Lumos

Les gobelins de Mumblemumps
Le staff à votre service
Version 6
La version six est enfin arrivée ! Nouveau design, nouveau codage,
nouvel évènement, c'est l'anniversaire du forum et la rentrée, venez fêter avec nous !
Découvre tout ici
Joyeux anniversaire !
Mumblemumps vient de souffler sa première bougie. Venez la célébrer avec nous !
Plusieurs animations ont été mises en place pour festoyer comme il se doit !
Jette un oeil aux animations !
Besoin d'adultes !
Nous manquons d'Aurors à Poudlard et à Pré-au-Lard, de Professeurs et d'habitants de Pré-au-Lard
nous en attendons avec impatience !
Pour en savoir plus
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

At your risk - Ft. Hortense

Nigel H. Shaw
Consumed by the shadows
Élève de Serpentard
Maison/Métier : Serpentard - GISIS sécurité magique 1e année 09/2000
Célébrité : Alden Ehrenreich
Âge : 97 Parchemins : 260 Gallions : 767 Date d'inscription : 28/06/2017

Feuille de personnage
Liens:
Inventaire:
Épidémie:
0/0  (0/0)
Voir le profil de l'utilisateur http://www.mumblemumps.com/t2030-nigel-h-shaw-i-m-made-of-stone- http://www.mumblemumps.com/t2103-nigel-h-shaw-the-end-is-getting-near http://www.mumblemumps.com/t2104-haze-jr-shaw-le-porteur-de-lettres#53507

at your risk

- Je sais qui connaît la réponse, dit-elle, apparaissant soudainement tout près  Si tu y tiens vraiment, précise-t-elle, parce que c’est vraiment gentil de sa part de préciser que si ce n'est pas vraiment très important, mieux vaut trouver quelqu'un d'autre pour y répondre. Mais peut-être aurait-elle dû préciser aussi pourquoi mieux vaut n'avoir affaire à Nigel que si on veut vraiment la réponse. Nigel, mon grand frère. Il sait tout. Enfin, si vous voulez, il traîne toujours à la bibliothèque, pas très loin de la réserve interdite, vous le trouverez facilement. Il est généralement seul, derrière une forteresse de bouquins, raconte-t-elle avec beaucoup trop d’emphase. À l’entendre, il aurait soupiré prononcé d’un ton si bas, que ce sont les vibrations dans sa cage thoracique plutôt que dans ses oreilles qu’elle aurait senti. Elle sourit, se dandine un peu. Voilà… hmm, bye.

Hattie n’a presque pas exagéré. Pas beaucoup. C’est presque une forteresse. Il ne disparaît pas derrière, mais les piles s’amoncellent autour de lui. C’est à se demander combien de temps il met à les ranger ensuite. Surement beaucoup de temps. Mais Nigel a beaucoup de temps en général, parce que sortir les bouquins, lire les bouquins, prendre des notes sur les bouquins et ranger les bouquins sont en général ses principales activités. Nigel est prévisible. Routinier. On pourrait presque régler sa montre sur ses activités quotidiennes. Lorsqu’il y a cours, il est en cours. Lorsque les cours sont terminés, il est à la bibliothèque. L’heure de dîner ? Dans la Grande Salle. Après le dîner, il retourne à la bibliothèque, derrière sa forteresse de livres. Peu de temps avant le couvre-feu, il range ses livres et rentre dans la salle commune. Une routine parfaite. Presque parfaite. Presque parce qu'il y a toujours un imprévu. Généralement, cet imprévu se nomme Hattie. Oui, bon, à ce compte ce n'est pas vraiment un imprévu, mais disons qu'il ne sait jamais quand, elle va se montrer, mais il sait qu'elle se montre régulièrement. Un sorte d'imprévu prévisible. Et il y a les autres imprévus.

Comme celui qui se pointe près de sa table. Mince… Non, vas-t-en… ne reste pas ici. Ne t'adresse surtout pas à moi. Je suis occupé... vraiment très occupé... vachement très occupé ! Tellement occupé que s,il l'a vu du coin de l'oeil, il ne laisse surtout pas voir qu,il est pu remarquer sa présence. Il continue, de suivre le texte du bouquin d'une main et d’écrire ses notes de l'autre. Peut-être a-t-il perdu une certaine fluidité dans son écriture, mais qui pourrait vraiment le remarquer ?
Mumblemumps ϟ Tous droits réservés.

Consumed by the shadows
Élève de Poufsouffle
Maison/Métier : 6ème année
Célébrité : Christina Nadin
Pseudo : Estelle / .sparkle Âge : 26 Parchemins : 209 Gallions : 518 Date d'inscription : 28/08/2017

Feuille de personnage
Liens:
Inventaire:
Épidémie:
0/0  (0/0)
Voir le profil de l'utilisateur http://www.mumblemumps.com/t2322-hortense-moonlight-night http://www.mumblemumps.com/t2330-hortense-liensrp http://www.mumblemumps.com/t2329-cerise-chouette-d-hortense http://www.mumblemumps.com/t2674-journal-de-sparkle-estelle

Hortense & Nigel
at your risk
« Tu es Liz ? Il parait que tu t’y connais en créatures magiques ? » Demanda Hortense à une camarade, Liz, dans la salle commune de Poufsouffle. C’était une fille de GISIS qui adorait toutes les créatures du monde sorcier. En tout cas, cette dernière n’arrêtait pas de s’en vanter. Comme Hortense avait quelques questions, il lui fallut rassembler son courage pour aller les lui poser. La jeune fille accepta de l’écouter, alors la sorcière reprit : « J’ai des questions sur les loups-garous. » Mais Liz l’arrêta car justement, elle ne connaissait pas bien cette espèce, qui n’était qu’à moitié créature et à moitié humaine. Elle ne put donc pas l’aider. Hortense était déçue, elle se posait des tas de questions depuis quelques jours, depuis qu’elle savait qu’Ambroise l’avait trouvée et qu’il travaillait à Pré-au-Lard. Elle cherchait quelqu’un qui puisse lui en dire plus, plus que ce que les livres auxquels elle avait accès n’avaient pu lui dire. Certains avaient eu la chance de lire d’autres ouvrages qu’elle, elle souhaitait donc entendre tout ce qu’ils savaient. Même Zoya, qui était elle-même lycanthrope, avait été incapable de l’aider l’année passée, quand elle avait voulu se renseigner. Cette année, avec toute cette histoire de quarantaine, Hortense se voyait mal retourner poser ses questions à Zoya, qui n’en savait sûrement pas plus que la dernière fois. « Je sais qui connaît la réponse. » Dit une petite voix non loin d’Hortense et Liz. Les deux filles se tournèrent vers la fille, qui devait être en première année. Hortense ne la connaissait pas, mais elle semblait vouloir aider, alors elle écouta volontiers. « Si tu y tiens vraiment, Nigel, mon grand frère. Il sait tout. » Raconta-t-elle, s’adressant à Hortense. Puis, elle les regarda successivement. « Enfin, si vous voulez, il traîne toujours à la bibliothèque, pas très loin de la réserve interdite, vous le trouverez facilement. Il est généralement seul, derrière une forteresse de bouquins. Voilà… hmm, bye. » Elle semblait adorable cette jeune élève. Hortense y réfléchit un moment, puis elle se dit qu’elle ne perdrait rien à aller voir de qui il s’agissait. Elle ne connaissait pas Nigel, et généralement elle ne s’approchait pas trop des garçons, mais s’il savait tout, comme le prétendait cette fille, la Poufsouffle s’en rendrait bien vite compte. Hortense se dirigea donc vers la bibliothèque, avec d’autres élèves souhaitant y aller, conduits par un auror.

Quand elle arriva à la bibliothèque, Hortense alla directement vers la réserve interdite. Elle savait où elle se trouvait, mais elle n’y avait jamais mis les pieds. Elle se demandait si Nigel y avait déjà eu accès. Elle trouva rapidement la table où il y avait des montagnes de livres. Hortense l’observa tout d’abord de loin, pour voir comment Nigel était. C’était un garçon brun, plus âgé qu’elle. Il avait l’air concentré sur ce qu’il faisait. Quand la lycanthrope se décida à s’approcher, au bout de quelques minutes d’hésitation, Nigel ne leva pas la tête vers elle. Il ne semblait pas la voir ou alors, il faisait semblant de ne pas la voir. « Bonsoir. » Dit timidement Hortense au garçon. Après le repas du soir, le garçon avait dû se rendre directement à la bibliothèque. C’était probablement son genre, il avait l’air sérieux. « Excuse-moi de te déranger, mais… c’est ta petite sœur qui m’a parlé de toi. Elle m’a dit que tu aurais des réponses à mes questions. » Hortense ignorait s’il avait une seule petite sœur et elle ne savait pas son nom non plus. Alors elle ajouta : « C’est bien toi, Nigel ? » La Poufsouffle était prête à faire demi-tour parce que le garçon était intimidant et qu’elle n’aimait pas être intimidée. Elle n’aimait pas ne pas être à l’aise. Elle n’était clairement pas à l’aise à cet instant. « Si tu es trop occupé, je peux revenir une autre fois, c’est pas pressé… » Elle constata sur son uniforme qu’il portait un blason de Serpentard. Avait-elle eu raison d’aller vers lui ? Aurait-elle dû s’abstenir ?

Revenir en haut Aller en bas
Nigel H. Shaw
Consumed by the shadows
Élève de Serpentard
Maison/Métier : Serpentard - GISIS sécurité magique 1e année 09/2000
Célébrité : Alden Ehrenreich
Âge : 97 Parchemins : 260 Gallions : 767 Date d'inscription : 28/06/2017

Feuille de personnage
Liens:
Inventaire:
Épidémie:
0/0  (0/0)
Voir le profil de l'utilisateur http://www.mumblemumps.com/t2030-nigel-h-shaw-i-m-made-of-stone- http://www.mumblemumps.com/t2103-nigel-h-shaw-the-end-is-getting-near http://www.mumblemumps.com/t2104-haze-jr-shaw-le-porteur-de-lettres#53507

at your risk

Eh non… l’ignorer ne l’empêche pas de s’adresser à lui. Il aurait préféré qu’elle ne lui dise pas bonsoir. Maintenant, il ne peut quand même pas continuer de l’ignorer. Faudra qu’il révise son attitude renfrognée, de toute évidence, ça ne suffit pas à décourager les filles… enfin… une fille… une Poufsouffle, vu son blason. Dans un soupir à peine retenu, comme s’il voulait ne pas avoir l’air contrarié, mais quand même un peu, il lève la tête et pose un regard courroucé sur la Jaune et Noire. Oh, elle s’excuse de le déranger, quelle délicate attention. Il ne dit rien, se contentant de la fixer, mais à son excuse, il serre la mâchoire. Don sang, qu’est-ce qu’elle veut à la fin.

Sa soeur ? Hattie ? Qu’est-ce qu’elle a Hattie ? Quelque chose d’inquiet s’allume dans son regard, une fraction de seconde, avant de comprendre la suite. C’est bon, Hattie va bien. C’est pas pour ça qu’elle est là. Non, c’est elle qui a des questions. Et évidemment, Hattie a du lui dire qu’il pouvait répondre à toutes les questions. C’est faux. Mais généralement, il trouve les réponses à tout, parce que s’il ne sait pas tout, il sait généralement où trouver beaucoup de réponses, nuance.

- Je ne crois pas qu’il y ait d’autres Nigel cette année, réplique-t-il, sec. Et je ne doute pas de la précision des informations d’Hattie, alors c’est moi.

Il connaît sa soeur, elle a du faire une description détaillée et dire exactement où cette autre Poufsouffle pouvait le trouver. Alors oui, il est Nigel, le grand frère d’Hattie la Poufsouffle. Elle est pourtant venue, cette Poufsouffle, elle est venue jusqu’ici, elle s’est imposé malgré l’air pas très accueillant de Nigel, elle s’est assuré que c’est bien lui, elle a avoué avoir des questions à lui poser, de toute évidence, elle n’est pas très à l’aise et là, elle essaie de rebrousser chemin ? Trop tard, elle l’a dérangé, maintenant.

- Plus vite tu poseras tes questions, plus vite je pourrai me remettre à travailler, dit-il en fermant son ouvrage de divination sur ses notes, comme s’il voulait le dissimuler.

D’un mouvement du menton, il lui désigne la chaise devant lui. C’est pas la première fois qu’un élève vient lui poser des questions sur une matière. Généralement, il leur balance de relire leurs bouquins, parce que tout ce qu’ils ont besoin de savoir s’y trouve, précisant parfois le chapitre, lorsqu’il se sent d’humeur conciliante. De temps en temps, un élève se risque à poser une question plus poussée. Mais ce n’est pas arrivé souvent. Presque jamais en fait. Mais il était pourtant plus enclin à répondre à ces questions hors cadre scolaire. Mais pour la poufsouffle devant lui, il croit d’abord que les questions seront en lien avec les cours, mais pour qu’elle ai poussé son audace malgré son malaise évident, ça doit être important. Même si à la dernière seconde, elle tente de faire demi tour.

Consumed by the shadows

Revenir en haut Aller en bas

At your risk - Ft. Hortense
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1