Lumos

Les gobelins de Mumblemumps
Le staff à votre service
Version 7
La version sept est enfin arrivée ! Centrée sur l'épidémie, les problèmes politiques,
de nouveaux clans se forment, venez voir de quoi il en retourne.
Découvre tout ici
L'épidémie dévoilée !
Le Ministre parle de l'épidémie en conférence de presse,
les Médicomages sortent leur premier rapport, les premières conclusions sur l'épidémie !
Jette un oeil au nouvel épisode !
Besoin d'adultes !
Nous manquons d'Aurors à Poudlard et à Pré-au-Lard, de Professeurs et d'habitants de Pré-au-Lard
nous en attendons avec impatience !
Pour en savoir plus
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

all is well and always will be ♦ james

Cynthia M. de Boissieu
Consumed by the shadows
Personnel de Poudlard
Maison/Métier : professeur de sortilèges
Célébrité : amelia zadro
Pseudo : jyi Âge : 27 Parchemins : 97 Gallions : 239 Date d'inscription : 28/12/2017
Voir le profil de l'utilisateur http://www.mumblemumps.com/t2873-cynthia-i-was-meant-to-please-y http://www.mumblemumps.com/t2886-cynthia-boite-a-secrets http://www.mumblemumps.com/t2887-cynthia-le-temps-d-un-ecrit

L
a clarté du brouillard transparaissait à peine au travers des larges fenêtres de la salle de cours. Le temps était froid, humide et je m’étais vue forcée d’allumer plusieurs bougies çà et là pour pouvoir éclairer l’espace. Nous venions à peine de passer la barre des dix heures, et mon cours avec les premières années venait de prendre fin. Entreprendre de leur enseigner les bases du sortilège de réparation avait été un désastre, mais, j’avais bon espoir que certains d’entre eux réussissent au prochain cours. D’un mouvement large du poignet, j’actionnais ma baguette pour ramener la porcelaine éméchée à son état initial et à la faire léviter jusqu’à l’un des nombreux placards qui ornaient le fond de la salle.

Je n’avais aucun cours avant seize heures, et l’idée me contentait parfaitement. J’attendais une visite avec un mélange d’émotions, que j’avais bien du mal à dissimuler… Sans doute la raison pour laquelle j’avais été plutôt acerbe avec un pauvre Serdaigle une heure auparavant. Ma foi. Tant pis. Je ramassais mes notes, les remettais en ordre pour la énième fois. J’étais impatiente. Je n’avais pas revu James depuis de longs jours. Je n’avais pas voulu imposer ma présence à sa sortie de la quarantaine, même si je mourrais d’envie de passer du temps en sa compagnie. J’étais anxieuse. Anxieuse car inquiète de l’état dans lequel j’allais le voir passer la porte de mon bureau. Je ne doutais pas de le trouver épuisé, et craignais de le découvrir dans une situation bien pire. Je poussais un nouveau soupir, fermant les yeux pour me reprendre.  Me laisser ainsi aller ne me ressemblait pas, et c’en était agaçant. Plus je passais du temps entre les murs de Poudlard, et plus je me retrouvais noyée dans des sentiments trop longtemps ignorés. J’en vins à me demander si cela en valait réellement la peine. N’était-ce tout simplement pas plus simple de les réprimer ?

Le bois de mon bureau immaculé de tout parchemin, je vins y déposer à la main deux tasses d’une fine porcelaine aux motifs clair et floral alors qu’un sort rapide faisait chauffer l’eau d’une théière non loin. L’accueillir avec un thé relevait plus de l’habitude que d’une réelle réflexion. Une vieille routine que j’avais vu ma mère accomplir un nombre incalculable de fois. J’allais vers une des larges fenêtres, regardant au travers alors que le paysage était encore blanchi par le brouillard. Il était impossible de distinguer quoi que ce soit, même l’ombre naturelle de la Forêt Interdite semblait disparaître en une tâche grisâtre sur l’horizon. La théière cria mais, perdue dans mes pensées, les bras croisés et le regard vide, je ne l’entendis pas. Son bruit aigu et désagréable couvrit même l’arrivée de mon invité que je ne remarquai pas.
Revenir en haut Aller en bas
James Martell
Consumed by the shadows
Modo
Maison/Métier : Professeur de Zoomagie, directeur des Serdaigle et s'occupe aussi des retenues
Célébrité : Daniel Gillies
Pseudo : Emi. Âge : 26 Parchemins : 2802 Gallions : 634 Date d'inscription : 21/09/2016

Feuille de personnage
Liens:
Inventaire:
Barre de vie:
100/100  (100/100)
Voir le profil de l'utilisateur http://www.mumblemumps.com/t234-james-martell-revele-tous http://www.mumblemumps.com/t241-james-martell-la-lecture-une-felicite-qui-se-merite http://www.mumblemumps.com/t623-james-martell-you-ve-got-mail http://www.mumblemumps.com/t2068-emi-s-diary

All is well and always will be
"True friends never leave you during hard times."
Janvier 2001
~ Cynthia & James ~

L
e retour à la vie normale est difficile... C'est dur de marcher dans ces couloirs où il s'était souvent senti chez lui... Sauf qu'aujourd'hui on l'avait trahi. On l'avait enfermé, séquestré, on, lui avait fait subir de nombreux tests et même si James avait fait de son mieux pour coopérer, pour faire tout ce qu'on lui demandait, il n'oubliait pas. Pourquoi est-ce qu'il restait ici ? Parce que même si on l'avait libéré on ne le laisserait sans doute pas prendre ses clics et ses clacs et simplement se barrer. Parce que Poudlard restait sa maison et que pour le moment il ne savait pas où aller même si la demeure familiale des Martell se trouvait à Londres. Pour ses élèves, pour tous ses gosses atteints eux aussi par cette épidémie, pour sa fille, pour Sarah et aussi pour Tamara... Il avait envoyé un hiboux le matin même au professeur de sortilège. Il n'avait pas beaucoup vue Cynthia ces derniers temps et il était désireux de prendre de ses nouvelles. James n'était pas du genre à s'ouvrir facilement, mais avec elle il l'avait fait. Il avait pris son aile cette jeune femme et d'un coup il avait été enfermé ne pouvant plus garder un œil sur elle... Il s'était souvent inquiéter pour elle, même si une part de lui s'était répété qu'elle était assez grande pour s'occuper d'elle-même, sans qu'il ne le veuille vraiment il s'était attaché à la jeune femme et l'inverse lui avait presque parut tout aussi vrai. Il arrive à son bureau, il toque mais n'obtient pas de réponse. Il entend le bruit de la théière et se permet alors d'entrer. Cette dernière sifflait peut-être depuis un moment ? Sa collègue et amie semblait perdu dans ses pensées. Il s'approche alors et s'occupe de faire taire la théière. Plongeant alors le bureau dans le silence.

"Tu me semble totalement ailleurs..." Disait-il alors en regardant la jeune femme, malgré sa fatigue, un sourire s'étire sur ses lèvres. Il sert une tasse, puis la seconde avant de les prendre toutes les deux et de venir en donner une à la jeune femme. "Tu vas bien ?" Demandait-il alors avant d'ajouter... "Est-ce que tu veux me raconter ce qui te travail ?" Il lui laissait le choix, elle n'était pas obligée. A vrai dire James préférait parler des problèmes des autres plutôt que des siens en ce moment. Il en avait assez de devoir rassurer tout le monde en disant qu'il allait bien alors qu'au final ce n'était pas vrai. Ça n'allait pas. Il était atteint de l'épidémie, sa fille aussi... Ils avaient été enfermés et tout ce qu'on lui avait fait subir, il savait que son enfant y avait eu le droit aussi... Il n'avait pas eu voix au chapitre. Il lui faudrait du temps et même avec ça... Il ne savait pas s'il s'en remettrait totalement un jour. Fort heureusement il avait Sarah, elle l'aidait à surmonter tout ça. Dire qu'elle l'avait attendu tous ces mois... Parfois il se demandait s'il le méritait... De sombres pensées... Voilà pourquoi il voulait se concentrer sur tout et n'importe quoi mais surtout pas sur lui-même...

(c) Emi.

Cynthia M. de Boissieu
Consumed by the shadows
Personnel de Poudlard
Maison/Métier : professeur de sortilèges
Célébrité : amelia zadro
Pseudo : jyi Âge : 27 Parchemins : 97 Gallions : 239 Date d'inscription : 28/12/2017
Voir le profil de l'utilisateur http://www.mumblemumps.com/t2873-cynthia-i-was-meant-to-please-y http://www.mumblemumps.com/t2886-cynthia-boite-a-secrets http://www.mumblemumps.com/t2887-cynthia-le-temps-d-un-ecrit

L
e chant strident de la théière cessa soudainement, me tirant de mes pensées. Une voix s’éleva bientôt derrière moi, et je quittai du regard le paysage morne et pâle. Son visage aux traits tirés piqua vivement mon inquiétude, mais son sourire me ravisa à trop en montrer. Je lui rendis donc, étirant mes lèvres d’un sourire chaleureux tout en saisissant la porcelaine chaude du thé servi. Une main sous la soucoupe, une autre sur l’anse, je portai mon attention sur le liquide brun. « Est-ce que tu veux me raconter ce qui te travaille ? » Je meublai le silence avec un léger rire, un peu gênée.

« Je suis une bien piètre menteuse en ta compagnie. »

Dis-je simplement en détachant mon regard de ma boisson, pour le regarder. C’était là une belle vérité. Plus le temps passait, et plus je me rendais compte qu’il m’était difficile de mentir sur mes sentiments, quels qu’ils fussent… C’était décontenançant, et épuisant. Je m’éloignai de la fenêtre pour me rapprocher de lui, m’asseyant à moitié contre le bois brut de mon bureau. Doucement, je portai la porcelaine à mes lèvres, pour boire quelques gorgées. Le thé était trop chaud. C’était une sensation bien désagréable, mais, presque nécessaire.

« Je me demande sincèrement où tout cela nous mènera-t-il… J’en viens presque à me demander si je n’étais pas mieux dans ma petite bulle de confort, à ne rien savoir, non… à ne rien vouloir savoir des atrocités qui nous entourent. C’en est ridicule… »

La fatigue transparaissait dans mes mots. Ces mots que je n’avais pas osé dire à haute voix pendant de longues semaines, de peur de les rendre encore plus réels qui ne l’étaient, de peur de renforcer leur sens en les prononçant ainsi. J’avais bien du mal à m’autoriser un tel discours. Laissant échapper un soupire, je posai la tasse sur le bureau. Ma main sur posa sur son avant-bras, mes doigts pressant légèrement le tissu de son vêtement.

« Je suis sincèrement navrée, James. J’ai l’impression que je te dois des excuses, je voulais que nos retrouvailles soient plus joviales après toute cette histoire. »

J’esquissai un nouveau sourire, légèrement peinée par mes propos. Je n’étais pas là pour remuer le couteau dans la plaie, ou pour forcer une quelconque conversation sur un sujet non désiré. Toutefois, j’avouais qu’il aurait été préférable que tout se passe autrement. Peut-être aurais-je dû choisir un autre lieu ?

« Et toi, comment vas-tu ? »

J’étais obligée de poser la question. C’était un réflexe naturel. Parler de moi me faisait sentir ridiculement fragile.

« Il est évident que tu n’es en aucun cas obligé de répondre. »

Ajoutai-je rapidement, d’une voix douce à ma question. Nous pourrions parler du temps, aussi déprimant puisse-t-il être. Toutefois, nous savions l’un comme l’autre, que nous ne pourrions éviter de parler de sujets fâcheux pendant trop longtemps…
Contenu sponsorisé
Consumed by the shadows

all is well and always will be ♦ james
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1