Les gobelins de Mumblemumps
Le staff à votre service
Version 5
La version cinq est enfin arrivée ! Nouveau design, nouveau codage,
nouvel évènement, c'est l'été, faites le plein de festivités !
Découvre tout ici
Sujet commun
Vous avez envie de profiter pleinement des animations de la coupe du monde,
venez découvrir les nombreuses activités mises en place pour l'été !
Fêtes foraines, séances de dédicaces, match, les ingrédients sont réunis pour faire la fête !
Clique pour découvrir le Speed Dating de l'été
Quêtes
Les quêtes ont toutes été mises à jour. Vous trouverez celle du personnel ici,
les poufsouffle juste . Les serdaigle ont aussi le droit à un nouveau
sujet par tout comme les serpentard. Les gryffondor, eux,
continuent leur jeu de piste.
Résumé des quêtes
Radio Quidditch
Pour l'été, la brigade magique ne fait pas les choses à moitié,
de la nouveauté vous attend sur vos ondes !
Ouvre les oreilles
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Les faux beaux jours (sakura)

Emérence P. Valdon
Consumed by the shadows
avatar
Administrateur
  • 1
  • 2
Maison/Métier : Sixième année
Célébrité : Teresa Oman
Pseudo : Blake Âge : 17 Parchemins : 587 Gallions : 105 Date d'inscription : 23/02/2017

Feuille de personnage
Liens:
Inventaire:
Épidémie:
100/100  (100/100)
Voir le profil de l'utilisateur http://www.mumblemumps.com/t1276-emerence-blossom-on-the-tree-yo http://www.mumblemumps.com/t1314-emerence-take-back-the-words-you-said http://www.mumblemumps.com/t1316-emerence-send-it-my-way http://www.mumblemumps.com/t2114-journal-de-blake


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les faux beaux jours

Les faux beaux jours ont lui tout le jour, ma pauvre âme, et les voici vibrer aux cuivres du couchant. Ferme les yeux, pauvre âme, et rentre sur-le-champ : une tentation des pires. Fuis l'infâme. − Emérence & Sakura


Baguette à la main, Emérence avait préparé un sac dans lequel elle avait mis tout le nécessaire pour partir à l’aventure. Quelques friandises de chez Honeydukes, une gourde d’eau, et quelques babioles de chez Zonko qu’elle avait prévu d’emmener pour s’amuser un peu. Elle était prête à aller chercher une certaine serpentard. Celle-ci devait sûrement déjà l’attendre d’ailleurs. Sauf si Sakura excellait en retard aujourd’hui, Emérence était souvent celle qui arrivait en dernier. La gryffondor ne se lassait pas de se faire désirer. Elle attrapa un foulard qu’elle noua autour de sa tête pour dégager ses cheveux de son visage. On aurait dit qu’elle se préparait pour un long périple, or la jeune fille avait simplement convenu d’aller visiter plus amplement le château.

Elle avait été parachutée à Poudlard il y a près d’un an déjà. Les cours se terminaient, Emérence tentait de souffler entre deux révisions. Pour la plupart des sixième années, tous pouvaient se la couler douce : leurs examens n’étaient pas décisifs. Pour les sixième années provenant de Beauxbâtons, en revanche, l’enjeu était beaucoup plus important : eux passaient cette année leur BUSE. Emérence n’avait jamais été du genre première de classe, mais elle devait avouer que l’ambiance à Poudlard était beaucoup plus sereine et propice au travail. En France, madame se souciait bien plus des apparences que de son travail. Ici, elle connaissait si peu de monde qu’elle s’en fichait un peu, de toute façon, elle ne les reverrait pas d’ici deux mois. C’était l’heure pour elle de faire ses preuves, et réussir ses BUSE pouvait peut-être lui ouvrir des portes qu’elle n’avait jamais envisagée, elle avait une chance de prouver ce qu’elle valait et de s’offrir un plus bel avenir. Il y avait maintes et maintes choses qu’Emérence avait comprises durant cette année, des choses qu’elle avait remises en question, sur elle, sur tout. Désormais, c’était l’heure de dire au revoir à ces murs de pierre, l’heure de faire des choix. Pour ça, elle avait besoin de s’éclaircir un peu l’esprit et de sortir de ses bouquins, il lui fallait faire une pause avant d’attaquer encore les derniers tests qu’il lui restait. Avant tout, c’était aussi l’occasion de dire au revoir à l’une de ses camarades. Sakura venait de Durmstrang, la distance entre les jeunes filles était inévitable. Bientôt, elle ne se reverrait plus. Emérence ne croyait pas aux relations épistolaires. Une fois les murs du château franchis, les rencontres qu’elle avait faites ici s’envoleront, elle en était presque sûre.

Durant l’année, elles avaient eu le temps de visiter de nombreux lieux mystérieux de Poudlard, des pièces dont elle n’aurait jamais imaginé l’existence. Aujourd’hui, elles se préparaient pour une dernière excursion au sein du château. Il leur restait une chance de découvrir quelques endroits hors du commun. Emérence arriva près d’une statue du quatrième étage, leur lieu de rendez-vous. « Regarde ce que je nous ai ramené. » s’exclama-t-elle avant même de saluer Sakura, brandissant le paquet de bonbons. Elle avait mis ses maigres économies dans la tirelire de Honeydukes et de Zonko. Son cœur battait la chamade. Elle sentait que c’était la dernière fois. Elle sentait que malgré tout, elle aimait ce lieu plus qu’elle n’en avait jamais aimé aucun autre. Elle se sentait chez elle. Elle n’avait pas envie de vivre ces derniers instants, de vivre sa dernière aventure, de regarder tout ce qui l’entourait et d’en parler au passé. Emérence tenta tant bien que mal de cacher son trouble. Elle n’avait pas envie de parler de ça avec Sakura, ni avec personne d’autres d’ailleurs. Personne ne pourrait comprendre, ou peut-être que si, mais elle n’avait personne d’assez proche avec qui elle avait envie de partager ses ressentis. Emérence n’avait pas d’amis. Elle avait des camarades de jeu, tout au plus. Personne à qui elle n’aurait pu confier quoi que ce soit.

Elle poussa la porte du couloir du quatrième étage et lança un regard complice à sa partenaire. « Prête ? » Elle ignorait ce qu’elles allaient découvrir cette fois, ni même s’il y avait quelque chose à voir par ici. Tout ce qu’elle savait, c’était que cet étage était sans doute l’un des rares endroits où elles n’avaient pas vraiment mis les pieds ensemble. Elles connaissaient par cœur le chemin pour aller vers la salle de métamorphose ou même la bibliothèque, bien sûr, mais il y avait aussi toutes ces autres portes verrouillées qui ne demandaient qu’à être ouvertes.


_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
( One more Stay with me tonight. We can count the street lights. Stay with me alright. Let's bring it all back to life. Don't fade away )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Sakura Swanson-Okada
Consumed by the shadows
avatar
Élève de Serpentard
  • 1
  • 2
Maison/Métier : 6ème année chez Serpentard, mais elle vient de Durmstrang où elle était dans la Fratrie des Trolls : ceux avec une grande puissance magique.
Célébrité : Masaki Sato
Pseudo : Estelle ⊹ .sparkle Âge : 26 Parchemins : 196 Gallions : 124 Date d'inscription : 28/03/2017

Feuille de personnage
Liens:
Inventaire:
Épidémie:
0/0  (0/0)
Voir le profil de l'utilisateur http://www.mumblemumps.com/t1519-sakura-i-m-famous-it-s-my-job http://www.mumblemumps.com/t1523-sakura-don-t-mess-with-me http://www.mumblemumps.com/t1635-sakura-laissez-un-message-apres-le-bip

Sakura & Emérence
Les faux beaux jours
L’année était presque terminée, mais Sakura et Emérence n’avaient pas fini de visiter tous les recoins du château. Alors ce jour-là, Sakura faisait une pause dans ses révisions pour aller faire un tour avec son amie. Depuis qu’elle avait compris qu’elle n’irait nulle part en refusant de travailler et en ratant ses examens, mais qu’elle pourrait au contraire chercher de l’aide si on n’avait plus rien à lui reprocher, elle n’avait cessé de faire des efforts pour enfin se remettre à niveau. Il était trop tard pour qu’elle puisse tout retenir, mais elle voulait au moins connaître ce qu’il y avait de plus important. Elle ne visait pas les meilleures notes, mais elle espérait avoir des notes passables. Elle ne voulait surtout pas redoubler sa sixième année et être forcée de rester deux ans de plus sur les bancs de l’école. Elle voulait arrêter ses études, retourner au Japon et poursuivre sa carrière au plus vite, avant qu’on ne l’oublie. Tout comme Sakura, Emérence avait de gros enjeux dans ces examens. Elles avaient toutes les deux besoin d’une bonne pause pour pouvoir mieux reprendre plus tard, si elles ne se perdaient pas dans le château. Sakura n’avait pas osé demander de l’aide à son amie pour les questions sur ses cours. Emérence devait déjà être assez occupée sans s’occuper de Sakura. En runes, le professeur lui avait donné une tutrice : Katarina. Cette fille, elle la détestait car elle la faisait chanter, mais elle avait dû faire des efforts pour assimiler les bases des runes depuis le début. Elle ignorait comment elles avaient réussi à travailler sans mettre la bibliothèque sens dessus dessous. Au moment où Emérence lui avait dit qu’elle voulait faire une dernière visite avec Sakura, le cœur de la Japonaise s’était serré. Il y aurait bien un moment où elle devrait se séparer de toutes ses nouvelles connaissances, mais elle n’y était pas encore préparée. En venant en Angleterre, elle ne s’attendait pas à se faire des amis. Au début, elle avait décidé de tout rejeter, que ce soit les cours ou les gens. Et finalement, elle s’était attachée à pas mal de monde, qu’ils soient anglais, français ou qu’ils viennent d’ailleurs, qu’ils soient filles ou garçons. Son cœur était partagé entre son envie de tout quitter pour retourner au Japon et celui de rester pour eux. Il y avait un garçon en particulier qui faisait battre son cœur comme il n’avait jamais battu, c’était Lionel. Avant, elle ne connaissait rien à l’amour, elle ne connaissait que ce que l’on disait dans les chansons qu’elle chantait, ce qu’elle voyait à la télévision, ou ce qu’elle lisait. Elle n’avait jamais vraiment ressenti de telles sentiments, des sentiments qu’elle découvrait peu à peu avec Lionel. Elle avait peur que lui aussi, il la quitte à la fin de l’année. Alors quand elle avait entendu Emérence lui dire que c’était la dernière fois, elle s’était sentie très triste.

Ce jour-là, Sakura s’était rendue au quatrième étage, comme prévu. Elle attendait Emérence devant une statue. La Gryffondor était en retard, mais Sakura en avait l’habitude et même si elle n’était pas très patiente, elle ne lui en voudrait pas. « Regarde ce que je nous ai ramené. » Dit la voix d’Emérence à Sakura quand elle arriva. Quand la Japonaise se retourna et qu’elle vit son amie, elle lui sourit et baissa les yeux vers ce qu’elle voulait lui montrer. Il y avait des friandises. Emérence avait fait le plein. De son côté, Sakura avait apporté quelques chocolats qui lui avaient été offert par Zackery à son anniversaire et qu’elle n’avait pas encore mangé. Elle voulait les partager avec une amie et elle considérait Emérence comme une amie après tout ce qu’elles avaient vécu ensemble. Sakura ne savait pas si c’était réciproque, mais peu importe les appellations, tant qu’Emérence continuait de passer du temps avec elle. Emérence poussa la porte du quatrième étage, un des seuls étages où elles n’étaient pas vraiment allées. Il y avait plein de mystères qui les attendaient probablement. « Prête ? » Demanda Emérence à la Japonaise. Elle acquiesça, elle était prête. Sakura passa la porte avec Emérence. Elles allaient fouiller cet étage comme jamais. Il fallait marquer le coup pour cette dernière fois. La brunette passa son bras autour de celui de la Gryffondor pour qu’elles marchent côte à côte. La Serpentard était bien plus collante que la Gryffondor, mais cette dernière avait dû s’y habituer depuis le temps. Comme c’était la dernière fois, Sakura allait se montrer un peu plus nostalgique que d’habitude. « On fait le concours de celle qui trouve le plus de choses intéressantes aujourd’hui ? » Il était très difficile de définir ce qui était intéressant aux yeux des sorciers, mais si c’était intéressant pour toutes les deux, l’objet en question entrait dans cette catégorie. Sakura doutait sur le fait qu’elles arrivent à trouver une pièce dont elles n’avaient pas encore entendu parler, mais elle espérait trouver des petits trésors bien cachés. « Tu vas me manquer quand je vais rentrer au Japon et toi en France. Tu devrais venir me voir, là-bas. Il y a aussi plein de choses à découvrir, je suis sûre que tu aimerais. » Le Japon ne pouvait que satisfaire la curiosité de la Gryffondor. Sakura ignorait si Emérence comptait garder le contact avec elle, mais si elle le faisait, Sakura serait ravie de parler avec elle et de lui faire visiter son pays si elle se décidait à transplaner jusqu’à chez elle. « Si tu ne viens pas, je viendrai te chercher moi-même. » Ajouta la Japonaise avec un sourire espiègle. Elle s’arrêta alors d’un coup, devant une porte. Elle ne s’était jamais arrêtée là avant. « T’as déjà été dans cette pièce ? » Est-ce que c’était une simple salle de classe ? Une réserve ? Une salle condamnée ? Un bureau ? Une fausse porte ? Au fil des années, elles avaient souvent été surprises par ce qu’elles avaient pu découvrir en ouvrant une porte aussi typique que celle-ci.
Mumblemumps ϟ Tous droits réservés.

_________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
midnight motion
愛されたい!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Emérence P. Valdon
Consumed by the shadows
avatar
Administrateur
  • 1
  • 2
Maison/Métier : Sixième année
Célébrité : Teresa Oman
Pseudo : Blake Âge : 17 Parchemins : 587 Gallions : 105 Date d'inscription : 23/02/2017

Feuille de personnage
Liens:
Inventaire:
Épidémie:
100/100  (100/100)
Voir le profil de l'utilisateur http://www.mumblemumps.com/t1276-emerence-blossom-on-the-tree-yo http://www.mumblemumps.com/t1314-emerence-take-back-the-words-you-said http://www.mumblemumps.com/t1316-emerence-send-it-my-way http://www.mumblemumps.com/t2114-journal-de-blake


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les faux beaux jours

Les faux beaux jours ont lui tout le jour, ma pauvre âme, et les voici vibrer aux cuivres du couchant. Ferme les yeux, pauvre âme, et rentre sur-le-champ : une tentation des pires. Fuis l'infâme. − Emérence & Sakura


Emérence n’avait pas toujours eu un esprit d’aventure, elle se l’était découvert récemment, lorsqu’elle avait compris que le simple fait de changer d’école lui procurait une curiosité impressionnante. Elle aurait été ravie de partager ce goût pour l’exploration avec quelqu’un d’autre, mais jamais cela n’aurait été comme avec Sakura. Elles partageaient une complicité unique, basée sur ces escapades. Ca allait lui manque, assurément. Mais n’était-ce pas aussi une page qui se tournait ? Tous ces souvenirs deviendraient un récif de beaux moments dans lequel elle pourrait se plonger lors de mauvais jours. Ce serait son refuge à elle.

Elle commençait déjà à piocher dans son paquet de bonbons et était aussi ravie de ce que Sakura avait apporté, elle lui tendit le paquet tandis que la serpentard commençait déjà à trouver des idées pour pimenter un peu les choses et sortir de leur ordinaire. Une compétition ne lui paraissait pas être une mauvaise idée, seulement cela voudrait dire chercher chacune de son côté, et tout le plaisir de cette excursion ne résidait-il pas dans le fait d’être ensemble ? Emérence lui lança un demi-sourire, pas tellement convaincue, mais elle ne doutait pas qu’elles allaient trouver des choses merveilleuses, elles en trouvaient toujours une ou deux. En tout cas, elle ne s’attendait pas à ce que Sakura commence à lui parler d’autre chose, à enchainer sur la fin de l’année, à devenir un poil… nostalgique. Le retour en France, à la réalité, était pour elle un sujet difficile qu’elle n’avait pas tellement envie d’aborder. Elle sentait qu’elle aussi, la serpentard allait lui manquer. Tout d’abord parce qu’elle n’avait jamais pensé pouvoir se lier d’amitié avec une serpentard, n’étaient-ils pas perfides et sournois, tout ce qu’elle détestait le plus chez sa demi-sœur ? Mais aussi parce qu’elles avaient partagé plein de choses, au fond, elles étaient devenues proches, bien plus proches qu’Emérence n’aurait voulu l’avouer. Seule, elle se plaignait constamment de n’avoir d’atomes crochus avec personne. Elle avait son petit groupe d’amis, des pimbêches qu’elle oublierait sans doute aussitôt rentrée au bercail. Mais Emérence ne savait sûrement pas où regarder, car Sakura se rapprochait le plus de ce qu’elle considérait comme une amie, elle lui faisait confiance, quoi qu’elle puisse dire, et elle avait cette envie constante de la retrouver. Aussi, l’invitation de la jeune fille lui fit chaud au cœur. Elle, elle ne voulait pas l’oublier, Emérence, elle ne voulait pas que leur chemin s’arrête ici. Emérence ne se sentait pas tellement l’âme d’un écrivain, les échanges épistolaires ne l’intéressaient pas tellement, mais l’idée de partir pour le Japon était impensable, c’était magique. « Ce serait avec plaisir. Je ne sais pas s’il y a des choses que tu trouverais intéressantes en France, chez moi. Mais ça me ferait juste plaisir de passer davantage de temps avec toi. » Et puis, d’après ce qu’elle savait, Sakura avait des liens bien étroits avec un certain français, peut-être prévoyait-elle, dans tous les cas, de visiter le pays durant l’été. Emérence se voyait déjà à traverser les paysages, avec son amie, loin des Doranger. L’idée d’être débarrassée encore un peu de sa stupide famille était tentante. Elle était majeure, désormais. Elle avait le droit de partir. Rien ne l’empêchait.

Sakura attira alors l’attention de la française sur une porte qui, à première vue, ne lui disait rien du tout. Emérence s’approcha, tenta de l’ouvrir. Rien ne se passa. « Tu sais ce qu’on dit des portes fermées : elles renferment toujours un secret. » Emérence n’était pas une pro, en sortilège, mais il y en avait un qu’elle avait appris à maitriser aux côtés de sa coéquipière durant leurs virées. « Alohomora » Elles entendirent un bruit de loquet. Quel secret Poudlard voulait-il leur divulguer pour leurs derniers jours ? Prudemment, Emérence tourna la poignée et s’engouffra dans la pièce, noire. Elle n’y voyait absolument rien. « On va trouver quoi là-dedans à ton avis ? » L’endroit résonnait, et sa voix avait été amplifiée. Elle aimait bien l’idée de lancer des paris avant de tout divulguer. « J’opte pour une pièce entièrement vide avec seulement un gros objet au milieu. Laisse-moi réfléchir… Une statue de farfadet. Oui j’imagine une grande pièce avec un farfadet au milieu, qui danse le tango avec une licorne. » Elle avait une imagination débordante, souvent un peu grotesque. C’était sans doute ce qui la rendait si unique. Si exaspérante parfois, mais aussi, un peu, attachante.


_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
( One more Stay with me tonight. We can count the street lights. Stay with me alright. Let's bring it all back to life. Don't fade away )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Sakura Swanson-Okada
Consumed by the shadows
avatar
Élève de Serpentard
  • 1
  • 2
Maison/Métier : 6ème année chez Serpentard, mais elle vient de Durmstrang où elle était dans la Fratrie des Trolls : ceux avec une grande puissance magique.
Célébrité : Masaki Sato
Pseudo : Estelle ⊹ .sparkle Âge : 26 Parchemins : 196 Gallions : 124 Date d'inscription : 28/03/2017

Feuille de personnage
Liens:
Inventaire:
Épidémie:
0/0  (0/0)
Voir le profil de l'utilisateur http://www.mumblemumps.com/t1519-sakura-i-m-famous-it-s-my-job http://www.mumblemumps.com/t1523-sakura-don-t-mess-with-me http://www.mumblemumps.com/t1635-sakura-laissez-un-message-apres-le-bip

Sakura & Emérence
Les faux beaux jours
Sur fond de dernière chasse au trésor, c’était l’occasion pour Sakura de dire à Emérence ce qu’elle avait sur le cœur. La Française allait lui manquer quand leurs chemins allaient se séparer. Sakura lui proposa donc subtilement de venir la voir si elle en avait l’envie et l’occasion. Avant d’ajouter qu’elle n’avait de toute façon pas le choix. Elle espérait qu’Emérence ait la même envie qu’elle, celle de ne pas se perdre de vue. La Gryffondor était parfois un peu difficile à cerner. « Ce serait avec plaisir. Je ne sais pas s’il y a des choses que tu trouverais intéressantes en France, chez moi. Mais ça me ferait juste plaisir de passer davantage de temps avec toi. » Dit-elle à Sakura. La belle Japonaise eut un léger sourire gêné. Elle savait ce qu’elle trouverait particulièrement intéressant en France, c’était un certain garçon qui lui manquerait beaucoup quand elle retournerait dans son pays. Cette année, la jeune fille ne s’attendait pas à se lier d’amitié avec tant de français. Entre Emérence, Moïra et Lionel, cela faisait déjà trois. Il y en avait sûrement d’autres qu’elle oubliait de compter. Est-ce qu’elle comptait Zackery dans ses amis ? Elle n’y avait jamais encore trop pensé. En tout cas, récemment, il était adorable avec elle. Il lui avait même envoyé une lettre et des chocolats pour son anniversaire. « Moi aussi, je voudrais passer plus de temps avec toi. Et puis, c’est sûr, il faut que j’aille en France ! J’en ai des amis à visiter. J’aurais jamais cru que j’aurais l’occasion d’aller en France avant d’arriver à Poudlard. » Sakura n’allait pas commencer, mais elle avait entendu tellement de choses magiques sur la France qu’elle n’aurait jamais pu rêver d’y aller. Au Japon, on parlait tellement de la France. Elle savait que c’était proche de l’Angleterre, mais sans ses amis, elle n’aurait jamais vraiment eu l’idée d’y mettre les pieds pour de vrai. Ses amis lui feraient visiter les quatre coins du pays. Elle espérait pouvoir trouver assez de temps pour eux et ce voyage. Ce n’était pas encore sa priorité. Il fallait déjà qu’elle retrouve son pays et qu’elle rejoigne son groupe. Avec tout ce qu’elle avait raté, une énorme quantité de travail l’attendait. Sakura était à deux doigts de sauter de joie et d’excitation quand elle remarqua une première porte qui pouvait peut-être renfermer des mystères. « Tu sais ce qu’on dit des portes fermées : elles renferment toujours un secret. » Répondit Emérence à Sakura quand elle lui demanda si elle avait déjà été dans cette pièce. La Gryffondor tenta de l’ouvrir pour voir si elle était fermée à clé ou non. C’était le cas. Il ne leur restait plus qu’à utiliser un bon vieux sortilège classique. « Alohomora » Et la porte s’ouvrit. Sakura suivit Emérence et entra dans la pièce après elle. Il faisait sombre, il fallait éclairer la pièce. Mais avant que la Japonaise ne tente de lui donner une réponse, la voix d’Emérence se fit à nouveau entendre : « On va trouver quoi là-dedans à ton avis ? » Sakura haussa les épaules, elle ne savait pas, mais elle avait hâte. Elle se rappelait alors qu’il faisait sombre et qu’Emérence attendait toujours une réponse.

« J’opte pour une pièce entièrement vide avec seulement un gros objet au milieu. Laisse-moi réfléchir… Une statue de farfadet. Oui j’imagine une grande pièce avec un farfadet au milieu, qui danse le tango avec une licorne. » Avait ajouté la jeune fille avant que Sakura n’ait le temps de faire une supposition. Elle ne lui en voulait pas, au contraire, elle était ravie d’entendre les idées d’Emérence. Elle aimait beaucoup son imagination et elle ne manquait jamais de la surprendre. Elle rigola en imaginant la scène et son rire résonna dans toute la pièce. « Je pense que c’est une grande pièce aussi. Par contre, je doute qu’un farfadet danse le tango avec une licorne et si c’est le cas, tu triches et t’es déjà venue ! » Accusa Sakura tout en rigolant. Sakura leva sa baguette et mit un peu de lumière dans cette pièce en allumant les torches sur les murs. En effet, c’était une grande pièce dont le plafond était si haut qu’il ne s’arrêtait probablement pas à cet étage. Aux murs, il y avait des tableaux, la plupart étaient vides. Les occupants devaient se trouver ailleurs. Et il semblait y avoir différents objets d’arts. Ils n’étaient pas très beaux selon Sakura. « Je crois qu’on peut dire que tu avais presque raison. C’est pas une statue de farfadet, mais c’est de… l’art. » A moins que ces objets servaient en réalité à autre chose, mais dans ce cas, ils ressemblaient quand même beaucoup à des objets d’art. « Je me demande s’ils ont quelque chose d’intéressant ces objets… » D’anciens portoloins ? Des objets qui renfermaient une certaine forme de magie ? Sakura s’approcha d’un vieux vase moche pour l’observer. Il y avait dessus une fine pellicule de poussière. Elle soupira, tout en faisant voler la poussière et se mit à tousser. « Pièce suivante ? » Demanda la jeune fille qui s’ennuyait déjà dans cette pièce. Elle ne savait pas si la Gryffondor était du même avis qu’elle ou non, mais elle ne tarderait pas à le savoir. En attendant, Sakura fit attention à ne rien faire tomber. Ces vieux objets avaient quand même l’air fragiles. Au moins, Emérence savait qu’elle n’avait pas besoin d’emmener Sakura dans des vieux musées quand elles seraient en France. « Mais si tu préfères, on peut danser. Je fais la licorne, tu fais le farfadet. Tu connais le tango ? » La Japonaise n’était pas sérieuse du tout, mais elle avait envie de rire. Elle ne connaissait pas le tango et ne comptait pas danser, elle posait déjà la main sur la porte pour qu’elles s’en aillent.
Mumblemumps ϟ Tous droits réservés.

_________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
midnight motion
愛されたい!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Consumed by the shadows
  • 1
  • 2

Revenir en haut Aller en bas
 
Les faux beaux jours (sakura)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rain Eden
» 04.06/27.L. Beaux jours et nettoyage de piscine
» Mes jours sont plus sombres que vos nuits [commentaires]
» Mes jours sont plus sombres que vos nuits [Rating PG]
» Les 100 premiers jours du gouvernement vus par...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mumblemumps :: Hogwarts :: fourth floor-
Sauter vers: