Lumos


Les gobelins de Mumblemumps
Le staff à votre service
Version 6
La version six est enfin arrivée ! Nouveau design, nouveau codage,
nouvel évènement, c'est l'anniversaire du forum et la rentrée, venez fêter avec nous !
Découvre tout ici
Joyeux anniversaire !
Mumblemumps vient de souffler sa première bougie. Venez la célébrer avec nous !
Plusieurs animations ont été mises en place pour festoyer comme il se doit !
Jette un oeil aux animations !
Besoin d'Aurors !
Nous manquons d'Aurors à Poudlard et à Pré-au-Lard,
nous en attendons avec impatience !
Pour en savoir plus
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
Mumblemumps
Consumed by the shadows
avatar
Personnel de Poudlard
Parchemins : 1061 Gallions : 3087 Date d'inscription : 13/02/2016

Feuille de personnage
Liens:
Inventaire:
Épidémie:
100/100  (100/100)
Voir le profil de l'utilisateur http://www.mumblemumps.com http://www.mumblemumps.com http://www.mumblemumps.com http://www.mumblemumps.com

L'épidémie
Darkness rebirth
« Faits divers. Un moldu en possession d'une baguette prétend être un sorcier ayant perdu ses pouvoirs. L'individu s'avère être totalement incapable de produire quelconque magie, mais semble néanmoins connaître des détails troublants à propos du monde magique. Dit-il vrai ? Est-il un imposteur ayant eu contact avec un véritable sorcier ? Les investigations à venir nous répondront-elles ? »
Magical News, 15 mai 1999,
UN MOLDU PRÉTEND ÊTRE UN SORCIER




Cher Ministre,

Êtes-vous sûr que c'est la bonne raison ? Qu'il faille en arriver à une telle extrémité ? Ne craignez-vous pas que cela ait l'effet inverse et provoque des inquiétudes et des interrogations ?


Cher ami,

Cela paraît malheureusement inévitable aujourd'hui. Dans l'impossibilité de comprendre et d'endiguer ce nouveau mal, la fermeture de Durmstrang où l'on a détecté le plus grand nombre de cas semble aujourd'hui la seule solution viable. Ne vous inquiétez pas, les instances magiques mettent tout en œuvre pour éviter que l'information se propage et que l'inquiétude gagne les rangs de l'ensemble du monde magique. De plus, j'envisage de mettre en place un échange européen inter-écoles afin que les élèves de Durmstrang puissent se rendre à Poudlard et Beauxbâtons sans que cela éveille les soupçons.


Lettres échangées entre le ministre de la magie et le directeur de Durmstrang, juin 1999.



MINISTÈRE DE LA MAGIE
[i]Cher Mr. Dimitrov

Dans le cadre du partenariat entre les trois grandes écoles de magie européennes, nous vous informons que votre enfant inscrit en sixième année à Durmstrang se voit, comme tous les étudiants de cinquième, sixième et septième année, transféré dans l'une des deux écoles suivantes de son choix : Beauxbâtons et Poudlard. Nous attendons votre réponse avant le 31 juillet, la rentrée s'effectuant le 1er septembre.
Les frais de transport et les démarches administratives liées à l'école choisie seront pris en charge par le Ministère de la Magie.


Lettre aux parents des élèves de 5ème, 6ème et 7ème année, de Durmstrang




MINISTÈRE DE LA MAGIE
Cher Mr. X

Dans le cadre du partenariat entre les deux grandes écoles de magie européennes, nous vous informons que votre enfant inscrit en sixième année à Beauxbâtons/Poudlard se voit offrir, comme tous les étudiants de cinquième, sixième et septième année, la possibilité d'effectuer sa prochaine année scolaire dans l'école partenaire. Les élèves de Beauxbâtons concernés peuvent donc se rendre, si ils le souhaitent à Poudlard et inversement. Nous attendons votre réponse avant le 31 juillet, la rentrée s'effectuant le 1er septembre.
Les frais de transport et les démarches administratives liées à l'école choisie seront pris en charge par le Ministère de la Magie.


Lettre aux parents des élèves de 5ème, 6ème et 7ème année, de Beauxbâtons et Poudlard  





Tout ce qu'il faut savoir sur l'épidémie...


Les symptômes connus sont la perte de pouvoir magique. Pour l'instant aucun des cas déclarés n'a retrouvé ses pouvoirs. On ignore si ce sera possible ultérieurement.
Le premier cas a été découvert aux États-Unis, d'autres cas isolés ont été recensés. On ignore le nom des victimes, ni où celles-ci demeurent à présent.
À la fin de l'année scolaire 1999, trois cas ont été découverts en seulement deux mois dans la même école, Durmstrang. Le ministre de la magie a pris la décision de fermer l'école et de couvrir cette mystérieuse épidémie par la création d'un partenariat magique entre les écoles de Beauxbâtons, Durmstrang et Poudlard.
Seuls les étudiants de cinquième, sixième et septième année, ainsi que les étudiants âgés de 18 à 20 ans sont concernés par l'échange. Les étudiants des classes inférieures de Durmstrang sont simplement renvoyés chez eux avec des cours par correspondance. Les élèves de Beauxbâtons et Poudlard ne peuvent faire l'échange qu'entre leurs deux écoles.
Le ministre de la magie ne tient pas à ébruiter la situation, mais une partie du corps enseignant de Poudlard connaît tout de même les détails de l'épidémie et où en sont les recherches.
Mumblemumps ϟ Tous droits réservés.
Revenir en haut Aller en bas
Mumblemumps
Consumed by the shadows
avatar
Personnel de Poudlard
Parchemins : 1061 Gallions : 3087 Date d'inscription : 13/02/2016

Feuille de personnage
Liens:
Inventaire:
Épidémie:
100/100  (100/100)
Voir le profil de l'utilisateur http://www.mumblemumps.com http://www.mumblemumps.com http://www.mumblemumps.com http://www.mumblemumps.com

Propagation et symptômes
Darkness rebirth
CHRONOLOGIE :
ϟ 15 Mai 1999 Découverte du premier cas de perte de pouvoirs.

ϟ Juin 1999 Fermeture de Durmstrang suite à trois cas de perte de pouvoirs dans l'école. Le Ministère commence à s'inquiéter, mais garde le secret de l'épidémie.

ϟ Novembre 1999 L'épidémie frappe à Poudlard. Plusieurs élèves et professeurs se retrouvent infectés. Certains présentent déjà des symptômes, alors que d'autres semblent les développer beaucoup plus lentement.

ϟ Décembre 1999 Les élèves doivent obligatoirement rester à Poudlard pour les vacances. Le Ministère cherche à éviter la propagation des rumeurs sur l'épidémie.

ϟ Janvier 2000 La magie à Poudlard se dérègle. Même les sorciers non-infectés en subissent les conscéquences, ce qui offre une couverture à ceux qui le sont. Les non-infectés subissent des dérèglements semblables aux symptômes de Première Phase de la maladie.



SYMPTÔMES :
La maladie se divise en trois phases lorsque le sorcier se retrouve infecté. Celui-ci peut développer un ou plusieurs symptômes de la première phase avant de passer à la seconde phase. Cela peut prendre plusieurs semaines avant de passer à la seconde phase. La dernière phase peut se présenter assez rapidement après la seconde phase, mais peut également prendre plusieurs semaines.


ϟ Première Phase
- Ralentissement de réaction de la baguette
- Absence de réaction de la baguette
- Difficulté à effectuer des sortilèges élaborés
- Fortes réactions aux maléfices
- Confusion

ϟ Deuxième Phase
- Incapacité à effectuer des sortilèges inprononcés
- Incapacité à effectuer de la magie sans baguette
- Incapacité à produire un Patronus
- Difficulté à voir certains lieux et créatures magiques
- Pertes de mémoire passagères vis-à-vis du monde magique (lieux, histoire, sortilèges, etc.)
- Dérèglement des dons (si applicable)

- Courbatures
- Vomissements

ϟ Dernière Phase
- Perte totale de pouvoirs, incapacité à utiliser la magie
- Dépersonnalisation passagère

- Fièvre et tremblements
- Évanouissements



PROPAGATION :
Le mode de propagation de l'épidémie est présentement inconnu.



INFECTÉS :
Pour connaître quels sont les sorciers de Poudlard infectés, visitez la liste des infectés.

Mumblemumps ϟ Tous droits réservés.
Revenir en haut Aller en bas
 
I. L'épidémie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Épidémie à Tours
» Choléra
» Origami - Une épidémie a lui tout seul.
» du vin et non de l'eau !
» LA GRANDE EPIDEMIE - Dernier acte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mumblemumps :: Welcome to Hogwarts :: The wizards rules. :: Annexes-
Sauter vers: