Lumos


Les gobelins de Mumblemumps
Le staff à votre service
Version 6
La version six est enfin arrivée ! Nouveau design, nouveau codage,
nouvel évènement, c'est l'anniversaire du forum et la rentrée, venez fêter avec nous !
Découvre tout ici
Joyeux anniversaire !
Mumblemumps vient de souffler sa première bougie. Venez la célébrer avec nous !
Plusieurs animations ont été mises en place pour festoyer comme il se doit !
Jette un oeil aux animations !
Besoin d'Aurors !
Nous manquons d'Aurors à Poudlard et à Pré-au-Lard,
nous en attendons avec impatience !
Pour en savoir plus
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

VIII. Choisir sa baguette magique

Mumblemumps
Consumed by the shadows
avatar
Personnel de Poudlard
Parchemins : 1020 Gallions : 2954 Date d'inscription : 13/02/2016

Feuille de personnage
Liens:
Inventaire:
Épidémie:
100/100  (100/100)
Voir le profil de l'utilisateur http://www.mumblemumps.com http://www.mumblemumps.com http://www.mumblemumps.com http://www.mumblemumps.com

Bien choisir sa baguette magique
La baguette choisit son sorcier, monsieur Potter,
et les raisons n'en sont pas toujours évidentes.
Comme vous le savez sans doute, dans le monde magique, chaque sorcier se doit de posséder une baguette magique. Si c’est bien évidemment la baguette qui choisit le sorcier, sur Mumblemumps, c’est à vous de choisir votre baguette, en tenant compte du caractère de votre personnage et de comment vous souhaitez que sa baguette le reflète. Vous trouverez donc ci-dessous la liste des cœurs et des bois de baguettes magiques, vous permettant ainsi de créer votre propre baguette sans devoir ouvrir cinquante onglets pour ce faire.

Chaque baguette magique mesure entre vingt-deux et trente-cinq centimètres. Il peut exister des baguettes sensiblement plus longues ou plus courtes, mais c’est extrêmement rare. Elles sont classées en fonction de quatre caractéristiques : longueur, nature du bois, qualité du mouvement quand on l’agite, et type d’ingrédient magique. Quand une baguette est endommagée ou brisée, ses effets peuvent être imprévisibles, même si elle est réparée.

L'épaisseur de la baguette, quant à elle, indiquera le style de magie que son propriétaire préfère effectuer, les baguettes les plus fines étant plus douées dans les sortilèges élégants et raffinés. La flexibilité ou la rigidité d'une baguette se caractérise généralement par la capacité de son maître à s'adapter et à s'ouvrir au changement.
Mumblemumps ϟ Tous droits réservés.
Revenir en haut Aller en bas
Mumblemumps
Consumed by the shadows
avatar
Personnel de Poudlard
Parchemins : 1020 Gallions : 2954 Date d'inscription : 13/02/2016

Feuille de personnage
Liens:
Inventaire:
Épidémie:
100/100  (100/100)
Voir le profil de l'utilisateur http://www.mumblemumps.com http://www.mumblemumps.com http://www.mumblemumps.com http://www.mumblemumps.com

Les cœurs de baguettes
Les bons cœurs ne vieillissent jamais.
Voici une liste des cœurs de baguettes autorisés sur le forum, qui sont les cœurs officiels révélés par JK Rowling et recensés dans le Wiki. Comme vous pourrez le constater, certains fabricants de baguettes ont leurs préférences (comme Ollivander par exemple) et certains cœurs seront plus répandus dans un pays que dans un autre. Cependant, ce n'est pas parce que votre personnage est slave (Europe de l'Est) que vous devez vous limiter aux cœurs listés. Toute la liste vous reste bien évidemment accessible.

_______________________

⊰ Partout dans le monde - Crin de kelpy ; Crin de sombral ; Poil de rougarou.
⊰ Principalement en Grande-Bretagne - Crin de licorne ; Plume de phénix ; Ventricule de dragon.
⊰ Principalement en Europe de l'Est - Cheveu de vélane ; Corne de basilic ; Moustache de troll.
⊰ Principalement en Europe - Corail ; Moustache de fléreur ; Tige de dictame.
⊰ Principalement en Amérique - Corne de jackalope ; Corne de serpent cornu ; Épine de monstre du Fleuve Blanc ; Plume d'oiseau-tonnerre ; Poil de womatou ; Ventricule de snallygaster.

_______________________

Cheveu de vélane - Cœur peu commun, d'une puissance magique faible, principalement utilisé en Europe de l'Est.
Le cheveu de vélane donne un très mauvais caractère à la baguette, et son possesseur doit batailler pour s’en faire obéir. La plupart du temps, ce sont les demi-vélanes qui possèdent une baguette possédant un cheveu de vélane, ledit cheveu appartement à leur mère. Il est plus commun d’en trouver en Europe de l’Est qu’ailleurs, les vélanes vivant dans les froides forêts slaves. Ces cœurs sont généralement attirés par les sorciers voulant étudier les créatures magiques.

Corail - Cœur commun, d'une puissance magique modérée, principalement utilisé en Europe.
Le corail rose utilisé comme cœur de baguette se trouve en abondance sur les côtes italiennes, aidant à leur diffusion rapide dans toute l’Europe. Les baguettes de corail ont très bon caractère et se révèlent assez placides, en faisant des cœurs de choix pour les jeunes sorciers, principalement les nés-moldus qui pourront commencer leurs études magiques sans devoir se battre contre leur baguette.

Corne de basilic - Cœur très rare, d'une puissance magique élevée, principalement utilisé en Europe de l'Est.
La corne de basilic est un cœur extrêmement recherché chez les slaves, surtout parmi les sangs-purs, car elle donne des baguettes d’une puissance rare. Cependant, ce cœur est extrêmement dangereux, et le possesseur d’une baguette en possédant un devra perpétuellement se battre contre elle, le basilic voulant imposer sa volonté. A l’heure actuelle, ce cœur est extrêmement rare, très peu de sorciers peuvent se vanter d’en posséder un.

Corne de jackalope - Cœur rare, d'une puissance magique intermédiaire, principalement utilisé en Amérique.
Les baguettes possédant une corne de jackalope sont assez difficiles à maîtriser, dans le sens où elles ont tendance à fuir les conflits et ne feront que peu de merveilles en duel. Le jackalope étant une créature fuyante et difficile à observer, ses cornes sont plutôt rares, même si certains vendeurs prévoyants ont fait des stocks au fil des siècles. Ce cœur convient généralement aux personnes discrètes et silencieuses, qui font leur vie sans trop se faire remarquer.

Corne de serpent cornu - Cœur très rare, d'une puissance magique élevée, principalement utilisé en Amérique.
Beaucoup de sorciers courent après les baguettes possédant une corne de serpent cornu, puisqu’elles auraient une réserve magique inépuisable et la capacité de protéger du danger. En raison de leur grande popularité, les serpents cornus ont presque tous été décimés, et trouver une telle baguette s’avère maintenant compliqué.

Crin de kelpy - Cœur commun, d'une puissance magique faible, utilisé partout dans le monde.
Le crin de kelpy est très fortement attiré par les personnes ayant des affinités avec l’eau, comme les sirènes ou ceux destinés à le devenir. Une légende populaire raconte que ceux qui possèdent une baguette de crin de kelpy sont marqués pour devenir sirènes, ce qui ne rend pas ce cœur extrêmement populaire chez les sorciers.

Crin de licorne - Cœur peu commun, d'une puissance magique modérée, principalement utilisé en Grande-Bretagne.
Le crin de licorne offre une grande constance magique en dépit de sa faible puissance, et il choisira presque toujours un sorcier appelé à faire le bien. Très peu de baguettes en crin de licornes se sont retrouvées du côté des Forces du Mal. Les rumeurs qui disent qu’elles préfèrent les filles aux garçons sont, par ailleurs, totalement infondées.

Crin de sombral - Cœur rare, d'une puissance magique élevée, utilisé partout dans le monde.
Les sombrals détestant se séparer sans raison de leurs crins, et étant difficiles à voir pour le commun des sorciers, ces cœurs s’avèrent plutôt rares. Cependant, les quelques baguettes sur le marché se tourneront vers ceux capables d’affronter la mort sans ciller ni s’enfuir, ceux qui ne vivent que pour l’adrénaline et le danger, quel que soit le côté qu’ils ont choisi.

Épine de monstre du Fleuve Blanc - Cœur très rare, d'une puissance magique élevée, principalement utilisé en Amérique.
Trouver une baguette possédant ce cœur se révélera compliqué, puisque les monstres du Fleuve Blanc se font de plus en plus rares dans le monde magique, les sorciers américains devant même les protéger dans des réserves spéciales. Cependant, les quelques baguettes en possédant choisiront des sorciers d’une rare élégance, qui sauront utiliser leur puissance sans toutefois en abuser inutilement.

Moustache de fléreur - Cœur commun, d'une puissance magique modérée, principalement utilisé en Europe.
Malgré leur puissance magique modérée, les baguettes de fléreur sont très populaires en Europe, surtout en France, pour leur grande beauté. Ces baguettes se tourneront d'instinct vers les personnes dotées de perspicacité et de clairvoyance, qui ne se lieront pas aux mauvaises personnes.

Plume d'oiseau-tonnerre - Cœur rare, d'une puissance magique élevée, principalement utilisé en Amérique.
Si posséder une baguette contenant un tel cœur peut être vu comme source de prestige, le revers de la médaille est plutôt exigeant, puisqu’une telle baguette se révèle d’une noblesse caractérielle la rendant très difficile à manier, même pour les sorciers expérimentés. Leur puissance magique est cependant indéniable, mais peu de sorciers peuvent se vanter d’en posséder une, les oiseaux-tonnerres ayant tendance à se faire relativement discrets.

Plume de phénix - Cœur rare, d'une puissance magique élevée, principalement utilisé en Grande-Bretagne.
Les phénix n’étant plus très nombreux, de telles baguettes se révèlent plutôt rares sur le marché. Malgré leur grande puissance magique, de telles baguette déplaisent généralement à leurs possesseurs puisqu’elles ne se gênent pas pour faire preuve d’initiative et lancer des sortilèges de leur propre chef. Elle sera également très difficile à conquérir en raison de sa forte volonté et de sa grande indépendance.

Poil de rougarou - Cœur commun, d'une puissance magique intermédiaire, utilisé partout dans le monde.
Les baguettes en poil de rougarou ont mauvaise réputation, puisque selon les rumeurs, elles se nourriraient de magie noire et plongeraient plus facilement vers les arts sombres que les autres cœurs. Il est cependant vrai qu’une baguette possédant un tel cœur sera attiré vers un sorcier lui ressemblant, et elle est généralement très attirée par les loups-garous ou leur éventuelle progéniture.

Moustache de troll - Cœur commun, d'une puissance magique modérée, principalement utilisé en Europe de l'Est.
Bien que le troll soit dépourvu de pouvoirs magiques, ses moustaches font de bons cœurs de baguettes. Il se raconte que ces baguettes aiment choisir des sorciers se rapprochant le plus des trolls, ce qui, quelque part, n’est pas faux. Les possesseurs d’une baguette de troll, loin d’être stupides, possèdent une puissance magique importante, qui contrebalance la puissance modérée de la baguette.

Poil de womatou - Cœur peu commun, d'une puissance magique intermédiaire, principalement utilisé en Amérique.
De par son caractère et son exceptionnelle puissance magique, les womatous sont extrêmement difficiles à attraper, et les baguettes possédant un tel cœur sont de ce fait extrêmement rares en-dehors des frontières américaines. Ces quelques baguettes se tourneront cependant vers des sorciers ayant un attrait puissant pour les sciences occultes, en particulier ceux dotés du don de double vue.

Tige de dictame - Cœur commun, d'une puissance magique faible, principalement utilisé en Europe.
Les baguettes de dictame sont assez répandues, et appréciées malgré leur faible puissance magique grâce au fait qu’elles ne révèlent leur vrai pouvoir curatif qu’entre les mains de ceux attirés par la médecine magique. Ce sont généralement ces sorciers qu’elles choisissent, des gens qui mettent leur personne au service des autres, pour les soigner, les protéger et les aider.

Ventricule de dragon - Cœur commun, d'une puissance magique intermédiaire, principalement utilisé en Grande-Bretagne.
Les baguettes possédant un tel cœur sont extrêmement fantasques et le plus sujettes aux explosions et aux accidents. Elles sont également sujettes aux blocages de toutes sortes puisque très caractérielles en fonction du dragon contenu dans la baguette. Cependant, une telle baguette facilitera l’apprentissage de tout ce qui est sortilèges et enchantements.

Ventricule de snallygaster - Cœur peu commun, d'une puissance magique intermédiaire, principalement utilisé en Amérique.
Les baguettes de snallygaster sont peu communes, mais dont la puissance magique n’est plus à prouver malgré sa réticence à lancer des sortilèges de feu. Ces baguettes seront généralement attirées par les sorciers curieux, mais pas impressionnables. Elles se lient le plus souvent à des sorciers nés-moldus avides et impatients de découvrir ce nouvel univers magique qui s’ouvre à eux.
Mumblemumps ϟ Tous droits réservés.
Revenir en haut Aller en bas
Mumblemumps
Consumed by the shadows
avatar
Personnel de Poudlard
Parchemins : 1020 Gallions : 2954 Date d'inscription : 13/02/2016

Feuille de personnage
Liens:
Inventaire:
Épidémie:
100/100  (100/100)
Voir le profil de l'utilisateur http://www.mumblemumps.com http://www.mumblemumps.com http://www.mumblemumps.com http://www.mumblemumps.com

Les bois de baguettes
La nature est une baguette magique pétrifiée.
Voici une liste de bois de baguettes autorisés sur le forum. Chaque bois ayant ses caractéristiques et propriétés propres, cette liste vous permettra de sélectionner celui qui correspond le mieux à votre personnage. Quel que soit le pays d'où vous venez, tous les fabricants de baguettes magiques utilisent la même variété de bois, à une ou deux exceptions près. Vous n'aurez donc aucun mal à trouver celui qui caractérise au mieux le caractère de votre personnage.

_______________________

⊰ Acacia
⊰ Acajou
⊰ Aubépine
⊰ Aulne
⊰ Bouleau
⊰ Cèdre
⊰ Cerisier
⊰ Charme
⊰ Châtaigner
⊰ Chêne blanc
⊰ Chêne rouge
⊰ Cornouiller
⊰ Cyprès
⊰ Ébène
⊰ Épicéa
⊰ Érable
⊰ Frêne
⊰ Hêtre
⊰ Houx
⊰ If
⊰ Laurier
⊰ Mélèze
⊰ Noisetier
⊰ Noyer
⊰ Noyer noir
⊰ Orme
⊰ Peuplier
⊰ Pin
⊰ Poirier
⊰ Pommier
⊰ Prunelier
⊰ Rose
⊰ Roseau
⊰ Sapin
⊰ Saule
⊰ Séquoia
⊰ Sorbier
⊰ Sureau
⊰ Sycomore
⊰ Tilleul argenté
⊰ Tremble
⊰ Vigne

_______________________

⊰ Acacia
Un bois très sélectif sur le choix de son propriétaire. Elle convient le plus généralement aux sorciers les plus subtils et les plus doués, puisqu’elle se refuse aux démonstrations bruyantes dites « ça claque et ça fume ».

⊰ Acajou
Le bois d'acajou choisit son possesseur vers les sorciers les plus doués pour la métamorphose, généralement les métamorphomages ou les animagus. En règle générale, son possesseur aime se faire remarquer, de la bonne ou de la mauvaise manière, car il aime qu'on parle de lui.

⊰ Aubépine
Un bois très à l’aise avec les sorciers aux natures conflictuelles traversant des périodes difficiles. Très efficace en magie de guérison, elle est cependant difficile à maîtriser, pouvant avoir des conséquences dangereuses. Lorsqu’elles ne sont pas manipulées correctement, les sortilèges qu’elles lancent peuvent avoir l’effet inverse.

⊰ Aulne
Un bois attiré par les personnes aussi attentionnées que sympathiques puisqu’il recherche son exact opposé pour fonctionner en harmonie. Placée en de bonnes mains, elle devient une compagne loyale et la mieux adaptée aux sortilèges informulés.

⊰ Bouleau
Le bois de bouleau convient aux sorciers constants et honnêtes. D'un naturel sage et posé, les possesseurs de cette baguette ne sont pas adeptes de coups d'éclats ou d'impulsivité.

⊰ Cèdre
Le possesseur d’une baguette de cèdre sera aussi attentif que perspicace. La sorcière ou le sorcier à qui le cèdre convient le mieux représente un adversaire potentiel redoutable et ceux qui le défient sans réfléchir ont souvent la fâcheuse surprise de le découvrir à leurs dépens.

⊰ Cerisier
Très répandu au Japon, un peu moins dans le reste du monde, le cerisier convient aux sorciers possédant une grande maîtrise de soi et une force mentale exceptionnelle. En harmonie avec son possesseur, elle pourra faire des merveilles en sortilèges.

⊰ Charme
Le charme choisit généralement un sorcier talentueux, habité par une passion qui frôle l’obsession, et qui se réalisera presque toujours à coup sûr. Si elles s’adaptent vite, elles ont tendance à refuser de lancer des sorts qui ne correspondent pas aux principes de son possesseur.

⊰ Châtaigner
Le châtaigner choisit les sorciers attirés par les créatures magiques, doués pour la botanique et pour tout ce qui y a trait. Son possesseur, bien que généralement épris de justice, sera généralement assez peu scrupuleux et amateur de plaisirs matériels.

⊰ Chêne blanc
Le chêne blanc exige force, courage et fidélité. Les possesseurs d’une baguette en bois de chêne blanc sont généralement dotés d’une puissante intuition et montrent bien souvent de grandes affinités avec la nature, les créatures et les plantes nécessaires aux sorciers.

⊰ Chêne rouge
Le partenaire qui lui convient le mieux est capable de réactions d’une rapidité exceptionnelle, ce qui en fait une parfaite baguette de duel. Son possesseur a l’esprit vif et adaptable et est souvent l’inventeur de sortilèges personnels qui sont sa marque de fabrique.

⊰ Cornouiller
Les baguettes de cornouiller sont capricieuses et pleines de malice. D'une nature espiègle, elles choisissent des partenaires qui leur offriront une grande variété de situations amusantes ou excitantes. Associées à une sorcière ou un sorcier suffisamment intelligents et ingénieux, elles peuvent produire des enchantements éblouissants.

⊰ Cyprès
Les baguettes de cyprès trouvent leurs partenaires parmi les braves, les audacieux, ceux qui sont capables de se sacrifier et qui n’ont pas peur d’affronter la part d’ombre que recèle leur propre nature ou celle des autres.

⊰ Ébène
L’ébène trouve son plus grand bonheur entre les mains de ceux qui ont le courage d’être eux-mêmes. Souvent non-conformistes, hautement individualistes et très à l’aise dans leur statut de marginaux, le ppossesseur d’une baguette d’ébène restera toujours fidèle à ses convictions, quelle que soit la pression exercée sur lui, et ne se laissera pas détourner facilement de ses objectifs.

⊰ Épicéa
L'épicéa des baguettes mal adaptées aux natures prudentes ou inquiètes et devient dangereux entre des mains maladroites. Elle réclame de la poigne et semble souvent avoir ses propres idées sur le genre de magie qu’on devrait solliciter d’elle. Son possesseur se révélera un audacieux lanceur de sorts, doté d’un solide sens de l’humour.

⊰ Érable
Les sorciers choisis par les baguettes d’érable sont par nature des voyageurs et des explorateurs. Ce ne sont pas des baguettes casanières et elles préfèrent des propriétaires qui aient de l’ambition, sinon, leur magie devient pesante et terne. Des défis renouvelés et des changements de décor réguliers la font littéralement briller.

⊰ Frêne
Les sorcières et sorciers les mieux qualifiés pour posséder une baguette de frêne ne sont pas du genre à se laisser facilement détourner de leurs convictions ou de leurs objectifs. Le propriétaire idéal peut-être entêté - et sera certainement courageux -, mais jamais rustre ni arrogant.

⊰ Hêtre
Le possesseur d’une baguette de hêtre sera d’une sagesse avancée pour son âge et une compréhension du monde d’une grande richesse. Elles ne sont pas très efficaces entre les mains des personnes intolérantes et à l’esprit étroit.

⊰ Houx
Considéré traditionnellement comme doté d’un pouvoir protecteur, il convient particulièrement à ceux qui ont besoin d’aide pour surmonter une tendance à la colère ou à l’impétuosité. Les baguettes de houx choisissent souvent des sorciers engagés dans des quêtes périlleuses et souvent spirituelles.

⊰ If
Le sorcier le mieux adaptés à la baguette d’if peut se révéler un protecteur acharné. Les baguettes taillées dans le bois de ces arbres d’une grande longévité ont été vues en la possession de héros autant que de canailles. La baguette en bois d’if ne choisit jamais un maître médiocre ou timide.

⊰ Laurier
On dit qu’une baguette de laurier est incapable d’accomplir un acte déshonorant. Ces baguettes ne semblent pas tolérer la paresse chez leurs propriétaires et c’est quand celle-ci se manifeste qu’elles se laissent conquérir le plus facilement et le plus volontiers.

⊰ Mélèze
Bien souvent, la sorcière ou le sorcier qui conviennent le mieux à la baguette de mélèze ne prennent la pleine mesure de leurs considérables talents que le jour où ils en possèdent une. C’est alors une association aux qualités exceptionnelles.

⊰ Noisetier
La baguette de noisetier reflète souvent l’état d’émotion de son possesseur et fonctionne mieux avec un maître capable de comprendre et contrôler ses propres sentiments. Elle est capable d’exercer de remarquables pouvoirs magiques entre les mains d’un sorcier compétent.

⊰ Noyer
Les baguettes de noyer se trouvent souvent entre les mains d’inventeurs et d’innovateurs en matière de magie. Elle devient une arme véritablement mortelle dans les mains d’un sorcier ou d’une sorcière dépourvus de conscience.

⊰ Noyer noir
La baguette de noyer noir recherche un maître à l’instinct sûr, sincère, doté d’une profonde perspicacité et d'une grande conscience de soi. Elle perd sa puissance de manière spectaculaire lorsque son propriétaire fait preuve d’aveuglement, sous quelque forme que ce soit. Elle perd de sa puissance lorsque son possesseur n'est plus honnête avec lui-même.

⊰ Orme
Ces baguettes préfèrent les personnes qui ont une présence bien affirmée, une grande dextérité magique et une certaine dignité innée. L’orme, est le bois qui entraîne le moins d’accidents, le moins d’erreurs stupides et qui produit les sortilèges et les enchantements les plus élégants.

⊰ Peuplier
Cette baguette offre la régularité, la force, une puissance toujours égale, et elle se sent heureuse entre les mains d’une sorcière ou d’un sorcier doté d’une vision morale très claire. « Si vous cherchez l’intégrité, cherchez d’abord les peupliers ».

⊰ Pin
La baguette de pin choisit toujours un maître indépendant, un individualiste qui peut apparaître comme un solitaire, un être curieux et même mystérieux. Les baguettes en bois de pin aiment bien qu’on fasse preuve d’inventivité dans leur utilisation et, à la différence de certaines autres, elles s’adaptent sans protester aux méthodes nouvelles et aux sortilèges inédits.

⊰ Poirier
Les baguettes en de poirier donnent le meilleur d’elles-mêmes entre les mains des sorciers doués de bienveillance, de générosité et de sagesse. Les possesseurs de baguettes de poirier sont généralement très aimés et respectés. On n’a jamais vu une telle baguette en la possession d’une sorcière ou d’un sorcier adepte des Forces du Mal.

⊰ Pommier
Les baguettes de pommier conviennent mieux aux personnes qui ont des aspirations élevées et un grand idéal, car ce bois n’est pas très efficace dans la pratique de la magie noire. On dit que les possesseurs d’une baguette de pommier seront entourés d’amour et vivront longtemps.

⊰ Prunellier
Le prunellier a la réputation d’être le mieux adapté à un guerrier. Les baguettes fabriquées avec ce bois semblent avoir besoin de traverser des périls ou des épreuves avec leurs possesseurs avant d’établir avec eux des liens profonds.

⊰ Rose
Les baguettes en bois de rose choisissent généralement un sorcier romantique, poète et artiste. Son possesseur est généralement charismatique et semble avoir beaucoup de succès sentimental auprès des autres sorciers.

⊰ Roseau
Le roseau choisit des sorciers adaptables, qui se plient facilement aux convenances sans toutefois rompre devant elle, qui s'adaptent facilement aux situations, même les plus étranges. Elle est généralement assez loyale.

⊰ Sapin
Le sapin  produit des baguettes qui exigent de leurs propriétaires endurance et détermination et ne sont guère efficaces entre les mains des personnes changeantes et indécises. La baguette de sapin convient particulièrement à la métamorphose et favorise les sorciers doués de concentration, de résolution, et capables à l’occasion de se montrer intimidants.

⊰ Saule
Le possesseur idéal d’une baguette de saule éprouve un sentiment (généralement injustifié) d’insécurité, même s’il parvient très bien à le cacher. Elles choisissent avec constance des personnes douées d’un grand potentiel plutôt que celles qui pensaient n’avoir plus grand-chose à apprendre.

⊰ Séquoia
Les baguettes de séquoia sont fortement attirées par les sorcières et les sorciers qui possèdent déjà l’admirable faculté de retomber sur leurs pieds, de faire les bons choix, de parvenir à tirer avantage d’une catastrophe. L’alliance de sorcières et de sorciers avec une baguette de séquoia a toujours de quoi intriguer.

⊰ Sorbier
Le sorbier a la réputation d’être doté de pouvoirs protecteurs supérieurs aux autres. Il donne à tous les sortilèges de défense, de quelque genre qu’ils soient, une force particulière très difficile à contrer. Le sorbier convient le mieux à ceux qui ont l’esprit clair et le cœur pur.

⊰ Sureau
La baguette de sureau est plus difficile à maîtriser que n’importe quelle autre. Seule une personne d’exception trouvera dans le sureau son partenaire idéal et il sera appelé à connaître une destinée hors du commun.

⊰ Sycomore
Le sycomore produit des baguettes tournées vers la quête, avides de nouvelles expériences, et qui perdent de leur éclat lorsqu’on leur impose des activités trop terre à terre. Le possesseur idéal de cette baguette a l’esprit curieux, une grande vitalité, le goût de l’aventure.

⊰ Tilleul argenté
Les baguettes de tilleul argenté sont particulièrement performantes pour ceux qui ont le don de voyance et de Legilimancie, deux arts mystérieux, ce qui donne de ce fait un prestige considérable à son possesseur.

⊰ Tremble
Le propriétaire d’une baguette de tremble est généralement un duelliste accompli, ou est destiné à l’être, car ce genre de baguette est particulièrement adapté à la magie de combat. Les propriétaires de telles baguettes sont des esprits forts, déterminés, plus susceptibles que d’autres de se lancer dans des quêtes ou d’aspirer à un ordre nouveau.

⊰ Vigne
Les  possesseurs des baguettes de vigne sont presque toujours des sorcières et des sorciers aux objectifs élevés. Ils ont une vision hors du commun et étonnent souvent ceux qui pensent les connaître le mieux. Les baguettes de vigne semblent fortement attirées par les personnalités aux profondeurs cachées.
Mumblemumps ϟ Tous droits réservés.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Consumed by the shadows

Revenir en haut Aller en bas
 
VIII. Choisir sa baguette magique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Test] Quelle baguette magique vous aurait choisi ?
» Création de votre baguette magique
» Kévin vas acheter sa baguette magique
» [Premiers pas] Acheter sa baguette magique
» MAG.01. La baguette magique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mumblemumps :: Welcome to Hogwarts :: The wizards rules. :: Annexes-
Sauter vers: