Lumos


Les gobelins de Mumblemumps
Le staff à votre service
Version 7
La version sept est enfin arrivée ! Centrée sur l'épidémie, les problèmes politiques,
de nouveaux clans se forment, venez voir de quoi il en retourne.
Découvre tout ici
L'épidémie dévoilée !
Le Ministre parle de l'épidémie en conférence de presse,
les Médicomages sortent leur premier rapport, les premières conclusions sur l'épidémie !
Jette un oeil au nouvel épisode !
Besoin d'adultes !
Nous manquons d'Aurors à Poudlard et à Pré-au-Lard, de Professeurs et d'habitants de Pré-au-Lard
nous en attendons avec impatience !
Pour en savoir plus
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

quel choix pour les patronus

Un Nouveau
Consumed by the shadows
avatar

Bonjour à toutes et à tous,

Je ne suis pas encore inscrit mais l'idée m'a effleuré l'esprit de créer un personnage pour rejoindre vos intrigues. J'ai donc remplit quelques caractéristiques pour mon personnage, Age, baguette, caractère... Mais beaucoup d'interrogations me sont venues à moi lors du choix du patronus. Ne connaissant que partiellement l'univers de J.K. Rowling je n'ai aucune idée de ce qui est autorisé et ce qui ne l'est pas sur ce forum. De plus je risque de vous poser des questions qui peuvent paraître débiles.

Premièrement mon personnage est d'origine écossaise, je compte en conséquence lui atribuer un patronus issu de la faune Ecossaise. Ma question est : est-ce que l'origine géographique joue un rôle sur la nature du patronus ? Est-ce qu'on a un panda si le.a sorcier.e est chinois.e, un Ornithorynque si le.a Sorcier.e est Australien.ne, Un jaguar si le.a sorcier.e est Brésilien.ne ? Ou est-ce qu'on peut très bien avoir un loup comme patronus même si on est originaire du Kenya ?

Deuxièmement, j'ai vu dans les films que la plupart des patronus sont des mammifères : cerf pour James et Harry, biche pour Severus, loutre pour hermionne, belette, lapin, ect...
Est-ce que les patronus sont systématiquement des mammifères ? Ou est-ce que l'on peut avoir un oiseau ? un reptile ? pourquoi pas un insecte ?

Troisièmement, dans le même état d'esprit, peut-on avoir un patronus représentant un animal aquatique ? C'est le cas de la loutre, mais peut on aller plus loin ? Avoir un phoque comme patronus par exemple, ou un dauphin, un requin ou pourquoi pas un congre. Pour être honnète, j'aurais bien vu mon personnage lié à son patronus qui représenterai un Silure (aussi appelé Black Fish en Angleterre), un poisson d'eau douce que l'on retrouve dans les Loch d'Ecosse.

Enfin, dernière question. Est-ce que le patronus a un lien avec l'origine familiale ? Genre James et Harry Potter ont le même patronus. Est ce que j'aurai le même patronus que mes parents ? Qu'en est-il en cas de sang-mêlé ? Est-ce que les patronus d'une même famille se ressemblent ?


Voilà, voilà. Désolé de vous poser tant de questions qui auront de quoi vous embèter un bout de temps. Je vous remercies d'avance, et vous félicite sincèrement : ce forum est très beau visuellement, il est très accrocheur et à l'air très bien. Bravo ! Autrement si jamais vous donnez toutes les explications sur les patronus dans un post, pourriez-vous m'en envoyer le lien ? Dans ce cas, je trouverai mes réponses par moi même. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde Dumont
Consumed by the shadows
avatar
Élève de Poufsouffle
Maison/Métier : Poufsouffle
Célébrité : Lucy Hale
Pseudo : Nekojune Âge : 24 Parchemins : 295 Gallions : 378 Date d'inscription : 12/02/2018

Feuille de personnage
Liens:
Inventaire:
Barre de vie:
0/0  (0/0)
Voir le profil de l'utilisateur http://www.mumblemumps.com/t3139-mathilde-tell-me-who-i-am#86424 http://www.mumblemumps.com/t3149-mathilde-dumont-come-as-you-are http://www.mumblemumps.com/t3150-mathilde-dumont-athena-short-messages

Coucou !
Bon je suis "que" membre mais comme je passe par là...

D'abord, sache que le forum est malheureusement en fin de vie. Une dernière intrigue sera proposé pour cloturer proprement.
Je vais tout de même répondre à tes interrogations pour ton prochain forum HP où il te faudra choisir un patronus

- Est-ce que l'origine géographique joue un rôle sur la nature du patronus ?
Si on prend la définition du Wiki pour un Patronus, on obtient ceci :
Citation :
"Un Patronus est une projection de forces positives - telles que l'espoir, le bonheur ou le désir de vivre - qui représente la personnalité profonde d'un sorcier, qui apparaît sous la forme d'un animal[..] C'est pour cette raison qu'une personne qui lance ce sortilège se retrouve souvent face à une forme animale avec laquelle elle pense avoir peu d'affinités voire, dans quelques rares cas, en laquelle elle ne s'identifie pas. Toutefois, il arrive qu'un Patronus prenne la forme de l'animal préféré d'un sorcier. Ce genre de cas est révélateur d'une obsession ou d'une excentricité, qui permet de deviner que le sorcier en question est incapable de dissimuler sa véritable personnalité et n'hésite pas à s'afficher ouvertement tel qu'il est réellement. Il est généralement conseillé de faire preuve de respect - voire de prudence - face à ce genre de personnes. Le plus souvent, le Patronus prendra la forme d'un animal provenant du pays où est né le lanceur du sort. De part leur association traditionnelle avec les humains, il n'est pas surprenant de constater que la majorité des Patronus sont des chats, des chiens ou des chevaux. Les Patronus en forme de chouette et de hibou sont en revanche inhabituels malgré leur longue association avec le monde magique. Bien que rares, les Patronus d'animaux disparus sont bien possibles, comme cela a été le cas pour Hedley Fleetwood qui avait pour Patronus un mammouth laineux.[4] Les Patronus les plus rares prennent la forme d'animaux magiques comme les dragons, les Sombrals ou les phénix, ce qui est le signe incontestable d'un caractère atypique. Toutefois, la rareté d'une forme ou sa taille ne détermine absolument pas sa puissance ou sa capacité à protéger son lanceur.[2] Pour exemple, deux Patronus célèbres pour leur puissance étaient une coccinelle (pour Symposia Rawle) et une souris (pour Illyius)"

Donc si on résume tout cela :
- Un patronus prend généralement la forme d'un animal provenant du pays où est né le lanceur. Ce n'est cependant pas systématique. Le Patronus est avant tout une représentation du moi intérieur du sorcier.

Sur mes quatre personnages, j'en ai deux dont le patronus correspond à la signification de l'animal en ésotérisme, un choisi un peu au hasard, un en rapport avec son caractère.
- Mathilde a un faucon pélerin comme Patronus. Il a été choisi un peu sur un coup de tête.
- Ella a un coyote pour sa part. Elle est Suédoise et n'a donc pas de cette bête là chez elle. mais en ésotérisme, le coyote est une représentation de l'illusion et de la transformation, ce qui colle plutôt bien puisqu'elle est Métamorphomage.
- Eljas, j'ai opté pour un serpent. Parce que déjà, il a été travaillé pour être à Serpentard lol mais c'est également quelqu'un de foube et un coureur de jupon qui sait jouer de ses charmes.
- Et enfin, Blake. Pour elle, c'est un cygne. Le cygne, c'est la grâce, la pureté, l'amour, la douceur... et surtout la clairvoyance. Signification qui colle donc parfaitement à Blake qui est directrice de la maison Poufsouffle mais qui est également voyante.


- Est-ce que les patronus sont systématiquement des mammifères ?

J'ai déjà, en fait, partiellement répondu à ta question. Dans la définition du Wiki, on nous parle d'un puissant Patronus qui prenait la forme d'une coccinelle. Dans mes propres patronus, j'ai un reptile (Eljas ayant un Cobra Royal) et des oiseaux.
Il y a tout de même d'autres sources.
- Dans la saga, le Patronus de Chô est un cygne (je crois que c'est cité dans les bouquins)
- Sur Pottermore, il est possible d'avoir un Busard comme Patronus ou même un dauphin.

Dans la définition il est également dit qu'en de très rare cas, le patronus peut être un animal légendaire comme un Phénix par exemple.

- Est-ce que le patronus a un lien avec l'origine familiale ?

Alors justement, nous voilà arrivé à un détail qui peut te sembler intéressant et qui concerne une membre du forum.
Nous avons  Adèle dont le Patronus est une louve puisque son père est un loup-garou. Son Patronus est donc en lien avec son origine familiale.

A noté toutefois qu'un Patronus peut changer de forme au cours de la vie d'un sorcier.
Un des meilleurs exemple décrit dans la série est sans doute celui de Nymphadora Tonks. Elle a toujours eu un Patronus en forme de loutre. Jusqu'à un certain moment. En fait, la Patronus de Tonks change "à cause" de l'amour qu'elle porte à Remus Lupin et il devient alors un loup garou.
Pour le même cas de figure, je ne serai même pas surprise que le Patronus de Rogue n'ait pas toujours été une biche. Tout comme celui de Lily en fait, qui a certainement du changer par rapport à son amour pour James qui était un animagus et se transformait en cerf.

Voilà, j'espère avoir répondu à toutes tes questions de manière compréhensible
Au plaisir de te recroiser dans le monde du RP !


NOUS SOMMES UN | Petit rayon de soleil qui filtra à travers ma brume. Boule d'énergie et d'amour aux parfums d'enfance, fragrance de fraise et de cannelle. Bouton de fleur prêt à éclore.

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
 
quel choix pour les patronus
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel avenir pour Haïti? Les enjeux de la reconstruction. Montréal, 9 juin 2010
» Quel PC portable en 15 pouces pour moi?
» Armée du Rohan pour GDA
» Quel recours pour les victimes innocentes de la Minustah?
» Quel est le rôle des organismes communautaires gérés par la diaspora?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mumblemumps :: Welcome to Hogwarts :: muggles' corner-
Sauter vers: