Lumos


Les gobelins de Mumblemumps
Le staff à votre service
Version 6
La version six est enfin arrivée ! Nouveau design, nouveau codage,
nouvel évènement, c'est l'anniversaire du forum et la rentrée, venez fêter avec nous !
Découvre tout ici
Joyeux anniversaire !
Mumblemumps vient de souffler sa première bougie. Venez la célébrer avec nous !
Plusieurs animations ont été mises en place pour festoyer comme il se doit !
Jette un oeil aux animations !
Besoin d'Aurors !
Nous manquons d'Aurors à Poudlard et à Pré-au-Lard,
nous en attendons avec impatience !
Pour en savoir plus
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

III. Les quêtes et le système de gallions

Mumblemumps
Consumed by the shadows
avatar
Personnel de Poudlard
Parchemins : 1061 Gallions : 3087 Date d'inscription : 13/02/2016

Feuille de personnage
Liens:
Inventaire:
Épidémie:
100/100  (100/100)
Voir le profil de l'utilisateur http://www.mumblemumps.com http://www.mumblemumps.com http://www.mumblemumps.com http://www.mumblemumps.com

La quête principale
Appelez le médicomage !
ϟ LA QUÊTE PRINCIPALE La quête principale sur le forum est évidemment celle de trouver l'origine de l'épidémie. Tout le monde peut y participer : élèves, enseignants, anglais, français, russes et toute autre nationalité qui auraient rejoint Poudlard. L'avancée dans la quête s'effectuera par un système de points à travers des gallions. Plus vous aurez de gallions, plus vous pourrez acheter des indices pour avancer dans la quête. Au bout d'un certain nombre d'indices, vous pourrez formuler une théorie.


ϟ LE SYSTÈME DE GALLIONS : COMMENT GAGNER DES GALLIONS ?

ϟ RP  C'est un peu le but du forum tout de même ! Alors à chaque réponses postée, vous gagnez 10 gallions et lorsque vous commencez un sujet, vous empochez 20 gallions. N'est-ce pas magnifique !? (ajouté automatiquement)

ϟ Remonter la publicité PRD & voter au topsite Les deux actions vous rapportent 2 gallions chacune. Alors n'hésitez pas à cliquer toutes les deux heures et à aller étaler votre amour pour le forum sur sa fiche de publicité. (ajouté automatiquement)

ϟ Créer un scénario vous rapportera 10 gallions , parce qu'on est conscient qu'en le faisant, vous vous investissez sur le forum et vous avez envie de voir de nouveaux Poudlardiens nous rejoindre !

ϟ Proposer une théorie sur l'origine de l'épidémie en envoyant votre théorie par MP à l'un des administrateurs vous rapportera 10 gallions.

ϟ Souhaiter la bienvenue aux nouveaux membres vous rapportera automatiquement 2 gallions pour faciliter l'intégration et motiver tout le monde ! (ajouté automatiquement)

ϟ Prendre un PV/scénario rapportera 20 gallions !

ϟ Participer à un duel rapportera 10 gallions et plus...

ϟ Participer régulièrement aux events, concours, animations, quêtes...


ϟ COMMENT DÉPENSER SES GALLIONS ?

•  En achetant des indices: un indice pour en savoir plus sur l'épidémie et résoudre la quête coûte 80 gallions, un indice pour la quête des Aurors coûte 80 gallions, un indice pour la quête des Poufsouffles coûte 30 gallions.
•  En remplissant son inventaire avec des objets magiques. Une liste est disponible ici.
Mumblemumps ϟ Tous droits réservés.
Revenir en haut Aller en bas
Mumblemumps
Consumed by the shadows
avatar
Personnel de Poudlard
Parchemins : 1061 Gallions : 3087 Date d'inscription : 13/02/2016

Feuille de personnage
Liens:
Inventaire:
Épidémie:
100/100  (100/100)
Voir le profil de l'utilisateur http://www.mumblemumps.com http://www.mumblemumps.com http://www.mumblemumps.com http://www.mumblemumps.com

Les Quêtes secondaires
Elles sont toutes autant importantes
ϟ SLYTHERIN La maison est divisée en deux camps cette année. La chute du Seigneur des Ténèbres a fait du remue-ménage dans les esprits et la guerre entre les Sang-Purs et les Sang Impurs ne semble plus exister. Pourtant, certains sont encore adeptes de la magie noire et une nouvelle rumeur court dans les cachots concernant la Pierre de Résurrection. Cette fameuse Pierre qui permet de ramener les morts. Quelques Serpentard ont décidés de se lancer à sa recherche avec de très mauvaises intentions. D'autres ne veulent pas y prendre part, mais malgré eux, la course a déjà commencé. D'un côté ou de l'autre, vous êtes convaincu qu'il faut que cette Pierre ne tombe pas dans les mauvaises mains. Le camp arrivant le premier à récolter un total de 5 000 points obtiendra la Pierre de Résurrection.

ϟ GRYFFINDOR Il est de notoriété que les rouge et or soient compétitifs, courageux et audacieux. Cette année, plus que jamais, ils doivent faire preuve de hardiesse et de curiosité. Une rumeur court dans la Salle commune que Godric Gryffondor n'a pas seulement laissé son épée en héritage des plus courageux de la maison, mais aussi une relique inconnue de tous... Elle est cachée dans le château, personne ne sait où, et pour la trouver, il faudra mêler adresse, bravoure et ingéniosité. Tous ceux qui veulent participer à la quête doivent poster dans le plus de lieux possibles. Poster dans un lieu vous rapportera 5 points (à quémander ici); lorsque vous arrivez à 500 points, vous aurez trouvé la relique disparue, et vous apporterez force et honneur à votre maison.

ϟ HUFFLEPUFF Afin d’accueillir comme il se doit les élèves de Durmstrang et Beauxbâtons répartis chez les Poufsouffle, une soirée fut organisée le soir de la rentrée dans la Salle Commune des jaune et noir. Les Préfets avaient alors demandé à leurs amis les Efles de maison de cuisiner spécialement pour eux des muffins aux couleurs de leur Maison. Les gâteaux eurent un grand succès, tout le monde en mangea et la soirée fut très appréciée par tous les élèves présents. Seulement, le lendemain matin, tout le monde se réveilla avec une grosse indigestion. Les muffins avaient été empoisonnés ! Aucun Poufsouffle ne put aller en cours ce jour-là. Tous étaient soit à l’infirmerie, soit cloués au lit dans leurs dortoirs. Quelques jours plus tard, la grande majorité des Poufsouffle étaient guéris, mais pas tous ! Certains ont l'estomac plus fragiles que d'autres et sont restés à l'infirmerie. On a d’abord accusé les Préfets, mais ils étaient autant malades que les autres. La faute retomba alors sur les Efles de maison, mais ceux-ci se défendirent en assurant qu’ils n’auraient jamais empoisonné personne, et encore moins la Maison la plus gourmande de Poudlard ! Depuis cet incident, les Poufsouffle se sont tous promis de retrouver le coupable. La mission est simple : enquêter en obtenant le plus d’indices possibles en retrouvant ainsi les ingrédients utilisés pour la recette et trouver qui a voulu empoisonner tous les élèves de Poufsouffle. Les indices s’achètent avec les gallions acquis dans le jeu.

ϟ RAVENCLAW L’histoire dit que la Dame Grise a été tué par le Baron Sanglant, puis qu’il s’est suicidé. Depuis cette fâcheuse histoire, la Dame Grise ne veut plus entendre parler de ce Baron. Seulement, ce-dernier l’a fait chanter en lui parlant de ses fameuses lettres d’amour qu’ils s’échangeaient dans le temps, notamment d’une lettre où certains secrets de famille de la Dame Grise y étaient révélés par elle-même. Le Baron Sanglant, pour s’amuser, a mis en pièces cette lettre et c’est ainsi que la Dame Grise a demandé aux élèves de Serdaigle de bien vouloir retrouver ces morceaux de parchemin, promettant un savoir ancestrale à tous ceux qui l’aideront. Les Serdaigle voulant aider la Dame Grise pourront participer à des recherches dans certains endroits de Poudlard.  Une fois par mois, la Dame Grise parlera d’un lieu où elle suspecte le Baron d’y avoir caché un morceau et ce sera aux Serdaigle d’aller fouiller de fond en comble ce lieu pour tenter de retrouver un morceau.  Mais attention, ce ne sera pas aussi facile qu'il n'y paraît. Chaque participation à la chasse aux parchemins vous fera gagner 10 gallions. La première partie de la quête des Serdaigles se trouve par ici et le seconde par . La troisième se retrouve par ici

ϟ STAFF À Poudlard, les professeurs et autres membres du personnel du château sont tous heureux de retrouver leur poste, surtout maintenant que la menace du Seigneur des Ténèbres s'est envolée. Mais pourtant, quelques uns redoutent encore les sombres souvenirs que contiennent certains lieux du château... Une nouvelle quête se présente alors : celle de retrouver le dernier lieu encore relié à Voldemort : la Chambre des Secrets. Celle-ci a mystérieusement disparu après la bataille, mais il est temps pour tous les adultes de Poudlard de se rendre à sa recherche. Avec vos gallions, il vous faudra acheter des morceaux de plan pour retrouver la salle convoitée. Soyez le premier à la retrouver, et vous gagnerez la reconnaissance de tous ! Les achats d'indices pour la quête des professeur sont à présent fermés. Pour suivre la première étape de la quête des professeurs, rendez-vous ici. La seconde étape de la quête a été décisive pour nos membres du personnel, il a fallu réussir un certain nombre d'étapes pour parvenir à la destruction de la chambre des secrets. En unissant leur force, les adultes ont réussi à s'en sortir, ils deviennent des héros, mais ils ignorent que leur vie est à présent bouleversé suite à cette quête. En savoir plus....

ϟ HOGSMEADE Pour le bien des recherches concernant l'épidémie, les scientifiques du laboratoire de Poudlard ont décidés d'utiliser les terres de Pré-au-lard pour y faire pousser des plantes rares et dangereuses si utilisées à mauvais escient. Le personnel de Poudlard est cependant beaucoup trop occupé pour s'occuper de la protection de ces plantes, ils demandent alors l'aide des habitants du village.  Ceux-ci vont devoir s'unir pour sécuriser le périmètre et éviter les voleurs. Malheureusement, certains pourraient leur échapper et s'emparer de certaines espèces. Qui sait ce qu'ils pourraient faire de toutes ces plantes ? Pour mener à bien cette quête, il vous faudra acheter votre propre kit, celui des voleurs ou celui des protecteurs ! Mais avant cela, il vous faut envoyer un MP au compte Mumblemumps pour dire dans quel camp vous êtes. Ensuite vous pourrez acheter les kits. Les kits s’achètent avec les gallions acquis dans le jeu.

ϟ DARK WIZARD CATCHER Les Aurors sont en effervescence. Entre l'épidémie et la sécurité de Poudlard, ils ne savent pas où regarder ni sur quoi se concentrer. Pourtant, les récentes disparitions sont au cœur de leur préoccupation. En effet, depuis Noël et les évènements de Pré-au-Lard, des gens disparaissent. Trois questions se posent et doivent trouver réponse impérativement. Qui ? Pourquoi ? Comment ? Le mystère est entier pour le moment. Pour ces employés du minisète qui aiment  résoudre les mystères, et établir des théories, c’est l’occasion idéale. Surtout que la dernière disparition est un cas inédit : la victime a été retrouvée, morte. La quête fonctionne comme un Cluedo. Vous devez élaborer une théorie avec les différents indices que vous recevrez.  Les indices s’achètent avec les gallions acquis dans le jeu.


Mumblemumps ϟ Tous droits réservés.
Revenir en haut Aller en bas
 
III. Les quêtes et le système de gallions
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» M. Georges Moise: Un juge qui juge le système judiciaire.
» système de règle Warengine
» Système de récompense
» Système d'inventaire
» Système d'armement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mumblemumps :: Welcome to Hogwarts :: The wizards rules. :: Annexes-
Sauter vers: