Lumos

Les gobelins de Mumblemumps
Le staff à votre service
Version 6
La version six est enfin arrivée ! Nouveau design, nouveau codage,
nouvel évènement, c'est l'anniversaire du forum et la rentrée, venez fêter avec nous !
Découvre tout ici
Joyeux anniversaire !
Mumblemumps vient de souffler sa première bougie. Venez la célébrer avec nous !
Plusieurs animations ont été mises en place pour festoyer comme il se doit !
Jette un oeil aux animations !
Besoin d'adultes !
Nous manquons d'Aurors à Poudlard et à Pré-au-Lard, de Professeurs et d'habitants de Pré-au-Lard
nous en attendons avec impatience !
Pour en savoir plus
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Précision, répoce aux questions, avant une possible inscription..

Newt
Consumed by the shadows

B
onjour bonjour..

Je me permets de poster ici ce petit message afin de poser quelques questions avant une potentielle inscription. Effectivement, cela fait maintenant quelques jours que je traine entre les sujets de ce lieux afin d'éclairer au mieux ma lanterne.
J'ai également pris l'habitude d'écrire ma fiche avant l'inscription.. Comme ça je fais tout dans la foulée, à mon rythme, sans stresser personne et sans me dire que je dois rendre un certain travail en un temps donné... Je suis environ à la moitié de la fiche mais voilà que quelques interrogations viennent turlupiner mon esprit entêté.

Premièrement, je compte faire un élève en septième année à Poudlard, tout droit arrivé de Beaubaton. Je n'ai donc pas réellement besoin de l'information, mais imaginons :

Un entrant 6éme année à Beaubaton, va finalement à Poudlard. Comment passe-t-il sa BUSE, vu qu'elle est en 6éme année à Beaubaton et en 5éme année à Poudlard.?

Ensuite... Les élèves qui viennent d'autres écoles sont-ils au courant pour l'infection? Ou bien ils comprènent ça un peu sur le tas en découvrant le pot au rose. Comment ce gère donc ce secret? D'ailleurs. Vu qu'aucun élève à Poudlard n'a le droit de sortir durant les vacances. Quelle est la raison officielle qui veut ça? Les élèves sont-ils au courant avant la rentrée qu'ils ne pourront pas sortir durant les vacances.?

Deuxièmement, au niveau de l'inscription en soit.. Il est demandé, la célébrité, les crédits et la date d'anniversaire... Et comment dire. Je n'ai pas encore du tout choisi mon vava et donc la célébrité associé.. Je ne vois pas trop ce que sont les crédits.. Quant à la date d'anniversaire... C'est celle de mon personnage ou la mienne.? (Parce que si c'est la mienne.. Je suis majeur et vacciné, mais je ne pense pas que vous ayez besoin d'en savoir plus.... XD )

Alors, aurais-je peut être loupé quelque chose dans le réglement ou le contexte qui répondrait à ces questions? Surtout qu'après être passé dans le sujet associé au question des invités, il semblerait que je sois le premier à poser ces questions.
J'ai lu plusieurs fois contexte et réglement, ainsi qu'annexe et tout le reste, mais étant malade en ce moment, la fatigue m'aurait peut être fait louper ces éléments...?!

Eeet troisièment, si vous le souhaitez j'ai un discord ou un skype de disponible pour le Staff si c'est plus arrangeant de voir mes questions dans leur detail dans la ruelle sombre et discrète des applications de communication à distance. (Evidemment, je ne donnerai que peu de detail sur mon personnages ici (réservation de la surprise pour la fiche), si bien sûr j'ai besoin d'en donner. Ce qui m'étonnerait.. x) )

Sur ce. Merci pour votre réponse et la perte de temps que celle-ci inflige. En espérant rapidement vous reparler avec un pseudo autre que "Newt". ^^
Revenir en haut Aller en bas
Alcyone Shafiq
Consumed by the shadows
Modo
Maison/Métier : 1ère année GISIS en Zoomagie, Serpentard
Célébrité : Emily ❤ Didonato
Pseudo : Loupiotre Âge : 30 Parchemins : 479 Gallions : 406 Date d'inscription : 06/02/2017

Feuille de personnage
Liens:
Inventaire:
Épidémie:
0/0  (0/0)
Voir le profil de l'utilisateur http://www.mumblemumps.com/t1169-alcyone-curiousers-and-curiouse http://www.mumblemumps.com/t2362-alcyone-entre-l-aube-et-la-findans-l-antre-de-ta-main http://www.mumblemumps.com/t1751-alcyone-petits-hiboux

Hey

Bienvenue par ici et contente que MUM t’intéresse Je vais tenter de répondre à tes interrogations

Pour ta première question, peut-être que quelqu'un viendra confirmer, mais je pense qu'il y a un équivalent à Beauxbâtons. Ce qui permet à l'école Poudlard de se fier au niveau de l'élève. Ce qui fait que si ton personnage ne passe ses BUSES à Poudlard, mais un équivalent ailleurs, c'est suffisant. (A confirmer...)

Au départ, personne n'était au courant de l'épidémie. Les rumeurs courraient les couloirs, mais il n'y avait rien d'officiel. Je t'invite à lire la chronologie. Tu verras à mesure du temps que la rumeur devient finalement avérée. En novembre 1999, les rumeurs commencent et en avril 2000, avec les tests sur les étudiants, les doutes sont énormes. Et cette rentrée confirme les malades avec la mise en quarantaine. Seul les personnes au sein de Poudlard sont au courant. Les courriers sont contrôlés. C'est une autarcie. C'est imposé aux élèves, point. Ils n'ont pas le choix

Pour la célébrité et le crédit, tu peux pour le moment juste saisir dans les cases "à venir". En soit le crédit, c'est la personne qui a créée l'avatar. C'est comme un copyright si tu veux. Pour l'âge, c'est le tien. Pas de gêne, je suis une des plus vieille ici lol Si vraiment t'as pas envie, je sais pas. Tu n'as qu'à mettre une fausse On ira pas te demander tes papiers d'identité

J'espère que ça aura éclairé les zones sombres que tu rencontrais

Fire In My Heart
I betcha didn't know, you started up a chain reaction. I saw no intention on your face, it might have been some kind of chemical attraction. I felt a spark, it left a mark I can't erase. It likes something like a bolt of lightning. It's going on inside
Newt
Consumed by the shadows

R
e.!

Merci pour les infos, ça m'éclaire effectivement pas trop mal. Je vais pouvoir retourner à ma fiche tranquillement. J'éspére qu'elle vous plaira.

La première question à était mal comprise néanmoins.. Peut être me suis je mal exprimé..

Un élève qui fait ses 5 premières années à Beaubaton puis passe à poudlard pour ça 6éme année sera en retard pour les BUSE. Effectivement, si je me rappelle bien des indication que l'on a sur ce sujet ( de la part de sa talentueuse écrivaine), les élèves de beaubatons passent leur BUSE à la fin de la 6éme année. Un élève qui rentre en 6émes année à Poudlard en provenance de Beaubaton n'aura donc pas passer ses BUSE.. Poudlard lui demande alors de les passer en début d'année ou en fin, comme s'il était resté en france.?

Eeenfin bref... Théoriquement, il ne reste plus que quelque pages entre vous et moi..
Dimka Dimitrov
Consumed by the shadows
Modo
Maison/Métier : 9ème année en sécurité magique
Célébrité : nicholas galitzine
Pseudo : Emi. Âge : 26 Parchemins : 1395 Gallions : 842 Date d'inscription : 09/02/2017

Feuille de personnage
Liens:
Inventaire:
Épidémie:
0/0  (0/0)
Voir le profil de l'utilisateur http://www.mumblemumps.com/t1181-dimka-dimitrov-nos-choix-ne-nou http://www.mumblemumps.com/t1198-dimka-dimitrov-a-chacun-son-destin#26688 http://www.mumblemumps.com/t1756-dimka-dimitrov-box http://www.mumblemumps.com/t2068-emi-s-diary

Je viens éclaircir ce petit point

Donc effectivement, les élèves de beauxbâtons passent leur BUSES en fin de 6ème année, pour palier à cela, soit le personnage redouble alors sa 5ème année pour pouvoir passer ses BUSES, soit il tente de passer ses BUSES en début de 6ème année à Poudlard.

Et surtout, le partenariat entre les écoles est fermé cette année, si le personnage vient d'une école étrangère faut qu'il soit arrivé l'année dernière donc en septembre 1999

Voili, voilou j'espère avoir répondu à ta question
Hâte de te voir parmi nous alors

Précision, répoce aux questions, avant une possible inscription..
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1