Lumos


Les gobelins de Mumblemumps
Le staff à votre service
Version 6
La version six est enfin arrivée ! Nouveau design, nouveau codage,
nouvel évènement, c'est l'anniversaire du forum et la rentrée, venez fêter avec nous !
Découvre tout ici
Joyeux anniversaire !
Mumblemumps vient de souffler sa première bougie. Venez la célébrer avec nous !
Plusieurs animations ont été mises en place pour festoyer comme il se doit !
Jette un oeil aux animations !
Besoin d'adultes !
Nous manquons d'Aurors à Poudlard et à Pré-au-Lard, de Professeurs et d'habitants de Pré-au-Lard
nous en attendons avec impatience !
Pour en savoir plus
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Quête de Poufsouffle - PART I

Mumblemumps
Consumed by the shadows
avatar
Personnel de Poudlard
Parchemins : 1170 Gallions : 3574 Date d'inscription : 13/02/2016

Feuille de personnage
Liens:
Inventaire:
Épidémie:
100/100  (100/100)
Voir le profil de l'utilisateur http://www.mumblemumps.com http://www.mumblemumps.com http://www.mumblemumps.com http://www.mumblemumps.com

Paintings know everything
Painting is just another way of keeping a diary.

ϟ sujet commun poufsouffle Vous les entendez chuchoter sur votre passage. Petites voix fluettes qui vous font vous demander si vous n'êtes pas fous. Non. Vous ne l'êtes pas. Les tableaux parlent beaucoup, ne s'arrêtent pas. Ne se taisent pas. Jusqu'à ce que l'un d'entre vous ose enfin demander ce qui les intrigue tant. D'un coup, les couleurs de leurs joues deviennent plus pourpres, les murmures diminuent. Ils semblent gênés mais vous n'en démordez pas. S'il y a des rumeurs, vous devez les connaitre. Le groupe de poufsouffle s'immobilise, attendant qu'on leur réponde. C'est finalement le portrait de la jeune bergère qui ose intervenir. « Est-il vrai que vous avez été empoisonné ? Il n’y est vraiment pas allé de main morte cette fois… » Qui était ce il ? D'un seul coup les tableaux reprennent leur incessant brouhaha et à travers les discussions, vous semblez comprendre que certains ont l'air d'en savoir beaucoup plus que vous sur la question. La bergère demande finalement le silence, et vous autorise à choisir une question à poser à chaque tableau. Mais comment être sûr qu'ils diront bel et bien la vérité ? Le portrait de Greta Grandamour vous regarde déjà de ses yeux langoureux, attendant d'être questionnée par le plus vaillant des jaunes.



ϟ Fonctionnement A chaque tour de jeu, il vous sera proposé de poser une question et une seule pour tout le groupe à un tableau. Il vous faudra donc au cours des postes vous mettre d'accord sur la fameuse question. Une fois que celle-ci aura été choisie à l'unanimité lors du RP, il vous faudra la mettre en gras et en vert. Le tableau devrait ensuite vous répondre, mais gare à vous, certains tableaux aiment davantage faire circuler des rumeurs que dire la vérité.



Mumblemumps ϟ Tous droits réservés.
Revenir en haut Aller en bas
Keir D. Lowe
Consumed by the shadows
avatar
Élève de Poufsouffle
Maison/Métier : 1e année GISIS zoomagie en redoublement
Célébrité : PJ Liguori
Pseudo : Zire Âge : 24 Parchemins : 547 Gallions : 431 Date d'inscription : 01/05/2017

Feuille de personnage
Liens:
Inventaire:
Épidémie:
0/0  (0/0)
Voir le profil de l'utilisateur http://www.mumblemumps.com/t1712-keir-your-body-is-no-more-than- http://www.mumblemumps.com/t1713-keir-there-s-not-much-to-do-when-your-friends-are-all-fish http://www.mumblemumps.com/t1894-keir-everyone-has-a-chapter-they-don-t-read-out-loud http://www.mumblemumps.com/t2074-journal-de-zire

Paintings know everything
Painting is just another way of keeping a diary.

Les portraits chuchotent longtemps avant que l'un d'entre eux finisse par leur demander pourquoi, les faisant tomber un moment dans le silence, l'air gêné. A en croire leur expression et leur comportement, ils n'ont pas particulièrement l'intention de parler, comme si se murer dans le silence pousserait les élèves à passer leur chemin et à les laisser tranquilles. Il faut leur forcer la main pour obtenir une réponse, ce que Keir laisse volontiers à l'un de ses camarades. Lui se contente pour l'instant d'observer, un peu en retrait, observant la scène comme s'il n'en faisait pas vraiment partie. Est-il vrai que vous avez été empoisonné ? Il n’y est vraiment pas allé de main morte cette fois… Les voix s'élèvent en même temps chez les Poufsouffles que chez l'ensemble des tableaux et Keir peine à comprendre ce qui se dit, ses yeux passant sur chaque personne présente alors que les mots se mélangent tous. Si ce il est au cœur des discussions, ces dernières partent dans toutes les directions et il ne parvient qu'à attraper quelques bribes sans vraiment réussir à recomposer de phrases complètes.

Quand la bergère demande le silence et l'obtient sans trop de difficulté, c'est pour leur permettre d'enquêter sur cette histoire, en leur imposant toutefois une règle : une question par tableau. Mais quelles questions poser, et surtout, à qui ? Leur demander s'ils ont vu quelqu'un ? L'écossais doute qu'ils répondraient sans soucis s'ils leur demandaient de but en blanc qui est ce fameux il. Ils échangent un moment, hésitant et Keir finit par se rapprocher pour participer à la conversation. Nous devrions réduire la liste des « suspects » et demander à l'un d'eux si ce « il » dont la bergère a parlé est un élève... Quand les regards se tournent vers lui, il esquisse un sourire maladroit et croise ses bras sur son torse.


Mumblemumps ϟ Tous droits réservés.
Revenir en haut Aller en bas
Capucine E. Maurel
Consumed by the shadows
avatar
Hogsmeade
Maison/Métier : Journaliste/Animatrice radio.
Célébrité : Valentine Oberti.
Pseudo : Crom. Âge : 24 Parchemins : 341 Gallions : 168 Date d'inscription : 19/10/2016

Feuille de personnage
Liens:
Inventaire:
Épidémie:
0/0  (0/0)
Voir le profil de l'utilisateur

Sujet Commun

Paintings know everything
Le mystère de l’empoisonnement des Poufsouffle n’est toujours pas résolu. Et tout le monde l’a encore bien présent à l’esprit, comme une blessure qui refuse de cicatriser. Tant que le ou les coupables n’auront pas été attrapés, j’ai peur que nos tensions persistent. Alors maintenant que nous avons l’occasion d’obtenir des informations, il faut absolument saisir l’opportunité. Mais s’accorder dans un aussi grand groupe, ça va pas être de la tarte. J’ai du mal à croire que les tableaux vont vraiment nous aider, surtout sans rien en contrepartie, mais on n’a pas tellement le choix. Depuis que je suis ici, je n’ai jamais vraiment réussi à faire confiance à ces portraits, et j’ai toujours évité de passer trop de temps dans cette galerie. Allez savoir pourquoi, ça m’angoisse. En attendant, on est tous là à parler en même temps, chacun y va de son avis, et ça créé un joyeux bordel. Bon, la bergère a dit une question par tableau. Maintenant, faut se mettre d’accord.

Personnellement, trop de questions se bousculent dans ma tête pour que j’arrive à en sélectionner une. Qui ? Comment ? Pourquoi ? Et si les tableaux nous menaient en bateau ? Je les trouve louches, moi. Comment ils sauraient, eux ? De toute manière, va falloir passer par des chemins détournés. Ce serait trop facile si on pouvait leur demander directement la solution. Et reste à voir si tous sont au courant ou si seuls certains savent. Parce que si en plus faut trouver le bon tableau pour la bonne question, on y est encore le mois prochain. La proposition de Keir est une bonne idée, je pense. Ca réduirait déjà les possibilités, même si des élèves, il y en a des centaines. Ouais, c’est une bonne idée pour commencer, je pense. Vous en dites quoi, les autres ? En même temps, une autre interrogation me vient à l’esprit. Quand la bergère dit il, elle parle vraiment d’une personne de sexe masculin, ou c’est un il plus général ? Mais je ne veux pas embrouiller tout le monde tout de suite, restons en d’abord à la première question.
Mumblemumps ϟ Tous droits réservés.
Revenir en haut Aller en bas
Niall O'Spéir
Consumed by the shadows
avatar
Élève de Poufsouffle
Maison/Métier : Poufsouffle, 4e année
Célébrité : Thomas Brodie-Sangster
Pseudo : Hessnellia Âge : 22 Parchemins : 140 Gallions : 77 Date d'inscription : 12/06/2017

Feuille de personnage
Liens:
Inventaire:
Épidémie:
0/0  (0/0)
Voir le profil de l'utilisateur http://www.mumblemumps.com/t1940-niall-dreaming http://www.mumblemumps.com/t1946-niall-strawberry-fields-forever http://www.mumblemumps.com/t1972-niall-maeve-petite-chouette-citronnee http://www.mumblemumps.com/t2070-hessnellia-s-journal-zoya-ophelia-niall



Paintings know everything
Les Poufsouffles


Pour Niall, l'empoisonnement est histoire du passé. N'est-ce pas des choses qui arrivent, des empoisonnements alimentaires. Que ce soit autant de personnes, c'est effectivement assez étrange, mais le jeune Blaireau avait depuis longtemps passé à autre chose. Il faut avouer qu'il est difficile pour lui de garder son attention à un seul endroit, alors rester aigre d'un événement qu'il considérait anodin - désagréable, certes, mais anodin tout de même. Tous ces tableaux qui chuchottent, Niall ne comprend pas trop pourquoi.
« Mais pourquoi ils chuchottent ? Vous pouvez parler plus fort ? Parce qu'on sait bien que vous parlez de nous mais on n'entend pas vraiment ce que vous dites, et ce n'est pas très sympa. Si vous avez des choses à dire, il ne faut pas se cacher hein, on est là pour vous écouter. Et puis, ce n'est pas comme si on avait autre chose à faire, on n'a plus le droit de rien faire dans le château, alors on peut discuter avec vous aussi longtemps que vous voulez... »
Il en a long à dire encore, mais il est interrompu par le silence de mort qui avait empli les lieux, sa voix étant la dernière encore à faire écho. Encore là, il est surprennant que lui-même se soit tut au bout d'un moment, normalement, il ne remarque pas trop quand il est temps de faire le silence. Son regard voyage dans toute la salle, passant d'un tableau à l'autre. Sur son épaule, la petite Leilah renifle l'air rapidement, toute aussi excitée que son maître. Celui-ci croise le regard de sa petite rate, qu'il s'empresse de caresser, oubliant presque ce qui se déroule autour de lui. C'est la voix de Christiane qui l'interpelle et le ramène à la situation actuelle.
« Euh... » Il met quelques secondes à se remémorer ce que les autres venaient de dire. « Vous croyez vraiment qu'un élève aurait pu faire ça ? Genre avec toute la surveillance qu'il y a à l'école, et les elfes qui s'occupent de la nourriture, je crois que ce serait bien difficile de réussir une telle chose... Et pourquoi on ne leur demande tout simplement pas qui c'est ? Je suis certain qu'ils nous diront, non ? »
Niall est naïf, mais pas idiot. Il sait très bien que les tableaux ont autre chose en tête, peut-être même que certains ont les idées malicieuses. En fait, il ne faisait que réfléchir à voix haute, comme il le fait toujours.
« Bon... okay, on peut leur demander ça... mais vous croyez qu'ils vont nous dire la vérité ? Il faudrait probablement formuler la question d'une façon à ce qu'on puisse vraiment savoir s'ils mentent ou non...  »
Mais comment Niall, comment ? Ce n'est pas comme s'il y a cinquante façon de demander si un élève était à l'origine du drame...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Consumed by the shadows
avatar

Paintings know everything
Painting is just another way of keeping a diary.

L’avantage en Afrique, c’est qu’on peint pas des masses de tableau. C’est culturel sans doute. Un truc de blanc que de couvrir les murs de tableaux. Et autant, les tableaux moldus sont pas trop agaçant, autant ceux des sorciers… Makhosini avait tendance à les trouver plus qu’agaçants, trop curieux et envahissants. S’il l’avait pu, il aurait probablement repeint en voir tous les tableaux pour avoir un peu plus de paix et d’intimité dans les couloirs de l’école. Alors, là, entendre ces petites voix qui couraient à côté de lui, il n’y avait pas grand chose qui l’énervait plus. Sauf peut-être croiser la fratrie de La Rivière. Et quelques autres élèves. Mais les tableaux l’agaçaient franchement là. Ils pouvaient juste pas se taire ?

Et en plus y’avait un groupe de Poufsouffles qui s’était rassemblé. A croire que tout était contre l’africain là, tout de suite. Il tchipa, exaspéré. Il était bien forcé de rester là. Il ne pouvait pas dépasser tout ce groupe. Surtout qu’il y avait Niall et Keir dedans… C’était vraiment pas sa journée… Il allait être vite exténué. Son regard pourpre observait la scène, critique. S’ils savaient ces fichues tableaux ? Pourquoi ils leur disaient pas ? C’étaient vraiment des pets d’éruptifs. Qu’est-ce qu’il allait détester ces fichus tableaux. Oh wait, il les détestait déjà. Il eut d’ailleurs eut moue de dégoût en voyant la Greta qui minaudait… Et il eut un nouveau tchip en entendant Niall.

S’ils voulaient nous le dire, on serait pas là à s’la jouer Sherlock Holmes de pacotille. Ils ont juste envie de se donner de l’importance.” lâcha-t-il d’une voix un brin cassante.

Parce que clairement, personne ne s’était jamais autant intéressé à eux.

Tout le monde peut faire ça. Suffit d’être assez malin. Si vous voulez leur poser des questions, faites en sorte qu’ils aient qu’à nous dire oui ou non, ça évitera qu’ils en fassent des tonnes et nous embrouillent. Savoir si c'est un élève, c'est un bon début...” continua-t-il d’un ton neutre.

Il ne pouvait s’empêcher de trouver Niall mignon de tant de naïveté. Et un sourire s’étira sur les lèvres de l’albinos, chose si rare que cela était quelque peu flippant en fait.

Et si ils ne disent pas la vérité, je pense qu’on peut facilement les faire brûler non ? Perso’, j’trouve que ça manque de feu dans la cheminée de la salle commune depuis qu’il fait beau…

Ricanement bref, un poil machiavélique. Oui. Makhosini était pas doué pour les blagues, il paraissait crédible en flambeur de tableaux. Il allait faire flipper ses confrères et consœurs Poufsouffles en même temps que les tableaux. Probablement.


Mumblemumps ϟ Tous droits réservés.
Revenir en haut Aller en bas
Mumblemumps
Consumed by the shadows
avatar
Personnel de Poudlard
Parchemins : 1170 Gallions : 3574 Date d'inscription : 13/02/2016

Feuille de personnage
Liens:
Inventaire:
Épidémie:
100/100  (100/100)
Voir le profil de l'utilisateur http://www.mumblemumps.com http://www.mumblemumps.com http://www.mumblemumps.com http://www.mumblemumps.com

Paintings know everything
Painting is just another way of keeping a diary.

ϟ sujet commun poufsouffle Tous les tableaux écoutaient avec attention  les discussions des élèves qui ne savaient visiblement toujours pas comment aborder cette situation atypique. Discuter et croire des tableaux ? Cela semblait bien étrange. Greta Grandamour ne perdait pas une miette de l’échange et avait déjà en tête toutes les réponses qu’elle allait bien pouvoir leur apporter pour les aider, ou les embrouiller un peu plus. Mais lorsque Greta eut enfin mis sa réponse en ordre, elle entendit Makhosini parler et elle le surprit en train de proposer aux autres de brûler les tableaux. A ces mots, Greta Grandamour ne put rester muette plus longtemps. « Ce n’est pas une manière de parler correctement à des tableaux, mon garçon. J’en ai entendu dans ma vie des choses affreuses, mais celle-ci, je dois avouer qu’elle dépasse tout ce que j’aurai pu imaginer. » Furieuse, Greta sortit de son tableau et s’en alla loin du groupe de poufsouffle. Il ne fallut pas plus de temps pour que la bergère la suive, entrainant avec elle la plupart des tableaux qui étaient dans les environs. Les poufsouffle se retrouvèrent devant des toiles vides, sauf une. Un vieux monsieur portant une longue barbe était resté, sans doute trop fatigué pour pouvoir s’en aller. Si les poufsouffle voulaient des réponses, ils allaient devoir se montrer plus aimables et choisir correctement leurs mots. Avant tout, il fallait retrouver les autres personnages des tableaux pour leur présenter leurs excuses, ou se fier à un vieux sorcier dans un tableau un peu étrange.



ϟ Fonctionnement A chaque tour de jeu, il vous sera proposé de poser une question et une seule pour tout le groupe à un tableau. Il vous faudra donc au cours des postes vous mettre d'accord sur la fameuse question. Une fois que celle-ci aura été choisie à l'unanimité lors du RP, il vous faudra la mettre en gras et en vert. Le tableau devrait ensuite vous répondre, mais gare à vous, certains tableaux aiment davantage faire circuler des rumeurs que dire la vérité.



Mumblemumps ϟ Tous droits réservés.
Revenir en haut Aller en bas
Niall O'Spéir
Consumed by the shadows
avatar
Élève de Poufsouffle
Maison/Métier : Poufsouffle, 4e année
Célébrité : Thomas Brodie-Sangster
Pseudo : Hessnellia Âge : 22 Parchemins : 140 Gallions : 77 Date d'inscription : 12/06/2017

Feuille de personnage
Liens:
Inventaire:
Épidémie:
0/0  (0/0)
Voir le profil de l'utilisateur http://www.mumblemumps.com/t1940-niall-dreaming http://www.mumblemumps.com/t1946-niall-strawberry-fields-forever http://www.mumblemumps.com/t1972-niall-maeve-petite-chouette-citronnee http://www.mumblemumps.com/t2070-hessnellia-s-journal-zoya-ophelia-niall



Paintings know everything
Les Poufsouffles


La voix de Makhosini décroche un large sourire à Niall. Parce que, même si l'albino tente de faire cette réputation horrible - ce que Niall ne comprend certainement pas - le petit vélane ne peut s'empêcher d'apprécier sa présence. Et puis, le Français n'a pas tort, les tableau ne veulent que se donner de l'importance, jouer un petit jeu parce qu'ils s'ennuient, à rester là sans pouvoir faire quoi que ce soit de leur soit-disant vie. Le jeune O'Spéir ne peut s'empêcher de laisser ses pensées l'envahir. Il est sur le point de rétorquer dans cette ligne d'idée lorsque Makhosini reprend la parole pour menacer de brûler les tableaux. À ces mots, Niall échappe un rire amusé, ce qui n'a probablement pas aidé la réaction négative de ces derniers. Lorsque ceux-ci commencent à quitter un à un, le blond soupire, à la fois exaspéré et fâché.
« Mais c'est quoi cette réaction d'enfant ? Vous êtes des dessins et vous vous croyez plus importants que les humains qui eux, ont une vie en trois dimensions ? Vous savez qu'on aurait pu mourir, de cet empoisonnement ? Et vous, vous préférez rire de nous en parlant dans notre dos et en refusant de nous dire ce que vous savez. Ça vous amuse, de nous voir souffrir ? De vous moquer de nous ? Comment croyez-vous qu'on se sent, face à ça ? »
Il aurait continué longtemps à parler ainsi, mais tous les tableaux sont déjà partis, ayant probablement ignoré ses paroles. Pour une première approche avec eux, c'était raté. Une fois tous les tableaux partis, Niall regarde autour de la salle. Il ne voit que le veil homme qui était resté. Il soupire à nouveau, commençant à faire les cents pas. Il est impossible pour Niall de rester en place, surtout lorsqu'il se retrouve entre plusieurs émotions. Après tout, c'est vrai que Makho n'avait pas été très sympa avec eux, et qu'il n'aurait pas dû rire, mais cette réaction de leur part était complètement idiote. Il tourna en rond quelques secondes, puis s'approcha du seul tableau encore présent.
« Dites, monsieur, comment est-ce possible d'animer des tableaux ? Genre, si je fais un dessin et je veux qu'il prenne vie, c'est quel enchantement ? Comme ça, je pourrais faire des petits cadeaux à tous les tableaux et vous nous pardonnerez peut-être ?  » Il se tourna vers ses amis blaireaux. « Vous, vous savez comment faire ? Si je leur fais des cadeaux, ils nous diront peut-être plus de choses ? Après tout, ça fait combien de temps qu'ils sont là, sans que personne ne leur donne un petit quelque chose, ou sans que personne n'ajoute de nouveau tableaux ? »
Tandis qu'il parle et pose toutes ces questions, le poufsouffle sort son carnet de dessin de son sac et commence à gribouiller quelques images. Des fleurs, des animaux, pour commencer.




_________________
Tireless soul, infinite smile — A glimmer of light can always be found even in the darkest of times. A simple smile is the best remedy to pain, where the love of life might be reborn.

Revenir en haut Aller en bas
Teagan Fowley
Consumed by the shadows
avatar
Élève de Poufsouffle
Maison/Métier : Poufsouffle/ Gisis 1ère année en Pédagogie Magique
Célébrité : Sophie Yall
Pseudo : Miak Âge : 21 Parchemins : 158 Gallions : 211 Date d'inscription : 07/03/2017

Feuille de personnage
Liens:
Inventaire:
Épidémie:
0/0  (0/0)
Voir le profil de l'utilisateur http://www.mumblemumps.com/t1382-ah-bon-il-ne-fallait-pas-l-ecou http://www.mumblemumps.com/t1388-je-croirais-toujours-en-vous

Elle avait bien entendu parler de ses camarades qui voulaient interroger des tableaux, mais en réalité elle avait beau s’inquiéter pour tout ceux qui avaient été empoisonnés… Ben c’était fini, non ? Elle ne savait plus qui avait laissé entendre devant elle que c’était ridicule d’en faire tout un pataquès mais elle avait été d’accord. Enfin du moins, cette personne était visiblement plus sensée qu’elle alors à quoi bon ne pas la croire ?

Ce qui ne l’empêcha pas de se retrouver au milieu d’une foule de Poufsouffles plantés au milieu d’un couloir en train de batailler avec des tableaux sans savoir comment par Morgane elle était arrivée là. Il lui semblait qu’elle cherchait son écharpe. Oui ! C’est ça ! Elle voulait ranger ses affaires d’hiver (enfin) et avait remarqué qu’il lui manquait son écharpe, alors elle était allée la chercher un peu partout.

Elle arriva lorsque les personnages peints s’en allaient. Elle fronça les sourcils. Pourquoi ils faisaient ça ? Les tableaux étaient gentils en général, non ? Qu’est-ce qu’il s’était passé ? Son attention fut happée par Niall qui débita des choses fort sympathiques digne de faire sourire le tableau le plus ronchon, elle claqua des doigts.

« Tu crois que des origamis d’oiseaux ça pourrait leur plaire ? Genre les faire voleter autour d’eux sur les toiles ! Ça pourrait être amusant ! » lança-t-elle d’une petit voix en essayant de lorgner ce que Niall dessinait du coin de l’œil.

« Au fait, pourquoi ils sont partis ? Vous les avez vexés ? C’est difficile de faire ça ! Comment vous avez fait ? » remarqua-t-elle avec de grands yeux ronds.

Oui, Teagan ne comprenait absolument rien à la situation et ça l’agaçait intérieurement. Mais ce n’était pas la faute des tableaux ou de ses camarades. C’était sa faute à elle, qui n’avait pas trop cherché à s’y intéresser jusqu’à maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Keir D. Lowe
Consumed by the shadows
avatar
Élève de Poufsouffle
Maison/Métier : 1e année GISIS zoomagie en redoublement
Célébrité : PJ Liguori
Pseudo : Zire Âge : 24 Parchemins : 547 Gallions : 431 Date d'inscription : 01/05/2017

Feuille de personnage
Liens:
Inventaire:
Épidémie:
0/0  (0/0)
Voir le profil de l'utilisateur http://www.mumblemumps.com/t1712-keir-your-body-is-no-more-than- http://www.mumblemumps.com/t1713-keir-there-s-not-much-to-do-when-your-friends-are-all-fish http://www.mumblemumps.com/t1894-keir-everyone-has-a-chapter-they-don-t-read-out-loud http://www.mumblemumps.com/t2074-journal-de-zire

Paintings know everything
Painting is just another way of keeping a diary.

Keir aimerait que l'Irlandais avec eux ait raison, que les tableaux se montrent coopératifs et qu'ils leur donnent tout simplement le nom de la personne responsable. Pourtant, à les voir et en ayant déjà discuté avec eux, il sait d'aventure qu'ils ne laisseraient jamais passer l'occasion de jouer avec la tête de chacun d'entre eux. Sa proposition quant au fait de tourner la question de telle façon qu'ils n'auront pas l'option de mentir se tient et, déjà, il fait fonctionner sa cervelle pour chercher une tournure efficace. Avant qu'il y parvienne, Makhosini propose de brûler les portraits pour obtenir des réponses, arrachant un regard une pointe effrayé à l’Écossais, et ne plaisant que moyennement aux habitants des toiles, qui quittent les uns après les autres leur place initiale, les laissant seuls avec un vieillard qui n'affiche pas davantage l'envie de répondre que les autres, et qui n'est sûrement resté là que parce que l'idée de s'aventurer plus loin suffit à le fatiguer. Alors, l'objectif change du tout au tout : oubliées, les questions à poser. Sans personne pour y répondre, elles ne serviront à rien. Désormais, ils doivent trouver une solution pour les faire revenir. Encore une fois, c'est Niall qui intervient, avec une idée qui semble plaire à une partie d'entre eux. Je crois que... Sa voix trop faible, son attitude trop effacée, il se fait interrompre par Teagan qui semble pourtant tout aussi farouche. Au fait, pourquoi ils sont partis ? Vous les avez vexés ? C’est difficile de faire ça ! Comment vous avez fait ? Keir s'éclaircit la voix, avant de finalement faire un pas en avant, se rapprochant des cadres vides. Ils n'ont pas vraiment apprécié qu'on menace de mettre feu à... Leurs toiles. Le « on » est vague, ne cherchant pas à reposer la faute sur Makhosini qui est pourtant responsable, puisqu'il ne servirait à rien de s'attarder sur le coupable. Je ne sais pas de quel enchantement nous avons besoin pour animer quelque chose, mais c'est surtout le personnage peint qui doit bouger, non ? Je veux dire, si on dessine directement sur la toile, est-ce que ça ferait partie de leur environnement ? Ça nous limiterait pour les animaux, mais nous laisserait un peu de liberté pour les plantes et autres objets... Je ne dis pas qu'on doit dessiner sur leur toile, je... Me pose juste la question. Des questions, il en a plein. S'ils dessinent un paysage, même sans l'enchanter, est-ce que les habitants des autres tableaux peuvent s'y rendre ? Il a l'impression que le professeur d'Arts pourrait peut-être les aider, sur ce coup. Dans le cas où ils ne parviennent pas à trouver une solution, il va leur falloir convaincre le vieillard de répondre à une question, question qu'il faudra choisir judicieusement, s'ils sont toujours limité à une par « personne ».


Mumblemumps ϟ Tous droits réservés.
Revenir en haut Aller en bas
Xander Slughorn
Consumed by the shadows
avatar
Élève de Poufsouffle
Maison/Métier : 1ère année de GISIS Politique magique
Célébrité : Xavier Serrano
Pseudo : Estelle ⊹ .sparkle Âge : 26 Parchemins : 209 Gallions : 391 Date d'inscription : 23/06/2017

Feuille de personnage
Liens:
Inventaire:
Épidémie:
0/0  (0/0)
Voir le profil de l'utilisateur http://www.mumblemumps.com/t1985-xander-enjoy-being-alive http://www.mumblemumps.com/t1995-xander-liensrp http://www.mumblemumps.com/t1994-xander-fleche-la-chouette-pas-aussi-rapide-qu-on-pourrait-le-croire http://www.mumblemumps.com/t2674-journal-de-sparkle-estelle

Paintings know everything
Painting is just another way of keeping a diary.
A la rentrée, les élèves avaient été empoisonnés. On avait vite accusé les préfets, dont Xander faisait partie. Sauf qu’il avait lui aussi été malade et qu’il n’aurait jamais fait une telle chose. Heureusement, il fut vite innocenté. Les tableaux du château semblaient en savoir plus sur la question. Les élèves se devaient de trouver qui était coupable. Quand Xander arriva, il y avait un brouhaha monstre. Il allait demander aux élèves de retourner dans leur dortoir au moment où on lui expliqua ce qui était en train de se passer. Bien évidemment, il décida de se joindre à tout le monde pour aider à trouver celui qui avait joué avec leurs santés. La bergère mit de l’ordre avant que Xander n’ait à ouvrir la bouche. Le préfet écouta Keir proposer une piste. Il trouva la question très intelligente. C’était peut-être un élève le responsable. Au début de l’année, il n’y avait pas autant de surveillance que maintenant. Quand Makhosini menaça de brûler les tableaux, Xander secoua doucement la tête. Il ne le laisserait pas en arriver là, bien sûr, c’était son rôle de préfet de faire régner un certain ordre. Il n’avait d’abord pas songé qu’il s’agissait peut-être d’une blague. Mais il commençait à connaître un peu le genre d’humour de Makhosini. Malheureusement, ce n’était pas le cas des tableaux qui, vexés, s’en allèrent les uns après les autres. Il ne restait plus qu’un tableau. Niall proposa de faire des cadeaux aux tableaux, ce qui fit sourire Xander, lui faisant ressentir une certaine fierté et de l’attendrissement pour son camarade de Quidditch. Il était temps que le préfet intervienne. Il s’avança vers les tableaux vides et soupira. Il se retourna vers ses camarades et frappa dans ses mains pour les faire taire. « Les amis, du calme. Je trouve que ton idée Niall est très belle, et on a de merveilleux artistes dans notre maison, mais vous n’êtes pas des peintres professionnels et je ne peux pas vous laisser dessiner sur ces tableaux. » Il essayait d’être diplomate. En général, on respectait plutôt son autorité et son avis. « Les tableaux ne sont pas allés bien loin. Ils sont vexés, mais ils voudront quand même garder un œil sur nous. Ils doivent toujours être dans cette galerie. Allons les chercher et présentons nos excuses. Ils nous pardonneront quand ils comprendront que ce n’était que de l’humour. » D’un autre côté, Xander espérait que les tableaux puissent l’entendre à cet instant et décident de revenir d’eux-mêmes pour qu’ils ne perdent pas plus de temps. « J’attendais pourtant avec tellement d’impatience de discuter avec la belle Greta. S’il y a bien une personne qui s’y connait en cuisine, c’est elle ! » Elle aurait forcément surveillé la confection des gâteaux et aurait pu apercevoir le coupable. Il espérait que ses années passées à complimenter les divers tableaux de Poudlard et à toujours les saluer aimablement permettrait aux tableaux de voir que les élèves de Poufsouffle n’avaient pas un mauvais fond.
Mumblemumps ϟ Tous droits réservés.

_________________
...
Revenir en haut Aller en bas
Mumblemumps
Consumed by the shadows
avatar
Personnel de Poudlard
Parchemins : 1170 Gallions : 3574 Date d'inscription : 13/02/2016

Feuille de personnage
Liens:
Inventaire:
Épidémie:
100/100  (100/100)
Voir le profil de l'utilisateur http://www.mumblemumps.com http://www.mumblemumps.com http://www.mumblemumps.com http://www.mumblemumps.com

Paintings know everything
Painting is just another way of keeping a diary.

ϟ sujet commun poufsouffle Les tableaux n'étaient pas loin, en vérité. Ils restaient là, à épier les faits et gestes des poufsouffle. Ils semblaient avoir compris que Makhosini était un cas isolé, que les autres n'auraient jamais laissé leurs toiles s'envoler en fumée. Ils écoutaient sagement les propositions, et certains semblaient même flattés d'entendre qu'on proposait de leur offrir des cadeaux. Greta Grandamour était la leader du groupe. Elle entendit le beau compliment de Xander, elle frétillait d'impatience à l'idée d'y retourner, de se laisser couvrir de beaux mots. Soudain, elle n'y tint plus, et la voilà qui passa de tableaux en tableaux pour se remettre dans le sien et faire face au beau préfet. « La belle Greta est de retour, et elle vous fera un gigot si vous le lui demandez mon tout beau. » De son ton langoureux, elle était charmée, il fallait avouer qu'il ne lui en fallait pas beaucoup pour se mettre à glousser et à apprécier les mots d'un homme. A sa suite, quelques personnages curieux refirent leur apparition et vinrent se remettre sur leur toile. « Bien les autres ne voulaient pas que je vous aide en vous disant quoi que ce soit – bien que j’aie tout vu mes enfants, absolument tout. Voici un compromis : dans une jarre de votre salle commune, vous trouverez assez de gallions pour vous le partager. Cet argent, utilisez-le pour acheter le savoir de ceux qui savent tout et qui pourront vous aider. »



ϟ Fin de sujet Greta Grandamour a été généreuse, elle vous a indiqué où pouvoir vous procurer l'équivalent de 30 gallions par participant. Voilà qui devrait vous donner un coup de pouce pour acheter un joli indice et trouver enfin la vérité sur ce qu'il s'est passé.



Mumblemumps ϟ Tous droits réservés.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Consumed by the shadows

Revenir en haut Aller en bas
 
Quête de Poufsouffle - PART I
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quête de Poufsouffle - PART I
» MATCH n°1 ~ Poufsouffle VS Serpentard
» Match ¤3¤ Serpentard <VS> Poufsouffle
» MATCH #1 SERDAIGLE vs POUFSOUFFLE
» Sauvée par une Poufsouffle... Ouf, ou pas... [Yoko]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mumblemumps :: Hogwarts :: second floor :: Galerie des Portraits-
Sauter vers: