Lumos


Les gobelins de Mumblemumps
Le staff à votre service
Version 6
La version six est enfin arrivée ! Nouveau design, nouveau codage,
nouvel évènement, c'est l'anniversaire du forum et la rentrée, venez fêter avec nous !
Découvre tout ici
Joyeux anniversaire !
Mumblemumps vient de souffler sa première bougie. Venez la célébrer avec nous !
Plusieurs animations ont été mises en place pour festoyer comme il se doit !
Jette un oeil aux animations !
Besoin d'adultes !
Nous manquons d'Aurors à Poudlard et à Pré-au-Lard, de Professeurs et d'habitants de Pré-au-Lard
nous en attendons avec impatience !
Pour en savoir plus
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Quête de Gryffondor - PART II

Mumblemumps
Consumed by the shadows
avatar
Personnel de Poudlard
Parchemins : 1122 Gallions : 3360 Date d'inscription : 13/02/2016

Feuille de personnage
Liens:
Inventaire:
Épidémie:
100/100  (100/100)
Voir le profil de l'utilisateur http://www.mumblemumps.com http://www.mumblemumps.com http://www.mumblemumps.com http://www.mumblemumps.com

We are the never-dying youth
Everybody waiting for the fall of man, everybody praying for the end of times, everybody hoping they could be the one, I was born to run, I was born for this.

ϟ Sujet commun Gryffondor  Après avoir entendu l’avertissement du préfet, le groupe a couru en direction de la cabane du garde-chasse. Il avait eu raison d’avoir des doutes. Autour de la petite demeure se trouve un désordre monstre. Les tables sont retournées, la terre aussi, il y a des trous un peu partout. Sans même porter son attention aux lions, le Niffleur continue de creuser et déterre des pièces. Les responsables semblaient s’être organisés, avaient tout fait pour attirer la créature magique dans ce lieu. En entendant les pas dans sa direction, le Niffleur se redresse aussitôt. Pendant un moment, il porte attention aux diverses équipes du jeu de piste, mais son regard ne tarde pas à se profiler vers la fenêtre de la cabane, où il aperçoit une montre, mais surtout, des chaudrons rutilants à la lueur du Soleil… Sans crier garde, le Niffleur court en direction de la fenêtre. Ce serait aux rouges et or de l’attraper avant que la créature magique ne commette plus de dégâts. Rosenberg n’était pas connu pour sa patience et ses bons traitements envers les élèves ; si sa cabane était détruite, les Gryffondor pourraient bien le regretter tout le reste de leur scolarité.



ϟ Fonctionnement La cabane de Zephyr est la deuxième station du jeu de piste. Chacune des stations s'effectue dans un lieu différent. Une épreuve vous attend à chacune d'entre elles. Après avoir réussi celle-ci, vous obtiendrez un indice qui vous donnera le lieu où se trouve le prochain défi. (Bien évidemment, il vous faudra le déchiffrer, vous savez maintenant que ce ne sera pas si facile. )

ϟ En équipe Le jeu de piste se fait en équipe. Le but est de nouer des liens et de développer l’esprit de famille au sein de la maison. N’hésitez donc pas à coopérer ; plusieurs têtes valent mieux qu’une seule. Les indices seront à décoder en grand groupe dans le flood des Gryffondor. N’hésitez pas à partager vos théories là-bas, ou à nous poser vos questions, si besoin.   Le récapitulatif des équipes se trouve ici.

ϟ Ce qu'il y a à gagner Si vous réussissez à compléter le jeu de piste, une récompense vous attend, autant pour vous en tant que joueurs que vos personnages. Il n'y a aucune raison de ne pas participer.    

ϟ Pour les nouveaux Même si vous êtes tout nouveaux, vous pouvez vous incruster quand vous le voulez, l’important est vraiment de développer un esprit d’équipe au sein des Gryffondor.   Il n'est donc pas nécessaire d'avoir été présent à toutes les stations pour pouvoir poster.  I love you

Privilégiez les posts courts et surtout, amusez-vous !


Mumblemumps ϟ Tous droits réservés.
Revenir en haut Aller en bas
Katarina Azarova
Consumed by the shadows
avatar
Élève de Gryffondor
Maison/Métier : Septième année à Gryffondor.
Célébrité : Ebba Zingmark.
Pseudo : Champifeuille, Champi. Âge : 26 Parchemins : 1301 Gallions : 839 Date d'inscription : 25/02/2017

Feuille de personnage
Liens:
Inventaire:
Épidémie:
3/22  (3/22)
Voir le profil de l'utilisateur http://www.mumblemumps.com/t1286-katarina-you-re-filled-with-det http://www.mumblemumps.com/t1307-katarina-you-ve-met-with-a-terrible-fate-haven-t-you http://www.mumblemumps.com/t1308-katarina-attention-le-hibou-pince http://www.mumblemumps.com/t2069-journal-d-un-champignon

Quête de Gryffondor part. II
La cabane du garde-chasse


Ils tenaient un début de plan. Malheureusement, ils ne purent pas le mettre en œuvre. D’un coup, Maya courut vers le saule cogneur, et d’un Accio bien placé, elle fit venir l’indice à elle. Dans les rangs des Gryffondor, ce fut la consternation, et la rousse retint de justesse un facepalm. Mais pourquoi ? Pourquoi avait-elle fait ça ? Le but de l’exercice était qu’ils repoussent leurs limites au maximum, qu’ils essaient, par l’entraide et la solidarité, de récupérer l’indice… Apparemment, elle ne l’avait pas compris. Et avant que la grogne des participants ne soit trop forte, l’un des organisateurs s’avança, désapprobateur. « Il me semble vous avoir dit qu’il fallait s’approcher de l’arbre. » Personne ne répondit. D’un côté, ils n’en eurent pas vraiment le temps. Quelque chose bouscula Maya, lui vola son indice brillant, et s’enfuit en courant avant qu’ils n’aient pu bouger. « Si j’étais vous, j’irais l’attraper. Un Niffleur, peu importe où il va, peut faire beaucoup de dégâts. » Il y eut quelques secondes de flottement… Et d’un coup, tous les Gryffondor s’élancèrent derrière la créature magique, oubliant momentanément leurs possibles différents et les équipes qu’ils avaient choisis. Il leur fallait cet indice, et il fallait empêcher le niffleur de faire trop de dégâts. Où diable avaient-ils pu dégoter un niffleur, de toute manière ?

Après quelques minutes de course, ils se stoppèrent devant la caban du garde-chasse. Attiré par les chaudrons rutilants, le niffleur avait sauté par la fenêtre pour pénétrer dans la cabane, et les Gryffondor pilèrent. Rentrer chez le Rosenberg serait dangereux. Le garde-chasse n’était connu ni pour sa patience ni pour son amour des enfants. En fait, ils finiraient tous en punition, à récurer le château millénaire armés seulement d’une brosse à dent, si le garde-chasse était d’une humeur clémente. D’instinct, les groupes se reformèrent, et Katarina retourna vers son propre groupe, composé de Cassandre, Ielena et Orion. Ce jeu de piste commençait vraiment à tourner au bazar. Quelles autres surprises les organisateurs avaient-ils en réserve ? S’infiltrer chez Rosenberg pour empêcher un niffleur de tout détruire, quand même, c’était chaud. S’ils se faisaient choper, ils auraient du mal à expliquer pourquoi ils avaient tous eu, d’un coup, un élan de bonté. Rosenberg comprendrait bien vite que leur histoire était pourrie.

« Bon, on fait quoi ? Un Accio indice pour le récupérer ? Ça risquerait de foutre encore plus le bordel dans la cabane avec les fluctuations magiques, et vu ce qu’il s’est passé au saule, je ne pense pas que les organisateurs apprécieraient. »

Ils pouvaient aussi rentrer dans la cabane et la fouiller. Mais l’Alohomora ne risquait-il pas d’alerter la créature magique, qui s’enfuirait aussi sec en emportant ses biens ? Il faudrait alors lui courir après pour récupérer tous les objets volés, et les remettre dans la cabane à leur place exacte pour que le garde-chasse ne se rende compte de rien… Non, trop chiant, et trop dangereux. Il leur fallait un autre plan.

_________________

like a catchy song
We're far apart in every way, but you're the best part of my day, and sure as I breathe the air , I know we are the perfect pair, on a prickly path that goes on for miles, but it's worth it just to see you smile, and I cannot be pulled apart, from the hold you have on my heart, and even if the world tells us it's wrong, you're in my head like a catchy song.
Revenir en haut Aller en bas
Rowan Moore
Consumed by the shadows
avatar
Élève de Gryffondor
Maison/Métier : 2e année de GISIS Sécurité magique
Célébrité : Diego Barrueco
Pseudo : .sparkle Âge : 26 Parchemins : 496 Gallions : 41 Date d'inscription : 30/04/2017

Feuille de personnage
Liens:
Inventaire:
Épidémie:
0/0  (0/0)
Voir le profil de l'utilisateur http://www.mumblemumps.com/t1704-rowan-heartbroken http://www.mumblemumps.com/t1731-rowan-liensrp http://www.mumblemumps.com/t1730-rowan-maella-la-chouette-triste http://www.mumblemumps.com/t2674-journal-de-sparkle-estelle

Quête de Gryffondor
We are the never-dying youth
Dans le but de renforcer les liens entre les élèves de Gryffondor, une chasse au trésor avait été organisée. Rowan n’arriva qu’en milieu de partie. En réalité, il n’avait pas daigné montrer son nez au tout début de l’épreuve, mais avait fini par être curieux en apercevant ses camarades au loin. Quand il arriva, ils étaient tous au niveau de la cabane du garde-chasse. Rowan s’approcha d’Alessia, qui semblait un peu perdue elle aussi : « Qu’est-ce qu’ils sont en train de foutre au juste ? » Il aperçut ses camarades de dortoir, Flynn et Skye, avec qui il ne s’entendait pas et se demandait si c’était une bonne idée de rester. A ce qu’il avait cru comprendre, si le jardin autour de la cabane était dans un état aussi pittoresque, c’était de la faute d’un niffleur. Rowan n’aurait pas aimé vivre là et d’un coup, une image lui revint en tête : celle du jour où il avait mis la pagaille dans le dortoir en cherchant un devoir perdu. Il avait cru que Skye le lui avait volé et s’était énervé, avait mis la chambre sens dessus dessous, avant de finir par tout remettre à sa place. Apparemment, des groupes étaient constitués. Rowan resta aux côtés d’Alessia, et ils furent tous les deux rejoints par Thea. C’était leur groupe, que les filles soient contentes ou non. « Bon, on fait quoi ? Un accio indice pour le récupérer ? Ça risquerait de foutre encore plus le bordel dans la cabane avec les fluctuations magiques, et vu ce qu’il s’est passé au saule, je ne pense pas que les organisateurs apprécieraient. » Rowan ignorait ce qui s’était passé au saule cogneur. Il laissa Katarina parler, elle semblait être dans le groupe de Cassandre, à qui il fit un sourire. Sa meilleure amie était peut-être plus au courant que lui, elle avait sûrement été là depuis le début. Il regarda l’état du jardin et fut impressionné par la force d’une si petite bête. D’un côté, il se dit que c’était bien fait pour le garde-chasse, avec qui il s’était déjà pris la tête plus d’une fois. « Je peux te faire passer par la fenêtre, si tu veux. » Répondit Rowan à la jeune femme, avec une touche de provocation. Il ne parlait pas de lui faire la courte échelle pour l’aider à grimper mais de la balancer à travers le carreau comme une vulgaire pierre. Resserrer les liens entre les Gryffondors, vous dites ? Oups.
Mumblemumps ϟ Tous droits réservés.

_________________
...
Revenir en haut Aller en bas
Flynn L. North
Consumed by the shadows
avatar
Élève de Gryffondor
Maison/Métier : Gryffondor en seconde année GISIS, cursus sécurité magique
Célébrité : Jonathan Young
Pseudo : Zire Âge : 23 Parchemins : 1708 Gallions : 437 Date d'inscription : 01/04/2017

Feuille de personnage
Liens:
Inventaire:
Épidémie:
0/0  (0/0)
Voir le profil de l'utilisateur http://www.mumblemumps.com/t1545-flynn-theres-a-million-things-i http://www.mumblemumps.com/t1549-flynn-id-rather-be-divisive-than-indecisive http://www.mumblemumps.com/t1551-flynn-when-youre-gone-who-remembers-your-name http://www.mumblemumps.com/t2074-journal-de-zire

WE ARE THE NEVER-DYING YOUTH
C'est sans pression qu'il rejoint la troupe de Gryffondors qui se tient à l'entrée de la cabane du garde-chasse, les suivant de loin depuis les aventures du Saule. C'est toujours sans pression qu'il se dirige vers Pandore et Skye, l'idée de se retrouver mêlé à un bordel monstre dans la hutte de l'Allemand le tentant bien plus qu'il ne le faudrait, saluant d'un bref signe de tête la Nott qui est avec eux, les mains dans les poches alors qu'il écoute ce qui se trame. Il fixe les trous dans le sol, les mots de Katarina lui arrachant un simple hochement de tête : il doute que l'Accio soit apprécié s'il a déjà été reproché. Je peux te faire passer par la fenêtre, si tu veux. Comme depuis le début d'année, la première remarque désagréable vient de Moore, ce qui ne l'étonne que moyennement. Flynn hausse un sourcil, lève les yeux au ciel et retient une remarque acerbe, tout en laissant s'échapper une insulte entre ses dents, pour se tourner vers ses camarades et co-équipiers, une grimace plus qu'honnête sur le visage à l'attention de Skye qui sait comme les choses peuvent être tendues dans les dortoirs GISIS des Rouges et Or. Il sait que s'il l'ouvre maintenant, ils risquent de rapidement se retrouver à faire davantage de dégâts dans le jardin, sans parler de l'état dans lequel ils peuvent eux-même finir. Est-ce que l'un d'entre vous en a quelque chose à foutre du bordel dans la cabane, ou est-ce qu'on peut y aller franchement ? Pour sa part, c'est tout trouvé et ceux qui le connaissent doivent bien comprendre qu'il n'aurait aucun souci à faire sauter la porte, mais il est prêt à se rallier à la majorité, pour une fois, parce qu'il n'est pas seul à prendre en cas de problème. Des possibilités, il y en a : la force brute, à forcer la porte ou casser une fenêtre; la magie, avec un Alohomora bien placé, mais qui pourrait perturber comme l'a souligné Katarina; le crochetage, surement, mais il ignore si l'un d'eux ici, peu importe le groupe, sait comment faire. Ou si l'un de vous a une idée brillante pour le faire sortir, mais il doit y avoir un paquet de saloperies au goût du Niffleur à l'intérieur... Il en voit d'ici, par la fenêtre. Et s'ils ne parviennent pas à le faire sortir, comme si l'idée venait de lui -et bon sang allez mettre ça dans la tête d'une telle créature-, ils vont devoir aller le chercher. Pas que ça l'ennuie vraiment, mais il préfère que ça se fasse parce qu'ils sont tous -au moins tous les quatre- d'accord avec cette idée.
Mumblemumps ϟ Tous droits réservés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Consumed by the shadows
avatar

We are the never-dying youth
 

« Si j’étais vous, j’irais l’attraper. Un Niffleur, peu importe où il va, peut faire beaucoup de dégâts. » Un niffleur ? Le visage de Cassiopé perdit de ses couleurs avant de s’élancer à la poursuite de la créature aux côtés de ses compagnons de maison. En arrivant près de la cabane du garde-chasse, la demoiselle manqua de tomber sur le sol. Les trous aux abords de l’habitacle la prirent par surprise et bien que peu profond, sa cheville glissa contre le bord de l’un d’eux. La chance fut cependant de son côté et c’est debout qu’elle s’arrêta, s’évitant un sentiment de honte. Le souffle court après cette course la brune chercha du regard ses co-équipiers pour les rejoindre. C’est en pestant qu’elle arriva près de Skye et Pandore. « Encore une retenue, géniale. » Son optimisme légendaire venait de foutre le camp à la vue du décor chaotique autour de la cabane du garde-chasse. Les bras croisés contre sa poitrine, elle écouta les différentes personnes présentes attentivement, après avoir salué Flynn par un signe de tête. « Est-ce que l'un d'entre vous en a quelque chose à foutre du bordel dans la cabane, ou est-ce qu'on peut y aller franchement ? »  Cassiopé soupira en venant hausser ses épaules. « On a plus vraiment grand chose à perdre et l’état de la cabane risque déjà de nous retomber dessus. »  La brune pinça ses lèvres en réfléchissant un instant avant de demander. « Personne n’aurait un objet qui pourrait l’amadouer sinon ? Quoi que ça soit sans doute bien trop simple.. » Aussitôt dit, aussitôt regretté. Cassiopé s'en voulut d'avoir lâché une telle idiotie sans avoir pris la peine de réfléchir un instant. Cependant, il était désormais trop tard pour ravaler ses mots. Toutefois, elle repensa au mot de Flynn, peut être que foncer la tête la première dans la maison pouvait être une idée possible.



Mumblemumps ϟ Tous droits réservés.
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre O. Blackwood
Consumed by the shadows
avatar
Administrateur
Maison/Métier : gryffindor
Célébrité : Kimmy Schram
Pseudo : Elly Âge : 22 Parchemins : 3496 Gallions : 355 Date d'inscription : 21/06/2016

Feuille de personnage
Liens:
Inventaire:
Épidémie:
100/100  (100/100)
Voir le profil de l'utilisateur http://www.mumblemumps.com/t99-blackwood-i-think-you-free http://www.mumblemumps.com/t812-cassandre-black-hole http://www.mumblemumps.com/t561-cassie-message-in-a-bottle http://www.mumblemumps.com/t2489-journal-d-elly#63955

Quête de Gryffondor
We are the never-dying youth
Quel idiot ce niffleur ! Et eux, ils étaient tous encore plus idiots. Ils venaient de se faire voler l'indice, sans pouvoir rien faire, par une créature qui se moquait bien d'eux et de leur stupide jeu de piste. Cassandre soufflait, soupirait, elle n'avait plus envie de participer. Elle aimait sa maison, mais quand elle a remarqué que le niffleur avait saccagé la cabane du garde-chasse, elle voulut aussitôt abandonner. Zéphyr était un tyran, un tortionnaire. Tout le monde l'ignorait, mais il se donnait un plaisir fou à la torturer, lui infliger différentes punitions simplement pour son plaisir. C'était un grand malade, et Cassandre ne voulait pas imaginer le sort qu'il leur réserverait si ils voyaient sa maison ainsi saccagée. Mais elle ne voulait pas amener plus de tensions qu'il y en avait déjà. Les équipes étaient toutes dissoutes, presque divisées, et ce n'était pas cela qui allait arranger les Gryffondor et les aider à trouver la relique. Cassandre regarda Rowan en coin, ne pouvant s'empêcher de le surveiller, mais finalement elle décida de prendre la parole à son tour. Et si nous nous divisions le travail ? Nous sommes plusieurs équipes, et nous ne pouvons pas tous rentrer dans la cabane. Et il faut réparer le désordre que ce niffleur a fait. L'idée de Cassiopé n'est pas mauvaise, quelqu'un a-t-il quelque chose de brillant pour attirer ce chapardeur ? Cassandre jeta un coup d'oeil à sa camarade de Quidditch. Elle savait que Katarina était fiancée depuis le début de l'année, peut-être aurait-elle une bague assez grosse pour attirer le voleur ?
Mumblemumps ϟ Tous droits réservés.

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Katarina Azarova
Consumed by the shadows
avatar
Élève de Gryffondor
Maison/Métier : Septième année à Gryffondor.
Célébrité : Ebba Zingmark.
Pseudo : Champifeuille, Champi. Âge : 26 Parchemins : 1301 Gallions : 839 Date d'inscription : 25/02/2017

Feuille de personnage
Liens:
Inventaire:
Épidémie:
3/22  (3/22)
Voir le profil de l'utilisateur http://www.mumblemumps.com/t1286-katarina-you-re-filled-with-det http://www.mumblemumps.com/t1307-katarina-you-ve-met-with-a-terrible-fate-haven-t-you http://www.mumblemumps.com/t1308-katarina-attention-le-hibou-pince http://www.mumblemumps.com/t2069-journal-d-un-champignon

Quête de Gryffondor part. II
La cabane du garde-chasse


« Je peux te faire passer par la fenêtre, si tu veux. » Katarina ferma brièvement les yeux, ne daignant même pas répondre à cet abruti de Moore. Elle avait des choses plus importantes à faire, comme récupérer l’indice pour leur éviter à tous d’être collés jusqu’à la fin leur scolarité. Heureusement, il y avait des gens plus intelligents que cette tête de nœud, comme Flynn, par exemple. « Ou si l'un de vous a une idée brillante pour le faire sortir, mais il doit y avoir un paquet de saloperies au goût du Niffleur à l'intérieur... » La russe fit la moue. Qu’est-ce que le Rosenberg pouvait bien collectionner de brillant dans sa cabane ? Quoique, rien qu’une cuillère un peu trop propre était un trésor pour le Niffleur. « Personne n’aurait un objet qui pourrait l’amadouer sinon ? Quoi que ça soit sans doute bien trop simple.. » Aussitôt, Cassiopé rougit de son intervention, qui n’était pourtant pas si bête. Les Niffleurs aiment les objets qui brillent, et s’ils pouvaient lui montrer qu’ils avaient des trucs plus intéressants que le contenu de la cabane, il sortirait de lui-même. « Et si nous nous divisions le travail ? Nous sommes plusieurs équipes, et nous ne pouvons pas tous rentrer dans la cabane. Et il faut réparer le désordre que ce niffleur a fait. L'idée de Cassiopé n'est pas mauvaise, quelqu'un a-t-il quelque chose de brillant pour attirer ce chapardeur ? » Cassandre lui jeta un coup d’œil, et la batteuse fouilla ses poches pour donner l’exemple. Mais ce n’était pas trop fameux.

« J’ai… L’emballage d’un chocogrenouille, deux noises et quelques mornilles qui traînent. C’est tout. »

Un instant, elle repensa aux objets brillants qu’elle possédait et qui aurait pu faire l’affaire. Mais elle ne s’en serait pas séparée, défi Gryffondor ou pas, de peur qu’ils soient abîmés ou définitivement perdus. Sa montre en or, cadeau familial pour sa majorité, qu’elle avait laissé sur sa table de chevet, par exemple. Fort heureusement, elle n’était pas la seule Gryffondor présente. Là où elle n’avait rien à proposer, les autres auraient sans doute mieux, avec un peu de chances.

« Vous autres, ça donne quoi ? »

_________________

like a catchy song
We're far apart in every way, but you're the best part of my day, and sure as I breathe the air , I know we are the perfect pair, on a prickly path that goes on for miles, but it's worth it just to see you smile, and I cannot be pulled apart, from the hold you have on my heart, and even if the world tells us it's wrong, you're in my head like a catchy song.
Revenir en haut Aller en bas
Skye M. Krushnic
Consumed by the shadows
avatar
Élève de Gryffondor
Maison/Métier : Gryffondor
Célébrité : Josh Hutcherson
Pseudo : Carotte Âge : 23 Parchemins : 514 Gallions : 405 Date d'inscription : 11/03/2017
Voir le profil de l'utilisateur http://www.mumblemumps.com/t1403-skye-m-krushnic-when-the-sun-ri http://www.mumblemumps.com/t1482-skye-m-krushnic-i-of-the-storm

Quête des Gryffondors

Skye avait accompagné les autres griffons dans la poursuite du niffleur pour enfin s’arrêter devant la cabane de Zephyr. Cet imbécile d’animal avait complètement retourné les alentours, on se serait cru sur un champ de bataille. Mais avant que les rouge et or ne réussissent à le rattraper, le niffleur entra précipitamment dans la cabane d'où un bruit de fouille chaotique commença directement à se faire entendre. Ils étaient pas dans la merde.
Skye se tenait à côté de son équipe recomposée, Pandore, Flynn et Cassiopé. Cela ne l’empêcha pas d’entendre la proposition de Katarina et, ensuite, la provocation de Rowan. Skye leva les yeux au ciel avec exaspération et jeta un regard fatigué en direction de Rowan. Pourquoi était-il venu si c’était pour pourrir l’ambiance comme à son habitude ? Skye se retint cependant d’empirer les choses par une remarque acerbe. Il croisa le regard de Flynn qui grimaçait en sa direction. Le griffon répondit par la même moue fataliste, ils savaient tous les deux à quel point le dortoir des GISIS pouvait voir son ambiance se faire flinguer par la simple présence de Rowan. Mais fort heureusement, personne ne prit la peine de lui répondre.
Les idées commençaient à fuser. Flynn se proposait d’entrer et Skye abondait en son sens. Il valait mieux capturer le niffleur au plus vite pour limiter les dégâts. Et quoi de plus rapide qu’un alohomora suivit d’un stupefix ?
Mais déjà d’autres propositions survenaient. Bientôt les griffons se mirent à fouiller leurs poches pour tenter de dénicher des objets brillants. Ok, ce n’était pas une mauvaise idée non plus. Skye entreprit de fouiller ses poches. Il n’avait que quelques  mornilles et un gallion mais il eut soudain une idée. Il se tourna vers ses co-équipiers

« Ok, rien de bien grandiose mais si l’on utilise un  sortilège de Gemino, on peut multiplier notre maigre butin pour en faire un amas attrayant ? »

La monnaie sorcière était ensorcelée de sorte que les fausses pièces issues du sortilège de Gemino ne puissent être utilisées comme de la monnaie de contrefaçon, mais ce n'était pas leur but ici. Il suffisait d'atteindre un assez gros volume pour attirer le niffleur. Et si d'autres avaient des bijoux ou de quelconques objets brillant, ça devrait le faire.
Skye jeta ses quelque pièces devant la fenêtre, en vue du niffleur. Il pointa ensuite sa baguette vers elles. Gemino. La petite pile de monnaie prit du volume. Il sourit, si les autres l’aidaient peut-être que cela donnerait quelque chose.


Mumblemumps ϟ Tous droits réservés.

_________________
To be human
And in the middle of my chaos there was you. ▬ I felt you walk right through me. You're the thing that I invoke, my all persistent goal, sent to make me crazy. And though it's hard now with time, it works out. To be human is to love even when it gets too much, I'm not ready to give up
Revenir en haut Aller en bas
Flynn L. North
Consumed by the shadows
avatar
Élève de Gryffondor
Maison/Métier : Gryffondor en seconde année GISIS, cursus sécurité magique
Célébrité : Jonathan Young
Pseudo : Zire Âge : 23 Parchemins : 1708 Gallions : 437 Date d'inscription : 01/04/2017

Feuille de personnage
Liens:
Inventaire:
Épidémie:
0/0  (0/0)
Voir le profil de l'utilisateur http://www.mumblemumps.com/t1545-flynn-theres-a-million-things-i http://www.mumblemumps.com/t1549-flynn-id-rather-be-divisive-than-indecisive http://www.mumblemumps.com/t1551-flynn-when-youre-gone-who-remembers-your-name http://www.mumblemumps.com/t2074-journal-de-zire

WE ARE THE NEVER-DYING YOUTH
Quand il entend Cassiopé réagir, il acquiesce vaguement de la tête. Il a aussi peur que ça ne fonctionne pas, mais est-ce qu'ils sont à ça près ? Si ça les rassure d'essayer ce genre de choses avant de faire sauter la porter, alors soit. Et il faut réparer le désordre que ce niffleur a fait. Le rire qui lui échappe et bref, et ses mots sont presque discrets alors qu'il intervient sans parler assez fort pour couper la parole à Cassandre. Clair, ça tente quelqu'un le jardinage ? Parce que là, il va falloir s'y mettre s'ils veulent faire croire que rien ne s'est passé.

Le North observe ses camarades alors qu'ils commencent à fouiller leurs poches, en ressortant surtout une poignée de pièces lui arrachant une grimace. Clairement, ils sont bien partis. Ok, rien de bien grandiose mais si l’on utilise un  sortilège de Gemino, on peut multiplier notre maigre butin pour en faire un amas attrayant ? L'idée de Skye est loin d'être absurde et sans même attendre de réaction, il se retrouve à jeter ses quelques mornilles sur le sol pour leur lancer un sort, donnant, même temporairement, l'illusion d'un pactole un peu plus important. Flynn n'est pas certain que ça fonctionne réellement, mais ça vaut le coup d'être tenté. Aussi sort-il de ses propres poches de pantalon l'argent qu'il gardait pour se rendre ce week-end à Pré-au-Lard et les ajoute-t-il au tas de pièces, reproduisant les gestes de son compagnon de Quidditch sans trop se poser de questions. Si ça marche pas, est-ce qu'on peut aller le chercher ? Parce que je suis pas certain que perdre du temps alors qu'on sait pas quand Rosenberg peut revenir soit une bonne idée... Il s'approche d'un des trous présents dans le sol autour de la cabane, saisit une des pièces abandonnées là entre ses doigts, avant de la jeter négligemment sur le tas. Soit Rosenberg nous la joue gros rapiat à cacher son fric en l'enterrant pièce par pièce, soit on est en train de se faire manipuler comme des bleus... L'idée que les organisateurs de cette chasse aux indices les mettent volontairement dans cette situation le dérange un peu, mais une chose est certaine : ils vont rapidement se rapprocher s'ils finissent tous collés ensemble, ce qui risque d'être le cas sous peu.
Mumblemumps ϟ Tous droits réservés.
Revenir en haut Aller en bas
Belladona Rosebury
Consumed by the shadows
avatar
Élève de Gryffondor
Célébrité : Bea Miller
Pseudo : Blimey! Âge : 24 Parchemins : 843 Gallions : 37 Date d'inscription : 07/03/2017

Feuille de personnage
Liens:
Inventaire:
Épidémie:
0/10  (0/10)
Voir le profil de l'utilisateur http://www.mumblemumps.com/t1383-belladona-rosebury-knowledge-is http://www.mumblemumps.com/t1393-bell-we-know-what-we-are-but-know-not-what-we-may-be#33051 http://www.mumblemumps.com/t1395-bell-when-the-owl-sings-the-night-is-silent http://www.mumblemumps.com/t2071-journal-de-laura-blimey#52822

WE ARE THE NEVER-DYING YOUTH
C’était vrai que Maya avait peut-être légèrement transgressé les règles. Pourtant, c’était la plus jeune élève présente et Belladona trouvait qu’elle s’en était plutôt bien sortie. Elle la gratifia d’une main amicale sur la tête et d’un sourire. Que les autres râlent, bande de jaloux. Pourtant, la jeune gryffonne avait bel et bien enfreint le règlement et les préfets ne semblaient pas apprécier. Selon Bell, ce n’était qu’une marque d’intelligence : à quoi bon foncer dans le tas si l’on pouvait faire autrement ? Mais bref, chacun son point de vue, apparemment.

C’est ainsi qu’il se retrouvèrent devant la cabane de Rosenberg dont le jardin était un capharnaüm monstre. Bella se mordit la lèvre : le garde chasse était loin d’être commode. Très vite, chaque groupe commença à établir des théories et finalement, ce fut Cassandre qui eut la meilleure idée : et si ils s’y mettaient tous ensembles ? Belladona acquiesça par automatisme et se tourna vers son groupe, qui semblait également en accord. Elle commença à retourner ses poches à la recherche d’objets brillants : quelques pièces, des papiers de bonbons… Rien de bien intéressant. Elle alla déposer son maigre butin sur la petite pile, et malgré l’idée de Skye celle-ci lui semblait encore bien minuscule. Elle se gratta la tête, avant d’énoncer à haute voix « Et si on couplait ton gemino à un sortilège d’engorgement ? » En plus d’en avoir beaucoup, leurs objets deviendraient ainsi bien plus gros et voyant. D’un mouvement de bras souple, elle lança son sort sur la pile qui doubla immédiatement de volume, puis tripla sa taille. À présent, la pile était faîte de papiers de bonbons géants et de gallions aussi gros que des soucoupes pour prendre le thé.

Elle se tourna vers le reste du groupe e haussant les épaules. « Je vois pas ce qu’on peut faire d’autre… »
Mumblemumps ϟ Tous droits réservés.

_________________
You're so fine & you're mine. Tomadona;
I made it through the wilderness, somehow I made it through. Didn't know how lost I was, until I found you. I was beat, incomplete, I'd been had, I was sad and blue but you made me feel... × lizzou.
Revenir en haut Aller en bas
Alessia de' Medici
Consumed by the shadows
avatar
Élève de Gryffondor
Maison/Métier : Gryffondor en GISIS de sécurité magique
Célébrité : Adelaïde Kane
Âge : 24 Parchemins : 44 Gallions : 206 Date d'inscription : 17/05/2017

Feuille de personnage
Liens:
Inventaire:
Épidémie:
0/0  (0/0)
Voir le profil de l'utilisateur http://www.mumblemumps.com/t1801-you-re-born-a-medici-you-don-t- http://www.mumblemumps.com/t1863-the-medici-s-books-alessia

Quête des Gryffondor


Alessia observe les autres discuter et agir pour tenter de ramener le nifleur vers eux sans penser aux faits que la créature risque tout simplement de se ruer vers eux en rajoutant du dégât à ce qui a déjà été fait. S’ils continuent de rester bien gentiment ici et que le garde-chasse débarque, ils sont tous morts par contre, s’ils font sortir le nifleur et le suivent ils ont une chance de s’en sortir. Elle trouve le plan de Skye ingénieux mais soit le nifleur ne les voit pas soit il estime que c’est trop dangereux de se laisser attirer ainsi. Plongeant sa main dans sa poche, elle sort une bourse replie de gallions de sa poche et l’apporte avec Skye dans une démarche totalement altruiste. Enfin, pas totalement puisqu’elle se fiche de la somme importante de la bourse puisque sa famille n’a pas besoin de compter l’argent et elle ne compte pas non plus. « Tiens, je pense que ça pourra t’aider dans ta démarche… » Retournant près de Rowan, elle lui sourit se souvenant de sa boutade et bien décidée à mettre au point son plan tout en aidant Skye parce que c’est ce qui lui semble judicieux sur le coup. Et puis, l’idée de rester inactive à attendre que le nifleur viennent vers eux ne lui semble pas intéressante aussi elle opte aussi pour son plan de son côté. « Je refuse que m’envoie dans la cabane en me faisant passer par la fenêtre par contre forcer la porte et effrayer le nifleur pour le pousser vers Skye, je vote pour ! Les autres s’occuperont du jardinage… Alors, tu me suis ou tu restes planter ici à observer les autres ? » Sans attendre la décision de Rowan, armée de sa baguette, Alessia s’avance droit vers la porte de la cabane pour faire sortir le nifleur et le pousser vers Skye. Une fois que la bestiole aura été maitrisé, ils s’occuperont de tout nettoyer même si elle n’est pas très douée pour le nettoyage.

(c) naehra.

Revenir en haut Aller en bas
Emérence P. Valdon
Consumed by the shadows
avatar
Élève de Gryffondor
Maison/Métier : Septième année
Célébrité : Teresa Oman
Pseudo : Blake Âge : 17 Parchemins : 628 Gallions : 60 Date d'inscription : 23/02/2017

Feuille de personnage
Liens:
Inventaire:
Épidémie:
100/100  (100/100)
Voir le profil de l'utilisateur http://www.mumblemumps.com/t1276-emerence-blossom-on-the-tree-yo http://www.mumblemumps.com/t1314-emerence-take-back-the-words-you-said http://www.mumblemumps.com/t1316-emerence-send-it-my-way http://www.mumblemumps.com/t2114-journal-de-blake

Quête de Gryffondor
We are the never-dying youth
Pour le moment, tout ne s’était pas passé comme prévu. L’étape précédente avait été conclue bien plus vite que prévu, et pas forcément dans les règles. Pour Emérence, étant donné qu’ils fonctionnaient par équipe et que Maya était dans la sienne, elle prenait son action pour une tricherie personnelle et elle avait bien l’attention de se faire bien voir auprès des gryffondor en rattrapant cette erreur. Ils devaient être méthodiques, le bazar engendré allait leur causer bien plus qu’un ennui. D’abord ils devaient attraper ce niffleur pour pouvoir espérer mettre un peu d’ordre dans la cabane, sinon il continuerait de nuire et les gryffons ne finiraient certainement pas avant la fin de la journée. Ensuite, il leur fallait tout nettoyer, ce qui n’était pas une mince affaire lorsqu’on voyait les dégâts qui avaient été causés.

Ca la tuait réellement de dire ça, au plus haut point même, mais Emérence devait bien avouer que Cassandre avait raison, il fallait se répartir le travail. Elle commença par défaire les breloques brillantes qu’elle avait au poignet et les ajouta à la pile. Un peu plus ne ferait pas de mal. « L’attirer c’est bien, maintenant il faudrait être sûr qu’il prenne conscience de tout ça. Et préparer un piège, sinon le désastre va continuer dehors, et ce qu’on veut, c’est l’arrêter n’est-ce pas ? » Elle regarda autour d’elle, ils étaient assez nombreux pour faire trois équipes, ça semblait parfait. Elle ne pensait pas qu’une seule personne serait suffisante à l’intérieur comme le suggérait Alessia. « Pour moi, il faudrait faire trois équipes. Une qui s’occupe d’attirer le niffleur en faisant le maximum de bruit, pourquoi pas lancer des lumos sur ce tas aussi ? Il sera plus visible ainsi. Dès que le niffleur est sorti, ils peuvent commencer à s’occuper de remettre le jardin en ordre. » Elle se déplaça tandis qu’elle tentait d’expliquer au mieux son idée. « Un autre groupe pourrait attendre le niffleur devant la porte, en cercle, pour éviter qu’il ne s’échappe, et s’occuperait de le neutraliser. » Enfin, elle s’approcha doucement de la fenêtre. « Et une dernière équipe qui se tiendrait prête et dès que le niffleur aura franchi la porte, ils la fermeront à clé de l'intérieur pour qu’il n’y retourne et nettoyeront tout ce bazar. Faut pas perdre de temps pour commencer à tout ranger, si le garde-chasse rapplique, on est tous morts. » Elle se planta là au beau milieu des autres, attendant que quelqu’un parle. Son idée pouvait être complètement stupide, elle ne leur en voudrait pas de le dire à voix haute, mais Emérence voyait l’horloge qui tournait et il suffisait que Rosenberg regarde par une fenêtre et ils étaient fichus. Combien de temps avaient-ils encore ?

Mumblemumps ϟ Tous droits réservés.

_________________

( One more Stay with me tonight. We can count the street lights. Stay with me alright. Let's bring it all back to life. Don't fade away )
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre O. Blackwood
Consumed by the shadows
avatar
Administrateur
Maison/Métier : gryffindor
Célébrité : Kimmy Schram
Pseudo : Elly Âge : 22 Parchemins : 3496 Gallions : 355 Date d'inscription : 21/06/2016

Feuille de personnage
Liens:
Inventaire:
Épidémie:
100/100  (100/100)
Voir le profil de l'utilisateur http://www.mumblemumps.com/t99-blackwood-i-think-you-free http://www.mumblemumps.com/t812-cassandre-black-hole http://www.mumblemumps.com/t561-cassie-message-in-a-bottle http://www.mumblemumps.com/t2489-journal-d-elly#63955

Quête de Gryffondor
We are the never-dying youth
Cassandrles écoutait les uns après les autres. Dans leur groupe, Ielena et Orion se faisaient plutôt discrets, elle n’osa pas jeter un regard au Gryffondor, elle savait que les choses étaient tendus entre lui et Rowan, et elle ne voulait pas attiser le feu. Elle regarda Katarina lui montrer son butin, mais très vite, les idées fusaient dans tous les sens. Personne n’avait écouté sa remarque concernant le rangement du terrain et de la cabane, certains pensaient même que c’était inutile. Cassandre se fichait de ceux-là, ils n’avaient qu’à subir la colère du garde-chasse. Etait-elle une des rares personnes à connaître le vrai visage de Zéphyr ? Elle soupira et se recula un peu, se rendant compte que personne ne voulait s’écouter. Donner chacun des idées, c’était bien, mais il fallait prendre une décision. De loin, elle observait et se rendit compte que les Gryffondor avaient beau être une famille soudée, ils avaient besoin sans cesse de se mettre en avant, c’était pour ça qu’ils n’avaient toujours pas trouvé de plan, après déjà une demi-heure.

La fausse voyante prit la parole, et pour une fois, la batteuse décida de l’écouter. Et elle fut surprise de découvrir que la française ne disait pas que des absurdités. Son plan était correct, même très bon. C’était un plan intelligent qui les mènerait au bout de cette mission. Elle s’avança un peu jusqu’à se retrouver derrière elle pour mieux écouter. A sa grande surprise, tous avaient cessé leur conversation et protestations et écoutaient la jeune rouge et or. Quand elle proposa de se diviser en trois groupes, Cassandre savait déjà lequel choisir, elle faisait partie du club des créatures magiques, et elle avait déjà eu affaire à des niffleurs pendant sa scolarité. Elle se posta devant la porte de la cabane et s’exclama :  « Je m’occuperai de le rattraper, nous pouvons être trois ou quatre, mais pas plus, il ne s’agirait pas d’être trop nombreux pour s’éparpiller et qu’il nous file entre les doigts. » Elle attendit que d’autres la rejoignent et que les groupes se forment. Dans ses pensées, elle félicita Emérence, mais elle était bien incapable de le dire tout haut.

Mumblemumps ϟ Tous droits réservés.

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Katarina Azarova
Consumed by the shadows
avatar
Élève de Gryffondor
Maison/Métier : Septième année à Gryffondor.
Célébrité : Ebba Zingmark.
Pseudo : Champifeuille, Champi. Âge : 26 Parchemins : 1301 Gallions : 839 Date d'inscription : 25/02/2017

Feuille de personnage
Liens:
Inventaire:
Épidémie:
3/22  (3/22)
Voir le profil de l'utilisateur http://www.mumblemumps.com/t1286-katarina-you-re-filled-with-det http://www.mumblemumps.com/t1307-katarina-you-ve-met-with-a-terrible-fate-haven-t-you http://www.mumblemumps.com/t1308-katarina-attention-le-hibou-pince http://www.mumblemumps.com/t2069-journal-d-un-champignon

Quête de Gryffondor part. II
La cabane du garde-chasse


Ils ne s’écoutaient pas parler. C’en était presque désespérant. C’était le plus gros problème des Gryffondor : ils adoraient se mettre en avant, et du coup, les idées fusaient de tous les côtés, chacun voulant avoir son moment de gloire. A ce rythme-là, le garde-chasse allait revenir, et ils allaient tous se faire dégommer, parce qu’ils seraient tous là en train de parler pendant que le Niffleur détruisait la cabane… Heureusement, au milieu de ce chaos, la voix d’Emérence finit par s’élever, faisant taire toutes les autres tandis que chacun l’écoutait. Parce que faire une pile d’or haute comme une montagne, c’est bien, mais attirer le Niffleur, c’était mieux. Et une fois attiré, que feraient-ils ? Se jetteraient-ils tous dessus, au risque de le perdre définitivement, tout en laissant la cabane en bordel ? Une équipe devait se charger d’attirer le niffleur, puis de ranger le jardin. Une autre équipe neutraliserait la bestiole pour récupérer l’indice. Une troisième irait ranger dans la maison avant le retour de Zéphyr. C’était un bon plan. Au moins avaient-ils une organisation à suivre maintenant.

« Je me dévoue pour le rangement de la cabane. Il faut bien que quelqu’un fasse le sale boulot, et si on la laisse comme ça, Rosenberg va tous nous tuer. »

Tout le monde avait peur du garde-chasse, alors l’idée de ranger la cabane mise en bazar n’attirait personne. Elle n’aimait pas l’idée de se porter volontaire, mais si elle n’ouvrait pas le chemin, personne ne se proposerait. Par contre, il était hors de question qu’elle y aille toute seule. Volontaire oui, suicidaire non.

« Soyez pas vaches, m’abandonnez pas. Quelqu’un d’autre pour faire le sale boulot ? Flynn, Skye ? Cassiopé ? »

_________________

like a catchy song
We're far apart in every way, but you're the best part of my day, and sure as I breathe the air , I know we are the perfect pair, on a prickly path that goes on for miles, but it's worth it just to see you smile, and I cannot be pulled apart, from the hold you have on my heart, and even if the world tells us it's wrong, you're in my head like a catchy song.
Revenir en haut Aller en bas
Pandore L. Heather
Consumed by the shadows
avatar
Modo
Maison/Métier : Gryffondor, 1ère année GISIS médecine magique
Célébrité : Gabriella Wilde
Pseudo : Emi. Âge : 26 Parchemins : 2348 Gallions : 438 Date d'inscription : 23/10/2016

Feuille de personnage
Liens:
Inventaire:
Épidémie:
100/0  (100/0)
Voir le profil de l'utilisateur http://www.mumblemumps.com/t460-pandore-heather-deux-ames http://www.mumblemumps.com/t461-pandore-heather-la-musique-seul-miroir-de-l-ame#7460 http://www.mumblemumps.com/t624-pandore-heather-owls-box http://www.mumblemumps.com/t2068-emi-s-diary

Quête des Gryffondors

Pandore était restée discrète écoutant ses camarades qui n'étaient pas tous d'accord sur la manière de faire... Quelle était la meilleure idée ? Un tas de choses brillantes avaient commencé à se faire au milieu d'eux, malheureusement Pandore n'avait rien à y rajouter, elle n'avait rien sur elle qui permettrait d'attirer le niffleur... Pandore écoutait attentivement Emerence qui avait pris la parole avec bien plus d'aplomb que les autres, son plan était bon et semblait satisfaire la plupart d'entre eux, bien peut-être que finalement ils allaient réussir à se mettre d'accord. Pandore réfléchissait un instant pour savoir où elle serait le plus efficace, elle était rapide mais, quelque chose lui disait que le ménage n'était pas forcément la tasse de thé de Flynn ou de Skye et Katarina n'allait quand même pas s'en occuper toute seule... On aurait pu croire qu'en tant que capitaine de l'équipe de Quidditch elle prendrait les devant avec Cassie, mais ce n'était pas le cas, elle préférait pour cette fois leur laisser prendre le devant et s'assurer des arrières, de toute façon pour que cela fonctionne ils devaient travailler tous ensemble. Un petit sourire s'étendit sur les lèvres lorsqu'elle entendait la sœur de Teodor demander qui l'aiderait, son nom n'était pas dans la liste pourtant elle allait bel et bien se proposer.

"Je t'aiderais." Assurait-elle alors avant tout de même de se tourner vers les autres, son regard allait tout d'abord vers l'intérieur de la cabane et tout le bazar qu'il y avait dedans puis elle reportait son attention sur ses camarades. "Je pense même qu'une troisième ne serait pas de trop." Lâchait-elle, ils allaient en avoir du boulot et plus il le ferait rapidement, plus vite ils pourraient déguerpir avant que le garde de chasse ne les prenne sur le fait ! Pandore allait alors rejoindre la jolie Azarova tandis qu'elle attendait que chacun ait alors choisi son rôle...


Mumblemumps ϟ Tous droits réservés.

_________________
Unforgettable in every way
Unforgettable, both near or far. Like a song of love that clings to me. How the thought of you does things to me, never before, has someone been more.

Andore:
 
Revenir en haut Aller en bas
Flynn L. North
Consumed by the shadows
avatar
Élève de Gryffondor
Maison/Métier : Gryffondor en seconde année GISIS, cursus sécurité magique
Célébrité : Jonathan Young
Pseudo : Zire Âge : 23 Parchemins : 1708 Gallions : 437 Date d'inscription : 01/04/2017

Feuille de personnage
Liens:
Inventaire:
Épidémie:
0/0  (0/0)
Voir le profil de l'utilisateur http://www.mumblemumps.com/t1545-flynn-theres-a-million-things-i http://www.mumblemumps.com/t1549-flynn-id-rather-be-divisive-than-indecisive http://www.mumblemumps.com/t1551-flynn-when-youre-gone-who-remembers-your-name http://www.mumblemumps.com/t2074-journal-de-zire

WE ARE THE NEVER-DYING YOUTH
Ils ont beau amasser leurs quelques possessions pour suivre l'idée de Skye, rien n'avance, rien de concret n'est fait. De l'extérieur, ils peuvent toujours entendre le niffleur qui continue de faire des dégâts, tout tranquille qu'il est dans la cabane du garde-chasse pendant qu'ils sont là comme des idiots. Si le fait d'être un groupe leur est parfois bénéfique, Flynn a plus l'impression qu'aujourd'hui, ça les ralentit plus qu'autre chose. Même lui qui aurait tendance à agir sur un coup de tête ne fait rien. C'est Emérence qui finit par prendre les devants et leur proposer un plan qui tient la route. A vrai dire, même si ce n'était pas le cas, un plan, bon ou non, c'est ce qu'il leur faut. Des rôles à suivre, clairs et précis, dans ce moment où chacun décide de se la jouer personnel au pire des instants possibles. Déjà, des volontaires se désignent pour les différentes équipes. Quelqu’un d’autre pour faire le sale boulot ? Flynn, Skye ? Cassiopé ? Le North tourne de nouveau la tête vers Katarina, son attention jusque là égarée sur l'état du jardin et les pièces parsemées sur le sol troué se portant sur sa camarade. Avant même qu'il puisse répondre, Pandore s'ajoute à la liste des préposés au ménage. Il soupire brièvement, ses yeux posés sur la fenêtre par laquelle le niffleur leur a échappé, puis hausse les épaules, de manière presque résignée. Il préfère encore se taper le ménage que les réparations dehors. Puis qui sait ce qu'ils peuvent bien trouver à l'intérieur ? Certes, ils n'auront pas franchement le temps de fouiller et c'est d'ailleurs loin d'être son premier passe-temps, mais il est à peu près certain qu'en rentrant là-dedans, ils auront un aperçu de l'Allemand qu'ils n'auraient pas dans d'autres conditions. Faut bien s'y coller. Il rejoint ses deux co-équipières, pensif. Je verrouillerais bien les fenêtres par précaution mais si on préfère éviter les perturbations magiques au maximum... On va juste y faire gaffe. S'ils sont plusieurs à essayer de l'attraper, le Rouge et Or doute que le niffleur parvienne à s'échapper mais il aimerait ne pas prendre le risque de se retrouver avec une créature parfois plus vicieuse qu'elle en a l'air dans une cabane fermée à clé.
Mumblemumps ϟ Tous droits réservés.
Revenir en haut Aller en bas
Belladona Rosebury
Consumed by the shadows
avatar
Élève de Gryffondor
Célébrité : Bea Miller
Pseudo : Blimey! Âge : 24 Parchemins : 843 Gallions : 37 Date d'inscription : 07/03/2017

Feuille de personnage
Liens:
Inventaire:
Épidémie:
0/10  (0/10)
Voir le profil de l'utilisateur http://www.mumblemumps.com/t1383-belladona-rosebury-knowledge-is http://www.mumblemumps.com/t1393-bell-we-know-what-we-are-but-know-not-what-we-may-be#33051 http://www.mumblemumps.com/t1395-bell-when-the-owl-sings-the-night-is-silent http://www.mumblemumps.com/t2071-journal-de-laura-blimey#52822

WE ARE THE NEVER-DYING YOUTH
Les gryffondors s’agitaient en tous sens, et faisaient presque plus de bazar que le niffleur enragé. Chacun donnait son avis, hésitait, réfléchissait, butait sur ses propres idées. Et finalement, ce fut Emérence qui prit la parole, haussant légèrement le ton pour attirer l’attention des rouge et or, avec succès. Bella venait de lancer son sort d’engorgement, avec succès à son grand soulagement, et elle se tourna donc vers sa coéquipière. Cassandre avait lancé le début de plan, l’idée d’association en s’appuyant sur l’initiative de Cassiopé et finalement, Emérence prenait les directives. Bell l’écouta jusqu’au bout et observa les groupes se former. Cassandre s’était immédiatement portée volontaire pour s’occuper du niffleur alors que Kata, Pandore et Flynn formaient la team ménage. Il ne restait plus que l’équipe bruyante, et Bell ne put retenir un sourire lorsqu’elle prit la parole.  « J’peux faire du bruit pour l’attirer et faire briller les choses si vus voulez. Au pire, si on veut pas utiliser de magie on peut mettre les bijoux sur nous, jeter les pièces en l’air… » En bref, faire l’andouille. Ce qui était totalement dans ses cordes. Quant au jardinage, même si la botanique était loin d’être sa matière favorite, cela ne la dérangeait pas plus que cela.

Déjà placée près du tas brillant, Belladona se tenait prête.  « Emérence, c’est toi qui donne le top départ ? » ils allaient devoir se coordonner un minimum.
Mumblemumps ϟ Tous droits réservés.

_________________
You're so fine & you're mine. Tomadona;
I made it through the wilderness, somehow I made it through. Didn't know how lost I was, until I found you. I was beat, incomplete, I'd been had, I was sad and blue but you made me feel... × lizzou.
Revenir en haut Aller en bas
Katarina Azarova
Consumed by the shadows
avatar
Élève de Gryffondor
Maison/Métier : Septième année à Gryffondor.
Célébrité : Ebba Zingmark.
Pseudo : Champifeuille, Champi. Âge : 26 Parchemins : 1301 Gallions : 839 Date d'inscription : 25/02/2017

Feuille de personnage
Liens:
Inventaire:
Épidémie:
3/22  (3/22)
Voir le profil de l'utilisateur http://www.mumblemumps.com/t1286-katarina-you-re-filled-with-det http://www.mumblemumps.com/t1307-katarina-you-ve-met-with-a-terrible-fate-haven-t-you http://www.mumblemumps.com/t1308-katarina-attention-le-hibou-pince http://www.mumblemumps.com/t2069-journal-d-un-champignon

Quête de Gryffondor part. II
La cabane du garde-chasse


« Je t'aiderais. » La rousse tourna la tête vers Pandore, et sourit. Sa capitaine s’était faite très discrète jusqu’à présent, à tel point que Katarina n’avait même pas pensé à lui proposer. Elle était cependant bien contente de ne pas être seule à s’occuper du rangement de la cabane. Ils étaient tous ensemble, sur ce coup-là, Rosenberg n’hésiterait pas à tous les punir de toute manière. « Je pense même qu'une troisième ne serait pas de trop. » Elle était bien d’accord. Son regard parcourut les Gryffondor, et ce fut finalement Flynn qui s’avança, en parfait chevalier servant. « Faut bien s'y coller. » Il les rejoignit d’un pas traînant. Leur équipe était complète. Elle aurait bien aimé Skye, pour lui demander pourquoi il la fuyait depuis quelques temps, mais au vu de la tâche qu’ils allaient devoir faire, repousser la confrontation n’était pas plus mal. « Je verrouillerais bien les fenêtres par précaution mais si on préfère éviter les perturbations magiques au maximum... » Elle hocha la tête, et se tourna vers Emérence. La petite chef proclamée finit par leur donner le top départ, et le trio partit en courant vers la cabane pendant que les autres faisaient de la lumière et du bruit pour attraper le niffleur. Ce dernier se heurta à l’équipe qui devait le neutraliser, et son petit groupe se précipita dans la cabane, la fermant à clé derrière eux. Une bonne chose de faite. Ils devaient ranger maintenant.

La cabane était en désordre, ils allaient en avoir pour un moment. Se penchant, elle ramassa quelques couverts pour les remettre dans le bon tiroir, qu’elle referma avec douceur. Fouiller chez le garde-chasse ne l’amusait pas vraiment, mais ils n’avaient pas le choix s’ils voulaient que tout soit nickel quand ils partiraient. Elle ramassa un violon jeté au sol, s’assura qu’il n’avait rien, et le reposa sur son trépied avec d’infinies précautions. Elle ignorait que Rosenberg faisait de la musique, mais il n’apprécierait sans doute pas de voir son précieux instrument au sol comme s’il n’était rien. Le rangement se poursuivit dans le silence, les trois élèves se hâtant pour ne pas prendre le risque de voir le garde-chasse entrer précipitamment. Tous les objets dont ils ne connaissaient pas l’emplacement étaient rassemblés sur la table. Le lit fut refait, des fois que ce soit le Niffleur qui y ait mis le désordre, et pas Rosenberg qui ne l’avait pas refait, les lampes furent redressées, les sièges remis en place, les cadres redressés. Le travail avançait lentement. Puis Katarina finit par mettre la main sur un petit truc brillant.

« Pandore, Flynn… Je crois que j’ai trouvé l’indice. »

C’était bien l’indice. Un grand sourire étira ses lèvres. C’était au moins ça de récupéré ! Le Niffleur l’avait sans doute laissé tomber dans la précipitation, le délaissant au profit du tas d’or qu’ils voyaient par la fenêtre. Bataillant un peu, Katarina ouvrit cette dernière et siffla ses camarades, levant la main pour leur indiquer qu’elle avait l’indice en sa possession. Elle rerentra bien vite, cependant, avant que le Niffleur ou n’importe quelle autre bestiole ne l’attrape au vol pour déguerpir avec. Il ne leur restait plus qu’à terminer le rangement, et ils pourraient disparaître comme s’il ne s’était rien passé.

_________________

like a catchy song
We're far apart in every way, but you're the best part of my day, and sure as I breathe the air , I know we are the perfect pair, on a prickly path that goes on for miles, but it's worth it just to see you smile, and I cannot be pulled apart, from the hold you have on my heart, and even if the world tells us it's wrong, you're in my head like a catchy song.
Revenir en haut Aller en bas
Flynn L. North
Consumed by the shadows
avatar
Élève de Gryffondor
Maison/Métier : Gryffondor en seconde année GISIS, cursus sécurité magique
Célébrité : Jonathan Young
Pseudo : Zire Âge : 23 Parchemins : 1708 Gallions : 437 Date d'inscription : 01/04/2017

Feuille de personnage
Liens:
Inventaire:
Épidémie:
0/0  (0/0)
Voir le profil de l'utilisateur http://www.mumblemumps.com/t1545-flynn-theres-a-million-things-i http://www.mumblemumps.com/t1549-flynn-id-rather-be-divisive-than-indecisive http://www.mumblemumps.com/t1551-flynn-when-youre-gone-who-remembers-your-name http://www.mumblemumps.com/t2074-journal-de-zire

WE ARE THE NEVER-DYING YOUTH
L'état de la cabane quand ils y rentrent arrache un rire bref et incrédule à l'Anglais, qui ne peut retenir une remarque. Vous pensez que c'est comme ça à cause du niffleur, ou Rosenberg est un sacré bordélique ? Il ne prendrait aucun pari, connaissant trop peu le garde-chasse pour en être certain, mais le désordre semble bien conséquent pour le temps passé à l'intérieur de la hutte par la créature. Rapidement, Flynn s'affaire, réparant ce qui est brisé sur le sol, rassemblant les choses éparpillées, redressant ce qui est échoué un peu partout, ne jetant que de rapides coups d’œil à ce qu'il trouve, incapable qu'il est de réellement satisfaire sa curiosité, étrangement trop respectueux pour se le permettre. Pandore, Flynn… Je crois que j’ai trouvé l’indice. Il a du mal à admettre qu'il s'est perdu dans le ménage, oubliant la raison principale de leur présence ici, mais c'est pourtant le cas, puisqu'il lui faut quelques secondes pour comprendre de quoi Belladona peut bien parler. Levant un pouce dans un signe visant à la féliciter, il la laisse s'afficher, victorieuse, à la fenêtre pour leurs autres camarades, tentant de finir aussi rapidement qu'il le peut ce qu'il était en train de faire. Pas besoin de s'attarder, maintenant qu'ils ne cherchent plus rien. Il suffit de laisser la cabane dans un état décent, et ils peuvent s'échapper.

Je crois qu'on est bons, là, non ? C'est pas parfait, mais on va pas me dire que le type est un maniaque du rangement, si ? Il est déjà près de la porte, plus qu'impatient de partir de là. Et il espère sincèrement que les autres dehors ont fini aussi, parce qu'il n'a pas franchement envie de s'occuper de reboucher les trous dans le jardin après ça.
Mumblemumps ϟ Tous droits réservés.
Revenir en haut Aller en bas
Lionel Lemaire
Consumed by the shadows
avatar
Administrateur
Maison/Métier : première année en politique magique, rugit son appartenance à la maison des lions.
Célébrité : robbie wadge, le magnifique
Pseudo : Prim Âge : 21 Parchemins : 1294 Gallions : 421 Date d'inscription : 03/01/2017

Feuille de personnage
Liens:
Inventaire:
Épidémie:
100/100  (100/100)
Voir le profil de l'utilisateur

Lionel en avait vraiment marre. Il avait naïvement cru que ce jeu se serait terminé après la première épreuve, mais le cauchemar empirait. Les organisateurs n’avaient manifestement pas aimé le sortilège d’attraction, et avait décidé de leur faire subir une épreuve supplémentaire ; c’était la seule explication possible à ces débilités.

Quand ils avaient parlé de capturer le Niffleur, le jeune homme avait décidé de laisser tomber l’épreuve. Il se fichait totalement de l’état du jardin, il se fichait totalement de devoir récurer le château avec une brosse à dents, et il se fichait même de ce qui pourrait arriver si le Rosenberg trouvait sa maison en désordre. Premièrement, sa maison n’était même pas en ordre, pour commencer, et il était hors de question qu’il aille contre ses principes. Au moins, le Saule Cogneur, il avait pu se prouver quelque chose. Là, il n’y avait absolument rien à gagner.

Alors, il se distancie prudemment du groupe afin de prendre une sieste un peu plus loin. Sa couleuvre le préviendrait au cas d’un retournement de situation, ou l’arrivée d’un concierge allemand et grincheux, ou encore pire, Belladona qui le tirerait par l’oreille pour le forcer à participer à l’activité. Le lion entend des cris au loin, du chaos, du désordre, à cela, il répond en passant son capuchon sur sa tête et en dormant un moment, les bras croisés, profitant de ce seul moment de pause en cours d’année scolaire.

S’ennuyant, il finit par se relever et rejoindre la cabane de Zephyr ; il arrivait manifestement trop tard. Par contre, il avait quelque chose pour se faire pardonner. Lui non plus n’avait pas chômé. Le Niffleur endormi dans les bras, Lionel le caresse doucement, un petit sourire sur les lèvres ; si quelque chose ne changerait jamais avec lui, ce serait bel et bien sa passion pour les créatures magiques. Au moins, tout le monde savait que la bestiole ne ferait plus de tort, si elle en avait déjà fait pour commencer. « Je pense que c’est bon pour le rangement. » fait Lionel. « Bien joué. » se contente-t-il de répondre au groupe. Retrouvant sa petite équipe, il se contente de dire : « Je faisais de la surveillance à distance. » Il donne le Niffleur à Maya, pour qu’elle aille le redonner aux organisateurs du parcours. « Ça te permettra de te faire pardonner. » Il savait que les autres ne le blâmeraient pas, un pour tous et tous pour un.  Au coeur de la maison des lions, on se soutenait, un jour, il apprendrait peut-être la leçon.

_________________
darkness is your candle.


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Mumblemumps
Consumed by the shadows
avatar
Personnel de Poudlard
Parchemins : 1122 Gallions : 3360 Date d'inscription : 13/02/2016

Feuille de personnage
Liens:
Inventaire:
Épidémie:
100/100  (100/100)
Voir le profil de l'utilisateur http://www.mumblemumps.com http://www.mumblemumps.com http://www.mumblemumps.com http://www.mumblemumps.com

We are the never-dying youth
Everybody waiting for the fall of man, everybody praying for the end of times, everybody hoping they could be the one, I was born to run, I was born for this.

ϟ Sujet commun Gryffondor Finalement, ils avaient décidé de collaborer. Ce serait impossible de réussir l’épreuve en équipes ; en certaines occasions, il fallait mettre les ressources et les idées en commun pour parvenir à atteindre un but. La maison était en ordre et la créature magique avait été calmée. Les organisateurs ne pouvaient pas se plaindre. Ils avaient eu ce qu’ils avaient attendu : une coopération et une cohésion de groupe comme il n’avait jamais été vu auparavant. Ce qu’il y avait de bien avec les lions, c’est qu’ils n’étaient pas individualistes, c’était qu’aucun ne cherchait la victoire pour lui seul.

« Nous vous félicitons. » fait l’organisateur. Il reprend le Niffleur en donnant un signe de tête à la plus jeune du groupe. « Nous concluons le jeu de piste ainsi. Les deux dernières épreuves reprendront à l’automne prochain. »  Il a un sourire en coin, alors qu’il se tourne vers ses camarades. « Nous préférons avoir de… meilleures conditions météorologiques. » Ils étaient à la moitié du parcours, il leur restait deux épreuves ; celles-ci se promettaient être d’un autre niveau de complexité, mais leur permettrait de réfléchir, de visiter le château, de s’unir, mais surtout, de montrer à Godric Gryffondor qu’ils avaient l’étoffe de sa maison ; tout comme pour l’épée, ce serait la seule façon d’espérer pouvoir atteindre un jour la mystérieuse relique.  



ϟ À savoir Cela conclut la seconde étape du jeu de piste. Pour votre participation, vous recevez tous 15 gallions.  I love you On vous donne rendez-vous dans votre QG : vous y obtiendrez l'indice qui vous permettra de découvrir le lieu de la prochaine épreuve, qui se déroulera cet automne. Merci à chacun pour votre participation, on se retrouve bientôt pour la suite.


Mumblemumps ϟ Tous droits réservés.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Consumed by the shadows

Revenir en haut Aller en bas
 
Quête de Gryffondor - PART II
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MATCH #4 - SERPENTARD vs GRYFFONDOR
» Vraie Raison du Départ de Batista
» Départ non réfléchi et vite regrété.
» Patrimoine de Coupvray: Part de Brie
» Un triste départ ... pour toute la communauté du forum RPG Soul Eater

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mumblemumps :: Hogwarts :: outside the castle :: Zephyr's hut-
Sauter vers: