Lumos


Les gobelins de Mumblemumps
Le staff à votre service
Version 6
La version six est enfin arrivée ! Nouveau design, nouveau codage,
nouvel évènement, c'est l'anniversaire du forum et la rentrée, venez fêter avec nous !
Découvre tout ici
Joyeux anniversaire !
Mumblemumps vient de souffler sa première bougie. Venez la célébrer avec nous !
Plusieurs animations ont été mises en place pour festoyer comme il se doit !
Jette un oeil aux animations !
Besoin d'Aurors !
Nous manquons d'Aurors à Poudlard et à Pré-au-Lard,
nous en attendons avec impatience !
Pour en savoir plus
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
Mumblemumps
Consumed by the shadows
avatar
Personnel de Poudlard
Parchemins : 1061 Gallions : 3087 Date d'inscription : 13/02/2016

Feuille de personnage
Liens:
Inventaire:
Épidémie:
100/100  (100/100)
Voir le profil de l'utilisateur http://www.mumblemumps.com http://www.mumblemumps.com http://www.mumblemumps.com http://www.mumblemumps.com

Pré-au-lard
Être adulte, c'est être responsable et gérer les jeunes qui viennent faire le bordel au village
ϟ Histoire
Tandis que l'école de sorcellerie Poudlard voyait le jour, dans les années 990, le village de Pré-au-lard en fit de même. Fondé par Hengist de Woodcroft, le village avait pour but d'offrir un lieu sécuritaire aux sorciers, loin des persécutions moldues. Rapidement, le village a grandi, notamment grâce à son affiliation à l'école de sorcellerie, qui en fit un lieu de prédilection pour vivre en liberté. À ce jour, il s'agit du seul village de Grande-Bretagne n'abritant que des êtres magiques. Tout comme Poudlard, le village est protégé de sortilèges repousse-moldus, qui leur semble donc n'être que des ruines effrayantes. Le village est un centre d'attraction important pour les sorciers d'Écosse, et plus particulièrement les jeunes élèves qui ne rêvent que de visiter Honeydukes et Jonko's pour se sucrer la dent et jouer des mauvais tours aux habitants du village. Lieu paisible, les perturbations importantes s'y font bien rare, à l'exception de quelques fêtes et événements au cours de l'année, qui ajoutent un peu de joie dans le coeur de ses résidents.

ϟ  Grande Guerre
Si le village a été témoin de quelques événements importants au cours de l'histoire, tels que la révolte des Gobelins en 1612, la récente Guerre fut néanmoins celui qui y laissa la plus grande marque. Voyant naître l'Armée de Dumbledore en 1996, le village devint rapidement un lieu de nombreuses mésaventures, toutes liées à la Grande Guerre, qui prenait place peu à peu. Suite à l'assassinat du célèbre Albus Dumbledore, la surveillance de Mangemorts y devint accrue, à la recherche de résistants et bien sûr, de Harry Potter. Grâce à ses nombreux passages secrets, le village devint un lieu de refuge pour de nombreux élèves de Poudlard, alors victimes de persécutions. Au jour de la Grande Bataille, de nombreux habitants du village se sont joint au combat, la majorité pour se battre contre les Forces du Mal. L'implication des habitants dans cette bataille ne fut pas sans conséquences, de nombreuses habitations prises d'assaut par les partisans du Seigneur des Ténèbres. Plusieurs boutiques ont subit de nombreux dommages, dont plusieurs n'ont pas su se remettre. Ainsi, le village a perdu beaucoup de sa valeur marchande, au profit de quelques autres boutiques, dont notamment Derviche & Rang qui a élargi est devenu le magasin général du village.

Désormais, on ne retrouve que quelques établissements au village:

ϟ Honeydukes
ϟ La Tête du Sanglier
ϟ Les Trois Balais
ϟ Salon de thé de Madame Pieddodu
ϟ Zonko, Fraces & Attrapes
ϟ Derviche & Rang, magasin général
ϟ Gladrags Wizardwear
ϟ J. Pippin's Potions
ϟ Boutique de sport Spintwitches
ϟ RITM, station de radio
ϟ Stand à magazines
ϟ Lieu de contrebande

Les habitants du village travaillent avec passion pour offrir aux sorciers tout ce dont ils ont besoin. Retrouvez la liste des commerçants ici.


ϟ  Recherche & sécurité
1999, le monde sorcier est perturbé par d'étranges histoires, où des sorciers disent avoir perdu leur magie. Si les cas n'ont pas été pris au sérieux dès le départ, les choses ont évolué assez rapidement et fortement pour que le Ministère s'inquiète. Avec la fermeture de Durmstrang, l'échange entre les écoles devint une couverture pour de plus amples recherches. Des Aurors furent envoyés non seulement au sein de l'école de sorcellerie, mais également au village de Pré-au-lard. Un quartier général y fut installé, où se déroulent des recherches vis-à-vis des récentes perturbations magiques. Surveillances accrue des sorciers, recherches médicales, tout est mis en oeuvre pour protéger les sorciers de malheurs qui planent à l'horizon. L'emplacement du quartier général est gardé dans le plus grand secret, et seuls les Aurors y ont accès.


Mumblemumps ϟ Tous droits réservés.
Revenir en haut Aller en bas
 
VII. Pré-au-Lard
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pot-de-Lard, j'arrive ! [Libre]
» [Thème : Pré Au Lard] Un Monde Coloré |PV|
» Ganger - Bad Sharks - Graine-de-Lard
» Le parc de Pré-Au-Lard
» Pré-au-Lard et ses commerçants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mumblemumps :: Welcome to Hogwarts :: The wizards rules. :: Annexes-
Sauter vers: