Lumos


Les gobelins de Mumblemumps
Le staff à votre service
Version 6
La version six est enfin arrivée ! Nouveau design, nouveau codage,
nouvel évènement, c'est l'anniversaire du forum et la rentrée, venez fêter avec nous !
Découvre tout ici
Joyeux anniversaire !
Mumblemumps vient de souffler sa première bougie. Venez la célébrer avec nous !
Plusieurs animations ont été mises en place pour festoyer comme il se doit !
Jette un oeil aux animations !
Besoin d'adultes !
Nous manquons d'Aurors à Poudlard et à Pré-au-Lard, de Professeurs et d'habitants de Pré-au-Lard
nous en attendons avec impatience !
Pour en savoir plus
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Quête de Serdaigle part IV - Keep calm and be creative.

Moïra de La Rivière
Consumed by the shadows
avatar
Élève de Serdaigle
Maison/Métier : 1ère année de Politique Magique, à Serdaigle.
Célébrité : Emma Watson.
Pseudo : Champifeuille, Champi. Âge : 26 Parchemins : 296 Gallions : 248 Date d'inscription : 03/04/2017

Feuille de personnage
Liens:
Inventaire:
Épidémie:
0/22  (0/22)
Voir le profil de l'utilisateur http://www.mumblemumps.com/t1561-moira-mes-desirs-font-desordre http://www.mumblemumps.com/t1572-moira-moins-sage-que-mon-image http://www.mumblemumps.com/t1603-moira-lettres-de-noblesse http://www.mumblemumps.com/t2069-journal-d-un-champignon

QUÊTE DE SERDAIGLE : PART IV
Keep calm and be creative.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La salle commune refusait de s’ouvrir. Moïra se retint de soupirer. La vache, elle en avait vraiment marre, de cette école de fous. Et dire qu’elle voulait juste rentrer et se reposer avant d’aller dormir ! Mais ce droit lui était refusé, alors que le couvre-feu approchait à grands pas. Et l’Auror qui les avait accompagnés était parti. Ah bien sûr, toujours là pour les chaperonner comme des mômes, mais jamais là quand on a vraiment besoin d’eux ! Quand un rire androgyne se fit entendre, son soupir de lassitude lui échappa. A tous les coups, c’était le chevalier machin truc, qui l’avait mauvaise parce qu’ils avaient rapporté le bouquin de la réserve sans se faire pincer.

« Lumos. »

Sa baguette grésilla, mais s’alluma quand même, diffusant une lumière claire autour d’elle. Au moins y voyait-elle un petit peu, suffisamment pour voir que des groupes s’étaient créés pour tenter de trouver la réponse à ce nouveau mystère. Heureusement, il y avait des gens non loin d’elle, et ce fut tout naturellement qu’elle les rejoignit. Ça pouvait être n’importe qui, mais il était tard et elle était fatiguée. Elle coopérerait avec n’importe qui pour pouvoir aller se coucher.

« Salut. » Au moins restait-elle polie. « Alors, qu’est-ce qu’on fait ? On cherche des indices sur le heurtoir, ou on réveille les tableaux pour leur demander s’ils ont vu quoi que ce soit ? » Le rire retentit à nouveau. « On peut aussi lui courir après… Mais je n’ai pas trop envie de me faire pincer par des Aurors. »

Ni de se faire tenir la jambe par un tableau grincheux, ou de se coucher sur la pierre froide pour trouver des indices autour du heurtoir. Ces deux solutions, cependant, étaient bien plus raisonnables que de courir après le rire, surtout avec toutes les perturbations magiques et la sécurité digne de Fort Knox après l’annonce de l’épidémie et de sa diffusion inconnue.

_________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
we are one
We are one, you and I, we are like the earth and sky, one family under the sun, all the wisdom to lead, all the courage that you need, you will find when you see, we are one.
Revenir en haut Aller en bas
Calista Shafiq
Consumed by the shadows
avatar
Élève de Serdaigle
Célébrité : Shanina Shaik
Âge : 28 Parchemins : 22 Gallions : 71 Date d'inscription : 01/10/2017
Voir le profil de l'utilisateur

Calista avait passé, une bonne partie de sa soirée, à réviser à la bibliothèque. Des lectures contraignantes qui lui avait bien lessivé le cerveau. Si bien qu'au moment de la fermeture, elle ne voulait qu'une chose : retrouver son lit et s'enrouler sous sa couette, tel un maki. L'heure de couvre-feu approchait grandement, c'est accompagné d'un Auror qu'elle allait en destination de la salle commune des Serdaigles. L'Auror venait de partir, alors qu'elle voyait un attroupement d'aiglons et d'aiglonnes devant la porte de la salle. La porte était fermée, silencieuse, impossible de communiquer avec elle. Comment les élèves pouvaient-ils répondre à l'énigme si on ne pouvait pas la leur annoncer ? En plus de ça, elle avait entendu une sorte de rire androgyne ? Qui pouvait bien leur faire ce sale coup ?

Elle s'approcha alors du groupe qui s'était formé, tout en essayant tant bien que mal de se tenir éveillée. C'est que ses yeux la picotaient. Elle remarqua alors Moïra et la considérant comme une amie, elle avait donc rejoint son groupe. La française avait alors prit l'initiative de prendre les choses en main afin de trouver une solution.

- Salut

La voix embrumée de la Shafiq montrait son état de fatigue. Elle n'esperait qu'une chose, que cette comédie cesse et que la porte s'ouvre.

- Courir après le rire, je ne pense pas que ça soit une bonne idée non plus. On ne sait même pas où il se trouve ni ce qu'il ou elle est. Et puis si c'est pour se faire prendre par un Auror qui fait sa ronde et , non merci ! Je ne suis pas d'humeur à pouvoir supporter un sermon ! D'ailleurs pourquoi ils ne sont jamais là quand il le faut ceux là ?


Elle soupira alors avant de se frotter les yeux.

- Je pense comme toi Moïra, on devrait plutôt regarder sur le heurtoir pour voir ce qui cloche.

Calista n'avait pas l'intention de supporter les jérémiades d'un tableau que l'on aurait réveillé, cette solution pour elle était du même niveau que celle qui consistait à courir après un rire. Mais elle n'était pas seule à décider, alors elle suivrait la majorité. Poudlard était vraiment devenu étrange.
Revenir en haut Aller en bas
Mila V. Silaïeva
Consumed by the shadows
avatar
Élève de Serdaigle
Maison/Métier : Serdaigle, deuxième année de GISIS en Zoomagie, préfète & membre des clubs d'astronomie et du 2ACM
Célébrité : Lily Collins
Pseudo : Barling Âge : 25 Parchemins : 1728 Gallions : 1983 Date d'inscription : 12/10/2016

Feuille de personnage
Liens:
Inventaire:
Épidémie:
0/100  (0/100)
Voir le profil de l'utilisateur http://www.mumblemumps.com/t400-mila-it-s-always-darkest- http://www.mumblemumps.com/t1385-mila-you-know-what-they-say-about-hope http://www.mumblemumps.com/t1390-mila-hibouxbox http://www.mumblemumps.com/t2088-journal-de-mila

Quête des Serdaigles
Keep calm and be creative.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
C'était bien la première fois que Mila se voyait refuser l'entrée à sa salle commune. Elle qui avait souvent esquissé un sourire en voyant ses camarades bloqués devant le heurtoir en forme d'aigle parce qu'ils étaient incapables de répondre à son énigme partageait maintenant leur frustration. C'était sûrement ça qu'on appelait le karma. La seule consolation de la Serdaigle était que ce n'était pas de sa faute si elle ne pouvait pas rentrer dans sa salle commune, elle aurait certainement été capable de trouver une réponse à la question de l'aigle, si seulement il lui en avait posé une ! Mais le heurtoir demeurait obstinément silencieux et la préfète n'était pas la seule à se retrouver bloquée si proche de son but. Mila venait de passer plusieurs heures à la bibliothèque où elle avait bouclé son premier devoir de potion, elle avait l'impression que les formules dansaient encore dans sa tête et elle n'avait qu'une envie : aller dormir. Mais bien sûr cela semblait trop demander. Elle jeta un coup d’œil à ses camarades, tous paraissaient aussi désemparés qu'elle. Ils auraient pu aller chercher un auror, mais vu la politique que semblait adopter l'école depuis le banquet de rentrée, Mila n'avait aucune envie d'impliquer les adultes dans cette histoire. Ils pouvaient gérer ça seuls, même si leur seul indice était le rire androgyne qui s'était éloigné dans le couloir dès que les premiers élèves s'étaient vus refuser l'entrée. Était-ce un coup du Chevalier du Catogan qui se vengeait parce que les aigles avaient réussi les missions qu'il leur avait données ? Quelque chose disait à Mila qu'il n'en avait pas fini avec eux.

Tout en allumant sa baguette d'un lumos Mila se dirigea vers un groupe de bleus ou Moïra se trouvait. L'air irrité de la française pouvait se lire sur tous les visages et la préfète se doutait que ses traits portaient la même expression. Elle salua ses camarades et opina du chef en entendant leurs raisonnements. Elle était d'accord avec Moïra et Calista, poursuivre le rire ne leur servirait à rien, il s'éloignait de seconde en seconde et s'il s'agissait d'un tableau, il pouvait être n'importe où dans le château maintenant. Tout ce qu'ils gagneraient serait des ennuis avec l'auror qui ne manquerait pas de leur tomber dessus. Contrairement à ce que semblait penser Calista, Mila n'excluait pas d'interroger les tableaux, mais elle était d'accord pour dire qu'inspecter le heurtoir en premier était plus logique. S'ils restaient coincés là, ils auraient tout le temps de réveiller les tableaux plus tard. « On pourrait lancer un specialis revelio sur le heurtoir. » Proposa-t-elle en regardant ses camarades à tour de rôle. « Ça nous éviterait de nous traîner par terre et on saura si c'est un problème mécanique ou magique. » Elle savait que la magie était particulièrement instable à cause de l'épidémie, mais ce n'était pas un sort offensif et il ne risquerait certainement pas de ricocher contre eux. Dans le pire des cas rien ne se passerait et ils ne seraient pas plus avancés. Mais après tout, les Serdaigles avaient tout leur temps, non ?
Mumblemumps ϟ Tous droits réservés.

_________________
NOT GOOD ENOUGH.


RAVENCLAW PRIDE:
 
Revenir en haut Aller en bas
Maddox Berkeley
Consumed by the shadows
avatar
Élève de Serdaigle
Maison/Métier : 2e année de GISIS Médecine magique
Célébrité : Matthew Daddario
Pseudo : Estelle / .sparkle Âge : 26 Parchemins : 1362 Gallions : 1200 Date d'inscription : 28/02/2017

Feuille de personnage
Liens:
Inventaire:
Épidémie:
0/0  (0/0)
Voir le profil de l'utilisateur http://www.mumblemumps.com/t1334-if-i-don-t-see-it-it-doesn-t-ex http://www.mumblemumps.com/t1340-maddox-liens-rp http://www.mumblemumps.com/t1433-maddox-je-vous-presente-chouette http://www.mumblemumps.com/t2674-journal-de-sparkle-estelle

Quête de Serdaigle
Keep calm and be creative
« Qu’est-ce qu’il se passe ? » Demanda Maddox à un plus jeune Serdaigle alors qu’il venait d’arriver sur les lieux. Comme tous les élèves présents dans ce couloir, le garçon voulait rentrer dans sa salle commune, un des seuls endroits où il se sentait vraiment en sécurité. Son premier réflexe fut de chercher sa meilleure amie. Il aperçut justement Mila un peu plus loin. Ces derniers jours, il comptait beaucoup sur elle et sur Oktavia, sa petite-amie. Il savait qu’elle était encore à la bibliothèque car il venait de la quitter. Tout comme Mila d’ailleurs. Mais c’était bientôt l’heure du couvre-feu et elle finirait sans doute par arriver aussi. Réussiraient-ils à rentrer avant que le couvre-feu ne tombe ? Cette année encore, ils allaient devoir faire des efforts pour être plus forts que cette école de fous. « Alors, qu’est-ce qu’on fait ? On cherche des indices sur le heurtoir, ou on réveille les tableaux pour leur demander s’ils ont vu quoi que ce soit ? » Maddox avait aussi entendu ce rire qui lui donnait froid dans le dos. Jamais il n’irait voir d’où il venait, en tout cas pas si la majorité n’y allait pas aussi. « On peut aussi lui courir après… Mais je n’ai pas trop envie de me faire pincer par des Aurors. » Le garçon regarda autour de lui. En tout cas, lui ne voulait vraiment aucun problème avec les Aurors. Il avait bien trop peur de se faire envoyer en prison, ou plutôt en quarantaine. Déjà qu’il avait des petits doutes sur sa magie, il avait peur d’être lui aussi atteint de cette épidémie. « Courir après le rire, je ne pense pas que ça soit une bonne idée non plus. » Maddox profita des paroles de Calista pour se rapprocher de Mila. Il se plaça juste à côté d’elle. Elle était la préfète et il avait plus confiance en elle qu’en n’importe qui ici. Il se rallierait à elle. « On pourrait lancer un specialis revelio sur le heurtoir. Ça nous éviterait de nous traîner par terre et on saura si c'est un problème mécanique ou magique. » Proposa sa meilleure amie aux autres élèves. Il jeta un coup d’œil à la porte, puis aux autres pour voir leurs réactions, mais il fut le premier à appuyer Mila : « Je suis d’accord avec Mila. Autant inspecter la porte en premier. » Mais Maddox ne se proposa pas pour lancer le sort. Il savait que s’il essayait, il raterait son coup. Il ne voulait pas qu’on se mette à le suspecter d’être malade. Et si quelqu’un le dénonçait ? Il avait bien trop peur d’être enfermé.
Mumblemumps ϟ Tous droits réservés.

_________________
...
Revenir en haut Aller en bas
Moïra de La Rivière
Consumed by the shadows
avatar
Élève de Serdaigle
Maison/Métier : 1ère année de Politique Magique, à Serdaigle.
Célébrité : Emma Watson.
Pseudo : Champifeuille, Champi. Âge : 26 Parchemins : 296 Gallions : 248 Date d'inscription : 03/04/2017

Feuille de personnage
Liens:
Inventaire:
Épidémie:
0/22  (0/22)
Voir le profil de l'utilisateur http://www.mumblemumps.com/t1561-moira-mes-desirs-font-desordre http://www.mumblemumps.com/t1572-moira-moins-sage-que-mon-image http://www.mumblemumps.com/t1603-moira-lettres-de-noblesse http://www.mumblemumps.com/t2069-journal-d-un-champignon

QUÊTE DE SERDAIGLE : PART IV
Keep calm and be creative.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Leur groupe s’était agrandi. Calista était venu directement vers elle, lui arrachant un léger sourire. Au moins, elle avait son amie avec elle. Mila les rejoignit assez vite, suivie par Maddox, et tous les trois semblaient d’accord avec elle. Courir après le rire serait stupide. Il serait plus intelligent de s’intéresser à la porte ou de réveiller les tableaux, même si personne ne semblait aimer cette éventualité. Les tableaux anglais avaient mauvais caractère, après tout, et à tous les coups, ils étaient tellement occupés à dormir depuis plusieurs siècles qu’ils n’auraient rien vu. Non, les tableaux étaient une mauvaise idée. « On pourrait lancer un specialis revelio sur le heurtoir. Ça nous éviterait de nous traîner par terre et on saura si c'est un problème mécanique ou magique. » La française hocha la tête. C’était une bonne idée, et Maddox semblait d’accord avec Mila.

« Oui, réveiller les tableaux serait une perte de temps. Tout ce qu’on y gagnera, c’est de se faire houspiller comme des enfants parce qu’on a réveillé les grandes personnes pour rien. »

Et elle était à peine moqueuse, la Serdaigle. S’ils votaient pour réveiller les tableaux, ça se faisait sans elle. Quand le rire, lointain, se fit à nouveau entendre, elle tourna la tête vers le couloir. Elle savait qu’il y avait une volée de marches pour atteindre le sixième étage, leur salle commune étant dans une tour, mais ensuite, cette ligne droite mise à part, il y avait trop de possibilités de se cacher. Si c’était un fantôme, il lui suffisait de traverser le mur pour leur échapper. Si c’était un tableau, il serait déjà loin avant qu’ils n’atteignent le bas de l’escalier. Mais si c’était une personne…

« On pourrait aller chercher un Auror. Si on lui explique qu’on est tous bloqués devant le heurtoir et qu’on ne peut pas rentrer, il viendra nous aider, et on pourra régler ça plus vite. C’est son travail, après tout, non ? »

Elle n’y croyait qu’à moitié. Mais elle était beaucoup trop fatiguée pour essayer de lancer des sortilèges, et avoir la prétention de pouvoir régler ça toute seule. Les Aurors étaient là pour s’occuper des dérèglements magiques dans le château. Leur salle commune inaccessible en était clairement un. Pourquoi ne pas aller en chercher un et lui demander de faire son travail, dans ce cas ?

_________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
we are one
We are one, you and I, we are like the earth and sky, one family under the sun, all the wisdom to lead, all the courage that you need, you will find when you see, we are one.
Revenir en haut Aller en bas
Maddox Berkeley
Consumed by the shadows
avatar
Élève de Serdaigle
Maison/Métier : 2e année de GISIS Médecine magique
Célébrité : Matthew Daddario
Pseudo : Estelle / .sparkle Âge : 26 Parchemins : 1362 Gallions : 1200 Date d'inscription : 28/02/2017

Feuille de personnage
Liens:
Inventaire:
Épidémie:
0/0  (0/0)
Voir le profil de l'utilisateur http://www.mumblemumps.com/t1334-if-i-don-t-see-it-it-doesn-t-ex http://www.mumblemumps.com/t1340-maddox-liens-rp http://www.mumblemumps.com/t1433-maddox-je-vous-presente-chouette http://www.mumblemumps.com/t2674-journal-de-sparkle-estelle

Quête de Serdaigle
Keep calm and be creative
Les élèves présents avaient décidé de ne pas s’aventurer dans le couloir en direction du rire. Ils se montraient plus réfléchis qu’aventuriers, comme à leur habitude. Le courage n’était pas une qualité dont ils pouvaient souvent se vanter. Ils avaient aussi très vite exclu l’idée de réveiller les tableaux autour d’eux. L’option la plus logique semblait être celle d’inspecter la porte de la salle commune avant d’inquiéter qui que ce soit d’autre. Ils semblaient tous plus ou moins d’accord avec l’idée de Mila. La préfète était souvent connue pour sa sagesse et son intelligence, les élèves comptaient sur elle quand ils étaient dans le pétrin. C’était encore le cas aujourd’hui. Maddox se dit qu’il ne devait pas être facile d’être préfet à Poudlard. « Oui, réveiller les tableaux serait une perte de temps. Tout ce qu’on y gagnera, c’est de se faire houspiller comme des enfants parce qu’on a réveillé les grandes personnes pour rien. » C’était une drôle de façon de dire les choses, mais Moïra ne faisait qu’une nouvelle fois confirmer ce qu’ils pensaient tous. Maddox eut un frisson de peur quand une nouvelle fois, ils entendirent le rire au loin. Inconsciemment, il s’approcha encore un peu plus de sa meilleure amie et il avait un peu honte d’être aussi dépendant de Mila dans ces situations. « On pourrait aller chercher un Auror. Si on lui explique qu’on est tous bloqués devant le heurtoir et qu’on ne peut pas rentrer, il viendra nous aider, et on pourra régler ça plus vite. C’est son travail, après tout, non ? » Dans le fond, ce n’était pas une mauvaise idée et Maddox était plutôt d’accord, mais cela revenait un peu au même : les aurors, comme les tableaux, n’apprécieraient pas d’être dérangés. Bien sûr, il y avait des aurors qui surveillaient les couloirs la nuit, et c’était leur travail, Moïra avait raison, mais puisqu’ils se trouvaient devant la porte, autant commencer par son inspection pour ensuite pouvoir demander de l’aide s’ils le souhaitaient. Alors Maddox s’imposa et s’avança vers la porte. « Ne nous éparpillons pas, il faut rester en groupe, et puisqu’on est devant la porte, autant l’inspecter. » Le sorcier commença donc à inspecter la porte de la salle commune et invita les autres à en faire de même. Il ne savait pas s’ils trouveraient quelque chose, mais au pire, ils ne perdraient que quelques minutes. Personne ne pourrait le lui reprocher, n’est-ce pas ? Maddox chercha l’approbation dans le regard de Mila.
Mumblemumps ϟ Tous droits réservés.

_________________
...
Revenir en haut Aller en bas
Alice Thears P.
Consumed by the shadows
avatar
Élève de Serdaigle
Célébrité : Maisie de Krassel
Pseudo : Manu Âge : 92 Parchemins : 1558 Gallions : 875 Date d'inscription : 30/07/2017

Feuille de personnage
Liens:
Inventaire:
Épidémie:
0/0  (0/0)
Voir le profil de l'utilisateur http://www.mumblemumps.com/t2205-alice-thears-presa-petite-ameri http://www.mumblemumps.com/t2216-alice-thears-presa-princesse-avec-de-minuscules-ailes#56072 http://www.mumblemumps.com/t2256-alma-chouette-qui-aime-sa-rapace-de-maitresse#57203
En ligne

Keep calm and be creative



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]J’allais pas mentir, jtrouvais pas ça hyper excitant non plus toute cette histoire de porte qui s’ouvrait pas. Jcommençais à fatiguer un peu. Bah oui vous imaginez ptet pas mais moi j’avais un ptit corps avec pas tellement de réserves et sans cesse en expansion. (Et jvous parle même pas de quand the Hormone Monstress allait débarquer hein !) Du coup ça puisait et épuisait tout ça hein. Alors déjà que j’avais traîné tard à la bibliothèque pour lire une grosse partie de la vie de Nicolas Flamel, là j’m’attendais plus à dormir tranquillou dans mon lit douillet plutôt que de faire un sitting improvisé dans un couloir. Pas que j’aimais pas les énigmes hein, mais y’avait ptet des heures plus adaptées pour ça, non ? >.> Par Sarah Good et toutes les autres sorcières de Salem, est-ce qu’il y avait au moins une couverture ou un duvet pour se rouler en boule quelque part dans un coin ?! U.U

Bref, avec l’obscurité, difficile de repérer du monde. Du coup j’ai un peu cherché Fraser, tu vois, mais point trop n’en faut, parce que entre le rire bizarre qui résonnait, le fait que pas un auror accompagnant n’avait été foutu de rester dans le coin, et les gens qui paniquaient, j’m’étais vite rabattue vers un premier groupe sans trop chercher à en savoir plus. Jles avais écoutés sans broncher pendant quelques secondes/minutes, mais vu que ça avançait pas trop… Oui bon faut dire j’étais pas mega concentrée non plus. N’empêche y’en avait plein avec des lumos au bout de leurs baguettes, oui, logique. Du coup, ce serait marrant de choper un plan de Paris pour savoir où se trouvait l’église Saint-Jacques-la-Boucherie dans la rue des Ecrivains vers 1350 au moment où Nico-Hey ! Mais c’était Maddox dans le groupe là-bas non ? Bon on allait laisser ce groupe-ci, de toute façon, jconnaissais personne, et y’avait la préfète avec Maddox, c’était plus logique là aussi. Euh… Salut Maddox, jpeux rester avec vous… ? Question rhétorique, pas l’choix, j’y suis, j’y reste. Bon il cherche quoi sur la porte là ? Tu trouves quelque chose ? Du coup j’allais regarder avec lui, hein (et avec les autres ?). Perso, j’pensais plus à un dérèglement qu’à une blague mais bon… Si ça se trouve on allait trouver une empreinte de doigt ! O.O Quoique… Fallait pas une poudre de jsais-pas-quoi ptet perlimpinpin pour faire ressortir ce genre de truc ? oO
Revenir en haut Aller en bas
Adèle de Lestang
Consumed by the shadows
avatar
Élève de Serdaigle
Célébrité : Cara Delevingne
Pseudo : Arrya Âge : 27 Parchemins : 29 Gallions : 75 Date d'inscription : 17/10/2017
Voir le profil de l'utilisateur

Keep calm and be creative

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


L’attroupement était déjà conséquent lorsqu’Adèle revint de la volière. Elle avait envoyé ses banalités habituelles à sa famille. La personne qui relirait son courrier n’y trouverait rien de bien trépidant, mais au moins elle ne s’ennuierait pas très longtemps, vu la rédaction concise de la lettre.

Elle interrogea les premiers venus sur la raison de ce regroupement forcé. Voilà que la salle commune restait résolument close et qu’aucune énigme n’avait été proposée. Qui avait donc décidé que leur quotidien manquait de piquant ? Peut-être la personne avec un rire sinistre, lui avait-on répondu plus loin alors qu’elle se frayait un passage jusqu’au heurtoir. Un rire sinistre ? Elle n’avait pas entendu. Qu’est-ce que c’était que cette histoire à dormir debout ?

Le brouhaha ambiant devenait agaçant. Certains s’excitaient à l’idée de défis. Hein ? Défis de quoi ? On l’avait regardée comme si elle venait d’une autre planète.

« Mais si le chevalier et ses parchemins » lui avait-on dit.

Oui bon, et alors quel rapport avec le fait que la salle commune soit bloquée ? Elle passa devant un groupe occupé à se lamenter et à râler contre le sort qui s’acharnait sur eux. Adèle ne s’attarda pas ; le groupe des geignards, très peu pour elle.
Elle arriva à hauteur de la porte de la salle commune et observa les alentours. Visiblement les portraits étaient soit aux abonnés absents soit dans les bras de Morphée. Et bien, ça vendait du rêve cette histoire. L’atmosphère lugubre apportée par le faible éclairage renforçait le côté mystérieux de la situation.

Un groupe inspectait déjà la porte de la salle commune. Ma foi, ce n’était pas une mauvaise idée, mais comme ils étaient déjà nombreux agglutinés autour du heurtoir, Adèle préféra attendre que l’un d’entre eux fasse une annonce. Ensuite, elle apporterait son aide parce que la Française n’était pas du genre à rester dans un coin à attendre les miracles.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Consumed by the shadows

Revenir en haut Aller en bas
 
Quête de Serdaigle part IV - Keep calm and be creative.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quête des Serdaigle - PART I
» MATCH #1 SERDAIGLE vs POUFSOUFFLE
» MATCH #3 - POUFSOUFFLE vs SERDAIGLE
» Vraie Raison du Départ de Batista
» Départ non réfléchi et vite regrété.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mumblemumps :: Hogwarts :: sixth flour-
Sauter vers: