Lumos


Les gobelins de Mumblemumps
Le staff à votre service
Version 7
La version sept est enfin arrivée ! Centrée sur l'épidémie, les problèmes politiques,
de nouveaux clans se forment, venez voir de quoi il en retourne.
Découvre tout ici
L'épidémie dévoilée !
Le Ministre parle de l'épidémie en conférence de presse,
les Médicomages sortent leur premier rapport, les premières conclusions sur l'épidémie !
Jette un oeil au nouvel épisode !
Besoin d'adultes !
Nous manquons d'Aurors à Poudlard et à Pré-au-Lard, de Professeurs et d'habitants de Pré-au-Lard
nous en attendons avec impatience !
Pour en savoir plus
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Ϟ FAMILLE VALDON-DORANGER (F&M - 3/4)

Invité
Consumed by the shadows
avatar

Famille Valdon-Doranger
« Some are in the sky, some are on in the earth »


Les Valdon

Léandre Valdon et Odette Lemoyne s'étaient rencontrés jeunes. Ils avaient énormément voyagé, c'était leur petit eldorado à eux, de partir à travers le monde. Odette se plaisait à deux, seulement à deux. Elle voulait garder Léandre pour elle, elle l'aimait d'un amour inconditionnel, et elle espérait que rien ne viendrait jamais noircir leur si merveilleux tableau.

C'était sans compter une grossesse imprévue, arrivée trop tard pour la faire disparaître. Le couple dut se résoudre à garder l'enfant, petite fille qu'ils appelèrent Emérence. Léandre était au comble de la joie, il avait tant désiré agrandir la famille, être père. Odette, elle, était au bord du désespoir de voir son cher mari s'attendrir autant devant cet être tout fripé, qui ne faisait que gazouiller et baver dans tous les recoins. Les disputes allaient et venaient entre les deux parents, tant de disputes que Léandre se demandait s'ils parviendraient un jour à s'attendre à nouveau.

L'homme avait une passion : la divination. Voyant que leur famille était prête à plonger dans un énorme précipice, il s'y réfugia et s'empressa d'aller voir une diseuse de bonne aventure pour qu'on lui lût les cartes. Le présage fut sans appel : il lui fallait quitter la famille, ne rien laisser derrière, et ne jamais revenir, pour que sa chère fille vive enfin en paix. Quant à sa femme, il comprit dans ces cartes que leur amour s'était éteint à la seconde où l'enfant était venu au monde. Il se résolut, quitta tout, pour protéger ce qui pouvait encore l'être. Emérence grandit alors auprès de sa mère, d'une violence sans nom face à cette enfant qu'elle n'avait jamais désiré et qu'on lui laissait sur les bras.

Les Doranger

Gaspard Doranger et Agathe Candeville étaient deux parents dévoués, qui aimaient leurs enfants plus que tout au monde. Gaspard avait toujours voulu une petite fille. Aussi, lorsque la petite Athénaïs arriva, elle fut la reine de la famille. Bichonnée, chouchoutée : une princesse n'aurait jamais été mieux traitée. Elle pouvait tout faire, tout avoir. Quand Armand naquit, Athénaïs considérait qu'elle s'était fait voler la vedette auprès de sa mère. Le petit dernier était couvé par Agathe, et Gaspard s'évertuait encore à faire plaisir à la cadette qui devenait de plus en plus exigeante et capricieuse.

Quatre ans après la naissance d’Armand, Agathe fut prise de fièvres terribles. Elle avait développé une forme de maladie rare, encore incurable. Elle mourut peu de temps après. Armand ne se rappelle sans doute même pas son visage aujourd'hui, il était trop jeune lorsqu'elle partit. Athénaïs devint, à partir de ce jour, une enfant redoutable, intenable. Elle souffrait de la perte d'une mère qui, à son sens, ne s'était jamais assez occupée d'elle, qui n'avait eu d'yeux que pour son frère.

Le mariage

Odette Lemoyne, désormais divorcée. Gaspard Doranger, désormais veuf. Les deux français se rencontrèrent au hasard d'une conférence organisée à Paris. Ils furent étonnés au détour de la conversation de constater qu'ils étaient tous deux corses, et qu'ils habitaient à quelques minutes l'un de chez l'autre. La coïncidence était drôle, et ils s'entendirent si bien qu'ils se revirent, à leur domicile cette fois. Cette année-là, Emérence et Armand, tous les deux du même âge, rentrèrent à Beauxbâtons. Athénaïs, elle, entamait sa troisième année à l'école de sorcellerie. Aux vacances de Noël, les deux amants appelèrent leurs enfants à rentrer à la maison. Ils s'étaient mariés peu de temps avant. Sans nul doute, Gaspard avait pris soin de prévenir ses deux enfants. Quant à Odette, elle avait laissé sa fille venir jusqu'à Porto Vecchio sans n'avoir jamais mentionné dans une seule de ses lettres cet union. La femme, dans tous les cas, portait déjà davantage d'amour envers ces enfants qu'elle ne connaissait pas encore mais qu'elle n'aurait pas à élever qu'à sa fille, témoin d'un amour gâché. Gaspard changea certainement la vision de l'amour et de la famille qu'Odette avait jusqu'alors portée. Si bien qu'un an et neuf mois plus tard, Odette porta à nouveau dans ses bras un nourrisson, Célestine. Cette fois-ci, elle l'aima aussi fort qu'on peut aimer sa progéniture. Elle chérissait Athénaïs et Armand. Elle choyait cette belle famille unie. Mais rien, rien au monde, n'aurait pu changer la vision qu'elle avait de sa première fille, celle à cause de qui Léandre l'avait quittée, celle qui avait brisé sa première vie.

La famille

Ϟ Odette Lemoyne (PNJ) - Léandre Valdon (libre)
- Emérence Valdon (prise)

Ϟ Agathe Candeville (décédée) - Gaspard Doranger (PNJ)
- Athénaïs Doranger (libre)
- Armand Doranger (réservé)

Ϟ Odette Lemoyne (PNJ) - Gaspard Doranger (PNJ)
- Célestine Doranger (PNJ)
Mumblemumps ϟ Tous droits réservés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Consumed by the shadows
avatar

Léandre Valdon
Avec Michael Fassbender (Roberttkazinsky)
Quelques petites choses à te dire...


ϟ Le pseudo : Le nom de famille n'est pas négociable bien évidemment, il faut que ce soit le même qu'Emérence. En ce qui concerne le prénom je l'aime beaucoup et il est déjà dans quelques RPs, mais ça ne me dérangera pas que tu le changes, honnêtement  I love you   

ϟ L'avatar : Libre, j'aime beaucoup Fassbender mais je pense qu'on pourra facilement trouver un accord si une autre célébrité te plait davantage  

ϟ Le niveau : Je suis très pointilleuse sur les fautes d'orthographe, mais il existe aujourd'hui de très bons correcteurs donc même si tu n'es pas un as du dictionnaire, tu peux facilement faire un tour sur bon patron. En dehors de ça, j'aime autant les RP courts que longs, et je me fiche pas mal de savoir si tu as déjà 10 ans de RP derrière toi ou pas, au contraire si tu es un petit nouveau, je serai ravie de te guider dans les méandres de Mum  

ϟ L'activité : Je ne RP pas à la vitesse de la lumière et je vais entrer dans une période assez chaotique, du coup je ne vais pas t'imposer de faire un RP par semaine si personnellement je n'en fais qu'un par mois. J'aimerai juste ne pas avoir affaire à un fantôme qui prend le scéna et disparait au bout de deux semaines  I love you

ϟ Mais encore : Ce scéna promet de beaux RPs et plein de rebondissements et j'espère sincèrement qu'il t'aura tapé dans l'oeil. Merci de l'avoir lu dans tous les cas    
ϟ Nom : Léandre Valdon ϟ Âge : la quarantaine ϟ Métier : Je voyais plutôt quelque chose du style commerçant, quelque chose de calme, de pas forcément prestigieux (pas un auror ou un membre du ministère par exemple). Il pourrait reprendre un commerce de Pré-au-lard par exemple. ϟ Situation : Au choix, il aura sûrement refait sa vie à un moment donné. Est-il toujours marié ? Divorcé une seconde fois ? Avec un autre enfant ? A vous de voir ! ϟ Ascendance : Sang-mêlé ϟ Traits de caractère : influençable, impulsif, amical
More about me...


ϟ  Depuis son plus jeune âge il est intéressé par les astres et la divination, comme sa fille aujourd'hui. Il lui a d'ailleurs transmis ce goût pendant l'enfance de la demoiselle, lui laissant à son départ une étagère entière de livres concernant ces sciences.

ϟ Il adore les brocantes et y trouve toujours plein d'objets étonnants auxquels il trouve chaque fois une utilité.

ϟ  Parfois un peu dans son monde, il est rare qu'il vive au temps présent. Il mesure sa vie aux rythmes des prédictions et autres présages et ressasse sans arrêt le passé, l'analyse, et tente de décrypter chaque instant révolu pour être sûr de n'avoir rien manqué.

ϟ Suite à un présage l'avertissant que sa place devait être loin de sa fille, il est parti de la maison. Au fil de son voyage, il a alors rencontré un groupe de fanatiques qui voulait à tout prix ressusciter Merlin. Au début, il y croyait et s'enlisait dans l'endoctrinement. Puis, il a fini par comprendre suite à certains sacrifices qu'il devait s'en aller. C'était sans doute la première fois qu'il faisait un choix de lui-même, ou presque, qu'il se laissait guider par sa peur.

ϟ Près de dix ans après son départ de la famille, son chemin se rapproche d'Ecosse, et donc de Poudlard. La grande école de sorcellerie, là où il sait que James enseigne. Ça semble être un point de repère pour lui qui a vécu en loup solitaire pendant déjà quelques années, se mêlant parfois aux moldus pour subsister. Sa vie d'avant semble loin, mais il sent au fond de lui qu'il doit se rendre là-bas, et freiner cette vie de vagabond. Il ne sait pas, bien évidemment, que sa fille y est aussi.

ϟ Il s'installe à Pré-au-lard. L'histoire ici est assez libre, je vous laisse le choix qu'il y vive depuis déjà un an, plus ou moins, ou que ce soit récent. Je vous laisse aussi le choix de la profession : vendeur, serveur... Il semble accepter ce qui vient à lui et pourrait lui permettre de gagner suffisamment d'argent pour ne pas mourir de faim, ou de froid, car il lui faut aussi un toit.
Emérence Valdon - jouée
ft. Teresa Oman (AILAHOZ)


Sa fille ϟ Cet enfant non-désiré avait finalement empli sa vie de joie. Il aimait s'occuper d'elle, l'emmener découvrir le monde, lui faire partager cette passion pour les sciences occultes qui n'intéressaient pas sa femme. C'est pour elle aussi qu'il est parti, pour la protéger, la boule au ventre en la quittant et en sachant dans les mains de qui il la laissait. Mais il faisait confiance aux boules de cristal, il ne voulait pas risquer. Aujourd'hui, il se sait si proche d'elle géographiquement, et il voudrait la revoir, si seulement cette prophétie ne planait pas en continu dans sa tête. Pour peu qu'on lui prédise un avenir différent, ou qu'Emérence, sachant qu'il est ici, ne tienne plus en place et décide de franchir le pas, père et fille n'ont jamais été si près de se revoir. Même s'il existe, dans le coeur d'Emérence, une rancoeur indélébile.
James Martell - joué
ft. Daniel Gillies (Same old love)


Son plus vieil ami ϟ Les deux français se sont probablement croisés sur les bancs de Beauxbâtons, mais ce n'est nullement comme ça que leur amitié a commencé. En réalité, le hasard les avait réunis quelques années après, créant une relation de confiance d'abord, puis instaurant des conversations interminables. James lui rendait souvent visite lorsqu'il passait en Corse, il connaissait toute la petite famille, et on pouvait dire, de par leur proximité flagrante, qu'ils étaient ensemble l'ami le plus fidèle de l'un et de l'autre. C'est d'ailleurs pour ça que lorsque Léandre a dû partir, il a tâché de ne garder qu'une seule connexion avec son ancienne vie, celle avec James, afin de garder un oeil lointain sur sa fille, sa femme, et ne pas se perdre lui-même.
Odette Lemoyne (Doranger) - PNJ
ft. Lena Headey (the riddler)


Son ex-femme ϟ Son coup de foudre d'enfance, une romance qui avait continué bien après. Les deux amants s'aimaient tendrement, même si Léandre, pour garder cette relation, cédait beaucoup. Odette était quelqu'un d'ordinaire très solitaire, elle n'aimait que peu le bruit, le monde, la foule, et encore moins le braillement d'un enfant, ce qui impliquait pour eux de ne jamais tenter de procréer. Mais là, l'accident, l'enfant. Odette ne voulait pas s'en occuper, Odette la haïssait, celle qui venait perturber son quotidien, et pourtant, Léandre ne pouvait s'empêcher de l'adorer : sujet de discorde qui commença peu à peu à éloigner les tourtereaux, jusqu'à faire éclater cet étrange couple.
Marek A. Valishikov - joué
ft. Michiel Huisman (kane.)


L'ami des trois balais ϟ Vivant à Pré-au-lard, Léandre commence à connaître les bonnes adresses. Parmi ces dernières, les trois balais ne fait pas exception à la règle, et il y croise souvent ce professeur qui y passe lui aussi pour boire à la santé de femmes perdues. Finalement, ils sont un peu pareil tous les deux, plein de regrets et d'amertumes, mais ce qui les lie le plus, c'est cet alcool qui leur délie la langue et les fait partager leurs souvenirs, leur passé, mais aussi des fous rires, et bien plus, des élans d'avenir.  
Mumblemumps ϟ Tous droits réservés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Consumed by the shadows
avatar

Athénaïs Doranger
Avec Elizabeth Olsen (Willaholla)
Quelques petites choses à te dire...


ϟ Le pseudo : Le nom de famille est non négociable, je l'ai déjà intégré   Par contre en ce qui concerne le prénom, je l'ai mis dans pas mal de RP, mais vous verrez que dans la fiche de personnage d'Emérence, elle est sous le nom de Dorothée, alors il a déjà pas mal bougé sans que je trouve un prénom coup de coeur. Sentez-vous donc libre d'en prendre un qui vous correspond bien  I love you

ϟ L'avatar : J'avais aussi pensé à Lorde, Imogen Poots, Emma Watson, Emma Roberts ou Caitlin Stasey. Du moment qu'il y a une cohérence entre l'avatar de Basile et celui d'Athénaïs ça me va. Pour le moment c'est Logan Lerman qui est mis, mais si par exemple quelqu'un prend le scénario de Basile avec Pierre Niney, Caitlin Stasey pourrait peut-être davantage convenir ! En tout cas si vous prenez ce scénario alors que Basile n'est toujours pas joué... Alors le choix vous revient !

ϟ Le niveau : Peu importe, on débute tous quelque part !

ϟ L'activité : Du moment que vous ne disparaissez pas toutes les trois semaines, ça me va, vous pouvez RP au rythme que vous voulez  I love you

ϟ Mais encore : Si vous prenez ce scénario je vous promets de beaux RPs et des querelles de soeur interminables  
ϟ Nom : Athénaïs Doranger ϟ Âge : 19 ans ϟ Métier/Maison : Deuxième année de GISIS (GISIS de votre choix). La répartition des maisons est faite par le staff de Mum ϟ Situation : au choix ϟ Ascendance : sang-mêlée ϟ Traits de caractère : ambitieuse, égocentrique, bornée
More about me...


ϟ  A toujours été très proche de son père. Sa mère quant à elle ne semblait n'avoir d'yeux que pour Armand à la naissance du garçon, selon Athénaïs, provoquant une jalousie maladive de la soeur envers le frère, jalousie qui s'amplifia à la mort d'Agathe, Athénaïs ayant l'impression de n'avoir jamais eu réellement l'occasion de profiter de sa mère.

ϟ Athénaïs cherche les regards et l'attention des autres, c'est d'ailleurs sûrement pour ça qu'elle ne s'entend pas avec sa demi-soeur, c'est toujours à celle qui brillera le plus, et elle déteste qu'on joue aux mêmes jeux qu'elle, surtout quand on peut la concurrencer. Athénaïs, c'était la reine de Beauxbâtons, très populaire, et sa cote n'a pas diminué à son arrivée à Poudlard.

ϟ  Elle est très influente et très convaincante. Elle déteste que quelque chose lui échappe, ne pas avoir le contrôle. Elle trouvera toujours que les autres ne sont pas à la hauteur, qu'elle détient la vérité absolue, qu'elle est meilleure que tout le monde. En réalité, elle cache surtout les blessures narcissiques d'autrefois qui font d'elle une personne, au fond, assez fragile, et en manque de confiance suite au départ de sa mère.

ϟ Si Athénaïs n'a pas réussi à obtenir assez de l'attention d'Agathe avant sa mort, elle cherche maintenant à récupérer toute l'attention d'Odette sur elle, appréciant le fait que la Lemoyne l'aime davantage elle qu'Emérence, sa propre fille. Ça semble comme une victoire personnelle. Pour autant, elle ne valide pas entièrement ce remariage, car elle perd ainsi la relation exclusive qu'elle avait avec son père. Elle aimerait pouvoir faire éclater l'union, mais en attendant, elle se délecte de l'amour et de l'admiration que les deux amants lui portent.

Emérence P. Valdon - jouée
ft. Teresa Oman (Ailahoz)


La demi-soeur infernale ϟ La fille de trop. Il a fallu que Gaspard se remarie, il a fallu qu'on lui prenne aussi son père, qu'on le lui arrache. Athénaïs méprise ces nouveaux arrivants, elle prend tout de même l'amour d'une mère de substitution, tout en la détestant au fond, mais pour Emérence, elle ne peut faire semblant. Surtout depuis qu'elle semble si bien s'entendre avec Armand, surtout depuis qu'elle pense qu'elle veut lui voler la vedette, lui voler sa vie. Emérence veut trouver une place dans leur famille, mais elle oublie bien vite que personne n'a jamais voulu d'elle ici, ni Athénaïs, ni Gaspard, et surtout pas Odette, alors elle s'est promis de lui faire vivre un enfer, jusqu'à ce que la diablesse plie bagage une bonne fois pour toute.
Odette Lemoyne (Doranger) - PNJ
ft. Lena Headey (the riddler)


La belle-mère ϟ Elle ne la porte pas dans son coeur, mais la tolère. Parce qu'Odette n'a jamais eu à l'élever enfant, à voir ses couches, ses baves, à entendre ses cris. Pour l'ex-Lemoyne, Athénaïs représente la perfection, belle jeune fille, polie, populaire, intelligente, et dont on n'a jamais eu à se plaindre, que demander de plus ? Alors elle est fière de cette petite, et Athénaïs s'empresse de prendre les compliments comme une bouée à laquelle on s'accroche, détestant la femme qui lui prend son père, aimant une autre part de cette même femme qui lui donne tout ce qu'elle avait toujours espéré chez une mère.
Gaspard Doranger - PNJ
ft. Andrew Lincoln (Passenger)


Le père ϟ Tandis qu'Agathe n'avait d'yeux que pour Armand, Gaspard donnait l'amour qu'il manquait à Athénaïs. La jeune fille a donc grandi avec cette impression d'exclusivité par rapport à son frère, s'efforçant de toujours l'agiter sous le nez de celui qui avait accaparé sa mère. Athénaïs est fusionnelle avec Gaspard et tout revient toujours à lui. Le rendre fier. Lui faire plaisir. Lui redonner cet amour qu'il avait déversé sur elle en si grande quantité autrefois. Il est celui qui l'a toujours soutenue.  
Armand Doranger - scénario
ft. Tom Felton (lux aeterna)


Le frère ϟ L'influence de la française a bien dû commencer quelque part. Dans une maison où nulle mère ne pouvait s'exprimer, Athénaïs prenait cette place avec ferveur, jouant à la mère poule, développant un besoin irrépressible de contrôler les moindres faits et gestes d'Armand, essayant tant bien que mal de le modeler à son image - chose qui semblait avoir échoué. Finalement, la grande timidité et la solitude du garçon arrangeait fortement Athénaïs qui avait l'impression d'accroître ainsi son influence. Il lui était même arrivé, parfois, de vouloir diriger le coeur du garçon en lui imposant une copine pour une semaine qu'elle lui retirerait ensuite, comme on prive un enfant d'un jouet, par peur qu'il soit obnubilé par elle et qu'il en oublie qu'elle existait, elle, Athénaïs. Elle voit d'ailleurs d'un mauvais oeil l'amitié naissante entre Emérence et Armand, et développe une jalousie incommensurable envers la petite peste qui venait s'immiscer dans ses affaires. Une jalousie telle qu'on eût pensé qu'Athénaïs avait bien plus qu'une affection fraternelle pour Armand, cette soumission qu'elle lui imposait, avait-elle, finalement, développé une certaine dépendance chez la demoiselle ?
Zeppelin Johnson - joué
ft. Alberto Rosende (Abisror)


Une petite histoire sans avenir ϟ L'une de ces histoires qui ne durent pas, l'une de ces histoires éphémères qui n'influeront ni sur le passé, ni sur l'avenir de la personne. Sauf que, si c'était ce qu'avait d'abord prévu la française, elle était tombée de très haut lorsqu'un matin, Zeppelin lui avait fait comprendre qu'il s'était lassé avant elle, laissant une frustration chez la jeune fille qui n'avait pas encore fini de s'amuser.
Mumblemumps ϟ Tous droits réservés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Consumed by the shadows
avatar

Armand Doranger
Avec Tom Felton (eezzox)
Quelques petites choses à te dire...


ϟ Le pseudo : Le prénom est totalement négociable, pour ce qui est du nom par contre, la lignée est tracée  

ϟ L'avatar : J'aime bien Logan, mais j'aime aussi Arthur Gosse et Pierre Niney  I love you Faudra juste veiller à ce qu'il y ait une certaine ressemblance entre Athénaïs et Basile. Oublie pas de vérifier l'avatar d'Athénaïs si elle est déjà prise au moment où tu lis ce scénario, sinon, tu as champ libre  

ϟ Le niveau : Freestyle, viens comme tu es  

ϟ L'activité : Passe sur la chat box de temps à autre, ou préfère le flood, ou viens juste répondre à tes RPs, après tout, tu es là pour t'amuser, tu fais comme tu le sens mon petit poulet  

ϟ Mais encore : Je t'aimerai jusqu'à l'infini et l'au-delà si tu prends ce scénario  I love you
ϟ Nom : Armand Doranger ϟ Âge : 17 ans ϟ Métier/Maison : Tu seras réparti par le staff lors de ton inscription ϟ Situation : Célibataire, mais ces papillons dans le coeur, est-ce de l'amour ? ϟ Ascendance : Sang-mêlé ϟ Traits de caractère : Renfermé, timide, secret, bienveillant
More about me...


ϟ  Il est d'une timidité excessive qui le pousse à se retrouver de nombreuses fois seul. Il fuit parfois le contact des autres pour retrouver sa petite bulle rien qu'à lui. Il se plaît ainsi et n'a jamais souhaité être autrement. La popularité ne l'intéresse pas, il préfère être le fantôme que personne ne voit.

ϟ Il a toujours vécu un peu sous le contrôle de sa grande soeur. Athénaïs a un pouvoir de persuasion sur lui assez fort. Même si aujourd'hui il arrive à se détacher un peu de cette emprise, il essaye toujours de ne pas la décevoir.

ϟ  Extrêmement couvé par sa mère quand il était jeune, jalousée par sa soeur à cause de ça, il est aujourd'hui un peu mis de côté dans la famille, car son père montre une affection toute particulière envers sa fille. Il reçoit néanmoins plus d'attention qu'il n'en aurait jamais espéré venant de sa belle-mère.

ϟ Il est très intelligent et a passé ses BUSE haut la main.  
Emérence P. Valdon - jouée
ft. Teresa Oman (Lempika)


La demi-soeur ϟ Emérence, c'est cette fille qu'il a rencontrée lorsqu'il avait dix ans, on l'a obligée à s'intéresser à cette fille, débarquée d'un coup dans sa vie. Elle était belle, Emérence, et elle le faisait rire parfois. Alors, Armand, comme il ne connaissait pas d'autre fille à cet époque-là, comme il était renfermé, timide, il est tombé sous le charme de cette fille, la seule qu'il pouvait approcher. Mais il sait que sa soeur ne l'aime pas, il sait qu'il n'a pas le droit de lui parler, de l'approcher. Mais lui, il s'en fiche de toutes ces histoires de famille, tout ce qu'il voudrait, ce serait de pouvoir apprendre à la connaître.
Athénaïs Doranger - scénario
ft. Elizabeth Olsen (Rainbowsmile)


La soeur ϟ Il est sous son jong, tout le temps, constamment. Athénaïs, c'est la soeur oppressante, elle ne lui laisse jamais ni le temps, ni l'espace suffisant pour respirer. Chacun des gestes d'Armand semblent contrôlés par elle. Une influence dont il n'arrive pas à se défaire, une influence qui l'empêche de pouvoir s'émanciper, de pouvoir prendre ses propres décisions. Leur relation était affective, au départ, elle prenait la place de cette mère disparue, et bien vite, Armand s'est écrasé pour faire de la place dans sa vie à cette soeur envahissante, à ses moindres caprices, se pliant en quatre pour ne jamais la décevoir. Car bien qu'il ait conscience de cette relation malsaine, il aime sa soeur et souhaite la rendre fière, comme on rendrait l'un de ses parents fier.
Odette Lemoyne (Doranger) - PNJ
ft. Lena Headey (the riddler)


La belle-mère ϟ Elle semble l'apprécier, alors il l'apprécie aussi. Armand il se fiche pas mal de ce mariage, du moment que son père est heureux, et puis, leur vie avait radicalement changé depuis qu'elle était là, finie la monotonie, bonjour la belle-mère, la demi-soeur, un nouvel enfant... Il n'a que peu de contacts avec elle, des conversations par ci par là pendant les vacances. Elle ne sera jamais comme une mère et ce n'est de toute façon pas l'ambition d'Odette, mais du moment qu'elle reste courtoise avec lui, il ne voit pas de raisons de ne pas l'apprécier.
Gaspard Doranger - PNJ
ft. Andrew Lincoln (Passenger)


Le père ϟ Gaspard n'a jamais vraiment eu d'attention pour Armand. Sa fille était ce qu'il avait de plus cher, et il laissait bien souvent le garçon se débrouiller, lui laissant une liberté que tout adolescent aurait souhaitée. Armand n'en abuse pas, au contraire, il aimerait pouvoir enfin montrer à son père qu'il est capable de grandes choses, mais ce serait alors voler la vedette à Athénaïs, paraître meilleur qu'elle, et il ne peut s'y résoudre. Alors Armand reste à sa place, tente tout du moins de ne pas faire honte à Gaspard, ou de le décevoir, il fait de son mieux, sans pour autant que ça ne change quelque chose à leur relation.
Mumblemumps ϟ Tous droits réservés.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Consumed by the shadows

Revenir en haut Aller en bas
 
Ϟ FAMILLE VALDON-DORANGER (F&M - 3/4)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DAN X BICHON MALE 2 ANS (SANS FAMILLE 89)
» Dragons et tyranides…Même famille ? (réservé) [Caîn et Koskyo]
» Deux nouveaux amis de la même famille (PV avec nuage de feu)(fini)
» Si le centre est stable, alors la famille est soudée — Ngugi
» Personnalités de Terrassanta (Famille Delacroix)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mumblemumps :: Gobstones :: obliviate-
Sauter vers: