Lumos


Les gobelins de Mumblemumps
Le staff à votre service
Version 6
La version six est enfin arrivée ! Nouveau design, nouveau codage,
nouvel évènement, c'est l'anniversaire du forum et la rentrée, venez fêter avec nous !
Découvre tout ici
Joyeux anniversaire !
Mumblemumps vient de souffler sa première bougie. Venez la célébrer avec nous !
Plusieurs animations ont été mises en place pour festoyer comme il se doit !
Jette un oeil aux animations !
Besoin d'adultes !
Nous manquons d'Aurors à Poudlard et à Pré-au-Lard, de Professeurs et d'habitants de Pré-au-Lard
nous en attendons avec impatience !
Pour en savoir plus
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

On dit souvent qu'on peut être seul même dans une foule - Joanie Tremblay

Joanie Tremblay
Consumed by the shadows
avatar
Élève de Poufsouffle
Maison/Métier : 1er GISIS en Zoomagie
Célébrité : Georgie Henley
Âge : 27 Parchemins : 90 Gallions : 225 Date d'inscription : 24/05/2017
Voir le profil de l'utilisateur http://www.mumblemumps.com/t1829-on-dit-souvent-qu-on-peut-etre- http://www.mumblemumps.com/t1836-seulement-te-dire-vient-combler-l-absence-qui-me-blesse-joanie-tremblay

Joanie Tremblay
Georgie Henley. (tumblr)
Belle et jeune fille qui nous vient tout droit de Poudlard pour entamer sa septième année au collège. Elle est née à Montréal en ce beau jour qu'était le 20 novembre 1980 en tant que sang mêlée ; à présent elle vit à Montréal, mais reste la plupart du temps à Poudlard, même durant les congés. Elle est plutôt douce, gentille, observatrice mais aussi discrète, solitaire, timide. Jusqu'à maintenant, son niveau scolaire s'est révélé être pas mal dans la moyenne. Il y a quelques années maintenant, elle s'est procurée une baguette faite en bois de charme, mesurant vingt-deux centimètre et contenant une tige de dictame. Avec cette baguette, il lui est impossible de créer un patronus - le sien prend la forme d'un moineau. La vision qu'elle a eu face au miroir du risèd : une galerie artistique avec sa griffe en bas de chaque peinture et dessin. Mais la vie n'est jamais entièrement rose, la preuve avec les épouvantards. Une masse sombre, comme un amas de silhouettes et des éclats de rire gras et méchants, dans son cas.
We have more questions...
 

ϟ Que pensez-vous de l'échange européen inter-écoles ? Comme je suis déjà un peu une étrangère dans l'école, je pense que ça ne peut être que positif... Bien sûr, j'ai fait toute ma scolarité à Poudlard, mais je n'ai pas les mêmes origines, le même accent...et peut-être que ses gens ont encore beaucoup plus à nous apprendre qu'on le pense.  

ϟ Que faisiez vous lors de la Grande Bataille ?  Ma tête et mes pensées étaient avec les gens qui combattaient pour le château...pour le bien. Mais je n'ai pas été très active durant la bataille. Je tentais d'aider, mais j'avais peur que ma maladresse et mon manque de talent magique ne jouent contre moi ou pire, contre les gens qui étaient de mon côté. J'étais là et j'en garde encore de nombreux souvenirs douloureux. 

ϟ Avez-vous peur de perdre vos pouvoirs ? Pourquoi ?  Non pas du tout. J'ai grandi dans une famille bien mêlée entre la vie moldue et la vie sorcière. Je crois que je me vois mal poursuivre ma vie en restant seulement chez les sorciers. J'aime la magie, j'aime ce que j'apprends, mais je ne sais pas...peut-être que je suis plus moldue que sorcière au fond.

ϟ Quelle est votre réputation à Poudlard ? Que pensent les autres élèves de vous ? Je crois que je suis invisible...et je ne dis pas ça pour que l'on me prenne ne pitié. J'essaie vraiment d'être le plus discrète possible. Je passe plus de temps avec mon carnet à dessin qu'avec des vrais êtres humains je crois bien. Je suis une timide et m'approcher des gens m'effraient beaucoup. La pire chose que l'on peut m'obliger à faire, c'est parler devant les autres en classe...
The best day of my life...


Pour les élèves de Poudlard : Joanie était assise à sa table comme d’habitude. Elle était en silence, observait un peu les alentours et jouait nerveusement avec l’un de ses ustensiles. Ce n’était rien de tant anormale pour elle. Mais le silence ambiant l’était lui par contre. Normalement, la Grande Salle était bruyante au banquet d’entrée. Mais là, Tout le monde était inquiet, elle pouvait le voir dans leurs regards. Elle croisa un moment le regard de sa jeune sœur. Elle tentait de faire sa fille forte, mais du haut de ses 14 ans, elle ne faisait peur à personne et Joanie la connaissait assez bien pour voir qu’elle aussi avait peur. Comme la majorité des gens ici.
 
La brunette ne savait pas quoi penser de tout ça. On dirait que les événements la dépassaient complètement et c’était sans doute sa petite naïveté qui la poussait à croire qu’il avait quelque chose d’étrange dans la rébellion de Rogue. Bon, ce prof n’avait jamais été particulièrement gentil avec elle, mais elle ne comprenait pas ce qui pouvait se passer dans la tête d’une personne entourée de gens bien de vouloir faire le mal…

Ce qu’elle ne savait pas, assise là, en début d’année, c’était que la vie au château allait dramatiquement changer. Qu’elle allait être maintenant terrorisée par les Carrows, par toute la violence qu’elle allait voir dans les classes, toute cette souffrance qui la brisera un peu à l’intérieur et la renfermera un peu plus sur elle. Même si elle se manifesta un peu plus auprès des plus jeunes quand elle croisait des regards brisés d’inquiétude et de peur. Elle ne savait pas qu’elle allait se cacher parfois juste pour éviter de croiser certains enseignants. Que son cœur battrait tellement fort à lui en faire mal juste à l’idée d’aller à certains cours.

Elle ignorait complètement qu’elle passerait des nuits et des heures à pleurer sur la douleur que ressentait sa sœur parce qu’elle parlait trop, parce qu’elle se rebellait sans cesse. Elle-même allait peut-être subir les conséquences de vouloir la protéger une fois…et une autre fois, des conséquences de ne pas vouloir obéir à blesser des plus jeunes.

Assise en silence, pour le premier repas de l’année, elle ne savait pas non plus qu’elle aurait l’impression que l’espoir s’effacerait en elle et que ce n’est qu’au retour d’Harry Potter qu’elle sentirait son cœur se relancer dans l’idée qu’il fallait continuer d’y croire et qu’Harry Potter était enfin là pour venir les aider. Elle n’en avait jamais doutée concrètement, mais elle avait peur que ce jour ne vienne trop tard.

Non. Joanie, assise à sa place habituelle, à agir de façon habituelle ne savait rien de tout cela. Ne savait rien de ce qui l’attendait. Et pourtant, si elle avait su, peut-être qu’elle n’aurait pas mis les pieds à Poudlard cette année-là….
ϟ Ton pseudo : Vanessa ϟ Ton âge : 26 ans ϟ Ton avis sur mumblemumps : ϟ Le mot de la fin :  
Mumblemumps ϟ Tous droits réservés.
Revenir en haut Aller en bas
Joanie Tremblay
Consumed by the shadows
avatar
Élève de Poufsouffle
Maison/Métier : 1er GISIS en Zoomagie
Célébrité : Georgie Henley
Âge : 27 Parchemins : 90 Gallions : 225 Date d'inscription : 24/05/2017
Voir le profil de l'utilisateur http://www.mumblemumps.com/t1829-on-dit-souvent-qu-on-peut-etre- http://www.mumblemumps.com/t1836-seulement-te-dire-vient-combler-l-absence-qui-me-blesse-joanie-tremblay

Oh, oh, it's magic, you know...
‘’Moi d’abord!’’

‘’Mais c’est MOI le grand frère ici!’’
‘’Ouais, mais je suis plus grande que vous deux alors si vous continuez, je vous tape!’’
‘’Les enfants, calmez-vous! Elle dort.’’
 
Sans le savoir, Joanie venait de rencontrer ses trois sœurs et frère. Pourtant, rien au monde ne semblait pouvoir déranger cette petite boule au creux de sa mère en ce moment. Pas même les menaces de son aînée et les protestations des deux autres. C’était un mois de novembre pluvieux, mais rien ne pouvait émerveiller plus la famille. Joanie allait être dans une famille aux origines diverses, mais très intéressantes ! Elle était née à Montréal, en plein centre-ville d’une mère sorcière qui avait également vue le jour à Londres et suivit ses études à l’école de Poudlard. Elle avait été au Québec après ses études magiques pour découvrir un peu du pays et c’est là qu’elle tomba amoureuse d’un moldu tout ce qu’il y a de plus ordinaire. Lui était québécois de naissance et rapidement leur amour les poussa à vivre ensemble et même la surprise des compétences magiques de sa douce ne fit pas peur au père de Joanie. L’entente? Vivre au Québec, mais les enfants iront à Poudlard, parce que selon la mère, c’était LA meilleure école!
 
***
 
‘’Encore une sœur…?’’
 
C’était la voix désespérée du seul garçon de la fraternité Tremblay. Oui, parce qu’il se retrouvait avec 4 sœurs quand même! Joanie se retrouvait avec une autre sœur et celle-là fut la dernière. 5 enfants, c’était suffisant! Malgré que les parents ne semblaient pas se décourager d’une si grande famille! Tous les enfants étaient différents, mais tous s’aimaient énormément.
 
Joanie avait pris l’habitude d’aller dans la chambre de sa petite sœur pour gribouiller avec ses crayons de cire pendant que les trois autres jouaient et s’énervaient. Joanie était la plus sage, la plus douce de tous. Elle aimait avoir des crayons de cire, de grands papiers sur lesquelles dessiner et la berceuse qui endormait sa petite sœur en fond. Même du haut de ses 2 ans, cela montrait déjà un peu comment la gamine serait plus tard.
 
***
 
‘’Papa, je suis obligée d’y aller…?’’
‘’Allons, Joanie, tu vas voir, tu vas t’amuser.’’
 
Un sourire attendrissant et pourtant, la gamine pencha la tête en retenant un soupir et en serrant les lèvres. L’école, ça lui faisait vraiment peur! Il y avait tout pleins d’enfants et des règles à respecter…même si elle était tranquille, tout cela lui faisait peur. Son père était à sa hauteur à ajuster son manteau de pluie tandis qu’il reprenait avec un petit sourire.
 
‘’Alors, tu sais, on ne parle pas aux autres enfants d’où va ta Grande sœur hein?’’
 
Elle hocha positivement la tête, oui, on ne devait pas dire qu’on avait de la magie avec les autres enfants. Parce que si Joanie voyait de la magie à longueur de temps dans sa maison avec sa maman et qu’elle adorait aller au cinéma près de la rue St-Denis avec son papa, ce n’était pas tous les enfants qui étaient habitués à voir des serviettes voler dans les airs au travers de la maison. Il fallait choisir parler des films au cinéma plutôt.
 
L’école moldue fut formatrice pour Joanie, même si elle restait terriblement discrète et qu’on s’inquiétait de sa timidité au départ, elle s’en sortie très bien. Avec des notes respectables même si elle refusait de se présenter pour faire un oral devant la classe. Fallait dire qu’en art, elle commençait à développer des talents certains et sa tablette à dessin fut son monde à partir du moment que ses parents lui achetèrent une boite avec  tout l’essentiel à dessin à ses 6 ans.
 
***
 
‘’LA VOICI ENFIN!’’
‘’Est-ce que je…’’
‘’AHHH ENFIN! TU VAS VOIR, JO’ C’EST SUPER POUDLARD’’
‘’Mais c’est ma…’’
‘’Donnez-moi ça!’’’
 
Ça, c’était la mère qui venait prendre la lettre des mains des deux aînées pour pouvoir la donner enfin à Joanie qui était là, entre elles à tenter de mettre sa main sur sa lettre qui annonçait qu’elle irait à Poudlard cette année. Elle lisait sa lettre sous les yeux avides de la famille et de sa petite sœur qui maudissait son âge. Joanie pensait depuis un moment à ce jour et l’idée de partir loin de la maison la terrorisait, mais au moins, elle serait avec ses sœurs et son frère! Elle ne serait pas seule, c’était l’important. Et puis, oui, quelque part, elle avait hâte d’apprendre la magie, de voir les paysages européens. Elle eut un petit sourire en terminant sa lecture sous l’enthousiasme de toute la famille et de son père qui déposait un baiser sur sa tête. Oui…ça allait être intéressant.
 
***
 
Intéressant n’était pas le mot. Stupéfiant, effrayant, inquiétant, instructif peut-être. Ses années à Poudlard avaient été riches en émotion. Elle avait vécu tellement de choses en fréquentant l’établissement en même temps qu’Harry Potter! Joanie la discrète avait été une spectatrice curieuse, mais une spectatrice qui se mêlait de ses affaires par contre. Elle, c’était le dessin, sa réussite scolaire pour que sa mère soit fière d’elle et…et rester vivante quoi.
 

Elle se trouvait à l’Aéroport de Montréal, tenant fermement sa lettre entre ses mains. Elle allait terminer sa 7e année et elle avait cette peur au ventre. La dernière fois qu’elle avait été à Poudlard, elle n’en avait eu que de mauvais souvenirs. La guerre, les Carrows…Sa sœur près d’elle ne partageait pas les mêmes craintes visiblement. Elle était heureuse de pouvoir recommencer à zéro. Joanie tentait de se concentrer sur les couloirs, les peintures et la beauté du château durant le voyage. Parce que oui, il avait des bons côtés à Poudlard. Quelques-uns lui revinrent en tête durant son vol. Oui, il fallait recommencer à zéro…
Mumblemumps ϟ Tous droits réservés.
Revenir en haut Aller en bas
Hope E. Scott
Consumed by the shadows
avatar
Élève de Serdaigle
Maison/Métier : Serdaigle
Célébrité : Katherine McNamara
Pseudo : Aurore Âge : 29 Parchemins : 1318 Gallions : 541 Date d'inscription : 13/03/2017

Feuille de personnage
Liens:
Inventaire:
Épidémie:
22/22  (22/22)
Voir le profil de l'utilisateur http://www.mumblemumps.com/t1435-hope-e-scott-o-il-faut-apprendr http://www.mumblemumps.com/t1477-hope-e-scott-o-fall-down-seven-times-stand-up-eight

RE-BIENVENUUUUUUUUUUUUUUUUE j'ai hâte découvrir cette douce et innocente demoiselle

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Mila V. Silaïeva
Consumed by the shadows
avatar
Élève de Serdaigle
Maison/Métier : Serdaigle, deuxième année de GISIS en Zoomagie, préfète & membre des clubs d'astronomie et du 2ACM
Célébrité : Lily Collins
Pseudo : Barling Âge : 25 Parchemins : 1728 Gallions : 1983 Date d'inscription : 12/10/2016

Feuille de personnage
Liens:
Inventaire:
Épidémie:
0/100  (0/100)
Voir le profil de l'utilisateur http://www.mumblemumps.com/t400-mila-it-s-always-darkest- http://www.mumblemumps.com/t1385-mila-you-know-what-they-say-about-hope http://www.mumblemumps.com/t1390-mila-hibouxbox http://www.mumblemumps.com/t2088-journal-de-mila

Re-bienvenue chou !

_________________
NOT GOOD ENOUGH.


RAVENCLAW PRIDE:
 
Revenir en haut Aller en bas
Colombe A. Devereaux
Consumed by the shadows
avatar
Administrateur
Maison/Métier : officiellement élève à Poudlard, en GISIS de pédagogie magique, mais en vérité, elle est cracmolle et s'est portée volontaire pour subir des tests au laboratoire du château.
Célébrité : josefine pettersen
Pseudo : elly Âge : 22 Parchemins : 2150 Gallions : 431 Date d'inscription : 27/12/2016

Feuille de personnage
Liens:
Inventaire:
Épidémie:
100/100  (100/100)
Voir le profil de l'utilisateur http://www.mumblemumps.com/t874-don-t-give-up-i-won-t-give-up-co http://www.mumblemumps.com/t885-colombe-vois-comme-le-monde-le-monde-est-beau#18537 http://www.mumblemumps.com/t2112-colombe-one-little-owl#53641 http://www.mumblemumps.com/t2489-journal-d-elly#63955

Quelle bouille adorable
Bienvenue chez toi ma jolie, j'ai hâte d'en découvrir plus Courage pour écrire ta fiche

_________________



DOVE

and here is old Picasso and the dove and dreams as fragile as pottery with dove in white on clay dark brown as earth is brown from our old battle ground


Revenir en haut Aller en bas
Rowan Moore
Consumed by the shadows
avatar
Élève de Gryffondor
Maison/Métier : 2e année de GISIS Sécurité magique
Célébrité : Diego Barrueco
Pseudo : .sparkle Âge : 26 Parchemins : 496 Gallions : 41 Date d'inscription : 30/04/2017

Feuille de personnage
Liens:
Inventaire:
Épidémie:
0/0  (0/0)
Voir le profil de l'utilisateur http://www.mumblemumps.com/t1704-rowan-heartbroken http://www.mumblemumps.com/t1731-rowan-liensrp http://www.mumblemumps.com/t1730-rowan-maella-la-chouette-triste http://www.mumblemumps.com/t2674-journal-de-sparkle-estelle

Bienvenue à nouveau hellow
Je suis contente que tu ais craqué pour un DC
J'espère qu'on se trouvera des liens
Des bisous d'amour pour toi

_________________
...
Revenir en haut Aller en bas
Katarina Azarova
Consumed by the shadows
avatar
Élève de Gryffondor
Maison/Métier : Septième année à Gryffondor.
Célébrité : Ebba Zingmark.
Pseudo : Champifeuille, Champi. Âge : 26 Parchemins : 1301 Gallions : 839 Date d'inscription : 25/02/2017

Feuille de personnage
Liens:
Inventaire:
Épidémie:
3/22  (3/22)
Voir le profil de l'utilisateur http://www.mumblemumps.com/t1286-katarina-you-re-filled-with-det http://www.mumblemumps.com/t1307-katarina-you-ve-met-with-a-terrible-fate-haven-t-you http://www.mumblemumps.com/t1308-katarina-attention-le-hibou-pince http://www.mumblemumps.com/t2069-journal-d-un-champignon

Ooooh Georgie Henley elle est trop mignonne
Rebienvenue chez toi, bon courage pour la fiche

_________________

like a catchy song
We're far apart in every way, but you're the best part of my day, and sure as I breathe the air , I know we are the perfect pair, on a prickly path that goes on for miles, but it's worth it just to see you smile, and I cannot be pulled apart, from the hold you have on my heart, and even if the world tells us it's wrong, you're in my head like a catchy song.
Revenir en haut Aller en bas
Belladona Rosebury
Consumed by the shadows
avatar
Élève de Gryffondor
Célébrité : Bea Miller
Pseudo : Blimey! Âge : 24 Parchemins : 843 Gallions : 37 Date d'inscription : 07/03/2017

Feuille de personnage
Liens:
Inventaire:
Épidémie:
0/10  (0/10)
Voir le profil de l'utilisateur http://www.mumblemumps.com/t1383-belladona-rosebury-knowledge-is http://www.mumblemumps.com/t1393-bell-we-know-what-we-are-but-know-not-what-we-may-be#33051 http://www.mumblemumps.com/t1395-bell-when-the-owl-sings-the-night-is-silent http://www.mumblemumps.com/t2071-journal-de-laura-blimey#52822

Rebienvenue ici poulette !
Trop bons choix que Georgie et Montréal
Bon courage pour ta fiche, il me tarde de voir ce que tu vas en faire ~

_________________
You're so fine & you're mine. Tomadona;
I made it through the wilderness, somehow I made it through. Didn't know how lost I was, until I found you. I was beat, incomplete, I'd been had, I was sad and blue but you made me feel... × lizzou.
Revenir en haut Aller en bas
James Martell
Consumed by the shadows
avatar
Modo
Maison/Métier : Professeur de Zoomagie, directeur des Serdaigle et s'occupe aussi des retenues
Célébrité : Daniel Gillies
Pseudo : Emi. Âge : 26 Parchemins : 2596 Gallions : 385 Date d'inscription : 21/09/2016

Feuille de personnage
Liens:
Inventaire:
Épidémie:
100/100  (100/100)
Voir le profil de l'utilisateur http://www.mumblemumps.com/t234-james-martell-revele-tous http://www.mumblemumps.com/t241-james-martell-la-lecture-une-felicite-qui-se-merite http://www.mumblemumps.com/t623-james-martell-you-ve-got-mail http://www.mumblemumps.com/t2068-emi-s-diary

Elle est trop cuuuuute

Re bienvenue ma belle
J'ai hâte d'en découvrir un peu plus sur ta demoiselle et surtout qu'on se trouve tout plein de liens
Bon courage chou pour ta fiche

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Joanie Tremblay
Consumed by the shadows
avatar
Élève de Poufsouffle
Maison/Métier : 1er GISIS en Zoomagie
Célébrité : Georgie Henley
Âge : 27 Parchemins : 90 Gallions : 225 Date d'inscription : 24/05/2017
Voir le profil de l'utilisateur http://www.mumblemumps.com/t1829-on-dit-souvent-qu-on-peut-etre- http://www.mumblemumps.com/t1836-seulement-te-dire-vient-combler-l-absence-qui-me-blesse-joanie-tremblay

Merci tous Vous êtes super gentils **

Je tente de terminer ma fiche le plus vite possible pour pouvoir rp et me lier avec vous
Revenir en haut Aller en bas
Flynn L. North
Consumed by the shadows
avatar
Élève de Gryffondor
Maison/Métier : Gryffondor en seconde année GISIS, cursus sécurité magique
Célébrité : Jonathan Young
Pseudo : Zire Âge : 23 Parchemins : 1708 Gallions : 437 Date d'inscription : 01/04/2017

Feuille de personnage
Liens:
Inventaire:
Épidémie:
0/0  (0/0)
Voir le profil de l'utilisateur http://www.mumblemumps.com/t1545-flynn-theres-a-million-things-i http://www.mumblemumps.com/t1549-flynn-id-rather-be-divisive-than-indecisive http://www.mumblemumps.com/t1551-flynn-when-youre-gone-who-remembers-your-name http://www.mumblemumps.com/t2074-journal-de-zire

Re bienvenue *^* Bon courage pour ta fichette ♥

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Emérence P. Valdon
Consumed by the shadows
avatar
Élève de Gryffondor
Maison/Métier : Septième année
Célébrité : Teresa Oman
Pseudo : Blake Âge : 17 Parchemins : 628 Gallions : 60 Date d'inscription : 23/02/2017

Feuille de personnage
Liens:
Inventaire:
Épidémie:
100/100  (100/100)
Voir le profil de l'utilisateur http://www.mumblemumps.com/t1276-emerence-blossom-on-the-tree-yo http://www.mumblemumps.com/t1314-emerence-take-back-the-words-you-said http://www.mumblemumps.com/t1316-emerence-send-it-my-way http://www.mumblemumps.com/t2114-journal-de-blake

Rebienvenue par ici poulette, tu sais où nous trouver si t'as besoin, j'ai hâte de te voir avec ce nouveau personnage

_________________

( One more Stay with me tonight. We can count the street lights. Stay with me alright. Let's bring it all back to life. Don't fade away )
Revenir en haut Aller en bas
Skye M. Krushnic
Consumed by the shadows
avatar
Élève de Gryffondor
Maison/Métier : Gryffondor
Célébrité : Josh Hutcherson
Pseudo : Carotte Âge : 23 Parchemins : 514 Gallions : 405 Date d'inscription : 11/03/2017
Voir le profil de l'utilisateur http://www.mumblemumps.com/t1403-skye-m-krushnic-when-the-sun-ri http://www.mumblemumps.com/t1482-skye-m-krushnic-i-of-the-storm

OHLALA MAIS ELLE EST TROP CHOUPI

Re-bienvenue

_________________
To be human
And in the middle of my chaos there was you. ▬ I felt you walk right through me. You're the thing that I invoke, my all persistent goal, sent to make me crazy. And though it's hard now with time, it works out. To be human is to love even when it gets too much, I'm not ready to give up
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Consumed by the shadows
avatar

Rebienvenue

Cette choupette est tellement cute
Revenir en haut Aller en bas
Lionel Lemaire
Consumed by the shadows
avatar
Administrateur
Maison/Métier : première année en politique magique, rugit son appartenance à la maison des lions.
Célébrité : robbie wadge, le magnifique
Pseudo : Prim Âge : 21 Parchemins : 1294 Gallions : 421 Date d'inscription : 03/01/2017

Feuille de personnage
Liens:
Inventaire:
Épidémie:
100/100  (100/100)
Voir le profil de l'utilisateur

LA RUE ST-DENIS. C'est la plus jolie. J'ai beaucoup aimé ta fiche, j'ai trouvé cela amusant d'avoir des repères dans ton histoire, c'est cohérent et j'avais des belles images en tête. Je pense que ce sera un personnage agréable à voir évoluer sur le forum. Je te laisse découvrir ta maison, je te souhaite de bien t'amuser parmi nous, mon sucre d'orge.

Bienvenue à
Poufsouffle
Félicitations, tu as réussi à faire ta fiche de répartition ! Le Choixpeau n’a pas hésité plus d’une minute avec toi et a pris sa décision. Maintenant que tu as été réparti dans ta maison, tu vas pouvoir procéder à toute la partie inscription administrative de Poudlard.  

N’oublies pas qu’ici, tu peux t’amuser rapidement alors n’hésites pas à nous rejoindre soit dans le flood soit sur la ChatBox ! Tout le monde est le bienvenue. Tu peux maintenant commencer à créer de nouveaux liens avec les autres sorcier de mumblemumps.    Tu trouveras tout ça dans  le journal du sorcier. Ce n'est pas tout, il va falloir que tu viennes recenser ton personnage dans le dortoir, les clubs, l'équipe de quidditch etc... Tu trouveras tout ce qu'il faut dans les parchemins indispensables !  Ensuite, si tu as la moindre question n’hésites pas à envoyer un hibou à l’un des membres du Staff. Nous t’attendons vite à Poudlard et nous tenons surtout à te remercier de t'être inscrit sur MUM ! Si tu as envie de RP mais que tu n'as pas de partenaire, viens t'inscrire au speed dating version sorcier. Tu peux aussi consulter le répertoire des sujets libres et communs. Pour ne pas te perdre dans la chronologie du forum, voici un petit rappel.
Si tu as du mal à te retrouver dans le château, que tu ne comprends rien à tes cours ou que tu as été victime d'un sortilège de confusion, tu peux toujours demander un parrain pour te guider.  

Tu trouveras le QG de ta maison et les secrets qui l'entourent, par ici. N'hésite pas d'ailleurs à dépenser tes gallions pour faire gagner des points à ta maison, pour découvrir des indices sur l'épidémie ou pour t'acheter des objets. Tu trouveras toutes ces choses dans la boutique. Il te faudra également installer ton hibou dans la volière pour pouvoir recevoir du courrier.    Enfin, pour consulter la liste des cours disponible et t'y inscrire, c'est par ici.  

Si tu veux agrandir ton cercle d'ami et que tu as une idée en particulier, n'hésites pas à créer ton propre scénario, une fois que tu auras deux semaines d'activité sur le forum et un RP en cours, que tu peux faire ici. Enfin, et surtout pour gagner le coeur de nouveaux sorciers, nous t'invitons à voter pour MUM dans la session que tu trouveras dans la taverne. I love you

N'oublie pas le plus important : amuse-toi bien sur MUM !

Cordialement,
Le Choixpeau Magique
Mumblemumps ϟ Tous droits réservés.

_________________
darkness is your candle.


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Consumed by the shadows
avatar

Rebienvenue avec cette petite friandise acidulée à la rhubarbe et cardamome
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Consumed by the shadows

Revenir en haut Aller en bas
 
On dit souvent qu'on peut être seul même dans une foule - Joanie Tremblay
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» On peut trouver le bonheur même dans les moments les plus sombres ... [ft lost comets]
» Harry J. Potter | «On peut trouver du bonheur même dans les endroits les plus sombres. Il suffit de se souvenir d’allumer la lumière»
» Ce qui est fait ne peut être défait (TAËL)
» Bien choisir son armure evasion
» Erreur de script à l'écran titre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mumblemumps :: You are a wizard. :: the sorting hat :: Bienvenue à Poudlard-
Sauter vers: