Lumos

Les gobelins de Mumblemumps
Le staff à votre service
Version 6
La version six est enfin arrivée ! Nouveau design, nouveau codage,
nouvel évènement, c'est l'anniversaire du forum et la rentrée, venez fêter avec nous !
Découvre tout ici
Joyeux anniversaire !
Mumblemumps vient de souffler sa première bougie. Venez la célébrer avec nous !
Plusieurs animations ont été mises en place pour festoyer comme il se doit !
Jette un oeil aux animations !
Besoin d'adultes !
Nous manquons d'Aurors à Poudlard et à Pré-au-Lard, de Professeurs et d'habitants de Pré-au-Lard
nous en attendons avec impatience !
Pour en savoir plus
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Sur mes refuges détruits Sur mes phares écroulés J'écris ton nom .*.* Prof' Boot

Alice Thears P.
Consumed by the shadows
Élève de Serdaigle
Célébrité : Maisie de Krassel
Pseudo : Manu Âge : 92 Parchemins : 1585 Gallions : 919 Date d'inscription : 30/07/2017

Feuille de personnage
Liens:
Inventaire:
Épidémie:
0/0  (0/0)
Voir le profil de l'utilisateur http://www.mumblemumps.com/t2205-alice-thears-presa-petite-ameri http://www.mumblemumps.com/t2216-alice-thears-presa-princesse-avec-de-minuscules-ailes#56072 http://www.mumblemumps.com/t2256-alma-chouette-qui-aime-sa-rapace-de-maitresse#57203

Sur mes refuges détruits
Sur mes phares écroulés J’écris ton nom

Ma marraine, c’était pas la personne la plus simple à voir. Et non mais je ne veux pas entendre parler de bla-bla-bla rappelle-toi que c’est une prof quand même, qu’elle a peut-être deux/trois choses à faire, bla-bla-bla elle a peut-être besoin d’un temps d’adaptation elle aussi, bla-bla-bla tu la vois déjà quand tu as cours avec elle, ça te suffit pas ? Non. Non. Non. Il fallait que jla vois, j’en avais besoin. Et ce depuis le banquet et l’annonce. Mais entre les cours que je suivais et ceux qu’elle donnait impossible de trouver un moment propice. >< En plus c’est pas comme si on était tout à fait libre de nos mouvements hein, ici, avec Johnny le mystérieux en dictateur anonyme. Que diable étais-je venu faire dans cette galère, Molière ?

Non parce qu’en vrai, c’était ça la question principale hein ! Parce que bon je comprenais bien que les autres s’en fassent pour leurs amis, leurs amours, leurs emm-euh non pas trop en fait, mais d’mon côté, pourquoi mon père, qui vient des Etats-Unis pour travailler avec le Ministère de la Magie anglais en temps qu’ambassadeur, et notamment sur CETTE question-là (et j’étais pas bête hein, jles avais entendus en parler plusieurs fois à voix basse) pourquoi Merlin décide-t-il de faire débarquer toute sa famille ? Pourquoi il nous avait rien dit ? On serait resté à Salem tranquillou, au chaud, sans problèmes. Bon ok jserais pas rentrée à Poudlard, j’aurais pas pu voir Abigail et Hattie aussi souvent (encore que c’était clairement pas assez pour moi), j’aurais été bien triste d’être séparée de mon père, mais ça restait un rien plus sécure quand même, non ? Non ? Parce que bon là, il m’exposait à mort. Et j’pouvais pas l’imaginer pas du tout au courant pour les cas à Poudlard. Non mais c’est vrai quoi ! Si il travaillait sur ça, y’avait vraiment aucune chance, non ? Non ? En vrai, j’en savais trop rien mais je flippais, j’étais énervée, triste, tout à la fois. L’un après l’autre. Selon les moments. Jme posais cent vingt millions de questions au moins pour tenter de piger et à chaque fois mes conclusions me rendaient encore plus maussade. Non parce que bon essayez d’imaginer deux secondes que je finisse en quarantaine à mon tour… Ce serait rien con quand même de traverser l’Atlantique pour finir dans les cachots d’un vieux château écossais, non ?

Bref, il était clairement temps de prendre le Sombral par les ailes et de se risquer un peu durant un long moment de pause, pour squatter la salle d’histoire de la magie histoire de chopper ma marraine, les yeux dans les yeux et lui parler de tout ça. Non parce c’était l’amie de mes parents avant tout, on était arrivé plus ou moins dans les mêmes eaux en perfide Albion, alors c’était même possible qu’elle soit au courant de tout hein ! Du coup, bien décidée, je me dirige d’un pas quasi épique vers la salle de classe d’Abi. Tiens, la porte est ouverte, je vais passer la tête histoire de vérifier qu’ell-c’est bon ! Elle est là ! Bon je rentre en toquant rapidement histoire de pas trop laisser le choix, et je ferme derrière moi. Non parce que bon, au fond, j’en sais trop rien si elle essaye pas de m’éviter depuis le banquet, hein, moi ! J’étais plus sure de rien, donc bon… U.U Bonjouuuur marraine… J’avais dit ça en chantonnant un peu, histoire de faire comme d’hab, mais au fond de moi, je bouillonnais déjà de lui poser les cent cinquante millions de questions qui me tiraillaient. A commencer par celle-ci d’ailleurs : Euh professeur… Quand on est que toutes les deux, du coup, je t’appelle comment ? Non mais parce qu’autant mettre cartes sur table aujourd’hui, hein, j’étais pas venu pour tartiner de la confiture, moi !

Revenir en haut Aller en bas
Abigail Boot
Consumed by the shadows
Personnel de Poudlard
Maison/Métier : Professeur d'histoire de la magie
Célébrité : Julianna Margulies
Pseudo : Marine Âge : 19 Parchemins : 245 Gallions : 197 Date d'inscription : 05/08/2017

Feuille de personnage
Liens:
Inventaire:
Épidémie:
0/0  (0/0)

Sur mes refuges détruits

Nul doute que les choses avaient sacrément bougé depuis le banquet, non en vérité cela faisait bien plus longtemps que les choses avaient changé. Abigail avait bien du mal à se rappeler de ce que signifiait « Une vie normale » malgré le fait que depuis son arrivée dans le château elle avait pu retrouver un semblant de normalité. Cependant la brune ne se faisait pas d'illusions, plus rien ne serait jamais comme avant, son mari s'en était assuré par ses diverses frasques. Des mois s'étaient écoulés et même plus encore aujourd'hui on parlait d'années, mais Abigail s'était révélé incapable de le pardonner. Pourtant force était de constater qu'elle l'aimait encore, après tout il avait partagé sa vie pendant plus de vingt ans et plus encore, il était le père de ses 3 enfants. Ces derniers temps il lui arrivait de penser à lui, le soir notamment dans ses appartements privées lorsqu'elle se glissait dans ses draps seule. La présence de Terry lui manquait, son côté rassurant, ses bras … Mais dés lors qu'elle le voyait, elle ne pouvait s'empêcher d'être envahie par toute cette colère et toute cette déception. Pourtant elle était parfaitement conscience qu'il regrettait sincèrement ce qu'il avait fait, cette erreur commise des années plus tôt. Il le lui faisait sentir lorsqu'ils se voyaient pendant les vacances ou à l'occasion d'une sortie avec leurs enfants même si celles ci se faisaient rares. Et même au travers des lettres qu'ils échangeaient, ces dernières avaient d'ailleurs été plus nombreuses depuis l’événement du banquet où personne n'avait compris ce qu'il s'était réellement passé d'autant que tout le monde avait été touché : collègue comme élèves. Abigail connaissait la plupart des personnes qui avaient été emmené en quarantaine, fort heureusement celles qui comptaient le plus à ses yeux étaient en sécurité : ses enfants et sa filleule. Il était un peu paradoxale de voir que depuis qu'ils se trouvaient tous dans la même école, ils se voyaient moins hormis pour les cours, mais ce n'était pas dans un tout autre contexte.

En apercevant la petite Alice ce matin dans la grande salle, le professeur s'était fait la réflexion qu'il fallait qu'elle trouve le temps d'aller la voir. Elle connaissait la fillette depuis sa naissance et en dépit de sa grande maturité qui faisait d'elle un être tout à fait à part, elle restait une enfant. Les événements qui s'étaient déroulés ces dernières semaines au château avaient pu l'affecter d'une manière ou d'une autre. Il fallait donc absolument qu'elle puisse lui accorder un peu de temps, et puis en dehors de tout ceci, elle était sa filleule, un lien particulier les unissait. De plus toutes les deux avaient un sacré nombres de points communs. C'était décidé, à défaut de pouvoir l'appercevoir dans les couloirs, l'ancienne Serdaigle lui ferait parvenir une lettre dés lors qu'elle aurait fini de corriger tous ces parchemins.

Cela commençait à faire sacrément long ! Déjà deux bonnes heures qu'Abigail était cloîtré dans son bureau à annoter les devoirs de ses élèves. Elle n'avait jamais de retard mais y passait toujours du temps, lisant et prêtant une attention toute particulière à chacun des parchemins qui lui était rendu.

Bonjouuuur marraine…

Une fois toute guillerette fit sortir Abi de ses pensées et lui arracha un sourire lorsqu'elle releva la tête.

« - Oh bonjour toi, tu sembles être de bonne humeur ! » Le sourire qui avait pris place sur les lèvres du professeur d'histoire de la magie s'élargit. Elle agita sa baguette et ramena une chaise devant son bureau où elle indiqua à sa filleule de s'asseoir.

« - Lorsque nous sommes toutes les deux il n'y a pas besoin de s'embarrasser des codes, il faut juste faire attention lorsque nous sommes en cours. »

La voix d'Abigail était douce. Cela ne changeait pas tellement de d'habitude pour être honnête. La brune était d'une femme d'un naturel calme mais encore plus lorsqu'il s'agissait d'Alice. D'ailleurs lorsqu'elles se croisaient au détour d'un couloir, elle lui adressait toujours un petit sourire mais passons. Elle ouvrit le tiroir de son bureau duquel elle sorti un petit ballotin de chocolat qu'elle tendit à la petite américaine. Elle rassembla ensuite ses parchemins et les écarta de son bureau pour faire un peu plus de place.

« - Cela fait longtemps que nous nous sommes pas retrouvé toutes les deux, comment vas tu ? »  

Le temps file, le temps n’attend personne. Le temps guérit toutes les blessures. Tous autant que nous sommes nous voulons plus de temps. Du temps pour se relever, du temps pour grandir, du temps pour lâcher prise. Du temps.
Alice Thears P.
Consumed by the shadows
Élève de Serdaigle
Célébrité : Maisie de Krassel
Pseudo : Manu Âge : 92 Parchemins : 1585 Gallions : 919 Date d'inscription : 30/07/2017

Feuille de personnage
Liens:
Inventaire:
Épidémie:
0/0  (0/0)
Voir le profil de l'utilisateur http://www.mumblemumps.com/t2205-alice-thears-presa-petite-ameri http://www.mumblemumps.com/t2216-alice-thears-presa-princesse-avec-de-minuscules-ailes#56072 http://www.mumblemumps.com/t2256-alma-chouette-qui-aime-sa-rapace-de-maitresse#57203

Sur mes refuges détruits

Elle était tellement choupi ma marraine avec son sourire tout gentil, j’avais trop envie de lui sauter dans les bras pour qu’elle me réconforte avec un câlin comme quand j’étais plus petite… … Non non Alice déjà d’une t’étais une grande fille maintenant, bientôt douze ans, et en plus il fallait parler sérieusement là, l’amour ce serait pour après. N’empêche que quand jpensais comme ça, jressemblais grave à maman. >.> Oh bonjour toi, tu sembles être de bonne humeur ! Première partie du plan réussie. Quand on veut abattre ses cartes au bon moment, il faut savoir bluffer. Une tactique trop vite mise sur le tapis, et c’est l’échec. Je souris. Bon on va quand même aller s’asseoir devant elle, parler sérieusement ça demande pas forcément d’être debout, non ? Oo Bon bah allez… Lorsque nous sommes toutes les deux il n'y a pas besoin de s'embarrasser des codes, il faut juste faire attention lorsque nous sommes en cours. J’acquiesce sagement. Ok, ça jmen doutais, clairement. Mais bon au moins comme ça c’est clair, maintenant. Et d’une question, une réponse, une ! A croire que j’étais devenue la reine des interrogatoires voilés, eheh, j’allais pouvoir devenir auror et interroger tous ceux qui nieraient leur culpabilité. Quel talent ! *.* Quoi ? Jme lançais des fleurs pour pas grand-chose ? Ouais ptet après tout. En tout cas, clair comme de l’eau de roche : marraine seulement en dehors des cours. Après bon jpromettais pas de réussir à toujours faire attention à ça. En même temps, t’imagines toi la honte si je sors « J’ai pas compris l’exercice marraine » devant tous les Serdaigle de première année. U.U … Ouais il fallait faire rien gaffe sinon ce serait pas glop. Pour moi surtout!

Attention c’était plus la gaffe hein, jamais ma marraine qui me ferait honte. Au contraire, je l’admirais, elle, j’étais fière d’être sa filleule. Non parce que vous avez vu comment elle est belle ? Comment elle sait des milliers de trucs ? Comment elle est forte ? Non non personne ne pouvait rivaliser avec elle. A part peut-être maman… Et en plus elle sort du chocolat. *.* Elle était vraiment parfaite en toute occasion, pas de question à s’poser là-dessus hein. … Mes yeux brillent, jtends ma main mais j’arrête mon geste en route. Euuuuuuh… Pour parler sérieusement, il fallait pas éviter le chocolat ? Dans le doute abstiens-toi ? Mouais, on peut aussi dire ‘Dans le doute, prend toujours’ hein. Non ? Bref on en pioche un et un seul, ok ? Merci En plus on pouvait garder toute la contenance du monde avec un chocolat, hein. J’en avais vu pas mal des grandes dames dans les réceptions croquer des chocolats du bout de leurs dents chaussées sous des lèvres trop maquillées hein ! Cela fait longtemps que nous nous sommes pas retrouvé toutes les deux, comment vas tu ? Longtemps oui c’était le mot. Comme j’avais dit à Hattie, jm’étais faite tout un monde de Poudlard, moi, et dedans c’était clair que jles voyais plus souvent toutes les deux. Jpassais même le plus clair de mon temps en dehors des cours entre la biblio et elles. En fait, même les cours pour ma coupine, parce qu’avant la répartition j’espérais vraiment beaucoup qu’on s’rait dans la même maison. Mais en fait la réalité c’était rien plus nul… U.U Ca va Menteuse. Menteuse menteuse menteuse. Même le ton était trop neutre pour être vrai. Il allait falloir travailler ça hein. De toute façon, pourquoi jlui posais pas les questions tout d’suite ? Jme dégonflais ou quoi ? A moins que d’un coup jles trouvais beaucoup moins pertinentes. Ou bien j’étais un peu impressionnée de d’mander ça à marraine. Oo Ptet… Vite on enchaîne ! Ouais ça fait un sâcré changement tout ça quand même, c’est pas pareil que le Massachusetts l’Ecosse hein ! Et puis tout l’temps à l’école comme ça. Ça fait bizarre hein, t’as vu les escaliers ? Ils sont complètement fous. Jfais pas de l’anthropomorphisme en parlant comme ça des escaliers comme s’ils avaient une conscience ? Et les tableaux d’ailleurs ? C’est une espèce de mémoire magique d’un être, un être conscient coincé dans un monde bidimensionnel ? Ou bien ils sont dans un autre monde en 3D tout en ayant conscience du notre ? J’en f’sais ptet trop là… Ca commençait ptet à se voir que j’étais pas hyper à l’aise, que j’avais clairement des choses à dire mais que je parlais de la pluie et du beau temps, ou plutôt des escaliers et des portraits, pour pas aller droit au but. Ohlala quelle pipelette ! Sourire. Replace une mèche déjà bien placée. Petit rire. On essaye de se donner une contenance. Ça marche ?

Contenu sponsorisé
Consumed by the shadows

Sur mes refuges détruits Sur mes phares écroulés J'écris ton nom .*.* Prof' Boot
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1