Lumos


Les gobelins de Mumblemumps
Le staff à votre service
Version 6
La version six est enfin arrivée ! Nouveau design, nouveau codage,
nouvel évènement, c'est l'anniversaire du forum et la rentrée, venez fêter avec nous !
Découvre tout ici
Joyeux anniversaire !
Mumblemumps vient de souffler sa première bougie. Venez la célébrer avec nous !
Plusieurs animations ont été mises en place pour festoyer comme il se doit !
Jette un oeil aux animations !
Besoin d'adultes !
Nous manquons d'Aurors à Poudlard et à Pré-au-Lard, de Professeurs et d'habitants de Pré-au-Lard
nous en attendons avec impatience !
Pour en savoir plus
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Innocent bystander - Ft. Zeppelin

Hattie R. Shaw
Consumed by the shadows
avatar
Élève de Poufsouffle
Maison/Métier : 1 année à Poufsouffle
Célébrité : Bailee Madison
Pseudo : Leeyarom Âge : 97 Parchemins : 72 Gallions : 200 Date d'inscription : 24/09/2017

Feuille de personnage
Liens:
Inventaire:
Épidémie:
0/0  (0/0)
Voir le profil de l'utilisateur http://www.mumblemumps.com/t2481-hattie-shaw-the-sky-is-full-of- http://www.mumblemumps.com/t2485-hattie-shaw-hattie-shaw-hattie-shaw-hattie-shaw-shaw-shaw#63780 http://www.mumblemumps.com/t2487-haze-le-courrier-d-hattie#63814

Innocent bystander

- Arrêtes de déplacer mes livres ?
- Je replace tes piles…
- Mais ils étaient très bien placées comme ils étaient.
- Mais tu les classes et les reclasses sans arrêt, toi aussi !
- Oui, je les classe par sujets, par pertinence, par intérêt, ce qui est très utiles pour mes recherches. Toi, tu les classes en dégradés de couleurs, ce qui est franchement moins utile, voir tout à fait inutile, s’impatiente Nigel.
- Heum... constate la jeune Poufsouffle. Alors il y a vraiment une logique dans cet amoncellement de bouquins ? C’était pas que pour faire rempart entre tout le monde et lui ? Elle est certaine que si. Mais bon elle peut tenter de les replacer comme ils étaient. Mais Nigel ne semble pas d’accord.
- Est-ce que tu peux juste arrêter de classer mes bouquins, demande l’aîné avec une pointe d’exaspération dans la voix. S’il-te-plaît, ajoute-t-il pour atténuer sa contrariété.
- Hum… oui, oui...
- T’es ici pour étudier, pas pour t’amuser.
- Oui, mais ça fait au moins une heure qu'on est ici ! On peut aller jouer ?
- As-tu fini de lire ce que tu dois lire pour demain en potion ?
- Oui ! dit-elle aussi contrariée que son frère. Enfin, Non c’est impossible d'être aussi contrarié que Nigel. Et bon, en plus c’est un mensonge. Non... ajoute-t-elle, l'air renfrogné.
- Alors, Tu sais ce que tu as à faire et arrête de parler, c'est une bibliothèque, ici.

Hattie pousse un soupire d’exaspération et pourtant, elle tente de se plonger dans son grimoire de potions. Ça va, ça va, de tout manière, elle a beau lire, ça lui dit vaguement quelque chose, mais elle n'arrive pas à voir les images dans sa tête. Et quand il n'y a pas d'images, elle a du mal à bien comprendre. Elle doit le voir pour bien comprendre. Après les images reviennent et c’est bon ! Mais juste lire ? Mais heu…. enfin, y a les histoires qu’elle peut lire et voir les images, mais pas les manuels de potions.

- Arrête ça...
- Mais quoi encore ?
- Tu agites la jambe… Ça me déconcentre...
- Ouais ben moi ça me concentre, bon, réplique Hattie.

Ouais ben quand même qu'il se décide. Elle étudie ou pas ? Nigel essaie de se replonger dans la lecture de son gros bouquin où il n'y a que des formules, les suivant d'un doigt  et de l'autre main, il prend des notes. Elle préfère étudier avec Alice et Fraser. C'est beaucoup plus amusant. Au moins ils ne sont pas à la bibliothèque, ils peuvent bavarder. Elle est certaine que Nigel n'a jamais étudié avec des amis, pense-t-elle, avant de le regretter. Elle est injuste.

- Bon, ça suffit.
- Ah oui ? demande-t-elle avec beaucoup d’espoir.
- Tu m'empêche de travailler, va t’asseoir ailleurs.
- Mais… tu as écris je ne sais pas combien de parchemins et...
- J’aurais pu en faire encore plus !
- Mais...
- Non, mais il n'y a pas de mais... dit-il et il se lève, rejoint sa soeur de l'autre côté de la table et lui retire ses livres.
- Hé !
- Shhhht, c'est une bibliothèque, la réprimande-t-il.
- Hé ! répète-t-elle, moins fort.

Mais Nigel semble déterminé à la faire quitter sa table, parce que les manuels scolaires d’Hattie, il va les poser sur une table voisine, puis il revient vers elle et lui pointe la table.

- Mais la table est déjà occupée... dit-elle, chuchotant presque. En plus, c'est son amoureux du banquet. Mince, Nigel n'aurait pas pu choisir une table vide ?
- Si tu savais à quel point je m'en fiche. Va t’asseoir ailleurs.

Mais non, Nigel s'en fiche. Comme de pas mal de chose en fait. Hattie pousse un soupir à fendre l’âme. Mais sur Nigel, ça ne fonctionne pas. Elle à pourtant tout essayé, pour vrai, mais rien ne fonctionne quand il est comme ça. Même pas elle. Et elle dit très bien qu'il ne changera pas d’idée. Alors elle essaie de conserver un peu de dignité. Elle se lève et va s’asseoir sur la chaise où Nigel à pose ses bouquins.

- De toute manière, elle est pas bien ta table, grommelle-t-elle.

Elle constate que Nigel à prit soin de passer son manuel de potins ouvert à la bonne page. Il est pas si méchant. Il est juste… Nigel. Elle soupire et, le poing sous le menton, elle essaie de continuer à lire, mais son esprit vagabonde rapidement. Et machinalement elle se met rapidement à se dandiner sur sa chaise, parce qu'elle ne reste pas très longtemps en place.
Mumblemumps ϟ Tous droits réservés.

_________________

I’m going to find a happy place

One of the luckiest things that can happen to you in life is, I think, to have a happy childhood.
- Agatha Christie

Revenir en haut Aller en bas
Zeppelin Johnson
Consumed by the shadows
avatar
Élève de Gryffondor
Maison/Métier : Gryffondor - 7ème année
Célébrité : Alberto Rosende ♥
Pseudo : Pandore Malone Âge : 35 Parchemins : 115 Gallions : 344 Date d'inscription : 17/07/2017

Feuille de personnage
Liens:
Inventaire:
Épidémie:
0/0  (0/0)
Voir le profil de l'utilisateur http://www.mumblemumps.com/t2146-zeppelin-johnson-i-m-with-you-u http://www.mumblemumps.com/t2181-zeppelin-ledz-do-something-great#55348 http://www.mumblemumps.com/t2185-zeppelin-ps-l-oiseau-pince#55357

Innocent bystander ¤ ft. HattieLa bibliothèque est censé être un endroit calme et studieux où les jeunes se pressent pour remplir leurs cerveaux. Pour le Johnson, c'était aussi le cas mais pas pour ses voisins de table semble-t-il... Zeppelin était arrivé tôt pour une fois, afin d'être le premier à avoir certains livres. Il n'est pas souvent studieux mais pour ce cours d'histoire de la magie avait été particulièrement intéressant et il avait envie d'en savoir plus sur cette période. Étant né moldu, il n'a pas eu le même genre de cours sur le passé de son pays, du monde en général alors cette fascination pour cet univers de magie dans lequel il avait eu la chance de plonger avait grandi et il n'était pas mauvais. Bien moins qu'en histoire dans le monde moldu où il n'arrivait pas à retenir des dates autres que les très connues comme les guerres mondiales et deux trois anecdotes qu'il a vu en film. Oui, Zeppelin est un peu un cancre... Mais la magie est quelque chose de tellement plus concrète pour lui, il ne saurait expliquer cette envie de tout connaître. Il a l'impression d'avoir loupé les premières années de sa vie en vivant avec les non sorciers.

Concentré sur ses notes, il n'entendit pas les deux autres élèves s'asseoir tout d'abord. Mais au bout d'un moment qu'il serait incapable de définir, la voix de la gamine lui parvint aux oreilles. Elle tentait d'être discrète mais sa petite voix aiguë était plus forte que celle de son voisin de table. Ils devaient être de la même famille pour se chamailler comme ça sur le fait de se tenir tranquille. Un sourire en coin échappa au Gryffondor alors qu'il observait du coin de l’œil. Le grand brun à lunettes ne lui disait pas grand-chose mais la petite, oui. C'était la première année qui l'avait agrippé au banquet de la rentrée. La jaune et noir avait refusé de le lâcher, l'entraînant vers une autre jeune fille pour le présenter. Mais son nom lui échappait, il ne savait même pas si elle lui avait dit un jour. Elle était un peu comme lui, elle ne voulait pas étudier mais à son âge, elle pouvait encore le dire et ne pas être trop appliquée. Alors qu'en septième année, il est temps de réviser correctement afin d'avoir de bonnes notes pour la suite de sa vie. Zeppelin avait envie de se lancer dans les sports magiques, histoire de reprendre un rôle de batteur dans une équipe. Son équipe de rêve serait celle d'Angleterre mais il fallait gravir doucement les échelons, alors une petite équipe serait pas mal pour commencer.

Alors qu'il tentait de se concentrer de nouveau sur son bouquin en mâchouillant des bâtons de réglisse, il eut la surprise de voir atterrir sur sa table d'autres ouvrages  dans un bruit sourd. Le grand Serpentard a voulu se montrer discret mais son agacement envers la petite était palpable et il lui disait d'aller s'asseoir ailleurs. À ce moment-là, le jeune homme garda les yeux baissés pour ne pas être pris à partie, se contentant de poursuivre sa lecture. « De toute manière, elle est pas bien ta table. » lança la Pouffsouffle à l'autre depuis sa nouvelle table. Zeppelin avait envie de rire mais il se contenta de sourire en prenant un nouveau parchemin pour prendre des notes dans le chapitre qu'il lisait.
La table se mit petit à petit à bouger légèrement, au rythme des jambes de la petite sous la table. Ça l'ennuyait tellement d'étudier et le cancre en lui ne pouvait que compatir. « Hey ! » murmura le Johnson à l'adresse de sa voisine de table. « T'en veux ? demande le Rouge et or en tendant son paquet de réglisse. « C'est quoi que t'essaie de lire ? Peut-être que ça leur ferait du bien de faire une pause. Il ne faut pas être trop sérieux dans la vie et l'homme qui doit être son frère ou quelqu'un de sa famille n'a pas l'air d'avoir envie de le faire, alors il serait celui qui lui fait passer le temps.
©️ 2981 12289 0

_________________
When life is not fair to you, you can count on me.
When you feel alone, I'm always by your side.

Revenir en haut Aller en bas
 
Innocent bystander - Ft. Zeppelin
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tout est innocent, jusqu'à ce que l'on décide du contraire {Alexandre}
» La bulle du Pape Innocent XII se rapportant à Brasparts
» Le divertissement est peut-être enfantin mais tellement innocent... Beaucoup de gens l'ont oublié.
» What about playing chess?
» Un café pas si innocent que cela. [PV Ren]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mumblemumps :: Hogwarts :: fourth floor :: Bibliothèque-
Sauter vers: