Lumos


Les gobelins de Mumblemumps
Le staff à votre service
Version 6
La version six est enfin arrivée ! Nouveau design, nouveau codage,
nouvel évènement, c'est l'anniversaire du forum et la rentrée, venez fêter avec nous !
Découvre tout ici
Joyeux anniversaire !
Mumblemumps vient de souffler sa première bougie. Venez la célébrer avec nous !
Plusieurs animations ont été mises en place pour festoyer comme il se doit !
Jette un oeil aux animations !
Besoin d'Aurors !
Nous manquons d'Aurors à Poudlard et à Pré-au-Lard,
nous en attendons avec impatience !
Pour en savoir plus
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
Mumblemumps
Consumed by the shadows
avatar
Personnel de Poudlard
Parchemins : 1061 Gallions : 3087 Date d'inscription : 13/02/2016

Feuille de personnage
Liens:
Inventaire:
Épidémie:
100/100  (100/100)
Voir le profil de l'utilisateur http://www.mumblemumps.com http://www.mumblemumps.com http://www.mumblemumps.com http://www.mumblemumps.com

Chronologie
Remontons le temps pour comprendre l'histoire
ϟ 1955  Tom Elvis Jedusor, ancien élève brillant de Poudlard, devient Lord Voldemort. Un certain nombre de rumeurs circulent à son sujet comme quoi des crimes abominables auraient été commis en son nom. Le principal intéressé ne dément pas devant Albus Dumbledore et lui avoue qu'il s'est entouré « d'amis », créant ainsi un petit groupuscule de sorciers qui se font appeler « Mangemorts ».


PREMIÈRE GUERRE DES SORCIERS.


ϟ Années 1970  On parle de la période la plus sombre et la plus meurtrière de la communauté magique. Lord Voldemort, qu'on appelle Vous-Savez-Qui ou Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom, sème la terreur à l'aide de ses fidèles serviteurs. Des sorciers plus ou moins influents disparaissent mystérieusement, alors que les nés-moldus et les traîtres à leur sang sont traqués sans relâche puis assassinés. Pour faire face à ces fanatiques, Albus Dumbledore, plus grand sorcier de tous les temps, fonde l'Ordre du Phénix. Il est rejoins par de nombreux volontaires désireux de combattre les idées de Vous-Savez-Qui.

La Première guerre des sorciers éclate alors et devient totale, aussi bien sur le territoire britannique que sur le sol étranger. Personne n'est épargné alors que les Mangemorts commettent des exactions partout dans le monde, y compris chez les moldus. Une hiérarchie est établie entre les sorciers, les Sang-Pur dominant bien évidemment les Sang-Mêlé et les Sang-de-Bourbe, mais aussi entre les sorciers et les créatures magiques. Les loups-garous et les géants combattent dans le camp de Lord Voldemort, celui-ci leur ayant promis de la viande fraîche, ce qui contribue fortement à faire régner la peur dans la communauté magique...

ϟ 31 octobre 1981  Lord Voldemort tue James et Lily Potter, mais il échoue devant Harry Potter, bébé d'un an, qui survit miraculeusement à l'attaque. Vous-Savez-Qui disparaît ce jour-là, alors que le groupe des Mangemorts est dissout. La paix revient et règne à nouveau dans toute la communauté magique.


ENTRE-DEUX-GUERRES.


ϟ Été 1994 Un groupe de Mangemorts sème la terreur durant la nuit, quelques heures après la victoire des irlandais, durant la Coupe du Monde de Quidditch. Plusieurs moldus sont tués et la Marque des Ténèbres réapparaît dans le ciel. Le Ministère de la Magie est sévèrement réprimandé par la Commission de Quidditch de la Confédération Internationale des Sorciers après cet incident.


DEUXIÈME GUERRE DES SORCIERS.


ϟ 24 juin 1995  Harry Potter, surnommé depuis le 31 octobre 1981 Le Survivant, annonce le retour de Lord Voldemort et le décès de Cédric Diggory, première victime de Vous-Savez-Qui depuis son retour.

ϟ Janvier 1996  Des Mangemorts condamnés en 1981 s'échappent d'Azkaban lors d'une évasion massive.

ϟ Juin 1996 Une bataille oppose l'Armée de Dumbledore et l'Ordre du Phénix aux Mangemorts au Ministère de la Magie, au Département des Mystères. Albus Dumbledore affronte Lord Voldemort, mais ce-dernier parvient à s'échapper avec certains Mangemorts présents ce jour-là. Le Ministère de la Magie est forcé de reconnaître, à travers les yeux de Cornelius Fudge lui-même, que Vous-Savez-Qui est bel et bien de retour.

ϟ 30 juin 1997 Des Mangemorts s'infiltrent à Poudlard, école pourtant réputée pour sa grande sécurité, en l'absence de Dumbledore. Ce-dernier est assassiné peu de temps après son retour et la Marque des Ténèbres flotte à nouveau dans le ciel, au-dessus de la Tour d'Astronomie.

ϟ 1er août 1997 Rufus Scrimgeour, alors Ministre de la Magie, est assassiné suite à un coup d'état des Mangemorts. Le Ministère de la Magie tombe entre les mains de Lord Voldemort. Depuis ce jour, les disparitions inquiétantes et les meurtres en masse reprennent. Le Ministère de la Magie, sous la houlette de Vous-Savez-Qui, met en place la Commission d'enregistrement des nés-moldus. Ces derniers sont traqués, arrêtés, « jugés » puis condamnés à Azkaban, au même titre que les ennemis du Seigneur des Ténèbres.

ϟ Nuit du 1er au 2 mai 1998 La Bataille de Poudlard oppose Harry Potter et l'Ordre du Phénix aux Mangemorts au sein même de l'école. Vous-Savez-Qui est vaincu une bonne fois pour toute par Le Survivant. Lourdement endommagée, l'école est peu à peu reconstruite dès l'issue de la guerre.



L'HISTOIRE COMMENCE ICI.



ϟ Septembre 1999 Réouverture de Poudlard, arrivée des élèves de Durmstrang et Beauxbâtons. Le banquet de rentrée a lieu dans la Très Grande Salle. Alors que les professeurs s'amusent à lancer des sorts et faire des feux d'artifice en fin de repas, l'un des professeurs de Durmstrang quitte la salle énervé. À ce moment, les esprits s'échauffent entre les élèves et une bataille de nourriture éclate. C'est le fantôme d'Albus Dumbledore qui va réussir à calmer les choses alors que les professeurs ne parviennent pas à obtenir le silence. L'ancien directeur va faire un discours des plus étrange avant de s'éclipser.

ϟ Octobre 1999 Pour le bal d'Halloween, les sorciers de Poudlard ont eu une étrange surprise. Ils se sont tous retrouvés à Halloweentown pour un bal des frayeurs bien particulier. Une malédiction les a transporté jusque dans ce village parallèle, sous l'emprise du maire fou, qui leur promet de les garder pour l'éternité si ils ne jouent pas avec eux et ne trouvent pas la réponse à l'énigme qu'il leur pose. Heureusement, Zirwya la médicomage réussit à trouver la bonne réponse, et tous sont libérés de ce village fantôme. De retour à Poudlard, Boniface Têtenron. le maire-fantôme de la ville est désormais coincé à Poudlard. C'est certain, ce bal n'était pas qu'un simple cauchemar.

ϟ Novembre 1999 Cette fameuse épidémie qui n'était qu'une rumeur, qu'un bruit de couloir, qu'un brouillard... arrive à Poudlard. Les premiers commencent à être déclarer, certains perdent leur pouvoir parmi les professeurs et élèves de l'école. Pour savoir si vous aussi vous êtes victime de l'épidémie, il faut tenter le sort.

ϟ Décembre 1999 Les vacances se feront à Poudlard, pour tout le monde, décret du ministère. Officiellement, la raison est donnée que cela permettra à tout le monde de créer des liens entre les anglais et les étrangers. Officieusement, c'est pour éviter que s'ébruite les rumeurs concernant l'épidémie. Un marché de noël a été mis en place à Pré-au-lard pour apaiser les tensions. Entre feux d'artifices et batailles de boule de neige, l'esprit est à la fête. Alors que le concours de feux d'artifices s'anime, une tête de mort géante s'élève dans les airs bien trop ressemble à cette marque depuis si longtemps disparue. Et tandis que les personnes s'évertuent à trouver le coupable, d'autres passants s'amusant en une bataille de neige enfantine, se retrouvent alpagués. Les boules de neige se multiplient et attaquent sans faire de distinction. Visiblement quelqu'un a voulu troubler l'ordre tranquille de Pré-au-Lard.

ϟ Janvier 2000 Poudlard est devenu totalement fou ! La magie n'a plus aucun sens, comme s'il n'y avait pas assez d'ennui avec cette nouvelle épidémie... A présent, il est quasiment impossible de savoir si une personne est atteinte de cette dernière ou si simplement le château a décidé de lui jouer un petit tour. Les escaliers qui déjà n'en faisaient déjà qu'à leur tête, deviennent de plus en plus dangereux, créant même quelques accidents. Les pièces changent de place, les couloirs changent de forme, un véritable château hanté presque tout droit sorti d'un des plus dignes films d'horreur ! Poudlard est détraqué et personne n'en comprend vraiment la raison. Où est ce directeur, qui est censé s'occuper de ce genre de problème ? Que fait-il pour régulariser la situation, pour ramener un semblant de sécurité pour les élèves ? Les esprits s'échauffent, s’emballent et le directeur reste introuvable, ou calfeutré dans son bureau où personne ne va jamais... Que peut-on bien faire pour ramener le calme à Poudlard ?

Ϟ FÉVRIER 2000 Les disparitions se font de plus en plus nombreuses... La liste des élèves manquant ne fait qu'augmenter. Du jour au lendemain, vous pourriez perdre votre ami, votre ennemi, sans même savoir pourquoi... Poudlard est en train de vivre des heures sombres. Tout le monde est en deuil, professeurs, personnel du château, élèves... Il plane au sein de l'institut, une ambiance de doute et de méfiance. Personne ne sait réellement ce qu'il se passe. Tout le monde est effrayé par les récents événements, on ose plus parler à voix haute de peur d'être entendu... Alors une marche blanche a eu lieu afin de rendre hommage aux disparus. Les pleurer pour certains, ou simplement avoir une pensée pour eux pour d'autres. Ce qui ne devait être qu'un moment de recueillement se transforma très vite en un véritable déluge. L'orage avait fait place tandis que la magie vibrait dans l'air, se révoltant et faisant perdre le contrôle des baguettes, voir plus grave pour certains. Les professeurs ont eu du mal à calmer les élèves, paniqués. Au milieu d'eux, se trouvait une silhouette imposante et encapuchonnée. Le directeur se montrait pour la première fois aux yeux des élèves, sans que personne ne puisse réellement l'identifier. Le moment était venu. L'heure était grave : il fallait impérativement instaurer de nouvelles règles pour la sécurité des élèves à l'intérieur de Poudlard.

Ϟ MARS 2000 Rien ne s'arrange au sein de l'école. La magie semble toujours n'en faire qu'à sa tête, les élèves disparus ne sont pas retrouvés... Le doute plane, la peur s'immisce doucement, lentement, comme un poison qui coule dans vos veines. Voilà trois petits mois que l'épidémie est arrivée à Poudlard et tandis que l'état des premiers cas semblent s'aggraver de jour en jour, une nouvelle vague arrive... Violente, virulente, elle frappe, elle pourrait toucher n'importe qui, personne n'est à l'abri. Même pas ceux qui se croient malins et s'en prennent à ceux dont la baguette refuse de répondre. L'épidémie se fiche du sang, de l'âge ou des règles, elle prend et ne redonne pas. Elle s'infiltre dans vos veines et vous vole ce que vous avez de plus précieux. Il ne vous reste plus qu'à espérer avoir de la chance et voir ce que le destin vous prépare...

Ϟ AVRIL 2000 Alors que les élèves sont enfermés au sein de l'école, la surveillance n'est que de plus en plus accrue. Les Aurors surveillent tous les habitants de Poudlard de si près qu'on se croirait dans un pénitencier. Le renforcement des règles, qui avait pour but de protéger et de rassurer, ne fait qu'instaurer un climat d'angoisse où tous se sentent de plus en plus claustrophobes. Les mesures de surveillances ne se terminent pas là. Tous les résidents du château sont soumis à des tests qui en mettent plus d'un dans l'embarras. Le château fait toujours des siennes, l'épidémie s'est encore propagée, les tragédies s'accumulent, mais peu savent ce qui se passe réellement. Qu'est-ce qui se cache derrière ces tests ? Pourquoi prendre toutes ces mesures de sécurité ?

Ϟ MAI 2000  Suite aux tests qui ont tourné au chaos, envoyant de quelques élèves pétrifiés à l'infirmerie, l'événement restera gravé dans la mémoire de tous ceux qui étaient présents. La surveillance des Aurors reste importante, les élèves sont surveillés de près. On se pose de plus en plus de questions sur le Directeur, ce qui ne calme pas les rumeurs et la tension palpable au sein du château.

Ϟ JUIN 2000 Si rien n'est venu perturber la vie au Château depuis les tests, ce dernier fait toujours des siennes, alors que les élèves se concentrent à se préparer pour leurs examens, qui arrivent à grands pas. On en connait toujours trop peu sur l'étrange Directeur, bien que ce dernier aie été à la tête de l'école pour toute l'année scolaire. La chaleur est revenue, mais les élèves sont toujours surveillés tels des prisonniers, et même les sorties dans le parc sont surveillées.

Ϟ JUILLET 2000 Mise en place de la 423e éditon de la Coupe du Monde de Quidditch, qui pose ses ailes à Pré-au-lard, où se retrouvent les sorciers du monde entier pour célébrer l'événement. Entre les campements, les attractions de la fête foraine et les matchs eux-même, il y en a pour tous les goûts. Encore une fois, les sorciers sont appelés à coopérer et s'amuser entre eux. La sécurité n'est toutefois pas délaissée, alors que des Aurors et la brigade de police magique gardent un oeil sur les festivités, afin d'éviter le pire.

Ϟ AOÛT 2000 Il semblerait que les perturbations magiques se soient elles aussi invitées à la Coupe du Monde 2000 ! Entre les micros enchantés de la RITM qui ont provoqué une grève des chroniqueuses, les harpies lanceuses de tarte à la citrouille et les joueurs de quidditch perdant le contrôle de leur balais, rien ne va plus ! Finalement, l’Angleterre sort vainqueur de la finale contre les bulgares et les festivités continuent d’enchanter les campeurs qui profitent de leurs derniers moments de vacances et d'insouciance.

Septembre 2000 Ϟ Le banquet de la rentrée a été très mouvementé. Accueillis par une soupe d'Amortentia aux odeurs plus qu'alléchantes, beaucoup d'élèves et de membres du personnel se sont faits prendre et tombent dans cette ivresse amoureuse. Tout cela n'est en fait qu'un leurre pour une grande annonce aux élèves : l'épidémie est enfin révélée. Ce n'est rien comparé à ce qui est annoncé juste après, la mise en quarantaine de potentiels infectés ! Cette quarantaine fait peur, elle effraie. Les surveillances s'accentuent. Les élèves comprennent désormais que les prochaines semaines dans l'école de Magie risquent d'être bien compliquées. Qui est malade, qui ne l'est pas ? Est-ce que vous êtes le prochain à finir en quarantaine ?
Mumblemumps ϟ Tous droits réservés.
Revenir en haut Aller en bas
 
V. La chronologie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chronologie du Quatrième Âge !
» Problème sur la chronologie
» .:: Chronologie, histoire et esprit ::.
» Chronologie
» La chronologie des Pandémies

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mumblemumps :: Welcome to Hogwarts :: The wizards rules. :: Annexes-
Sauter vers: