Lumos

Les gobelins de Mumblemumps
Le staff à votre service
Version 6
La version six est enfin arrivée ! Nouveau design, nouveau codage,
nouvel évènement, c'est l'anniversaire du forum et la rentrée, venez fêter avec nous !
Découvre tout ici
Joyeux anniversaire !
Mumblemumps vient de souffler sa première bougie. Venez la célébrer avec nous !
Plusieurs animations ont été mises en place pour festoyer comme il se doit !
Jette un oeil aux animations !
Besoin d'Aurors !
Nous manquons d'Aurors à Poudlard et à Pré-au-Lard,
nous en attendons avec impatience !
Pour en savoir plus
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Amadeus - Manners maketh man [UC]

Invité
Consumed by the shadows

Amadeus Magnus Cromwell
avec Colin Firth. (kingsman-secretservice)
Beau et peut-être encore jeune homme qui travaille comme Professeur de défense contre les forces du mal depuis maintenant près de un an. Il est né à Sainte-Mangouste en ce beau jour qu'était le 03 février 1942 en tant que Sang-Pur ; à présent il vit à Londres. Lors de son passage à Poudlard, son niveau scolaire était très bon. Lorsque les dinosaures vivaient encore, il s'est procuré une baguette faite en bois de sapin, mesurant Vingt-neuf virgule sept centimètres et contenant un ventricule de dragon. Avec cette baguette, il lui est possible de créer un patronus - le sien prend la forme d'un Manchot. La vision qu'il a eu face au miroir du risèd : Assis sur son canapé, au coin du feu, vieillissant aux côtés de sa femme. Mais la vie n'est jamais entièrement rose, la preuve avec les épouvantards. Sa femme, sur son lit de mort, laissant échapper des râles d'agonie, dans son cas.
We have more questions...

ϟ  Quelle est votre opinion sur l'épidémie ?

Il ne serait guère étonnant qu'il s'agisse là d'une expérience ayant mal tourné, peut-être la tentative de création d'une nouvelle arme. En effet, quoi de plus puissant que la possibilité de dépouiller un sorcier de sa magie ? Je ne serais point choqué s'il avérait que cette épidémie est due à la malice vicieuse d'un ou plusieurs sorciers, à la recherche d'une offensive ultime. Le camp auquel ils appartiennent importe peu, en vérité.

Je doute qu'il s'agisse d'une maladie comme les autres, d'un simple virus ou d'une bactérie quelconque. De tels cas n'ont, à ma connaissance, pas été recensés auparavant et je sens que la main de l'homme, ou, plutôt, la magie du sorcier, a clairement trempé dans cette affaire.

Je ne crains pas de perdre ma magie. Ma femme, paix à son âme, m'a démontré avec efficacité qu'une existence sans sorcellerie est tout à fait possible, à fortiori une vie heureuse. Mais tous ne partagent pas mon avis et préféreraient mourir que de renoncer à une once de leur essence magique. Préserver mes élèves, les sauver d'un destin peut-être funeste, c'est là tout ce qui m'importe.

ϟ Que pensez-vous du nouveau directeur de Poudlard ?  

J'étais autrefois Auror et mes réflexes sont toujours vivaces. Par conséquent, je n'ai réellement confiance qu'en moi. Elizabeth, ma chère et tendre, était la seule exception. Monsieur le Directeur n'en fait pas partie.

Bien qu'il m'ait engagé après la guerre, cette guerre qui m'a enlevé bien plus que la mobilité de ma jambe droite, je ne peux que le considérer avec méfiance. Qui est-il ? Quels sont ses objectifs ? Que compte-t-il faire de Poudlard ? Le souvenir "Dolores Ombrage" est encore beaucoup trop frais dans mon esprit pour que je ne puisse envisager qu'il ait en tête les mêmes idées.

Sous Albus Dumbledore, Poudlard ne fonctionnait pas parfaitement, pas plus que sous la houlette du Professeur Dippet, mais l'école avait le mérite d'offrir une chance égale à chacun de réussir et de tenter de les préparer à ce qui les attendait à l'extérieur. Se cantonner à des livres ? Laisser de côté la pratique ? Est-ce là une façon d'enseigner la Défense contre les Forces du Mal ?

Ridicule.

ϟ Le partenariat magique entre les écoles est-il une bonne chose ?

Il est toujours bon de former des alliances, quel qu'en soit le contexte. Unis par le même problème, chacun est moins à risque de trahir l'autre et l'union des différents partis n'en devient que plus puissante. Il ne s'agit pas là de s'allier contre un ennemi, mais contre une maladie. Quelque chose que nul ne souhaiterait à qui que ce soit. Qui n'est bénéfique à personne.

Rapprocher les écoles magiques et, par conséquent, les pays qui les abritent, est une excellente idée, à mon humble avis. Nous gagnerions tous à nous imprégner de la culture et de la pratique de la magie de nos différentes écoles.

Pour ma part, j'irais même plus loin et je serais d'avis d'impliquer la communauté moldue ou, tout du moins, quelques membres soigneusement sélectionnés. Scientifiques, médecins et autres biologistes ne seraient pas de trop face à une menace qui, un jour peut-être, risquerait de prendre une forme bien plus... léthale.

ϟ Quel était votre camp lors de la Grande Bataille ?  

J'ai fait partie de l'Ordre du Phénix depuis sa création. J'ai mis ma vie sur la ligne pour mes convictions et afin de protéger ceux et celles qui m'étaient chers. Je ne peux envisager une Grande-Bretagne dirigée par les Mangemorts ou de quelconques mages noirs.

Notre patrie repose grandement sur le talent de ses sorciers nés-moldus et nous gagnerions tant à nous rapprocher de la communauté non-magique, malgré les réticences de bon nombre de sorciers. Les reléguer au rang de "Sang-de-bourbe" et autres dénominations injurieuses est une insulte à tout ce qu'ils ont pu apporter à notre quotidien, à notre pays.

Je me suis battu pour la cause. J'ai quitté mon si cher métier pour me   battre pour mes convictions. J'ai perdu une grande partie de l'usage de ma jambe droite afin de nettoyer le monde sorcier de ceux qui voulaient le ternir par leurs noirs idéaux. A Poudlard, j'ai tout donné. J'aurais abandonné ma propre vie, si cela était nécessaire, si cela était inévitable.
The best day of my life...

(MISE EN SITUATION : Aucun nombre de lignes imposé.)

La guerre était terminée. Depuis plus d'un an, à présent, le monde sorcier se reconstituait tant bien que mal. Pour sa part, Amadeus avait été forcé à prendre une retraite anticipée. Sa jambe droite était à peine mobile, suite à un maléfice dont les effets secondaires avaient persisté.

Adieu, les missions sur le terrain... Amadeus aurait pu obtenir un travail administratif, plutôt bien placé, mais il n'avait pas eu la foi de rejoindre à nouveau le Ministère. Pas sans pouvoir endosser l'habit d'Auror, si cher à son âme.

Amadeus s'était retrouvé inactif, errant dans la solitude glaciale de sa maison, le crâne rempli de souvenirs. L'absence de sa femme, de sa précieuse Elizabeth, se faisait plus prégnante encore, alors qu'il se retrouvait seul face à lui-même. Face à son mental. Il avait déjà survécu à une guerre. Il était sorti vivant de celle-ci, mais à quel prix ? Il n'était plus que l'ombre de lui-même.

Pendant un an, il avait tenté de contrer les effets du maléfice. Plus que tout, il aspirait à retrouver le terrain. Mais il lui avait fallu se résigner, lui qui était plus obstiné que jamais. Amadeus était condamné à boîter, alors que le monde continuait de courir.

Il ne pouvait pas passer le reste de son existence à resasser éternellement le passé. Pas alors qu'il avait la chance d'être toujours en ce monde, bien vivant. Tant de vies arrachées... Tant d'avenirs ruinés... Il lui suffisait de fermer les yeux pour les revoir, ces cadavres enfantins qui jonchaient le sol de Poudlard. Morts sans raison. Morts pour une cause qui les dépassait.

Les cauchemars sans fin l'avaient poussé à agir. A participer à la reconstruction d'une école qui avait forgé le sorcier qu'il était à ce jour. En tant qu'ancien Auror, n'était-il pas le mieux placé pour enseigner la Défense contre les Forces du Mal ?

Amadeus détaillait le nouveau directeur du regard, sans parvenir à cerner son personnage. Allié ? Ennemi ? Seul le futur lui en serait témoin. Ses intentions lui échappaient et l'ex-auror n'appréciait guère cette ignorance dans laquelle il avait l'impression de se noyer.

Il ne s'était pas laissé démonter par le regard tout aussi perçant que lui avait renvoyé le directeur. Tous deux se jaugeaient et Amadeus n'avait pas l'intention de lui laisser percevoir la moindre de ses faiblesses. Ce n'était pas si différent d'un entretien avec le chef du bureau des Aurors. Amadeus avait appris à revêtir un masque digne et autoritaire, donnant à tous une impression de confiance tranquille, de calme absolu.

Sa première question lui tira un bref sourire. Si l'éducation était sa vocation ? Pas vraiment. Il ne s'était jamais imaginé autrement qu'Auror. Mais...

"Je pense qu'il est de mon devoir d'enseigner le fruit de mon expérience aux générations à venir. La guerre nous a coûté trop de jeunes vies, des enfants qui n'étaient absolument pas préparés à faire face à une telle menace."

Il aurait souhaité pouvoir tous les sauver. Il aurait sacrifié sa vie pour chacun d'entre eux. Mais Amadeus était encore vivant et eux n'étaient plus de ce monde. Envers tous ces morts, l'ex-auror ressentait une profonde culpabilité. Une responsabilité.

"Séparez un sorcier de sa baguette et il devient aussi démuni qu'un oisillon tout juste sorti de son nid. J'ai l'intention d'apprendre à mes élèves à survivre. Et ce n'est pas en remplissant quatre rouleaux de parchemins sur le milieu de vie des Pitiponk qu'ils y parviendront."

Le directeur semblait sceptique. Amadeus Cromwell avait-il l'intention de préparer ses élèves à une nouvelle guerre ? Sa question tira à l'ex-auror un rire sans joie :

"Croyez-vous réellement que le monde sorcier en paix ? Que nos enfants ne courrent plus le moindre danger ? Lord Voldemort n'était pas le seul mage noir auquel nous avons été confronté. Le monde sorcier regorge de menaces et il est de notre devoir d'y préparer les élèves. De les former à se défendre."

Ses pensées allèrent aux élèves qui allaient faire leur rentrée à Poudlard, dans un monde où la guerre avait été achevée. Combien d'entre eux se sentiront en sécurité ? Combien se méfieront du simple souffle du vent, du moindre bruit brusque ? Combien d'entre eux pourraient survivre face aux situations auxquelles Amadeus avait été confronté ?

"Il n'y a pas d'âge pour mourir. Mais je peux leur offrir les clés de la survie. Je ne parle pas simplement de sortilèges ou de maléfices, mais de la capacité à utiliser son environnement à bon escient. A savoir se disssimuler. A parvenir à s'enfuir. Je peux apporter tout cela à nos élèves."

Déjà, il se sentait responsable. Déjà, il se sentait professeur. Il s'imaginait déjà auprès de ses élèves, à dispenser ses cours. Peut-être devrait-il songer à des travaux pratiques ? Des exercices de survie ? La forêt interdite pourrait constituer un bon terrain d'entraînement...

"Bien sûr, je leur apprendrais le nécessaire pour qu'ils obtiennent leur examen. Mais je privilégie avant tout la mission que je considère mienne : augmenter leurs chances de survie. On ne peut prévoir l'avenir, Monsieur le Directeur. Qui sait si une autre guerre ne se déclarera pas un jour ?"

Il en avait déjà vécu deux. Une troisième signifierait probablement sa mort. Instinctivement, Amadeus massa sa jambe, qui se faisait douloureuse. Que perdrait-il, cette fois ? Son autre jambe ? Ou, pire encore, la vie ? Il n'était plus tout jeune. Ses réflexes s'en ressentaient. Tant qu'il le pouvait, Amadeus souhaitait donc transférer son savoir.

Une nouvelle vie s'était offerte à lui lorsque, après quelques autres questions sur son programme et ses méthodes d'enseignement, Monsieur le Directeur avait accepté de le recruter. Amadeus n'avait pas l'intention de laisser passer cette chance. Il ne permettrait plus aux élèves de Poudlard de se confronter au reste du monde sans les armes adéquates.
ϟ Ton pseudo : Galahad. ϟ Ton âge : 22 ans. ϟ Ton avis sur mumblemumps : Ce fofo a l'air trop cool    ! Et ce contexte, j'approuve à 100 %   ! ϟ Le mot de la fin : Je vous ai à l'oeil, mes p'tits élèves    
Mumblemumps ϟ Tous droits réservés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Consumed by the shadows

Oh, oh, it's magic, you know...
(HISTOIRE : sept cent mots minimum.)
Retracez de la manière que vous voulez - par anecdotes, extraits de journal intime, texte suivi, etc - la vie de votre personnage jusqu'à maintenant. Bien sûr, nous n'avons pas besoin de connaître la couleurs de ces chaussettes le jour où il a avoué à son amie qu'il l'aimait lorsqu'il avait quatre ans. Juste l'essentiel, ce qui nous permettra de cerner le personnage.
Mumblemumps ϟ Tous droits réservés.
Invité
Consumed by the shadows

Ohhh bienvenue !

Un professeur de DCFM ! Trop bien !  

Bonne chance pour ta fiche, et j'approuve le vava !
Invité
Consumed by the shadows

Bienvenue !

Je plussoie mon voisin du dessus : le perso et le vava sont extra !
Invité
Consumed by the shadows

Bienvenue parmi nous avec cet excellent choix d'avatar ! On va pouvoir monter une team Kingsman !

Si tu as la moindre question, n'hésites pas à contacter l'un des membres du staff. Je te souhaite bonne chance pour ta fiche !
Cassandre O. Blackwood
Consumed by the shadows
Administrateur
Maison/Métier : gryffindor
Célébrité : Kimmy Schram
Pseudo : Elly Âge : 21 Parchemins : 3395 Gallions : 196 Date d'inscription : 21/06/2016

Feuille de personnage
Liens:
Inventaire:
Épidémie:
100/100  (100/100)
Voir le profil de l'utilisateur http://www.mumblemumps.com/t99-blackwood-i-think-you-free http://www.mumblemumps.com/t812-cassandre-black-hole http://www.mumblemumps.com/t561-cassie-message-in-a-bottle http://www.mumblemumps.com/t2489-journal-d-elly#63955

HAAAAAAAN COLIN
Bienvenue sur AB En plus tu as choisi un très bon poste
Si tu as besoin, n'hésites pas, hâte de continuer de lire ta fiche

Invité
Consumed by the shadows

OMG LE PRÉNOM, LE NOM, LE POSTE ET L'AVATAR

Bienvenue sur MUM !
Ce personnage promet
Bon courage pour ta fiche
Invité
Consumed by the shadows

OKAY TOI JE T'AIME JE T'AIME
On se connaît pas mais je suis fan de tes choix
Bienvenue sur MUM et bon courage pour ta fiche
Si besoin d'aide nous sommes là pour toi
Cassandre O. Blackwood
Consumed by the shadows
Administrateur
Pseudo : Elly Âge : 21 Parchemins : 3395 Gallions : 196 Date d'inscription : 21/06/2016

Feuille de personnage
Liens:
Inventaire:
Épidémie:
100/100  (100/100)
Voir le profil de l'utilisateur http://www.mumblemumps.com/t99-blackwood-i-think-you-free http://www.mumblemumps.com/t812-cassandre-black-hole http://www.mumblemumps.com/t561-cassie-message-in-a-bottle http://www.mumblemumps.com/t2489-journal-d-elly#63955

Tu t'en sors pour ta fiche ?

Invité
Consumed by the shadows

Oh lala Colin *0* Bienvenue ! Gare aux élèves un peu trop entreprenantes ... (a)
Cassandre O. Blackwood
Consumed by the shadows
Administrateur

Feuille de personnage
Liens:
Inventaire:
Épidémie:
100/100  (100/100)

N'ayant aucune nouvelle, je déplace ta fiche dans les fiches en danger Si d'ici une semaine tu ne nous contactes pas, nous serons obligés de te supprimer N'hésites pas à demander un délai ou nous envoyer un MP si tu as besoin

Contenu sponsorisé
Consumed by the shadows

Amadeus - Manners maketh man [UC]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1