »
Il en a long à dire encore, mais il est interrompu par le silence de mort qui avait empli les lieux, sa voix étant la dernière encore à faire écho. Encore là, il est surprennant que lui-même se soit tut au bout d'un moment, normalement, il ne remarque pas trop quand il est temps de faire le silence. Son regard voyage dans toute la salle, passant d'un tableau à l'autre. Sur son épaule, la petite Leilah renifle l'air rapidement, toute aussi excitée que son maître. Celui-ci croise le regard de sa petite rate, qu'il s'empresse de caresser, oubliant presque ce qui se déroule autour de lui. C'est la voix de Christiane qui l'interpelle et le ramène à la situation actuelle.
« Euh... » Il met quelques secondes à se remémorer ce que les autres venaient de dire. « Vous croyez vraiment qu'un élève aurait pu faire ça ? Genre avec toute la surveillance qu'il y a à l'école, et les elfes qui s'occupent de la nourriture, je crois que ce serait bien difficile de réussir une telle chose... Et pourquoi on ne leur demande tout simplement pas qui c'est ? Je suis certain qu'ils nous diront, non ? »
Niall est naïf, mais pas idiot. Il sait très bien que les tableaux ont autre chose en tête, peut-être même que certains ont les idées malicieuses. En fait, il ne faisait que réfléchir à voix haute, comme il le fait toujours.
« Bon... okay, on peut leur demander ça... mais vous croyez qu'ils vont nous dire la vérité ? Il faudrait probablement formuler la question d'une façon à ce qu'on puisse vraiment savoir s'ils mentent ou non...  »
Mais comment Niall, comment ? Ce n'est pas comme s'il y a cinquante façon de demander si un élève était à l'origine du drame...
Contenu sponsorisé
Consumed by the shadows

Quête de Poufsouffle - PART I
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1