Lumos

Les gobelins de Mumblemumps
Le staff à votre service
Version 6
La version six est enfin arrivée ! Nouveau design, nouveau codage,
nouvel évènement, c'est l'anniversaire du forum et la rentrée, venez fêter avec nous !
Découvre tout ici
Joyeux anniversaire !
Mumblemumps vient de souffler sa première bougie. Venez la célébrer avec nous !
Plusieurs animations ont été mises en place pour festoyer comme il se doit !
Jette un oeil aux animations !
Besoin d'adultes !
Nous manquons d'Aurors à Poudlard et à Pré-au-Lard, de Professeurs et d'habitants de Pré-au-Lard
nous en attendons avec impatience !
Pour en savoir plus
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

(oneshot) le père noël est dans la lune (calendrier de l'avent)

Maddox Berkeley
Consumed by the shadows
Élève de Serdaigle
Maison/Métier : 2e année de GISIS Médecine magique
Célébrité : Matthew Daddario
Pseudo : Estelle / .sparkle Âge : 26 Parchemins : 1524 Gallions : 854 Date d'inscription : 28/02/2017

Feuille de personnage
Liens:
Inventaire:
Épidémie:
0/0  (0/0)
Voir le profil de l'utilisateur http://www.mumblemumps.com/t1334-if-i-don-t-see-it-it-doesn-t-ex http://www.mumblemumps.com/t1340-maddox-liens-rp http://www.mumblemumps.com/t1433-maddox-je-vous-presente-chouette http://www.mumblemumps.com/t2674-journal-de-sparkle-estelle

Le Père Noël est dans la lune
LE CALENDRIER DE L'AVENT

Faire un oneshot sur un conte de Noël impliquant trois membres du forum... (calendrier de l'avent)

Début décembre, dans les cachots de la quarantaine, Maddox fixait le plafond. Il était tard, c’était l’heure de dormir. Combien de temps serait-il enfermé ? Allait-il passer Noël entre ces murs ? Le brun n’avait jamais particulièrement aimé Noël, mais c’était quand même assez triste. Est-ce qu’une fête allait être organisée pour ceux qui étaient enfermés ? Est-ce que les élèves libres allaient le célébrer sans eux ? Il s’endormit en pensant à Noël et à ses amis.

Maddox se réveilla en sursaut dans le monde des rêves. « Ce soir, c’est Noël ! » Il était paniqué. Il se leva et regarda l’heure, il s’était levé tard. « Rien n’est prêt… » Marmonna-t-il tout en filant sous la douche. Il prit une douche rapide, puis s’habilla. Il revêtit son uniforme si vite qu’il n’était pas tout à fait sec. Il mit ses chaussettes, elles étaient mouillées. La journée commençait mal. Il mit alors son pantalon, sa chemise. Il boutonna ses boutons au mauvais endroit. Il râla en recommençant. Mais que lui arrivait-il aujourd’hui ? D’habitude, il était beaucoup plus organisé. Il leva la tête vers l’heure. « Oh non… je suis en retard… Terriblement en retard… » Il enfila le reste de sa tenue et ses bottes. En mettant ses bottes, il réalisa qu’il avait mis une chaussette d’une couleur et l’autre d’une autre. Il se désespérait. Quelqu’un frappa à la porte de la salle de bain. Il jeta un coup d’œil dans le miroir une dernière fois, puis mit son bonnet. Il ouvrit la porte à la volée, face à lui se trouvait Oktavia. Elle lui sourit, heureuse. « Bonjour, Père Noël. » Dit-elle avec un sourire amusé. « Qu’est-ce que tu fais ? » Maddox embrassa sa femme, la mère Noël. Elle ne faisait aucun sens. Elle n’était pas paniquée. Au contraire, elle était comme d’habitude, comme si ce jour n’était pas plus important que les autres. Il lui dit : « Je t’aime, mais… tu aurais pu me réveiller ! » Oktavia s’excusa auprès de son mari, le Père Noël. Elle voulait qu’il reste un peu avec elle, mais il devait aller au travail. Il n’avait pas le temps. Il l’embrassa une dernière fois avant de partir et dit, avec un clin d’œil : « Ne m’attends pas ce soir, je vais rentrer tard. » La belle sorcière ne se posa pas plus de questions. Parfois, elle trouvait qu’elle avait épousé un drôle de bonhomme. Maddox fila vers son traîneau, tiré par des sombrals qu’il ne pouvait pas voir. Ils travaillaient beaucoup mieux que les rennes. Il était le Père Noël du monde des sorciers. Il chargea dans son traîneau des montagnes de paquets. Il avait passé des mois à les faire avec ses fidèles lutins Mila, Hope et Flynn.

Le soir venu, Maddox réveilla les sombrals et les nourrit avant de partir. « Debout ! Ce soir, il faut pas se planter les gars. C’est une fois dans l’année, pas deux ! Et moi, c’est ma première livraison, il faut qu’on montre que je mérite mon rôle, que je peux faire mieux que les frères Rosenberg ! » Car avant, dans le monde des sorciers, il n’y avait pas un Père Noël, mais deux, des frères : Johannes et Zephyr Rosenberg. Ils abattaient un travail monstre à deux, mais leurs disputes ont eu raison d’eux. Ils ont abandonné Noël pour une femme, Alexis Abberline. Maddox comprenait, lui aussi aurait dit non à Noël si Oktavia ne l’avait pas soutenu. Ses lutins arrivèrent au travail avec la liste des cadeaux à distribuer et son itinéraire. Flynn était accompagné de sa petite amie, Willa. « Ne me dis pas que toi aussi ! » Flynn haussa les épaules. L’amour lui avait perdre toute concentration et il avait oublié sa liste. Il dit à Maddox : « Mais Maddox… t’es sûr que c’est déjà Noël là ? C’est pas un peu tôt ? » Le Père Noël s’énerva sur son meilleur ami : « Bien sûr que je suis sûr ! Je suis le Père Noël ! Je croyais que je pouvais compter sur toi… » Mila s’avança et lui donna une autre liste. Elle avait un double de la liste de Flynn parce qu’elle était sûre qu’il allait l’oublier. Elle pensait à tout, ce n’était pas pour rien qu’elle était la chef des lutins. Un fois prêt, Maddox prit la route sur son traîneau et s’envole au-dessus des nuages. Il faisait froid, mais il ne neigeait pas. L’hiver était clément cette année. La première personne à qui il distribua un cadeau, ce fut une jeune fille du nom d’Alice. Il avait d’ailleurs exactement le même cadeau pour une petite fille du nom d’Hattie. Elles avaient souhaité la même chose pour Noël. Le Père Noël passa la nuit à distribuer les cadeaux aux nombreux enfants et aux adultes du monde des sorciers, qu’ils soient à Poudlard ou ailleurs dans le monde. Heureusement qu’il avait un retourneur de temps, sinon il n’arriverait jamais à tout distribuer en une nuit. Il rentra très tard dans la nuit, Oktavia était déjà endormie. Il la rejoint dans le lit et il s’endormit presque immédiatement. Il avait bien travaillé et il était fier de lui. Son premier Noël s’était passé comme il l’avait souhaité.

Le lendemain, Oktavia le réveilla. Il avait de la visite. Pendant qu’il se préparait rapidement, elle lui dit : « T’es rentré tard hier, qu’est-ce que tu faisais ? » Maddox s’arrêta un instant. Il se dit qu’elle lui faisait sans doute une blague, il boutonna sa chemise, termina de s’habiller et sortit de sa chambre. Dans le salon, ses lutins étaient venus lui rendre visite. Ils se mirent à rire en le voyant. Oktavia aussi rigolait. Maddox ne comprenait pas. « Mais pourquoi vous rigolez ? Vous avez perdu la tête ? » Il se sentait embarrassé. « On rigole parce que… t’es un peu dans la… » Maddox s’approcha de Flynn. Il ne l’avait absolument pas aidé hier et aujourd’hui, il se moquait de lui. Il avait intérêt à lui dire ce qu’il avait ou ils ne seraient plus amis très vite. « T’es dans la lune ! » Dans la lune ? Hope se mit à rire dans son coin. Elle qui était si discrète jusque-là se leva et s’approcha à son tour de lui. « Regarde, t’as même boutonné ta chemise de travers. » Vexé, Maddox répara sa bêtise et dit : « Et alors ? Ça arrive à tout le monde, même au Père Noël. Il n’y a pas de quoi se moquer. Vous ne méritez pas vos cadeaux. » Tout le monde se mit alors à rire de plus belle. « Maddox, regarde… » Oktavia lui tendit un calendrier. Il était sous son nez depuis le début, sur la cheminée. Il se frotta les yeux, il… quoi ? C’était impossible. Il devint tout rouge, presque plus rouge que les vêtements du Père Noël moldu. Aujourd’hui, c’était le 25 novembre, pas le 25 décembre… Oh non, les cadeaux. Il avait tout donné. Il allait devoir recommencer. Mais ils n’avaient pas le temps. Comment avait-il pu se tromper ? Il ne savait pas comment il n’avait pas pu le réaliser avant, mais surtout, pourquoi personne ne le lui avait dit ? Il était le plus nul Père Noël du monde ! « C’était une petite blague, pour ton premier Noël en tant que Père Noël. »

Qu’avait-il fait ?

Dans le monde entier, chacun se réveilla avec une surprise.

Cette année, il y aura deux Noël.

C’est avec un sourire que Maddox se réveilla dans son lit de la quarantaine. Il était soulagé de ne jamais être Père Noël, mais il avait eu l’occasion de voir le temps d’un rêve ce que serait sa vie aux côtés de la belle Oktavia et de ses amis. Il ressentait encore la joie des enfants découvrant leurs cadeaux de Noël un mois en avance. Alors fête prévue ou pas dans les cachots, il ressentait déjà l’ambiance de Noël. Il rigola en se tourna vers Zephyr, qui lui dit : « Pourquoi tu rigoles ? » Si seulement il savait que dans son rêve, l’ancien Père Noël, c’était lui. Son frère et lui. Maddox avait passé une nuit très intéressante et il se souvenait presque de chaque détail. Il raconterait tout à sa petite amie au petit-déjeuner.

Joyeux Noël à tous !

Inspiration/Réinterprétation/Réécriture du conte de Noël
"Le Père Noël est dans la lune"
Mumblemumps ϟ Tous droits réservés.

(oneshot) le père noël est dans la lune (calendrier de l'avent)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1