Lumos


Les gobelins de Mumblemumps
Le staff à votre service
Version 6
La version six est enfin arrivée ! Nouveau design, nouveau codage,
nouvel évènement, c'est l'anniversaire du forum et la rentrée, venez fêter avec nous !
Découvre tout ici
Joyeux anniversaire !
Mumblemumps vient de souffler sa première bougie. Venez la célébrer avec nous !
Plusieurs animations ont été mises en place pour festoyer comme il se doit !
Jette un oeil aux animations !
Besoin d'adultes !
Nous manquons d'Aurors à Poudlard et à Pré-au-Lard, de Professeurs et d'habitants de Pré-au-Lard
nous en attendons avec impatience !
Pour en savoir plus
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Round and round like a horse on a carousel ✦ Piros

Invité
Consumed by the shadows
avatar

    Il n’y avait pas foule mais ce n’était pas pour autant désert. Contrairement aux moldus, un peu de pluie ne suffisait pas à décourager les sorciers de profiter des attractions qu’il y avait au cirque. L’automne avait un certain charme aux yeux d’Emily. Et elle appréciait étrangement cette odeur de terre humide qui fut malheureusement subtilisée par celle de la foire. Elle eut presque envie de froncer le nez lorsqu’elle franchit la billetterie et s’arrêta un moment pour détailler l’ambiance des lieux. Ce n’était pas le genre d’activité qu’elle appréciait particulièrement. Habituellement, la raison principale était les enfants qui normalement, polluait de partout mais heureusement pour aujourd’hui, ils se faisaient plutôt discret. À se demander pourquoi on l’avait affecté à une école. Non seulement Emily ne tenait pas plus que cela de se retrouver dans ce château où elle avait fait ses études mais elle était entourée de jeunes sorciers un peu trop fragiles à son goût.

Elle sera un peu plus le bois de son parapluie, le rapprocha de sa tête blonde et soupira longuement avant de se décider de s’aventurer parmi la foule. La jeune femme ne cacha pas sa curiosité en observant les bonbons, les peluches ou les jeux qui croisèrent sa route. Inexorablement, ses pas la conduisaient au chapiteau sans qu’elle ne s’en rendit vraiment compte. Toujours fidèle à elle-même, elle regardait avec une certaine distance la clientèle, les manèges et les vendeurs de confiserie. Cet endroit ne lui plaisait déjà pas.

Puis, l’Auror se retrouva devant à quelques mètres de cette toile qui lui arracha un étrange frisson. Sans doute dut à l’humidité ou la chute de la température. En aucun cas à cause de ce chapiteau, allons. Elle marqua une pause devant l’ouverture qui faisait office d’entrée à une pénombre qu’elle appréhenda pendant quelques instants. Un nouveau soupir lui échappa lorsqu’elle fit enfin son entrée et réalisa où étaient passés en réalité tous les visiteurs. D'un petit geste rapide vers le ciel et le parapluie noir se rétracta dans sa paume pour n'être plus que de la grosseur d'une plume qu'elle put glisser dans un petit sac à main en cuir marron. Emily réalisa aussi en franchissant le seuil que quelque chose allait bientôt débuter. Ne serait ce que voir la frénésie de la petite assemblée, les ragots qui se confondaient dans un brouhaha et l’absence d’un animateur ou d’un forain… Enfin, elle ne s’y connaissait pas vraiment en termes de cirque. Ce n’était pas le genre d’endroit qu’elle fréquentait, vous vous souvenez ?

Avant que toutes les places ne soient prises, elle se fraya un chemin jusqu’à un banc et comme si on n’attendait plus que sa charmante personne, la pénombre fit place à plus de lumières qui éclaira quelqu’un au milieu de cette sinistre salle champêtre. Un premier sourire s’esquissa sur le visage d’Emily qui se tourna en direction de ses voisins spectateurs en posant une main sur son cœur tout en faisant mine de s’excuser.

- Navrée de vous avoir fait attendre. Le spectacle peut commencer maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
O. Piros Fortescue
Consumed by the shadows
avatar
Administrateur
Maison/Métier : ancien gryffondor, choixpeau flou qui n'avait pas l'étoffe d'un lion, il est désormais directeur d'un cirque, maître des cauchemars.
Célébrité : kit harington
Pseudo : elly Âge : 22 Parchemins : 2579 Gallions : 905 Date d'inscription : 14/11/2016

Feuille de personnage
Liens:
Inventaire:
Épidémie:
100/100  (100/100)
Voir le profil de l'utilisateur http://www.mumblemumps.com/t2148-my-cure-and-my-curse-piros#5490 http://www.mumblemumps.com/t2156-piros-le-maitre-des-cauchemars#54910 http://www.mumblemumps.com/t2155-bernie-atterrissage-d-urgence#54906 http://www.mumblemumps.com/t2489-journal-d-elly#63955

Round and round like a horse on a carousel
piros & emily
You've got no place to hide and I'm feeling like a villain, got a hunger inside. One look in my eyes, and you're running because I'm coming going to eat you alive. Your heart hits like a drum. The chase has just begun.

Ce soir, Piros attend dans le noir. Il entend les spectateurs entrer, il les entend s’installer et croquer leur confiserie pour patienter avant que le spectacle ne commence. Piros adore ça, entendre les spectateurs. Il adore la frénésie, l’excitation que le public a en entrant dans le chapiteau. Il sait que beaucoup sont intrigués, certains effrayés, d’autres amusés. Le cirque des horreurs n’a plus rien avoir avec celui qu’il était avant. Si tous savaient ce qu’il avait fait… il serait déjà de retour à Azkaban. Mais personne ne l’a reconnu, ou en tout cas dénoncé. L’illusion du maquillage, des costumes, des décors sans doute.

A l’approche d’Halloween, l’influence double presque. Piros en est satisfait, mais il en est aussi plutôt agacé. Les retardataires sont parfois gênants pour le bon déroulement du spectacle. Aujourd’hui, c’est une femme qui s’installe avec maladresse et bruyamment en plus. Elle est blonde et en la voyant, Piros ne peut pas s’empêcher de penser qu’elle ne lui ait pas inconnue, pourtant, son visage ne lui dit rien. Il attend qu’elle s’installe et à la seconde près, le cercle est éclairé. Piros est habillé de vêtements noirs plutôt basiques. Il porte une canne près de lui, c’est elle qui va l’aider à réaliser ses tours et c’est aussi sur elle qu’il s’appuie quand il est trop fatigué. Il n’a pas le droit à l’erreur, dans les coulisses, il voit ses artistes qui attendent. Ce n’est pas un Monsieur Loyal ordinaire. Il ne s’occupe pas simplement de présenter les artistes et de faire les transitions. Quand il participe aux spectacles, il fait le spectacle avec eux. Piros s’envole alors dans les airs, il n’avouera jamais son secret, mais n’hésitez pas à demander au régisseur Tony pour le connaître en lui glissant quelques pièces. Une fois dans les airs, le jeune homme effectue quelques pirouettes, rien de compliqué, mais ça fait son effet. Il commence à parler, à souhaiter la bienvenue aux spectateurs et raconter son discours habituel. « Bonsoir Mesdames et Messieurs. Bienvenue au Cirque des Horreurs, ce soir, une soirée exceptionnelle vous attend. Vous aimez les frissons, vous aimez les cris, alors ne soyez pas timides et donnez vous à cœur joie. » A ce moment, il effectue un vol plané au-dessus des spectateurs, s’approchant si près que certains retiennent leur respiration. Pour le bouquet final, Piros se met au centre du cercle. Il ferme les yeux, et quand il les ouvre à nouveau, cinq doubles de lui-même apparaissent pour former un cercle autour de lui. Les spectateurs applaudissent et la lumière s’éteint.

Quand il sort de scène pour laisser son tour au premier artiste, Piros est en sueur. Il fait chaud à l’intérieur, les spectateurs sont en furie. Piros est heureux de sa performance, même si il n’a pas fait exactement ce qu’il souhaitait. Il n’y avait pas assez d’horreur. Heureusement, les circassiens du soir vont remonter le niveau. Le sorcier s’éloigne un peu des autres et va prendre un verre. La nuit est claire dehors, malgré la pluie qui est tombée toute la journée. Il suit le spectacle à distance, mais son esprit est ailleurs. Il n’entend pas les pas derrière lui.





Made by Neon Demon

_________________
wicked, wicked to the core
The smoke is part of circus legend: once upon a time, we were burned to the ground. But we did not die. Instead we kept burning, kept moving, kept growing. The smoke surrounds us, even if we no longer burn.  

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Consumed by the shadows
avatar

    Les regards réprobateurs et les soupirs consternés des autres spectateurs ne semblèrent pas affecter ou gêner outre mesure la demoiselle retardataire. Elle n’avait pas prévu de venir s’asseoir ici, regarder un spectacle qui ne ferait que l’ennuyer ou de profiter de la présence de tous ces sorciers qui l’oppressait. En effet, Emily avait horreur de la foule. Peut-être était-ce la principale raison qui faisait qu’elle avait horreur des cirques ?

Quoi qu’il en soit, ce fut presque qu’avec soulagement qu’elle constata que le spectacle allait débuter aussitôt que ses fesses se posèrent sur le bois peu confortable de ce siège. Elle se dandina les premières secondes, visiblement inconfortable. Ses yeux se baissèrent sur son sac à main dans lequel elle fouilla tandis qu’un jeune homme s’envola dans les airs sous les applaudissements enthousiastes de l’audience. Elle farfouilla pour se dégoter une plume ainsi qu’un petit calepin sur lequel la jeune femme avait l’intention de griffonner pendant le spectacle d’ouverture. Ce qu’elle fit en ratant une bonne partie des prouesses de l’artiste. N’hésitant pas à émettre son petit commentaire ci et là alors qu’elle resta complètement indifférente à ce qui se passait sur la scène. « Ce soir, une soirée exceptionnelle vous attend. » Elle eut un rire.

- J’aimerais bien voir ça…
- Vous n’avez qu’à lever vos yeux, jeune fille.

Un sourire, un hochement de tête au commentaire. Pas question, elle avait mieux à faire en cet instant… Vraiment ? Non. Mais c’était plus fort qu’elle. Emily avait ce don pour se montrer désagréable ou complètement à côté de la plaque lorsqu’elle était en public. Elle avait beau avoir une excellente intuition parfois mais quelque chose chez cette femme la rendait insupportable. Du moins au premier abord. Il était facile de ne pas l’apprécier lorsqu’elle ouvrait la bouche pour la première fois avec vous.

Subitement, un vent fit planer ses notes à ses pieds. Elle avait senti quelque chose volé au-dessus de sa tête. La sorcière leva enfin sa tête blonde et regarda enfin le numéro qui se passait au centre de la scène. Et tandis que la foule applaudissait à l'apparition des doubles, Emily se figea et son regard s’accrocha sur ces traits qu’elle discerna jusqu’à la pénombre retombe dans le chapiteau. Sceptique, Elle resta ainsi pendant plusieurs secondes avant qu’elle ne parvienne à s’arracher de sa contemplation désormais dans le vague. L’Auror récupéra son bloc notes par terre et décida de quitter les gradins sous de multiples soupirs indignés et de regards noirs qui s’abattirent de nouveau sur sa personne tandis qu’elle rebroussait chemin. Elle avait eut une idée subite. Va savoir ce qui se tramait à ce moment là dans l'esprit de la jolie sorcière.

Ses pas se firent furtifs, cela ne lui prit pas plus que quelques minutes pour se glisser dans son dos sans qu’il ne s’en rende compte. Elle l’observa se servir, l’étudiant d’une mine pensive et ce n’est qu’après un moment que sa voix arracha sans doute le sorcier de ses secrètes pensées.

- Vous n’êtes pas à votre première. Je sens comme… Une aura d’habitude qui vous lie au monde du spectacle.

Elle attendit par la suite qu’il daigne se tourner dans sa direction et laissa un sourire qui se voulait charmant éclairer ses prunelles.

- Puis-je me joindre à vous ?
Revenir en haut Aller en bas
O. Piros Fortescue
Consumed by the shadows
avatar
Administrateur
Maison/Métier : ancien gryffondor, choixpeau flou qui n'avait pas l'étoffe d'un lion, il est désormais directeur d'un cirque, maître des cauchemars.
Célébrité : kit harington
Pseudo : elly Âge : 22 Parchemins : 2579 Gallions : 905 Date d'inscription : 14/11/2016

Feuille de personnage
Liens:
Inventaire:
Épidémie:
100/100  (100/100)
Voir le profil de l'utilisateur http://www.mumblemumps.com/t2148-my-cure-and-my-curse-piros#5490 http://www.mumblemumps.com/t2156-piros-le-maitre-des-cauchemars#54910 http://www.mumblemumps.com/t2155-bernie-atterrissage-d-urgence#54906 http://www.mumblemumps.com/t2489-journal-d-elly#63955

Round and round like a horse on a carousel
piros & emily
You've got no place to hide and I'm feeling like a villain, got a hunger inside. One look in my eyes, and you're running because I'm coming going to eat you alive. Your heart hits like a drum. The chase has just begun.

Piros goutte à la boisson. La soupe de sang, c’est comme ça que les serveurs l’ont appelé. Il soupire, parce qu’il sait que ce n’est pas du vrai sang, mais le goût est imité. On sent le fer tout de même. Il lève son verre pour saluer des artistres, des dresseurs, qui sortent de leur roulotte pour se préparer. Il n’y a jamais de calme par ici, pas pendant les spectacles. Même le ciel est totalement attentif à ce qui se déroule sous le chapiteau. Piros a du mal à accepter la scène, les regards, et pourtant il se sent puissant. Personne ne le reconnait. Personne ne le soupçonne. Pendant un instant, il se sent quelqu’un d’autre.

« Vous n’êtes pas à votre première. Je sens comme… Une aura d’habitude qui vous lie au monde du spectacle. » Piros se retourne. Il croise le regard d’une femme au visage pâle et aux lèvres pulpeuses. Elle a la chevelure d’or, comme la femme qui hante ses rêves la nuit. Mais depuis quelques semaines, Piros ne veut plus y penser. Il l’oubli. La femme elle, est bien réelle. Elle le regarde et lui sourit. Elle tient dans ses mains un calepin et une plume, et il déchiffre quelques-unes de ses notes. Elle est venue pour étudier le cirque, pas pour profiter du spectacle. Puis, il la reconnait, c’est elle qui est arrivée en retard au début du show. « Je ne suis pas un objet d’étude. » C’est la seule réponse qu’il trouve. « Et un magicien ne révèle jamais ses secrets. » Elle n’a pas tort pourtant. Elle  a compris que quelque chose d’invisible, d’indescriptible le liait au cirque, au spectacle. Il ne veut pas en parler pourtant. Il n’en parle jamais, à personne. « Puis-je me joindre à vous ? » Piros sourit à son tour, difficilement. Elle l’a crispé, refroidi, mais il acquiesce et la laisse s’approcher, en faisant signe au serveur de servir un autre verre de liquide rouge. « Alors, qu’est-ce qui vous amène par ici ? Désolée… Mais on voit que vous n’avez pas l’habitude. » Piros est franc, mais rieur. Il veut laisser une autre chance à l’inconnue de faire bonne impression, même si depuis le début de la soirée, elle a tout faux. Arriver en retard et déranger les autres… Poser des questions indiscrètes.. Quitter le spectacle avant même l’entracte… Et pourtant, elle l’intrigue. Il ne saurait dire pourquoi ? Il ignore alors qu’il est en train de jouer avec le feu.





Made by Neon Demon

_________________
wicked, wicked to the core
The smoke is part of circus legend: once upon a time, we were burned to the ground. But we did not die. Instead we kept burning, kept moving, kept growing. The smoke surrounds us, even if we no longer burn.  

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Consumed by the shadows
avatar

    Son sourire s’élargie.

- Vous avez bien raison. Il y a des sujets d’études que j’ai mené qui étaient d’avantages divertissant.

Réplique à l’adresse d’un homme de spectacle. Emily n’était pas sans réserve et se doutait bien que cela ne serait pas entendu dans l’oreille d’un sourd. Volontairement provocante, elle n’hésita pas non plus à prendre place aux côtés du jeune homme. Profitant de l’invitation silencieuse émise avant sa riposte. Elle n’allait pas considérer qu’elle en serait réfutée une fois qu’elle profiterait une fois de plus du sens de la répartie à la Émily.

Puis, avant de faire mine de répondre au sorcier, la jeune femme se tourna vers le barman avant qu’il ne déverse le liquide pourpre dans son verre.

- Je ne veux pas de cette bouillasse dans mon verre. Un simple whisky pur feu fera l’affaire, merci.


Franche, directe, sans détour. Emily esquisse doucement ses couleurs face à l’inconnu. Tandis qu’elle reporta son attention sur Piros, elle afficha cette fois une expression plus neutre pour répondre :

- En effet. Je ne viens pas souvent dans les cirques. Je suis venue par curiosité mais je crains que je peine à plonger dans l’ambiance des festivités.

Elle fit une pause pour laisser un sourire détendre ses traits.

- Je sais que je ne suis pas agréable aux premiers abords. Je suis parfaitement consciente de l’impression que je laisse sur mon sillage. Une chose est sure, cela ne laisse pas l’occasion aux plus fourbes me duper aisément. Et mon incroyable flair me dit que vous n’êtes peut-être pas loin de partager mon avis ?

Un léger rire sans joie lui échappa.

- Vous n’avez rien de bien plus chaleureux en ce moment. Comme quoi le spectacle est le seul à vous offrir une jolie fioriture que l’ombre des coulisses ne peut vous permette. Et je n’ai pas besoin de vous étudier pour le voir.


Elle toucha du bout des doigts le verre qu’on lui servit sans en prendre une gorgée pour l’instant. Elle regarda Piros en fronçant doucement les sourcils.

- Suis-je si intrusive pour vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Consumed by the shadows

Revenir en haut Aller en bas
 
Round and round like a horse on a carousel ✦ Piros
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Watch us go 'round and 'round each time ▬ soan
» Former Crack Cocaine User to the Second Round of Haiti’s Fraudulent Election
» 5eme ROUND
» TITAN ROUND II
» Dead Or Alive 5 Last Round

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mumblemumps :: Gobstones :: obliviate :: SAISON 2-
Sauter vers: