Lumos

Les gobelins de Mumblemumps
Le staff à votre service
Version 7
La version sept est enfin arrivée ! Centrée sur l'épidémie, les problèmes politiques,
de nouveaux clans se forment, venez voir de quoi il en retourne.
Découvre tout ici
L'épidémie dévoilée !
Le Ministre parle de l'épidémie en conférence de presse,
les Médicomages sortent leur premier rapport, les premières conclusions sur l'épidémie !
Jette un oeil au nouvel épisode !
Besoin d'adultes !
Nous manquons d'Aurors à Poudlard et à Pré-au-Lard, de Professeurs et d'habitants de Pré-au-Lard
nous en attendons avec impatience !
Pour en savoir plus
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

[Roulette] « Je voudrais un bonhomme de neige ♪ » / Sören & Capu

Capucine E. Maurel
Consumed by the shadows
Hogsmeade
Maison/Métier : Journaliste/Animatrice radio.
Célébrité : Valentine Oberti.
Pseudo : Crom. Âge : 24 Parchemins : 365 Gallions : 388 Date d'inscription : 19/10/2016

Feuille de personnage
Liens:
Inventaire:
Épidémie:
0/0  (0/0)

Sören & Capucine
« Je voudrais un bonhomme de neige ♪ »

Silence. Epais, feutré. Etrange. J’ai l’habitude de me réveiller avec les bruits du village qui s’éveille. Des pas sous mes fenêtres. Des cris de hiboux. Des enfants qui jouent. Mais ce matin, rien. Comme si quelque chose absorbait le son. Les yeux à demi ouverts, j’écarte les rideaux pour me retrouver face à un monde tout blanc. La neige à tout recouvert. Les rues, les toits, les enseignes, tout est caché. L’enfant qui sommeille au fond de mon âme se réveille. J’ai l’impression d’avoir huit ans à nouveau. Petite, dès que je voyais un flocon, c’était la fête. Faut dire que j’en voyais pas beaucoup, dans une grande ville comme Paris, la neige, ça tiens pas bien et c’est vite de la gadoue. Et j’ai jamais eu l’occasion de partir en vacances à la montagne. Alors le moindre flocon, c’était la fête, j’étais intenable. Mes parents devenaient dingues. Imaginez maintenant le premier hiver que j’ai passé à Pré-au-Lard. Une vraie gamine. Si mon gamin fini comme moi, on finira par déménager quelque part où la neige est la en permanence. Mon gamin. J’ai toujours pas intégré la notion, je crois. Va falloir que je finisse par réaliser. Parce que pour l’instant, ça se voit pas encore des masses, surtout avec les fringues d’hiver, mais d’ici peu, j’aurais l’air d’une baleine échouée. Autant que je commence à me préparer psychologiquement tout de suite. Et puis. Noël. La neige, ça veut dire que c’est bientôt Noël. Mon dernier Noël sans avoir à me casser la tête pour les cadeaux. Juste mes parents à penser. L’année prochaine, j’aurais des jouets de tous les côtés, et je sens que mes vieux vont me le pourrir, mon môme. Quelqu’un peu me dire que je suis un peu folle ? Je sais, dans le fond, que j’exagère, mais laissez moi paniquer tant que c’est encore temps, après j’pourrais plus. C’est donc avec ces tendres pensées en têtes que je m’habille chaudement pour affronter le froid. Penser à Noël, ça m’a donné envie d’aller faire les magasins. Qui sait, je trouverais peut-être des idées, plus vite ce sera fait moins j’aurais à y penser. Pis, j’ai dans le fond de l’idée d’écrire un truc un peu caustique sur la frénésie d’avant Noël, autant me mettre dans l’ambiance tout de suite.

Bref, donc, me voilà dans les rues de Pré-au-Lard, à passer de vitrine en vitrine, de magasins en magasins, faisant du lèche-vitrine. C’est drôle, d’ailleurs, cette expression. Lèche vitrine. Je sais pas si ça vous renvoie là même image qu’a moi, mais ce que ça m’évoque est pas très hygiénique. Je me demande qui a eu l’idée de cette phrase quand même. Il devait pas être complètement fini le gars. Enfin, passons. Les expressions débiles, c’est pas l’objet du jour. On pourrait écrire un bouquin là-dessus, mais sincèrement, j’ai autre chose à faire. Je disais donc. Lèche-vitrine. Idées cadeaux. Le plus compliqué dans l’histoire, c’est de trouver des trucs qui même s’ils viennent du monde des sorciers, peuvent avoir une utilité, ou tout du moins un intérêt, pour des moldus. Raison de plus pour s’y atteler dès maintenant. Ce que j’aime bien aussi, avec la neige, c’est observer les gens. Entre ceux qui ont l’air assurés, ceux qui glissent dans tous les sens, ceux qui tiennent tout juste sur leurs jambes, ceux qui la jouent prudent … Moi je me marre bien. Bien que, chez les sorciers, c’est moins fun que chez les moldus. En vrai, c’est quand même tellement bien d’avoir un pied dans les deux mondes. On peut garder le meilleur des deux en évitant certains inconvénients, pratique non ? Bon, j’ai fait le tour de quasi toutes les boutiques. J’vais peut-être songer à me rentrer, où a me poser quelque part. Dans l’ensemble, la rue est plutôt calme, y’a plus grand monde. Juste quelques silhouettes emmitouflées jusqu’aux oreilles. Tiens, par contre, y’a une des silhouette qui m’a l’air vaguement familière. Ouais, enfin, je dis ça, comme si je reconnaissais les gens à leur silhouette … N’importe quoi. Mais on voit son visage, un peu. Bonjour Evie ! Comment ça va ?
Mumblemumps ϟ Tous droits réservés.
Revenir en haut Aller en bas
Sören E. Ðarcy
Consumed by the shadows
Modo
Maison/Métier : Serveuse à l'auberge des trois balais
Célébrité : Kirsten Zellers
Pseudo : Emi. Âge : 26 Parchemins : 746 Gallions : 318 Date d'inscription : 26/06/2017
Voir le profil de l'utilisateur http://www.mumblemumps.com/t1990-soren-arcy-cause-two-can-keep-a http://www.mumblemumps.com/t1993-soren-arcy-plus-un-secret-a-de-gardiens-mieux-il-s-echappe http://www.mumblemumps.com/t2068-emi-s-diary

Sören & Capucine
« Je voudrais un bonhomme de neige ♪ »

Les premières neiges de l'hiver ! Sören en était folle ! Cela lui apportait du réconfort pendant cette période qui était plutôt difficile pour elle... La perte d'un être proche... Elle ne savait pas ce que c'était, elle n'avait jamais eu à gérer cela. Lors de la grande bataille, beaucoup de personnes étaient mortes, parfois des voisins, des clients mais personne qu'elle ne connaissait réellement... Qui aurait pu deviner qu'elle se serait attachée à Hadès ? Qui aurait pu croire qu'elle aurait pu commencer à éprouver des choses ? Et il ne faisait déjà plus partie de sa vie... Il n'était plus... Il ne respirait plus... Devant son regard totalement ailleurs et son teint pâle ce qui lui arrivait vraiment rarement, son boss lui avait donné son après-midi. Elle avait regardé la neige à travers la vitre pendant toute la matinée... Cela lui rappelait le Danemark... Cela était autant lié à de beaux souvenirs qu'à d'autres beaucoup plus douloureux, comme cette chute à cheval sur la glace... Cela avait été le jour de la découverte de ses pouvoirs, le jour où elle a sauvé son propre animal de la noyade... Mais, malgré tout, elle aimait la neige, c'était une période qui la ramenait chez elle en quelques sortes... Elle se baladait dans les rues, tandis que les passant étaient tous emmitouflées dans leur gros manteau, écharpes et gants, elle avait une tenue plus légère parce qu'elle était plus habituée au froid que les anglais, cela ne l'empêchait pas d'avoir les joues plus rouge à cause du froid, elle souriait doucement lorsqu'elle fût interpelée. Son regard cherchait un instant son interlocuteur avant de découvrir Capucine, une journaliste qu'elle voyait souvent à l'auberge, elle lui servait souvent de source pour ses questions, mais au fur et à mesure autre chose s'était glissée entre elle, une amitié ? Elle souriait davantage tandis qu'elle allait rejoindre l'autre jeune femme.

"Hey, Capucine ! Je vais bien et toi ?" Demandait-elle, passant sous silence qu'elle venait de perdre quelqu'un parce qu'elle n'avait vraiment pas envie d'en parler... Elle n'était pas prête et surtout elle ne voulait pas perdre ce sourire que la neige faisait naitre sur son visage. Elle regardait autour d'elle. "N'est-ce pas magnifique ?" Demandait-elle à la jeune femme. "J'ai grandi dans ce genre de décors." Confiait-elle alors à la journaliste. "Tu aimes la neige ?" Demandait-elle sans perdre une seconde. Cette période lui rappelait son enfance et en ce moment elle se sentait presque l'âme d'une enfant, cela lui donnait envie de retourner à cette époque où elle pensait ne rien avoir à craindre, même si malheureusement il lui manquait l'amour de ses parents... Mais vraiment, qui n'aimerait pas, au moins une fois, pouvoir retourner en enfance ?
Mumblemumps ϟ Tous droits réservés.

I still remember
how it all changed
There was a time, I used to look into my father's eyes.In a happy home, I was a Queen I had a gold throne. Those days are gone, now the memories are on the wall. I hear the sounds from the places where I was born
Revenir en haut Aller en bas

[Roulette] « Je voudrais un bonhomme de neige ♪ » / Sören & Capu
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1