Lumos


Les gobelins de Mumblemumps
Le staff à votre service
Version 7
La version sept est enfin arrivée ! Centrée sur l'épidémie, les problèmes politiques,
de nouveaux clans se forment, venez voir de quoi il en retourne.
Découvre tout ici
L'épidémie dévoilée !
Le Ministre parle de l'épidémie en conférence de presse,
les Médicomages sortent leur premier rapport, les premières conclusions sur l'épidémie !
Jette un oeil au nouvel épisode !
Besoin d'adultes !
Nous manquons d'Aurors à Poudlard et à Pré-au-Lard, de Professeurs et d'habitants de Pré-au-Lard
nous en attendons avec impatience !
Pour en savoir plus
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Une femme qui change de tête s'apprête à changer de vie | OS

Mathilde Dumont
Consumed by the shadows
avatar
Élève de Poufsouffle
Maison/Métier : Poufsouffle
Célébrité : Lucy Hale
Pseudo : Nekojune Âge : 24 Parchemins : 295 Gallions : 378 Date d'inscription : 12/02/2018

Feuille de personnage
Liens:
Inventaire:
Barre de vie:
0/0  (0/0)
Voir le profil de l'utilisateur http://www.mumblemumps.com/t3139-mathilde-tell-me-who-i-am#86424 http://www.mumblemumps.com/t3149-mathilde-dumont-come-as-you-are http://www.mumblemumps.com/t3150-mathilde-dumont-athena-short-messages


Une femme qui change de tête s'apprête à changer de vie
I'll make you believe in me I can be what you want me to be. Tonight is the night where I make you see That I can be anything, anything, anything

20 avril 2001

Je commençais à en avoir assez. J’avais besoin de changer de tête. Peut-être parce que beaucoup de choses avaient changé dans ma vie ces derniers mois. Oui, je voulais changer de tête. J’avais besoin de me sortir de cette longue chevelure de petite fille. Je voulais montrer que j’avais grandis, je voulais le montrer à tellement de gens… Je voulais que mon père me considère comme une adulte. D’accord il restait mon père et il le restera toujours ! Et malgré le peu de temps que j’ai passé avec lui, je voulais lui faire comprendre que je ne suis plus une petite fille. Enfin le connaissant, pour lui je serai toujours sa petite fille. Mais j’avais l’impression d’être tellement loin de cette image maintenant… C’est vrai, je ne pouvais plus être une gamine maintenant alors je ne devais pas garder la même tête. Maman me répétait souvent que quand une femme change de tête, elle s’apprête à changer de vie. Elle n’avait pas idée à quel point c’est vrai pour moi aujourd’hui… Enfin c’est plutôt l’inverse, j’ai envie de changer de tête parce que beaucoup de choses ont changé dernièrement. Mais j’espérais tout de même ne pas trop choquer les gens, surtout un certain semi-Vélane que je cotoyais depuis quelques temps déjà.

J’avais donc réussi à obtenir une sortie pour changer de coiffure. J’avais commencé par une petite balade, passant devant certains lieux avant de me rendre dans un salon de coiffure. J’avais même hésité à ne pas y aller, de peur qu’un changement de coiffure ne me convienne pas et encore pire, que ça ne plaise pas au Poufsouffle qui faisait battre mon coeur. Mais finalement, j’avais osé entrer dans le salon. Très sympathique d’ailleurs. On me proposa un thé ou un café, je choisis bien évidemment le thé. Et c’est alors qu’on me posa la question fatidique : qu’est ce que je voulais comme coupe ? Je n’en avais strictement aucune idée, je n’y avais pas particulièrement réfléchi. Je ne voulais pas non plus quelque chose de trop extravagant, juste quelque chose plus en rapport avec mon âge. J’étais majeure tout de même ! Alors je pouvais bien changer. Je haussais alors les épaules. La charmante demoiselle face à moi me posa alors quelques questions sur mes envies. Je ne comprenais pas trop l’intérêt mais au final, elle me fit asseoir.

Vous me faites confiance ? Je commençais alors à me mordiller la lèvre inférieure, un peu indécise. Mais je lâchais finalement un discret Oui. Elle connaissait son métier, je pouvais bien lui confier ma tête ! J’étais alors partie pour un moment de détente. Il y avait très longtemps que je n’avais pas eu un rendez-vous chez le coiffeur. Ma mère avait toujours aimé voir ma longue chevelure. La couper, c’était créer une coupure avec mon enfance avec elle et laisser place à ma nouvelle vie ici, à Poudlard avec mon père et avec nos relations et notre vie à chacun. C’était un renouveau auquel j’étais désormais prête à faire face. Sortir de mon cocon pour devenir un magnifique papillon. Je discutais tranquillement avec la jeune femme qui s’occupait de mes cheveux. Elle était un peu surprise que je refuse d’ouvrir les yeux mais je voulais avoir la surprise de ce qu’elle ferait de ma chevelure. Ce fut finalement un J’ai terminé qui me fit ouvrir les yeux. J’écarquillais les yeux, ce qui rendit la demoiselle un peu tendue. Elle commença à se triturer les mains et se relâcha finalement lorsqu’un large sourire apparut sur mon visage. J’avais perdu une bonne partie de ma longueur tout de même ! Mes cheveux qui m’arrivaient au milieu du dos mois d’une heure plus tôt arrivaient finalement au niveau de mes épaules. Je n’avais plus rien d’une petite fille désormais ! C’est donc totalement confiante que je réglais le coup de la coupe avant de ressortir. Oui, la nouvelle Mathilde était bien là.
code by bat'phanie


NOUS SOMMES UN | Petit rayon de soleil qui filtra à travers ma brume. Boule d'énergie et d'amour aux parfums d'enfance, fragrance de fraise et de cannelle. Bouton de fleur prêt à éclore.

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
 
Une femme qui change de tête s'apprête à changer de vie | OS
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Compliments à ma femme et à ses Léopards
» On ne change pas une equipe qui gagne
» Barikad Crew-- Amour Infini-- Honneur à la femme haitienne
» Une femme aurait accouché d’un poisson...
» DOLLARISATION / À chaque entreprise son taux de change

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mumblemumps :: Elsewhere :: one shot-
Sauter vers: