Lumos


Les gobelins de Mumblemumps
Le staff à votre service
Version 6
La version six est enfin arrivée ! Nouveau design, nouveau codage,
nouvel évènement, c'est l'anniversaire du forum et la rentrée, venez fêter avec nous !
Découvre tout ici
Joyeux anniversaire !
Mumblemumps vient de souffler sa première bougie. Venez la célébrer avec nous !
Plusieurs animations ont été mises en place pour festoyer comme il se doit !
Jette un oeil aux animations !
Besoin d'adultes !
Nous manquons d'Aurors à Poudlard et à Pré-au-Lard, de Professeurs et d'habitants de Pré-au-Lard
nous en attendons avec impatience !
Pour en savoir plus
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

(oneshot) Le beau réveillon de Mila ⊹ calendrier de l'avent

Mila V. Silaïeva
Consumed by the shadows
avatar
Élève de Serdaigle
Maison/Métier : Serdaigle, deuxième année de GISIS en Zoomagie, préfète & membre des clubs d'astronomie et du 2ACM
Célébrité : Lily Collins
Pseudo : Barling Âge : 25 Parchemins : 1950 Gallions : 1464 Date d'inscription : 12/10/2016

Feuille de personnage
Liens:
Inventaire:
Épidémie:
0/100  (0/100)
Voir le profil de l'utilisateur http://www.mumblemumps.com/t400-mila-it-s-always-darkest- http://www.mumblemumps.com/t1385-mila-you-know-what-they-say-about-hope http://www.mumblemumps.com/t1390-mila-hibouxbox http://www.mumblemumps.com/t2088-journal-de-mila

Le beau réveillon de Mila
Calendrier de l'avent.

Faire un oneshot sur un conte de Noël impliquant trois membres du forum... (calendrier de l'avent)

Cette année, Mila s'apprête à passer le plus triste des Noël. Contrairement aux années précédentes, les élèves de Poudlard n'ont pas eu le droit de quitter le château pour rejoindre leur famille. À cause de l'épidémie tous les jeunes sorciers sont retenus en otage et à cause de la quarantaine certains sont privés de leurs amis les plus proches. Cette année, Mila se reconnaît parfaitement dans ces deux définitions et il n'en faut pas plus pour lui miner le moral. Même sans l'épidémie, elle n'aurait pas pu passer les fêtes en dehors de l'école, la Serdaigle n'a plus personne à aller retrouver pour Noël. Iverna a été envoyée en mission à l'autre bout du pays sans possibilité de revenir dans l'immédiat et les Silaïev ne sont certainement pas une option envisageable. Passer les fêtes de fin d'année en leur compagnie serait encore plus déprimant que de les passer sans ses amis. Assise à la table unique installée pour l'occasion dans la Grande salle, Mila ne peut empêcher son regard de dériver vers les places vides de Maddox et Hope. Les quelques élèves et professeurs autour d'elle sont d'humeur festive -ou du moins ils tentent de l'être- mais elle ne partage pas leur joie, même si elle fait de son mieux pour profiter, la préfète ne peut s'empêcher d'être triste. Ses pensées ne cessent de revenir vers Hope et Maddox qui doivent passer le réveillon enfermé dans les cachots. La préfète s'est promis de leur rendre visite dès le lendemain, mais elle aurait aimé pouvoir profiter de la présence de ses amis en ce soir si spécial. Mila a même une pensée pour sa demi-sœur, Oktavia, ce sera certainement le premier Noël qu'elle passera loin de ses frères et sœurs. Leur relation n'est pas simple, mais sa gorge se serre tout de même à cette idée. Son regard croise brièvement celui de Dimka à qui elle adresse un discret sourire, loin de sa place habituelle le Russe s'est installé près d'Alcyone, au moins eux sont assurés de passer une meilleure soirée.

Le banquet a duré bien plus longtemps que d'ordinaire et quand il vient l'heure de rejoindre leurs salles communes, les élèves montent directement dans leur dortoir. Les bras chargés des quelques surprises qu'elle a trouvées sur sa table, Mila s'efforce de les suivre, mais elle a du mal à voir où elle pose ses pieds et elle fini par se cogner le genou contre le coin d'une table basse. Se rattrapant de justesse, la préfète étouffe un juron. Un soupir lui échappe quand elle réalise que les petits objets qu'elle portait se sont éparpillés autour d'elle. Lasse, elle laisse ses camarades monter dans leur dortoir pour tout rassembler. Sa tâche terminée, elle se laisse tomber dans le fauteuil le plus proche, face à une cheminée où un feu peine à se maintenir, pour masser son genou endoloris qui ne manquera pas de bleuir dans la nuit. Elle n'a pas envie de monter dans son dortoir et de faire face aux lits vides de Hope et Oktavia. Passer Noël loin de ses amis est encore plus difficile qu'elle ne l'avait craint. Attrapant sa baguette, elle l'agite en direction de la cheminée, mais les bûches sont étrangement humides et elle ne parvient qu'à produire une fumée désagréable. Abandonnant l'idée réconfortante d'un feu, Mila ne se laisse pas abattre et se penche sur une théière laissée par les elfes de maison. Par chance, elle contient un thé parfumé qu'elle s'empresse de réchauffer d'un sort. Mais, à peine sa tasse remplie, le chat roux d'une de ses camarades se faufile sur la table basse, renversant tout le thé par terre. Découragée, la Serdaigle passe une main sur son visage avant de tout nettoyer d'un coup de baguette. Désormais, la théière est vide et elle n'a ni feu pour réchauffer son être, ni rires pour réchauffer son cœur. Décidément, rien ne va ! Cette soirée est de pire en pire.

Assise dans son fauteuil, Mila ferme les yeux un instant. Elle se laisse à imaginer ses amis autour d'elle. Elle imagine le rire de Maddox, le sourire de Hope et les regards discrets que Dimka ne manque pas de lui lancer. Elle s'imagine se précipiter vers son meilleur ami pour lui offrir son cadeau et attendre avec plus ou moins de patience que Hope ouvre ce qu'elle lui a trouvé. Elle peut déjà voir le clin d’œil que Dimka lui adressera après avoir ouvert le petit présent anonyme qu'elle lui a réservé. Mila s'imagine tellement bien ces scènes qu'elles ne tardent pas à s'ancrer dans la réalité. Des bruits retentissent à ses côtés, des pas, des grincements, des chuchotements. À travers les brumes de la fatigue, il lui semble reconnaître la voix de Dimka, le rire de Maddox ou encore le léger parfum de Hope. Ça ne peut pas être réel, Maddox et Hope sont toujours en quarantaine et Mila n'a pas revu Dimka depuis le repas. Et pourtant, les bruits sont bien là et bientôt d'appétissantes odeurs se font sentir. Tout à coup, Mila ouvre les yeux. Une bonne odeur lui chatouille le nez et elle est toute émerveillée. Autour d'elle, c'est un vrai conte de fées. Un feu crépite dans la cheminée, sur la table basse la théière fume et une assiette de sablés aux formes de Noël a été posée. Mais surtout, devant la Serdaigle se tiennent trois de ses plus proches amis : Maddox, Hope et Dimka. « Par Merlin... » Chuchote-t-elle, incapable de trouver ses mots. Elle n'en croit pas ses yeux ! « Tu ne croyais quand même pas qu'on allait te laisser passer Noël toute seule ! » Lui lance Maddox avec un grand sourire qui fait échos à ceux qui fendent les visages de ses amis. Enfin, Mila retrouve ses esprits, une exclamation de ravissement s'échappe de ses lèvres et elle se précipite sur ses amis pour les serrer dans ses bras. Rapidement, le silence de la salle commune est remplacé par les éclats de rire. Elle sait que ce n'est qu'un rêve, mais c'est certainement le plus joli qu'elle pouvait faire.


Joyeux Noël à tous !

Inspiration/Réinterprétation/Réécriture du conte de Noël
"Le beau réveillon de Mme Smith"
Mumblemumps ϟ Tous droits réservés.

_________________


NOT THAT OKAY
On and on, like we're living on a broken record. Hope is strong, but misery's a little quicker.
Revenir en haut Aller en bas
 
(oneshot) Le beau réveillon de Mila ⊹ calendrier de l'avent
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Elena de Sotomayor (Mila Kunis) ~ Je serai digne de l'Olympe grec ou je ne serai rien ! (Libre)
» TEMOIGNAGE D'UN BEAU-CORPS DEVENU ADVENTISTE !
» LE PROFILE D'1 BEAU- CORPS LAVALASSIEN DE PETIT-GOAVE..
» Décès d’Ernst Bennett, ex-beau-père de Jean-Claude Duvalier
» Oh le beau Toutou!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mumblemumps :: Elsewhere :: one shot-
Sauter vers: