Lumos


Les gobelins de Mumblemumps
Le staff à votre service
Version 6
La version six est enfin arrivée ! Nouveau design, nouveau codage,
nouvel évènement, c'est l'anniversaire du forum et la rentrée, venez fêter avec nous !
Découvre tout ici
Joyeux anniversaire !
Mumblemumps vient de souffler sa première bougie. Venez la célébrer avec nous !
Plusieurs animations ont été mises en place pour festoyer comme il se doit !
Jette un oeil aux animations !
Besoin d'adultes !
Nous manquons d'Aurors à Poudlard et à Pré-au-Lard, de Professeurs et d'habitants de Pré-au-Lard
nous en attendons avec impatience !
Pour en savoir plus
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Marché de noël ~ Groupe 6

Mumblemumps
Consumed by the shadows
avatar
Personnel de Poudlard
Parchemins : 1182 Gallions : 3639 Date d'inscription : 13/02/2016

Feuille de personnage
Liens:
Inventaire:
Épidémie:
100/100  (100/100)
Voir le profil de l'utilisateur http://www.mumblemumps.com http://www.mumblemumps.com http://www.mumblemumps.com http://www.mumblemumps.com

Marché de Noël
Christmas is coming

   
   
   

ϟ Feux d'artifices  Pour certains vous attendiez cette époque de l'année avec impatience, pour d'autres les festivités ont tendances à vous rendre maussade... Cependant, une journée à Pré-au-Lard c'est tout de même mieux qu'une journée de cours n'est-ce-pas ? La neige a recouvert les routes et les toits des maisons, vous pouvez sentir son odeur si caractéristique, vous avez sortis vos écharpes et cache-oreilles pour cette occasion. Vous pouvez entendre les chants de Noël un peu plus loin, vos yeux s'émerveillent devant les chalets du marché de Noël, découvrant le vin bouillant, le chocolat chaud épicé, les petits lutins aux épices, les sucres d’orges serpents, la fameuse bièreaubeurre de Noël, et plein d'objets magiques, pensez à faire vos cadeaux ! Regroupés par petits groupes d'élèves et encadrer par quelques professeurs, il vous est demandé de ne pas trop vous éloigner. Lorsque soudain vous passez près d'une estrade sur laquelle semble se dérouler un spectacle, pris par la curiosité vous vous approchez et très rapidement vous voilà choisis pour participer au concours du meilleur feu d'artifice! A vos baguettes les sorciers, élèves, professeurs tout le monde participe! Ici aucun duel n'aura lieu, votre seule arme sera votre imagination et votre talent pour les sortilèges! A vos marques, prêts... Partez!!!
Membre du groupe

- Alexandra L. Dashkova
- Elinor C. Strauss
- Chuck Williams
- Cassiopé Nott
- Aria Wagner
- Jonathan D. Rousseau
- Ezeckiel MacAlister
- Megara P. Sheperd


ϟ Petits rappels Veuillez privilégier les réponses courtes et surtout, amusez vous!
Mumblemumps ϟ Tous droits réservés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Consumed by the shadows
avatar



Marché de Noël – Feux d'Artifices


« C'est trop beau beau beau beau, je veux ça ça et ça et puis ça aussi »

 « Ah non on prends le strict minimum, un cadeau pour papa et pour maman et un aussi pour Louis parce que sinon il va encore bouder mais tu prends pas de sucreries »

Voilà c'est la même chose chaque année, Duncan veut tout acheter et moi je dois encore me battre avec lui. Vous voyez la moue sur mon visage de boudeur ce n'est pas la mienne mais bien celle du petit Duncan qui n'a pas compris encore que l'argent ne tombe pas du ciel même dans le monde magique et surtout pas pour nous encore faut-il que Papa m'envoie des sous à chaque fois et ne m'oublies pas même si mon coffre est bien rempli mais il ne faut surtout pas le dire à Duncan. Puis vint le moment où un concours fut organiser.

 « CHOUETTE UN CONCOURS DE FEU D'ARTIFICE !!! »

Ni une ni deux me voilà propulser sur une sorte d'estrade où Duncan commence à envoyer des feux d'artifices grâce à notre baguette magique en forme de cookies bleus, jaunes, verts ou encore rouges.

 « Pour une fois que tu utilises la baguette magique, je ne vais pas te gêner dans ta créatio »

© TITANIA
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra L. Dashkova
Consumed by the shadows
avatar
Modo
Maison/Métier : septième année
Célébrité : India Eisley
Pseudo : Emi. Âge : 26 Parchemins : 1766 Gallions : 692 Date d'inscription : 06/12/2016

Feuille de personnage
Liens:
Inventaire:
Épidémie:
0/0  (0/0)
Voir le profil de l'utilisateur http://www.mumblemumps.com/t729-alexandra-dashkova-les-monstres- http://www.mumblemumps.com/t736-alexandra-dashkova-titre-a-venir http://www.mumblemumps.com/t1959-alexandra-dashkova-letters-box http://www.mumblemumps.com/t2068-emi-s-diary


Marché de noël
~ Elinor, Chuck, Cassiopé & Lou ~


L
azar, le marmouset de Lou s'était complètement calfeutré dans l'écharpe de cette dernière, il ne grelottait pas, il était habitué aux basses température de Russie, cependant ce n'était pas non plus le climat qu'il préférait bien entendu même si par le plus grand des hasard il avait réussi à s'habituer. Lou avait décidé de le laisser à Poudlard, mais le petit singe avait des tendances à être un peu plus têtu que sa maîtresse ce qui n'était pas peu dire... Au moins il lui tenait chaud au creux de son cou et Lou souriait rien qu'en y pensant. Elle se trouvait à Pré-au-lard, quasiment tous les élèves de l'école étaient sortis ce jour-là, tandis qu'elle découvrait peu à peu cette petite ville bien animée... Elle s'était même laissée tentée par de petits lutins aux épices et adorait cela, ses yeux allaient dans tous les sens, il y avait tellement de chose à voir... Cela la surprenait encore parfois lorsqu'elle voyait des objets animés, elle qui avait connu une enfance plus ou moins normal... Elle s'approchait d'une estrade finalement où elle entendait pas mal de bruit venant du publique qui était étalé tout autour, elle se demandait bien ce qui pouvait bien les amuser autant... Elle remarquait alors plusieurs personnes, tandis que des étincelles fusaient dans tous les sens, la magie de Noël se retrouvait partout et cela arrachait un sourire à la jeune fille.

Puis soudain ils parlèrent d'un concours et avant même qu'elle ne puisse dire quoique ce soit, elle et plusieurs élèves de Poudlard se retrouvait emmenez malgré eux, ou pas, sur l'estrade... La vue de la foule qui les regardaient, faisait légèrement frémir Lou, elle avait l'impression de se retrouvée lors de sa répartition à Durmstrang et qu'elle devait faire ses preuves... Elle se souvenait aussi très bien comment cela avait fini... Sauf qu'à présent elle savait utiliser sa baguette, elle savait lancer un sort... Certains avaient l'air de se prêter au jeu et finalement la jeune fille se demandait, pourquoi pas? Elle n'avait rien à perdre... Elle se permettait alors un léger coup de poignet qui faisait scintiller le bout de sa baguette, de nouveau un sourire venait étirer ses lèvres... A présent, elle allait devoir se montrer à la hauteur, mais surtout, elle devait s'amuser!

AVENGEDINCHAINS

_________________
« Loumen »
So much life in those open eyes, so much depth, you look for the light, but when your wounds open, you will cry, you’ll cry out now and you’ll question why, i can see a rainbow, in your tears as they fall on down, i can see your soul grow, through the pain as they hit the ground
©crackintime

Revenir en haut Aller en bas
Capucine E. Maurel
Consumed by the shadows
avatar
Hogsmeade
Maison/Métier : Journaliste/Animatrice radio.
Célébrité : Valentine Oberti.
Pseudo : Crom. Âge : 24 Parchemins : 344 Gallions : 220 Date d'inscription : 19/10/2016

Feuille de personnage
Liens:
Inventaire:
Épidémie:
0/0  (0/0)
Voir le profil de l'utilisateur



"Le marché de Noël"


Elinor, Alexandra, Cassiopé & Chuck



Noël. Ce temps de l’année qui autrefois me paraissait si magique, si chaleureux … J’attendais toujours cette période avec la plus grande impatience. Aujourd’hui, mes sentiments sont plus mitigés. Pour moi, Noël c’est avant tout un moment pour se retrouver en famille, passer du temps ensemble, s’émerveiller ensemble, chanter, raconter des histoires autour du feu. C’est ce moment où même dans le monde moldu, la magie est présente. Et j’ai l’impression que je ne retrouverais jamais cette ambiance si particulière. Pour moi, Noël c’est avant tout tristesse et nostalgie. Des souvenirs que jamais je ne pourrais revivre. Un manque, une solitude. Avec le temps, peut-être, j’arriverais à faire abstraction de tout ça, et à profiter à nouveau pleinement du temps des fêtes, comme avant. Mais c’est encore trop tôt pour ça. Mais j’essaye, au moins, de ne pas trop m’enfermer, et de tout de même participer un peu à la joie et l’excitation qui m’entoure. Et puis, c’est l’occasion d’une sortie à Pré-au-Lard, quoi de mieux pour me changer un peu les idées.

J’ai toujours aimé me balader dans le village. C’est tellement fascinant, un village entièrement sorcier. Et on y trouve tant de choses. La neige est au rendez-vous aujourd’hui, douce et enveloppante, comme si on vivait dans du coton. Et les odeurs, si caractéristiques, qui ne font que réjouir mes sens. Je n’aurais jamais assez de cette journée pour faire tout ce que je voudrais. Il y a tant de choses à voir, à faire, à acheter, à découvrir. Le froid est plutôt mordant, mais pas suffisamment pour rendre la sortie véritablement désagréable. Sans trop savoir comment, j’ai fini par me retrouver devant une estrade, avec ce qui ressemble à un spectacle, avec des éclairs de lumières et des étincelles qui fusent de tous les côtés. Tiens, un concours ? C’est bien ça que j’ai entendu ? Pardon ? Ils veulent que je monte sur scène ? Mais pourquoi faire ? Bon, d’accord, pourquoi pas. Je ne suis pas la seule, on dirait, d’autres élèves sont là. L’un d’eux m’est connu, Chuck, mais les deux autres, non. Extirpant les mains de la chaleur de mes poches, je sors ma baguette et révise mentalement les quelques sorts qui pourront m’être utile. Je sens que ça va être plutôt amusant comme concours.

Code by Sleepy
Revenir en haut Aller en bas
Mumblemumps
Consumed by the shadows
avatar
Personnel de Poudlard
Parchemins : 1182 Gallions : 3639 Date d'inscription : 13/02/2016

Feuille de personnage
Liens:
Inventaire:
Épidémie:
100/100  (100/100)
Voir le profil de l'utilisateur http://www.mumblemumps.com http://www.mumblemumps.com http://www.mumblemumps.com http://www.mumblemumps.com

Marché de Noël
Christmas is coming

   
   
   

ϟ Feux d'artifices   Le concours avance avec de bonnes et de moins bonnes volontés, certains se seraient sans doute bien passés de devoir participer, d'autres en revanche jouent le jeu et avec perfection !!! Les sorciers devant l'estrade réagissent entre des "ohhh" et des "ahhh" ils semblent plutôt conquis. Mais alors que vous étiez sur le point de lancer votre plus joli sortilège, l'atmosphère c'est tout d'un coup assombri, devenant anormalement plus froid pour un jour d'hiver... Et puis soudain un éclair attire votre regard, quelque chose se passe et tandis que vous levez votre tête vers le ciel, vous pouvez apercevoir alors un crâne géant se dessiner juste au-dessus de vous. L'effet est tellement bien réussi qu'il donne l'effet de vouloir vous manger ! Mais qui est l'auteur de ce sortilège ? La foule commence à s'agiter, à s'inquiéter, de mauvais souvenirs font surface, les gens se regardent les uns et les autres sans comprendre... Qui a bien pu vouloir ruiner la fête ? Les enquêtes commencent...


ϟ Petits rappels Veuillez privilégier les réponses courtes et surtout, amusez vous!
Mumblemumps ϟ Tous droits réservés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Consumed by the shadows
avatar

Noël. Aria était du genre a beaucoup aimer cette fête, à faire des propositions pour les sorties et même se lancer dans l’organisation avec l’aide des autres professeurs. Mais cette année est différente et elle ne se sent pas vraiment dans l’esprit de noël, elle n’a pas véritablement envie de passer les fêtes de fin d’années. Elle n’est plus elle-même et elle en a assez. Elle fait maintenant parti des élèves à encadrer et elle n’aime pas vraiment ça. Elle a beau avoir l’air d’avoir une dizaine d’année seulement, elle en a trente en réalité. Elle est bien plus dans un esprit d’encadrement qu’autre chose. Sauf que non, elle est une élève.

Comme son groupe, elle a été propulsée sur cette estrade pour faire partie de ce concours de feu d’artifices. Elle n’a d’autre choix que de jouer le jeu de la petite fille trop timide pour oser lancer quelconque sort devant une telle foule. Que pouvait-elle faire d’autre ? Elle n’avait plus ses pouvoirs. Et il était hors de question de laisser quiconque avoir des soupçons. Jouant donc les petites filles intimidée, elle va se cacher derrière un de ses « camarades » -ou ancien élève- tandis qu’eux se prêtent au jeu.

A l’inverse, elle fait un pas en avant lorsqu’elle voit cet éclair dans le ciel, parce qu’elle sait que ce n’est pas normal. Elle en fait un autre lorsqu’elle voit ce crane se dessiner au-dessus de leur tête. La comédie s’envole, d’un seul coup, le sérieux refait sa place dans son esprit. La foule commence à s’inquiéter. Forcément, les mauvais souvenirs remontent. Aria jette un œil sur les enseignants qui les encadrait et ils hochent la tête d’un air entendu. Comme eux, elle va chercher à savoir qui a lancé ce sortilège. Et son regard se perd déjà partout. Elle cherche qui a pu lancer ce sortilège. Il doit être dans le coin. C’est certain.


HRP : On a qu'à dire qu'elle s'était cachée derrière le prochain qui postera, ou comme vous voulez
Revenir en haut Aller en bas
Capucine E. Maurel
Consumed by the shadows
avatar
Hogsmeade
Maison/Métier : Journaliste/Animatrice radio.
Célébrité : Valentine Oberti.
Pseudo : Crom. Âge : 24 Parchemins : 344 Gallions : 220 Date d'inscription : 19/10/2016

Feuille de personnage
Liens:
Inventaire:
Épidémie:
0/0  (0/0)
Voir le profil de l'utilisateur



"Le marché de Noël"


Elinor, Alexandra, Cassiopé, Chuck, Aria, Jonathan, Ezeckiel & Megara



Le concours à l’air d’avoir du succès. Les gens dans le public on l’air ravis, et ils commencent à être nombreux. Un peu trop à mon goût, mais je ne peux rien y faire. Et puis, je crois qu’il y’en a une qui aime encore moins ça que moi. Une petite brune, première ou deuxième année, pas plus, Gryffondor, semble-t-il. Dès le début du truc, elle s’est planquée derrière moi. Je la comprends, à son âge, j’aurais fait pareil. Je la laisse faire, ce serait bien inutile et pas très sympa de la mettre sur le devant de la scène si elle n’en a pas envie. En plus, c’est bientôt mon tour, et j’ai toujours pas décidé ce que j’allais faire. C’est moi ou il fait super froid d’un coup ? Non pas qu’il faisait chaud avant, mais là c’est limite glacial. Wow, j’ai bien vu un éclair ?

Oh non. J’aime pas ça du tout. Un crâne, qui flotte au dessus de nous. Des images me reviennent comme des flashes, des images que j’aurais préféré oublier. La foule s’agite, et nous, sur la scène, aussi. Qui a bien pu faire ça ? Est-ce une plaisanterie de mauvais goût ? Ou est-ce plus sérieux que ça ? Dans un cas comme dans l’autre, je n’aimerais pas être l’auteur du sortilège quand on lui tombera dessus. Je parcours la foule du regard, mais personne ne me semble suspect. Pourtant, il ne devrait pas être bien loin. Ne serait-ce que pour admirer le résultat de son geste. Mais comment faire pour le dégoter ? Je doute qu’il se ballade avec une pancarte « COUCOU C’EST MOI ». On peut toujours rêver, mais bizarrement, je doute. Je dois bien l’avouer, là, je flippe un peu. Je sais que c’est pas le moment, et que si ça se trouve, c’est sans raison, mais je ne peux pas m’en empêcher. Je me rapproche de mes camarades. Est-ce quelqu’un avait remarqué quelque chose de suspect avant ? On peut toujours demander, ça ne coûte rien, non ?


Code by Sleepy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Consumed by the shadows
avatar

Marché de Noël


Pour une fois qu'ils avaient le droit de sortir, ce n'était pas Chuck qui s'en plaindrait. Lorsqu'on leur avait dit qu'une sortie scolaire pour les fêtes était prévue, il avait bondi sur ses deux jambes avec enthousiasme, tel un grand gamin. Car oui Chuck était un grand gamin, des fois. Il avait revêtu des vêtements confortables, des chaussures chaudes et un manteau adapté à la température hivernale, et avait rejoint ses camarades pour sortir. Les fêtes de Noël avaient toujours été une période que Chuck affectionnait beaucoup, même si depuis la mort de ses grands-parents, elles lui rappelaient qu'il n'avait plus de famille. Sans toutefois perdre son sourire, il marcha jusqu'aux rues de Pré-au-Lard où une journée de détente l'attendait.

À peine arrivé, il se retrouva mêlé à un concours de feux d'artifices sur une estrade, devant tout le monde. Être au centre de l'attention ne l'avait jamais trop dérangé car il n'était pas quelqu'un de timide dans la vie. Il n'avait jamais produit de feux d'artifices avec sa baguette, mais connaissait la formule. Dépendant de l'assurance avec laquelle le sortilège était lancé, le résultat différait. Cela changeait également en fonction de la personne. Incertain, il pointa sa baguette au ciel après Jonathan et des étincelles en jaillirent, volant jusqu'à environ vingt mètres de haut avant d'exploser.

« Pas trop mal pour une première ! »

À peine eut-il terminé qu'un nouvel éclair jaillissait dans le ciel, laissant apparaître un crâne dans le ciel. Chuck frissonna, tellement l'artifice semblait réel. Cela lui rappelait un peu la marque des ténèbres. Sur la défensive, afin qu'on ne pense pas que c'était son oeuvre, il ajouta.

« Qui a fait ça ? Je n'y suis pour rien ! »


Emi Burton
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Consumed by the shadows
avatar

Marché de Noël


La neige, le froid, tout était en adéquation parfaite pour rester emmitouflé dans une énorme couette bien chaude ou encore de s’installer au coin d’un feu de cheminé avec un chocolat chaud et un bon livre. Pourtant, au petit matin, l'idée de rester au chaud n'avait pas effleuré une seule fois l'esprit de Cassiopé. Comment aurait-elle pu y songer alors qu'aujourd'hui elle pouvait se rendre à Pré Au Lard. L'excitation qui se dégageait de la demoiselle pouvait sembler exagéré et pourtant elle continuait de sautiller à droite et à gauche. Tout était bon pour se persuader soit même d'une stupide joie de vivre. 

Le vent venait balayer ses quelques mèches rebelles qui s'échappaient de son chignon maladroitement attaché. Les explosions de couleur dans le ciel la remplissait d'une nostalgie lointaine. C'était tout naturellement qu'elle s'était liée à la foule de ce concours de feu d'artifice. Cassiopé souhaitait s'amuser alors elle avait elle-même tenter de faire quelques choses. Cependant, alors qu'elle s'apprêtait à faire usage de sa magie pour montrer à ses camarades et aux habitants de Pré Au Lard de ce dont elle était capable, l'atmosphère changea. La peau glacée, un frisson qui étreint son échine et sa baguette qui s'abaisse soudainement alors que son regard lui, reste rivé sur le ciel. Cassiopé se sentait prise d'un malaise qui lui était bien trop connu. Combien de fois avait-elle ressentit cette sensation en observant la marque tatouée sur le bras de son père. La demoiselle observe Chuck un instant avant de pousser un soupir : « Pourquoi te sens tu obligés de te justifier ? » Cassiopé ne doutait pas de la franchise du poufsouffle. Elle balaya juste après ça la foule autour de l'estrade, cherchant un suspect.
Revenir en haut Aller en bas
Mumblemumps
Consumed by the shadows
avatar
Personnel de Poudlard
Parchemins : 1182 Gallions : 3639 Date d'inscription : 13/02/2016

Feuille de personnage
Liens:
Inventaire:
Épidémie:
100/100  (100/100)
Voir le profil de l'utilisateur http://www.mumblemumps.com http://www.mumblemumps.com http://www.mumblemumps.com http://www.mumblemumps.com

Marché de Noël
Christmas is coming

 
 
 

ϟ Feux d'artifices   Les questions demeurent sans réponses... Qui a bien pu lancer un sort de ce genre ? Qui a bien pu oser, après les grandes souffrances que beaucoup ont enduré ? Qui a bien pu être aussi odieux pour venir gâcher l'esprit de Noël ? Dans la foule, on peut entendre beaucoup de théories différentes, comme celle d'une simple farce de mauvais goût, ou alors cela viendrait-il d'un adepte du mage noir ? Mais où est-il alors ? Chaque sorcier devient alors suspicieux au regard des autres... Des disputent éclatent tout autour tandis que l'on peut entendre des accusations à tort et à travers... Les professeurs de Poudlard décident alors de ramener les élèves au château pour la journée, n'ayant eux non plus aucune idée de ce qui a bien pu se passer... Ils ont le devoir de mettre les élèves en sécurité, et enquêteront sûrement ensuite sur ce fameux mystère...


ϟ Petits rappels L'event est clos, merci à tous de votre participation, on espère que vous vous êtes tous amusé Chaque participant remporte 30 gallions supplémentaires et ceux qui se sont inscrits sans avoir participé en perdent 30 également.
Mumblemumps ϟ Tous droits réservés.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Consumed by the shadows

Revenir en haut Aller en bas
 
Marché de noël ~ Groupe 6
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» → intrigue 6 : le marché nocturne de Pré-au-Lard (Groupe 4)
» Joueur cherche groupe D&D ou Vampire ou Exalted ou SW
» BLINK-182[Groupe de Musique Punk Rock]
» MJ Dédale[Groupe Matt]
» Histoire des grands magasins de Paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mumblemumps :: Elsewhere :: Hogsmeade :: Hogsmeade's main square-
Sauter vers: