Lumos


Les gobelins de Mumblemumps
Le staff à votre service
Version 6
La version six est enfin arrivée ! Nouveau design, nouveau codage,
nouvel évènement, c'est l'anniversaire du forum et la rentrée, venez fêter avec nous !
Découvre tout ici
Joyeux anniversaire !
Mumblemumps vient de souffler sa première bougie. Venez la célébrer avec nous !
Plusieurs animations ont été mises en place pour festoyer comme il se doit !
Jette un oeil aux animations !
Besoin d'adultes !
Nous manquons d'Aurors à Poudlard et à Pré-au-Lard, de Professeurs et d'habitants de Pré-au-Lard
nous en attendons avec impatience !
Pour en savoir plus
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 

question de personnage et autres incertitudes

Geonara
Consumed by the shadows
avatar


Bonjour ou bonsoir, selon votre heure de lecture .

Comme vous vous en doutez, j'écris ce message car je suis (très ) intéressée par l'univers du forum et songe à ajouter un personnage de mon cru à votre joyeuse bande . Cependant, soucieuse de respecter votre univers aussi riche qu'admirablement approfondie , je voudrais soumettre plusieurs des mes idées pour éviter toute fausses notes :

1. Je souhaites faire une professeur qui n'a pas passer ses études dans les trois écoles communes, mais qui a grandit en Afrique du Sud dans une famille moldu d'adoption et a donc passé ses études à l'école magique Uagadou. Là-bas elle a étudié, comme la plupart de ses condisciples, la métamorphose, l'astronomie et surtout l'alchimie. Vous l'aurais donc deviné, si cela est possible j'aimerais incarner la professeur d'Alchimie des deux années de GISIS. (si c'est bloqué je songe à me rabattre sur le soin aux créatures magiques, mais cela colle moins avec la réputation de l'école africaine.)

X X (les pseudos est moi, on est pas potes) | 27 ans | Professeur d'Alchimie | Nouvellement célibataire

2. Son papa était un homme d'affaire chinois entretenant des relations privilégiés avec les moldus pour le commerces d'herbes médicinales. C'était aussi un sorcier reconnu mais discret, qui avait épousé une fille de bonne famille japonaises après leurs années d'études communes à Mahoutokoro (l'école de sorcellerie de cette partie du monde). Malheureusement, ses deux parents ont été victime d'un "accident". On soupçonne un concurrent en affaire du père d'avoir provoquer ce dernier pour gagner un juteux marché sur la mandragore, mais rien n'a jamais été prouvé et la petite X (je cherche encore le bon prénom) s'est retrouvée seule.

3. Alors âgée de 9 ans, X a cependant eu la chance que les meilleurs amis de ses parents et parrains, décident de l'adopter. Couple de guérisseur tranquille vivant en afrique du sud, ils ont prit la décision de ramener l'enfant avec eux pour l'éloigner au maximum des rivalités et autres jalousies gravitant autours de sa famille. C'est avec surprise que quelques années plus tard ; alors qu'ils pensaient devoir lui faire classe à domicile ; que X leur raconta un matin avoir rêvée de Uagadou. La petite fille parti donc faire ses étude à l'école de sorcellerie située dans les Monts de la Lune.

j'aime bien démarré ma fiche avant de m'inscrire, j'ai le temps de peaufiner et retravailler posément le personnage. Mais, j'aimerais confirmation que les points soulevés ci-dessus ne provoquent aucun levé de bouclier .

Bien sûre la belle a déjà un visage et d'autres aspect que j'ai imaginer. Vous ne m'en voudrez cependant pas de conserver un peu de mystère ?
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre O. Blackwood
Consumed by the shadows
avatar
Administrateur
Maison/Métier : gryffindor
Célébrité : Kimmy Schram
Pseudo : Elly Âge : 22 Parchemins : 3659 Gallions : 498 Date d'inscription : 21/06/2016

Feuille de personnage
Liens:
Inventaire:
Épidémie:
100/100  (100/100)
Voir le profil de l'utilisateur http://www.mumblemumps.com/t99-blackwood-i-think-you-free http://www.mumblemumps.com/t812-cassandre-black-hole http://www.mumblemumps.com/t561-cassie-message-in-a-bottle http://www.mumblemumps.com/t2489-journal-d-elly#63955

Coucou ma jolie I love you I love you
Déjà merci de t'intéresser à notre forum, qui sera bientôt le tiens aussi On a hâte de t'accueillir, sache le Et je suis vraiment admirative de ton petit personnage que tu as déjà bien avancé Alors je vais essayer de te répondre au mieux pour te satisfaire

On manque de professeur, alors je t'encourage à en créer une Par contre, concernant le poste d'Alchimie, la matière est enseignée par un professeur aux élèves de 1ère à 7ème année, mais ensuite, pour les GISIS, la matière est enseignée par le professeur référent de GISIS. Tu as une liste des postes disponibles ici

Concernant l'accident et les parents, je n'y vois aucun inconvénient La pauvre quand même

Alors pour le rêve de Uagadou, je ne suis pas assez renseignée, mais si je comprends, c'est la méthode que décrit Rowling pour révéler l'école aux jeunes sorciers de 11 ans c'est ça ?

Sinon, tout est bon pour moi

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Kokoro Bloom
Consumed by the shadows
avatar
Maison/Métier : Professeur d'Alchimie
Célébrité : Xia Wen Ju
Âge : 24 Parchemins : 5 Gallions : 16 Date d'inscription : 06/12/2017
Voir le profil de l'utilisateur


Merci Cassandre (un prénom que j'adore tellement, je ne compte plus le nombre de mes personnages ainsi nommée alors j'applaudis ce choix ) pour cette réponse aussi rapide !

Du coup, je me suis instantanément inscrite et j'ai posté mon début de fiche, j'espère que le reste de l'équipe du forum ne va pas mettre de véto concernant les études/origines de Kokoro .

Ne t'inquiètes pas pour elle, c'est triste mais aujourd'hui concernant ses parents, elle a grandit et largement apprit à vivre avec .

Je ne suis pas sûre de bien comprendre votre article sur les postes dispo par contre. Vous précisez que le poste de professeur d'Alchimie est libre. Donc celui-ci désigne le professeur qui enseigne aux élèves entre la première et la septième année c'est bien ça ? Mais où se situe les postes libre pour les professeur référent de GISIS ? C'est possible que Kokoro soit la référente GISIS pour les élèves qui études le cursus avec L'alchimie ? J'aimerais mieux enseigner aux élèves plus âgées, je ne suis pas sûre que Kokoro soit assez "imposante" pour qu'on lui accorde un poste auprès des plus jeunes.

En effet concernant Uagadou, c'est le processus que décrit Jk Rowling pour l'école de sorcellerie Africaine. J'ai vu dans ma fiche qu'une jeune femme avait du modifier son histoire sur votre demande pour avoir plutôt fait ses études à Dumstrang. Mais étant donné que Kokoro est bien plus âgé et ne sera pas élève mais professeur, sûre que ça ne bloque pas que ses études se soient déroulés ailleurs que dans l'une des trois écoles de l'échange ? C'est une expat de longue dâte en angleterre, son arrivé ici n'a rien à voir avec l'inter-européen scolaire ni rien hein lol
Revenir en haut Aller en bas
Flynn L. North
Consumed by the shadows
avatar
Élève de Gryffondor
Maison/Métier : Gryffondor en seconde année GISIS, cursus sécurité magique
Célébrité : Jonathan Young
Pseudo : Zire Âge : 24 Parchemins : 1805 Gallions : 596 Date d'inscription : 01/04/2017

Feuille de personnage
Liens:
Inventaire:
Épidémie:
0/0  (0/0)
Voir le profil de l'utilisateur http://www.mumblemumps.com/t1545-flynn-theres-a-million-things-i http://www.mumblemumps.com/t1549-flynn-id-rather-be-divisive-than-indecisive http://www.mumblemumps.com/t1551-flynn-when-youre-gone-who-remembers-your-name http://www.mumblemumps.com/t2074-journal-de-zire

Je me permets d'intervenir avec le peu d'infos dont je suis sûre What a Face

En ce qui concerne les cursus GISIS, le professeur du cursus enseigne toutes les matières de la formation. Ainsi, si tu souhaites vraiment la faire professeur de ces deux années-là, il va falloir choisir l'une des formations, et tes cours (minimum un par semestre) peuvent concerner toutes les matières de celle-ci. Pour l'alchimie, tu as le choix entre la Médecine Magique et les Sciences Occultes (puisque la Zoologie est prise par @James Martell). Je crois, en revanche, qu'il est nécessaire qu'elle soit déjà professionnellement dans le milieu pour pouvoir devenir professeur de la formation (le staff, hésitez pas à me dire si je me plante mais il me semble que c'est ce qui avait été dit à Alexis ?)

Pour le changement d'école de Sakura, il me semble que c'est effectivement lié à l'échange inter-écoles qui ne concerne que Poudlard, Durmstrang et Beauxbâtons, donc pour Kokoro, ça devrait passer étant donné que sa venue ici n'y est pas liée =)

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Maddox Berkeley
Consumed by the shadows
avatar
Élève de Serdaigle
Maison/Métier : 2e année de GISIS Médecine magique
Célébrité : Matthew Daddario
Pseudo : Estelle / .sparkle Âge : 26 Parchemins : 1524 Gallions : 854 Date d'inscription : 28/02/2017

Feuille de personnage
Liens:
Inventaire:
Épidémie:
0/0  (0/0)
Voir le profil de l'utilisateur http://www.mumblemumps.com/t1334-if-i-don-t-see-it-it-doesn-t-ex http://www.mumblemumps.com/t1340-maddox-liens-rp http://www.mumblemumps.com/t1433-maddox-je-vous-presente-chouette http://www.mumblemumps.com/t2674-journal-de-sparkle-estelle

(Oups, je viens de voir que Flynn a été plus vite, c'est pas grave je laisse quand même lol)

Citation :
En effet concernant Uagadou, c'est le processus que décrit Jk Rowling pour l'école de sorcellerie Africaine. J'ai vu dans ma fiche qu'une jeune femme avait du modifier son histoire sur votre demande pour avoir plutôt fait ses études à Dumstrang. Mais étant donné que Kokoro est bien plus âgé et ne sera pas élève mais professeur, sûre que ça ne bloque pas que ses études se soient déroulés ailleurs que dans l'une des trois écoles de l'échange ? C'est une expat de longue dâte en angleterre, son arrivé ici n'a rien à voir avec l'inter-européen scolaire ni rien hein

Coucou ! C'est moi Sakura sous un autre visage lol
J'ai juste précisé ça parce que j'ai cru voir parler de Mahoutokoro ici, mais je pense pas que ça gène qu'elle ait fait ses études à Uagadou. Normalement c'est bon lol Désolée si je t'ai embrouillée.

Citation :
Je ne suis pas sûre de bien comprendre votre article sur les postes dispo par contre. Vous précisez que le poste de professeur d'Alchimie est libre. Donc celui-ci désigne le professeur qui enseigne aux élèves entre la première et la septième année c'est bien ça ? Mais où se situe les postes libre pour les professeur référent de GISIS ? C'est possible que Kokoro soit la référente GISIS pour les élèves qui études le cursus avec L'alchimie ? J'aimerais mieux enseigner aux élèves plus âgées, je ne suis pas sûre que Kokoro soit assez "imposante" pour qu'on lui accorde un poste auprès des plus jeunes.

Je me permets de répondre à ta question, en fait il y a des professeurs pour les élèves de la 1ère année à la 7ème année, dans chaque matière. Puis en GISIS, il y a un professeur par GISIS, par exemple le professeur responsable de la médecine magique enseignera toutes les matières des élèves de médecine magique... lol Voilà.

Bienvenue encore une fois

_________________
...
Revenir en haut Aller en bas
Kokoro Bloom
Consumed by the shadows
avatar
Maison/Métier : Professeur d'Alchimie
Célébrité : Xia Wen Ju
Âge : 24 Parchemins : 5 Gallions : 16 Date d'inscription : 06/12/2017
Voir le profil de l'utilisateur



Ah, je crois que je distingue le bout du tunnel ! Entre vos conseils ici et sur la CB j'ai enfin une idée clair de la direction à donner pour que Kokoro soit cohérente avec votre univers. Merci à tous encore pour votre aide et votre temps
Revenir en haut Aller en bas
Dimka Dimitrov
Consumed by the shadows
avatar
Modo
Maison/Métier : 9ème année en sécurité magique
Célébrité : nicholas galitzine
Pseudo : Emi. Âge : 26 Parchemins : 1555 Gallions : 915 Date d'inscription : 09/02/2017

Feuille de personnage
Liens:
Inventaire:
Épidémie:
0/0  (0/0)
Voir le profil de l'utilisateur http://www.mumblemumps.com/t1181-dimka-dimitrov-nos-choix-ne-nou http://www.mumblemumps.com/t1198-dimka-dimitrov-a-chacun-son-destin#26688 http://www.mumblemumps.com/t1756-dimka-dimitrov-box http://www.mumblemumps.com/t2068-emi-s-diary

Coucou

Contente si finalement tu as compris, l'histoire des GISIS n'est pas toujours clair pour tout le monde du coup tu as choisis ce que tu voulais faire ? Si tu as d'autres questions n'hésites vraiment pas nous sommes-là pour ça en tout cas Flynn et Maddox ont très bien répondu

_________________


Balyrinthe:
 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Consumed by the shadows

Revenir en haut Aller en bas
 
question de personnage et autres incertitudes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question personnage
» Nê-Nê, un animal de compagnie pas comme les autres.
» Question à propos d'un personnage
» Question sur l'éventail des choix possibles de personnage...
» Le débat sur la question du protectorat

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Mumblemumps :: Welcome to Hogwarts :: muggles' corner :: Invités-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: